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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 31/10/2022 à 21:34, boccabje a dit :


On va pouvoir monter un club… est-ce que quelqu’un sait si il y a encore des bateaux susceptibles de distribuer des VIN dans les jours à venir?

Allez sur le blog Tesla, un membre y a fait le point 😉 

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Le 31/10/2022 à 20:53, Jobar04 a dit :

Date également disparue il y a 5 jours. C'est étonnant qu'un constructeur n'ait pas plus de rigueur et ne connaisse pas les livraisons avec précision.

Idem pour ma blanche attendue pour décembre, un conseiller Tesla à dit à ma compagne que "c'est volontaire à force des gens qui demandent toutes les 2 secondes ou ca en est, donc les commandes qui vont bientôt arriver, on laisse à date indéterminée"

 

je laisse chacun libre de se faire un avis...

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Le 31/10/2022 à 21:42, Trej a dit :

Idem pour ma blanche attendue pour décembre, un conseiller Tesla à dit à ma compagne que "c'est volontaire à force des gens qui demandent toutes les 2 secondes ou ca en est, donc les commandes qui vont bientôt arriver, on laisse à date indéterminée"

 

je laisse chacun libre de se faire un avis...

Moi je me mets à la place des TA qui sont entre le marteau et l'enclume. On leur pose plein de questions à eux, ceux de l'intérieur, et j'ai l'impression qu'ils n'ont que rarement des infos qui viennent d'en haut.

Du coup beaucoup de TA se sentent obligés de broder quitte à raconter n'importe quoi, on a à peu près 8452 exemples sur ce forum (ouais j'ai compté).

Est-ce qu'en interne ils sont écoutés, mettent-ils en avant qu'on leur demande beaucoup de trucs qu'ils ne savent pas?

Est-ce que leur hiérarchie ne leur donne pas comme mission de seulement "accompagner les client dans le processus d'essai, de commande, de suivi de livraison"?

Certains veulent peut-être en faire plus mais n'ont pas les billes. Par dessus ça je rajouterais qu'on n'a pas forcément affaire à des passionnés et que pour beaucoup c'est un job alimentaire (ça ne veut pas dire sans professionnalisme bien entendu).

Au SC de Toulouse de mémoire, un seul a une Tesla dans l'équipe. Ça n'est pas un reproche, ce sont des voitures onéreuses et peut-être que le job de TA n'est pas super bien payé, mais on voit la différence avec les autres car il prend son travail de conseil particulièrement à coeur en étant un usager du produit qu'il vend.

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Le 31/10/2022 à 21:42, Trej a dit :

Idem pour ma blanche attendue pour décembre, un conseiller Tesla à dit à ma compagne que "c'est volontaire à force des gens qui demandent toutes les 2 secondes ou ca en est, donc les commandes qui vont bientôt arriver, on laisse à date indéterminée"

 

je laisse chacun libre de se faire un avis...

Je pense que c est bien fait pour.... [chacun completera]

Je rappelle que le processus de livraison Tesla est sans contact.

Une (trop) grande majorité des clients ne l ont pas encore assimilé alors qu ils ont signé le contrat....(plusieurs fois d ailleurs pour certains !)

 

J ai une SO commandée en mars 2022 et prévue initialement en livraison pour février 2023. (Et maintenant, je ne sais pas quand elle arrivera car date non communiquée)

Je n ai pas encore appelé mon TA et je l appellerai au mieux en janvier pour ouvrir une demande de reprise car le faire moins de 30j avant la livraison ne sert à rien.

 

Combien de personne quasi dans ma situation ont déjà appelé leur TA une dizaine de fois ?

Je laisse les intéressés méditer....

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Le 31/10/2022 à 21:42, Trej a dit :

Idem pour ma blanche attendue pour décembre, un conseiller Tesla à dit à ma compagne que "c'est volontaire à force des gens qui demandent toutes les 2 secondes ou ca en est, donc les commandes qui vont bientôt arriver, on laisse à date indéterminée"

 

je laisse chacun libre de se faire un avis...

Je maintient le c'est stupide, les gens se questionne encore +

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Je pense que c est bien fait pour.... [chacun completera]
Je rappelle que le processus de livraison Tesla est sans contact.
Une (trop) grande majorité des clients ne l ont pas encore assimilé alors qu ils ont signé le contrat....(plusieurs fois d ailleurs pour certains !)
 
J ai une SO commandée en mars 2022 et prévue initialement en livraison pour février 2023. (Et maintenant, je ne sais pas quand elle arrivera car date non communiquée)
Je n ai pas encore appelé mon TA et je l appellerai au mieux en janvier pour ouvrir une demande de reprise car le faire moins de 30j avant la livraison ne sert à rien.
 
