Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

C'est pourtant clair : Tesla a totalement foiré le répertoire des premiers réservataires, c'est un point qui n'est pas du tout rentré dans les critères de livraison. Vous pouvez continuer à vous agacer ça ne changera rien, cette voiture va faire un tabac, vous allez quand même l'acheter car y a pas mieux en VT (en VE il y a la S) et comme dirait Bob cet été vous n'y penserez plus. 

 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, retord a dit :

et mon feuilleton continue et la motarde me monte au nez

mail de florian " dés que nous recevrons le paiement nous pourrons procéder à l'immatriculation de votre véhicule…" je lui ai envoyé 2 fois un justificatif de mon virement. Demain je fonce à Chambourcy et je veux un responsable de Tesla c'est une histoire de 60400€

j'ai appelé Tesla et après 2h25'10" la chanson s'est arrêter pour entendre que tesla est fermé, encore une nuit de cauchemar

Preuve encore que le service client de Tesla est catastrophique, même avec la TM3 on est quand même sur des voitures à près de 60k€. 

Qu'on ne viennent pas me parler de l'incroyable chantier logistique auquel fait face Tesla. Quand on vend des voitures à ce prix là ont peut employer (même sur des contrats temporaires pour faire face à cette demande périodique) plus de personnes en front office. Sur le volume cela représente pas un grosse perte (et vu la baisse des prix aux US et en Chine, cela prouve bien qu'il y a encore une marge importante pour que Tesla vend et reste profitable). 

 

Sans parler des finitions que j'ai trouvé très moyenne sur une voiture de cette tranche là, heureusement qu'ils ont une grande longueur d'avance technologiquement sinon si on aurait une telle gestion/finition/prix chez Renault, Peugeot ou autres tout le monde ici s'insurgerait.
 

Bref, les premiers sont passionnés mais à long terme je ne vois pas cette politique commerciale viable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

C'est pourtant clair : Tesla a totalement foiré le répertoire des premiers réservataires, c'est un point qui n'est pas du tout rentré dans les critères de livraison. Vous pouvez continuer à vous agacer ça ne changera rien, cette voiture va faire un tabac, vous allez quand même l'acheter car y a pas mieux en VT (en VE il y a la S) et comme dirait Bob cet été vous n'y penserez plus. 

 

Je ne le conteste pas mais déjà à l'échelle du forum le nombre d'annulation, je me dit que cette situation produit un beau gâchis économique et sociale. 

Modifié par Alexis39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattKirby a dit :
il y a 13 minutes, retord a dit :
et mon feuilleton continue et la moutarde me monte au nez
mail de florian " dés que nous recevrons le paiement nous pourrons procéder à l'immatriculation de votre véhicule…" je lui ai envoyé 2 fois un justificatif de mon virement. Demain je fonce à Chambourcy et je veux un responsable de Tesla c'est une histoire de 60400€
j'ai appelé Tesla et après 2h25'10" la chanson s'est arrêter pour entendre que tesla est fermé, encore une nuit de cauchemar

Je comprends pas ce stress. L'argent n'est pas perdu. Tout est tracé et tu vas l'avoir ta voiture. Ce n'est qu'une question de temps.

oui 10 jours et pas de réponses en plus il faut l'assurance donc je fais quoi ?  quand la voiture sera prête on me dira non on n'a le virement ou vous n'avez pas la carte verte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexis39 a dit :

Je ne le conteste pas mais déjà à l'échelle du forum le nombre d'annulation, je me dit que cette situation produit un beau gâchis économique et sociale. 

? ah bon ? Combien d'annulation as tu recensé sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, naper49 a dit :

Ca, c'est facile à dire quand on a déjà un VIN et une date de livraison définie.

Des délais sont nécessairement prévisibles pour faire les démarches en amont et notamment la revente de la voiture actuelle.

Donc pour ça, la prévision de fin février était utile. Maintenant si on nous dit fin mars, ça paraît incongru à certains que d'autres puissent râler, mais quand des déplacements sont prévus courant mars et qui naturellement ne peuvent s'effectuer en train, alors là c'est plus problématique.

Ce n'est pas un caprice, mais une nécessité fonctionnelle, si on peut dire, donc oui moi je trouve aussi cette phase de livraison lamentable.

Pour info, je n’ai toujours pas vendu ma voiture car je sentais que ça n’allait pas être super calé comme livraison... J’attends ma voiture depuis 2017, je suis super impatient, mais je ne vois pas l’interêt de critiquer Tesla, ils font de la merde, ils avaient pour habitude de livrer 1000 voitures en France par an (attention chiffre au pif) je savais très bien qu’ils n’allaient pas se transformer en volkswagen du jour au lendemain. La livraison approche, la tension est palpable, mais n’en faites pas un drame national. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

? ah bon ? Combien d'annulation as tu recensé sur le forum ?

Sans me lancer dans un travail d'archive regarde dans ce fil le nombre de personne qui en ont marre, qui parle d'annulation.

Et tout ceux qui effectivement ont annulé.

Il y avait 500 000 réservations, plus que 350 000 effectives (je te l'accorde beaucoup pour des histoires de configurations disponibles et de prix... mais le prix fait également parti des problèmes des stratégies commerciales (rien que les différences entre les pays, les frais de dossier appliqués à certains pays et pas d'autres...).

Bref si tu ne vois aucun problème a la politique commerciale de la TM3, tu fais effectivement un très bon client.

Modifié par Alexis39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, retord a dit :

oui 10 jours et pas de réponses en plus il faut l'assurance donc je fais quoi ?  quand la voiture sera prête on me dira non on n'a le virement ou vous n'avez pas la carte verte !!!

