Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semble que Tesla ait mis à jour son estimateur de livraison. Jusqu'à présent, il indiquait "fin 2018".

 

Voici ce qui s'affiche pour moi (réservation le 31 mars 2016, déjà propriétaire Tesla)

 

fddbc0e61373f87bcb6df5d701d78045.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la raison du début 2019 sur nos réservations :

 

Tesla a mis à jour la fenêtre de livraison du modèle 3 pour les détenteurs de réservation, et repousse la batterie standard à «fin 2018» :

 

https://electrek.co/2018/02/07/tesla-model-3-delivery-window-dual-motor-standard-battery/

 

Les délais de livraison pour d'autres configurations du modèle 3 ont également été mis à jour aujourd'hui avec le groupe motopropulseur double moteur attendu pour le «milieu de l'année 2018», tandis que le bloc batterie standard a été poussé à «fin 2018».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si car l'Europe arrive bien après les livraisons USA et début 2019 le niveau de production sera bcps plus elevé, ce qui fait qu'il y aura peu d'écart en terme de livraison entre une réservation de 2016 et une de 2017 en Europe...(pour info les résa sur la France sont de l'ordre 4000-5000 et sur l'Europe de peut être 80000).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les premiers réservataires comme Kratus ne sont livrés qu"en 2019, aucun espoir pour moi d'être livré avant 2020.

 

Je pense que cette date annoncée est la même pour tous les réservataires européens, à ce stade, et ne tient pas compte du rang dans la file d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien n'est sûr , à ce jour.

Et c'est dans un an, donc j'ai le temps d'y réfléchir.

 

Au pire, je peux racheter ma Model S à titre privé, en attendant, puis la revendre.

 

Donc le mot d'ordre est "Don't panic"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si car l'Europe arrive bien après les livraisons USA et début 2019 le niveau de production sera bcps plus elevé, ce qui fait qu'il y aura peu d'écart en terme de livraison entre une réservation de 2016 et une de 2017 en Europe...(pour info les résa sur la France sont de l'ordre 4000-5000 et sur l'Europe de peut être 80000).

 

Pas plus sur la France?

Peux-tu donner tes sources? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les premiers réservataires comme Kratus ne sont livrés qu"en 2019, aucun espoir pour moi d'être livré avant 2020.

 

Je pense que cette date annoncée est la même pour tous les réservataires européens, à ce stade, et ne tient pas compte du rang dans la file d'attente.

 

 

Oui tout à fait, mais le rang n'a que peu d'importance dans notre cas (tu gagnes au mieux qq dizaine de milliers de place)....l'ouverture se faisant par pays (ouverture prochaine au Canada) et par version (la LONG RANGE sera toujours distribué en premier de partout je pense).

Il parait clair que la STANDARD RANGE ne peut être sortie à l'heure actuelle compte tenu du prix des batteries, il faudra donc attendre une montée en cadence pour en baisser le coût. Et là rebelote...sortie en premier au USA...etc etc...

 

Désolé pour ceux qui ont réservé en 2016 mais ils seront servis quasi en même temps que les autres ici, voir même derrière pour ceux voulant la STANDARD RANGE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait clair que la STANDARD RANGE ne peut être sortie à l'heure actuelle compte tenu du prix des batteries
Logiquement ce devrait être le contraire. Si c'est bien la production des batteries qui coince un peu, la "petite" batterie permet de produire plus de voitures qu'avec la grosse batterie. Ou alors il reste un autre loup caché quelque part.

Et pourquoi retarder aussi la "Dual motor" ? Pénurie de moteurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait clair que la STANDARD RANGE ne peut être sortie à l'heure actuelle compte tenu du prix des batteries
Logiquement ce devrait être le contraire. Si c'est bien la production des batteries qui coince un peu, la "petite" batterie permet de produire plus de voitures qu'avec la grosse batterie. Ou alors il reste un autre loup caché quelque part.

Et pourquoi retarder aussi la "Dual motor" ? Pénurie de moteurs ???

 

 

Oui sauf que l écart de prix de la batterie long range est de 9000€ pour 20 à 25 kwh, tout le monde s accordé a dire que c est pas justifié.... donc je pense que la model 3 en long range est vendu avec le coût actuel de fabrication et celle futur a 35000 avec l objectif à atteindre ...voilà pourquoi elle ne peut pas sortir avant fin 2018

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que l écart de prix de la batterie long range est de 9000€ pour 20 à 25 kwh, tout le monde s accordé a dire que c est pas justifié.... donc je pense que la model 3 en long range est vendu avec le coût actuel de fabrication et celle futur a 35000 avec l objectif à atteindre ...voilà pourquoi elle ne peut pas sortir avant fin 2018

 

Je pense plutot qu'il marge actuellement pas mal en facturant 450 euro le kWh et en effet qu'ils vont tous faire pour privilégier les modèles à forte valeur ajoutée -->version dual motor en prio, version SR ajournée à fin 2018-2019.