Combien de personne quasi dans ma situation ont déjà appelé leur TA une dizaine de fois ?
Je laisse les intéressés méditer....

Commande en ligne ne veut pas dire sans service. Quand je commande chez Amazon, j’ai déjà la date de livraison et le produit arrive à la date indiquée. Si j’ai un soucis, je peux appeler un conseiller qui sait me répondre sur où se trouve mon colis et va même appeler la compagnie de livraison si besoin.

Faut arrêter d’essayer de tout justifier à Tesla.

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Je suis assez d’accord , l’information aux clients manque de clarté .
 

Si c’était plus clair , il y aurait sans doute moins d’appels / sollicitations de TA . Mais comme TESLA a été très fort pour ne pas dépenser un rond dans la publicité et laisser la communauté s’en charger , tesla refait la même chose avec le suivi de commande ( la preuve ici même ).

 

 

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Le 01/11/2022 à 08:29, apaki a dit :

Je suis assez d’accord , l’information aux clients manque de clarté .
 

Si c’était plus clair , il y aurait sans doute moins d’appels / sollicitations de TA . Mais comme TESLA a été très fort pour ne pas dépenser un rond dans la publicité et laisser la communauté s’en charger , tesla refait la même chose avec le suivi de commande ( la preuve ici même ).

 

 

C'est clair si le forum n'existait pas pour expliquer comment ça fonctionne, y aurait encore plus d'appels chez Tesla.

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Chez Tesla le client n’est pas roi… c’est le produit. 
Et comme nous sommes nombreux à en vouloir et nous sommes tous de bons individualistes égocentriques alors les conséquences sont 1500 pages de complaintes🧨
Vous verrez bien quand ça arrivera ils vous appelleront et en attendant utilisez votre énergie pour planter des 🌲 

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C'est un peu facile comme remarque !

Pour ceux qui ont des contraintes qui sont à pied, qui doivent prendre une décision et qui n''ont aucune information demain ou dans 6 mois, Tesla est nul !!

Alors un peu d'empathie s'il vous plaît

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Le 01/11/2022 à 10:40, Caledonia a dit :

Chez Tesla le client n’est pas roi… c’est le produit. 
Et comme nous sommes nombreux à en vouloir et nous sommes tous de bons individualistes égocentriques alors les conséquences sont 1500 pages de complaintes🧨
Vous verrez bien quand ça arrivera ils vous appelleront et en attendant utilisez votre énergie pour planter des 🌲 

Tout à fait, le produit est le roi, le client n'est là que pour le faire valoir... Musk a tout compris...

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Je suis scotché par le manque d'empathie de certains ! 🙄

Je ne souhaite pas à ceux qui en sont dénués d'avoir besoin un jour que quelqu'un compatisse sur leurs soucis, ils se retrouveront bien seuls ce jour là !

Bien sûr, tant que ce jour n'arrive pas, ils clameront haut et fort qu'ils s'en foutent, que ça ne leur arrivera jamais car comme ils s'attendent au pire ils ne sont jamais déçus... Jusqu'au jour où...

Bref, ça me scotch !

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Je pense que quand on commande une Tesla, on sait quand même un peu où on va, que c'est un constructeur atypique qui ne fonctionne pas comme les autres... alors, pourquoi venir râler après, j'ai un peu de mal à comprendre qu'on entre dans un système si on n'en accepte pas le fonctionnement...

Je sais que quand je vais aller récupérer ma Model 3, je ne serai pas plus considéré que quand je vais acheter une baguette de pain... je voulais ce véhicule, j'accepte ce qui me plaît moins dans le fonctionnement du constructeur...

De là à accepter la malveillance de certains employés de TC qui ont livré des véhicules maquillés, peut-être pas quand même...

Modifié par dp19

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c’est vrai ça , j’ai mon vin caché mais toujours pas de facture , scandale !!
prend entre le 7 et 20 novembre , 3 blanche intérieur blanc.
prévue pour août à la base , 3 mois de retard .
heureusement je n’ai pas vendu ma voiture

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Le 01/11/2022 à 15:33, dp19 a dit :

En attendant, personne ne veut du stock disponible de modèles Y😄

Je le veux bien au même prix que je paye ma 3 c’est à dire avant l’augmentation ! 
après 8 mois d’attente j’y tiens 😜

 

VIN reçu hier soir, 3j après facture et sms. Ils attendrons maintenant le paiement et le justif parce les vacances c’est sacré, ils avaient qu’à envoyer les mails quand je rafraîchissait mes mails toutes les heures 🤪

 

mail reçu par un autre TA que celui qui m’avait contacté en février (ce qui explique l’absence de réponse, il doit plus être chez eux) 

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Le seul problème réellement chez Tesla est l’incapacité à fournir une date de livraison précise et fiable. Soit on peut faire avec, soit on peut pas. Chacun fait son choix et l’assume.