Faut pas stressé pour le cpi ils envoient 5 jours avant livraison et comme moi ça a été avancé d une semaine j ai reçu par mail la veille. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouvez un constructeur qui fait les commandes en décembre et livraison en février. A mon avis on est parfois des enfants gâtés qui attendent impatiemment leur jouet et tapent des pieds quand ça va pas assez vite. En tout cas sur l électrique il n y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL @Alexis39

Si si je connais bien la politique de Tesla c'est pour cela que je m'y suis préparé. Mettre 55 kE dans une caisse c'est pas mon genre donc je sais où je mets les pieds (et parfois je me dis que c'est un peu bête mais beaucoup moins que de continuer à rouler au Diesel).

Je ne connais presque aucune personne du forum qui a annulé (peut être 2 ou 3) je ne sais pas. Ceux qui parlent d'annuler parlent (enfin écrivent). Aller : annule ta commande ! Moi j'ai déjà dit ce que je pensais des personnes qui ne sont pas confiants : vous serez malheureux si vous n'acceptez pas ce genre de contrainte. 

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Trouvez un constructeur qui fait les commandes en décembre et livraison en février. A mon avis on est parfois des enfants gâtés qui attendent impatiemment leur jouet et tapent des pieds quand ça va pas assez vite. En tout cas sur l électrique il n y en a pas

C'est pas le débat, la problématique est la gestion commerciale et le respect du client. 

Mais avec les résa, Tesla connaissait déjà le nombre de demandes (et vu les 5 couleurs disponibles et les 2 jantes) il n'y avait pas de grandes problématiques logistiques à livrer avec des réservations datant de plus de 3ans. Donc c'est incomparable avec les autres constructeurs 

Modifié par Alexis39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Stan41 a dit :

Trouvez un constructeur qui fait les commandes en décembre et livraison en février. A mon avis on est parfois des enfants gâtés qui attendent impatiemment leur jouet et tapent des pieds quand ça va pas assez vite. En tout cas sur l électrique il n y en a pas

Trouves-moi un constructeur qui fait des réservations en 2016 et livraison 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps il me semble qu il n y a pas de mensonges livraison février mars et on est mi février. Et si tout le monde appelle et qu il y a 15 personnes au tel pour répondre c est normal que ça bouchonne. Est ce normal d appeler parfois pour des conneries alors qu on peut juste parfois faire un peu confiance et attendre au lieu d engorger le tel. Moi j ai toujours attendu qu on m appelle pour les 2 voitures. J ai raté la première fois le 0673 mais maintenant il est devenu prioritaire lol. Mais à mon avis 50% des appels par les clients ne servent à rien et devancent tesla. Tout arrive progressivement, il faut patienter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Busquet2 a dit :

LOL @Alexis39

Si si je connais bien la politique de Tesla c'est pour cela que je m'y suis préparé. Mettre 55 kE dans une caisse c'est pas mon genre donc je sais où je mets les pieds (et parfois je me dis que c'est un peu bête mais beaucoup moins que de continuer à rouler au Diesel).

Je ne connais presque aucune personne du forum qui a annulé (peut être 2 ou 3) je ne sais pas. Ceux qui parlent d'annuler parlent (enfin écrivent). Aller : annule ta commande ! Moi j'ai déjà dit ce que je pensais des personnes qui ne sont pas confiants : vous serez malheureux si vous n'acceptez pas ce genre de contrainte. 

Je suis heureux que tu te satisfasse de la situation.

Je trouve aussi très productif de ne pas faire remonter les problèmes et de trouver ceux ci normaux. 

 

Pour autant je n'oublie pas de faire savoir à l'inverse quand on est satisfait. 

A chacun sa manière de vivre.

Modifié par Alexis39

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stan41 a dit :

Faut pas stressé pour le cpi ils envoient 5 jours avant livraison et comme moi ça a été avancé d une semaine j ai reçu par mail la veille. 

Oui mais livraison le 20/ 02/2019 à  10h il ne reste que lundi et mardi tu comprends  ma colère 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hellau a dit :

Trouves-moi un constructeur qui fait des réservations en 2016 et livraison 2019.

Tout le monde savait que ça n arriverait pas tout de suite. Moi j ai réservé 10 décembre 2018 commande le 12 livree le 16 février. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, retord a dit :

Oui mais livraison le 20/ 02/2019 à  10h il ne reste que lundi et mardi tu comprends  ma colère 

 

Ils vont revenir vers toi demain pour vérifier que tout est ok et tu aura ton cpi demain ou lundi. Après l assurance c est juste une histoire d un mail ou coup de fil pour être assuré. Il ne leur manque que l immatriculation à l assurance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut toujours critiquer mais augmenter la cadence de production comme ça a été fait sur les 6 derniers mois c est quand même fort. Combien de livraison par jour par point de vente. On peut comparer avec une autre marque mais pas plusieurs centaines de livraisons par semaine par point de vente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour moi le processus est fluide, livraison demain à Lyon à 15h. Originalement prèvu fin de semaine prochaine, ils m’ont tel pour avancer la date, j’ai fourni la preuve du virement et une attestation d’assurance (tu as ceci en 2min via ton assurance)

Achat comptant, pas de reprise, reservation faite il y a 10mois. 

 

Je suis pas un pro tesla, certain sont trés critique. Entre la commande de la voiture et la livraison il y a 3 mois meme pas. Regardé chez les autres contruscteur, karoq 8 mois d’attente, EQC pas livrable en 2019, GLC 6 mois....

 

il faut relativiser  et vous occuper plus de votre famille :) c’est que une pile à 4 roues :) bon ok c’est un beau joujou mais relax, chill... 

faut profité du beau temps :)

Modifié par Nioto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.