Après pour ceux qui comme moi veulent la LR, c'est plutot une bonne nouvelle, je pense qu'on sera servi plus vite que prévu (comme le Canada ou la livraison est avancée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c clair tesla va privilégier la sortie des versions à forte marge.

C'est déjà le cas d'ailleurs ! Uniquement du Longe Range et le prenium.

Je n'avais jamais pensé à ta réflexion : " la model 3 en long range est vendu avec le coût actuel de fabrication et celle futur à 35000 avec l objectif à atteindre". Je pensais simplement que Tesla rentrait plus de pépètes pour satisfaire ses actionnaires mais je trouve que ta théorie tient car comme dit @ Speedy la "petite" batterie permet de produire plus de voitures qu'avec la grosse batterie .

To be continued...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant vu dans les signatures des précommandes pour la TM3, sachez que les premières livraison pour le Benelux (et certainement pour la France également), sont officiellement pour fin 2019 au pire janvier 2020...(délai annoncé au client qui veulent passer commande) cette information m'à été confirmée par les vendeurs du Tesla store de Luxembourg hier lors de la réception de "Bella". Les vendeurs s'arrachent les cheveux car 95% des clients ne veulent pas attendre si longtemps et se tourne vers les autres constructeurs type Niss....

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant vu dans les signatures des précommandes pour la TM3, sachez que les premières livraison pour le Benelux (et certainement pour la France également), sont officiellement pour fin 2019 au pire janvier 2020...(délai annoncé au client qui veulent passer commande) cette information m'à été confirmée par les vendeurs du Tesla store de Luxembourg hier lors de la réception de "Bella". Les vendeurs s'arrachent les cheveux car 95% des clients ne veulent pas attendre si longtemps et se tourne vers les autres constructeurs type Niss....

 

Vu les dates annoncées rien n'empêche de réserver une Tesla et d'acheter un véhicule d'une autre marque qu'on pourra revendre quand la Tesla sera dispo... C'est plutôt le fait que la concurrence aura des véhicules à plus grosses batteries en 2020...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant vu dans les signatures des précommandes pour la TM3, sachez que les premières livraison pour le Benelux (et certainement pour la France également), sont officiellement pour fin 2019 au pire janvier 2020...(délai annoncé au client qui veulent passer commande) cette information m'à été confirmée par les vendeurs du Tesla store de Luxembourg hier lors de la réception de "Bella". Les vendeurs s'arrachent les cheveux car 95% des clients ne veulent pas attendre si longtemps et se tourne vers les autres constructeurs type Niss....

 

Tout va dépendre encore une fois de la cadence finale...la progression peut s’accélérer nettement, et en plus il est certain que la mise en place de nouvelles lignes de prod seront des copiés/collés de celles qui auront essuyer les plâtres ! Donc, contre toute attente il se peut que Tesla inonde à un moment le marché en TM3 et de ce fait décline la TMY pour diversifier.

Les scénarios dépendent des montés en puissance des prod actuelles... Rien n'est joué, surtout qu'on voit bien que avec une telle demande en TM3, chez Tesla ils vont mettre le paquet pour produire en masse ! la seule limite est la technique et la distribution (mais elle est ultra courte, il faudra une qualité au top et/ou un SAV très réactif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant vu dans les signatures des précommandes pour la TM3, sachez que les premières livraison pour le Benelux (et certainement pour la France également), sont officiellement pour fin 2019 au pire janvier 2020...(délai annoncé au client qui veulent passer commande) cette information m'à été confirmée par les vendeurs du Tesla store de Luxembourg hier lors de la réception de "Bella". Les vendeurs s'arrachent les cheveux car 95% des clients ne veulent pas attendre si longtemps et se tourne vers les autres constructeurs type Niss....

 

Le programme de Nissan n'est pas le même.

Avec une voiture incapable d'encaisser deux charges rapides de suite, Nissan a fait une grosse citadine (presque un non sens !) alors que Tesla s'oriente vers la routière capable de traverser la france en une journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui il me semble raisonnable pour ceux qui ont fait une pré réservation en 2017 d'évaluer la livraison à 2020 voire 2021 même si la montée en production se précise.. Il est donc préférable d'avoir à repousser la livraison d'une TM3 si elle arrive avant la fin d'un contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.