Le problème c’est des personnes qui font un choix (garder leur commande) et vont faire les pleureuses, mois après mois, pages après pages, exposant leur petits problèmes perso (chacun a les siens), face à quelque chose qu’on sait parfaitement depuis le début et rabâché x fois : on ne peut pas se fier aux dates de livraison estimées. Donc les houra d’une date qui s’avance ne servent à rien, les chouine de dates qui reculent ne servent à rien. C’est s’exciter littéralement dans le vent. Y’a qu’un signal digne d’attention : l’arrivée de la facture et l’allocation d’un VIN. On en revient à pouvoir s’en s’accommoder, ou pas.

 

Retirer les dates est logique de la part de Tesla vu que des clients n’arrivent pas à intégrer qu’elles ne sont qu’indicative. On peut aussi dire que si Tesla n’est pas capable de s’engager sur une date autant ne pas en annoncer, au moins le ton est donné, ils auraient du faire ça bien plus tôt. La charge de répondre aux questions ne produit rien, ne sert à rien, ça ne rend pas les insatisfaits satisfaits, et ne fait pas arriver les véhicules plus tôt.

 

Au final à part la grosse peau de banane du lockdown Q2 qui a fait dégagé mon estimation de Mai a Q4, les dates ensuite estimées n’ont évoluées que sur 2 mois, pour ensuite s’affiner sur 1 mois, puis 15 jours, et la livraison effective va finalement se faire au tout début des 2 mois initialement prévus. Pas mal du tout, et bien mieux que d’autres constructeurs.

 

Y’en a pour se plaindre a longueur de journée mais a un moment faut se poser la question : qu’est ce que vous voulez qu’on vous dise.

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Le 01/11/2022 à 16:51, tino_ale a dit :

Le seul problème réellement chez Tesla est l’incapacité à fournir une date de livraison précise et fiable. Soit on peut faire avec, soit on peut pas. Chacun fait son choix et l’assume.

Le problème c’est des personnes qui font un choix (garder leur commande) et vont faire les pleureuses, mois après mois, pages après pages, exposant leur petits problèmes perso (chacun a les siens), face à quelque chose qu’on sait parfaitement depuis le début et rabâché x fois : on ne peut pas se fier aux dates de livraison estimées. Donc les houra d’une date qui s’avance ne servent à rien, les chouine de dates qui reculent ne servent à rien. C’est s’exciter littéralement dans le vent. Y’a qu’un signal digne d’attention : l’arrivée de la facture et l’allocation d’un VIN. On en revient à pouvoir s’en s’accommoder, ou pas.

 

Retirer les dates est logique de la part de Tesla vu que des clients n’arrivent pas à intégrer qu’elles ne sont qu’indicative. On peut aussi dire que si Tesla n’est pas capable de s’engager sur une date autant ne pas en annoncer, au moins le ton est donné, ils auraient du faire ça bien plus tôt. La charge de répondre aux questions ne produit rien, ne sert à rien, ça ne rend pas les insatisfaits satisfaits, et ne fait pas arriver les véhicules plus tôt.

 

Au final à part la grosse peau de banane du lockdown Q2 qui a fait dégagé mon estimation de Mai a Q4, les dates ensuite estimées n’ont évoluées que sur 2 mois, pour ensuite s’affiner sur 1 mois, puis 15 jours, et la livraison effective va finalement se faire au tout début des 2 mois initialement prévus. Pas mal du tout, et bien mieux que d’autres constructeurs.

 

Y’en a pour se plaindre a longueur de journée mais a un moment faut se poser la question : qu’est ce que vous voulez qu’on vous dise.

Amen ! 👏🙏

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Le 01/11/2022 à 16:46, Ricoach a dit :

Je le veux bien au même prix que je paye ma 3 c’est à dire avant l’augmentation ! 
 

 

 

La Model Y en stock à moins de 50 000 € avec l'attelage, ne part pas... je trouve ça étrange🤔

 

La Model Y offre l'intérieur Premium, un hayon, des jantes 19" d'origine, une meilleure finition et une habitabilité supérieure... je ne vois pas pourquoi elle devrait être au prix d'une Model 3 de début d'année...

Modifié par dp19

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Le 01/11/2022 à 18:38, Minibouc a dit :

Mon VIN vient de tomber avec la facture pour une livraison repoussée du 13-29 Novembre au 2-17 Décembre, 3 Décembre indiqué sur la facture
 

Message Tesla vision accepté et VIN qui termine en 682XXX.

Sans option ou avec ?

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