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Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 13/08/2022 à 23:34, Xto a dit :

De toutes façons ce topic est voué à disparaître dans les profondeurs du forum une fois toutes les model 3 sub 40k€ livrées puisque les commandes en France ont été divisées par 10 depuis les différentes hausses de tarifs 

Par 20 même je crois

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Le 14/08/2022 à 01:15, Shivan64 a dit :

Sans remettre en cause le divisé par 10, je serai intéressé de connaître les chiffres de commandes françaises par trimestre. Sont ils accessibles ? 

Faudrat attendre les immat de 2023

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Le 13/08/2022 à 09:53, taxelec a dit :

Tu achètes une Tesla et tu n’acceptes pas les contraintes pour une simple livraison un jour de semaine. Je te souhaites de ne jamais avoir d’accident immobilisant avec ta Tesla parceque les pièces et le délai de réparation c’est 4 mois sans voiture. Avant d’acheter on se renseigne si on a des exigences et des besoins de services on ne prends pas une Tesla. 

Mais si on prends pas une tesla .. on a pas une tesla 😁

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Le 13/08/2022 à 23:34, Xto a dit :

De toutes façons ce topic est voué à disparaître dans les profondeurs du forum une fois toutes les model 3 sub 40k€ livrées puisque les commandes en France ont été divisées par 10 depuis les différentes hausses de tarifs 

Je pense que tu te trompes. 

 

Les commandes ont été divisées par 10, parce que mécaniquement, quand les prix augmentent fortement (quel que soit le produit), tu as un mouvement de recul des clients qui ne peuvent pas payer le nouveau prix et des clients qui ne veulent pas payer plus cher pour le même produit que peu de temps auparavant. 

 

Sauf qu'une fois quelques mois passés, la deuxième catégorie disparaît, les gens constatent qu'à 50k la Model 3 reste une proposition pertinente, et les commandes reprennent.

 

Pas à 100% du volume de début 2022, mais à bien plus que 10% :)

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Le 13/08/2022 à 19:07, apaki a dit :

C’est devenu chiant à mourir de suivre ce topic qui part sans arrêt en HS . Pourtant le sujet est intéressant pour tous ceux qui ont une commande en cours.
Un modo pourrait intervenir pour remettre les pendules à l’heure ?

 

Le 13/08/2022 à 21:40, froud a dit :

C'est clair, entre les HS et les messages pour dire que les dates ne changent sur l'appli, ce topic devrait faire 50 pages à tout casser !


[MODO]

Nettoyage en cours (et avertissements pour les récidivistes, car c'est assez casse-pied pour nous modos de devoir jouer la maîtresse d'école pour que le topic reste sur le sujet)
[/MODO]

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Pour reprendre le cours de ce topic :

 

Model 3 sans option commandé le 02/12/2022

Livraison prévue à Rennes sur les derniers jours du mois d'Août

 

VIN : LRW3E7FRXNC55xxxx

 

Donc Moteur R à bobinage classique.

 

A souligner le professionnalisme et la sympathie de mon TA de Nantes, qui a systématiquement répondu dans la demi-journée par mail ou par téléphone à mes demandes, dans un contexte difficile pour eux.

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Le 16/08/2022 à 10:34, Steph117 a dit :

Pour reprendre le cours de ce topic :

 

Model 3 sans option commandé le 02/12/2022

Livraison prévue à Rennes sur les derniers jours du mois d'Août

 

VIN : LRW3E7FRXNC55xxxx

 

Donc Moteur R à bobinage classique.

 

A souligner le professionnalisme et la sympathie de mon TA de Nantes, qui a systématiquement répondu dans la demi-journée par mail ou par téléphone à mes demandes, dans un contexte difficile pour eux.

 

Le 16/08/2022 à 11:25, Nico02 a dit :

Chanceux !

Commande du 12/12/2022, toujours décembre.

Je suis confuse, vos commandes datent de décembre 2021 on est d'accord (décembre 2022 n'étant pas encore passé...) ?

Ou alors parlez vous plutôt des dates de livraison prévues ?

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Le 16/08/2022 à 10:34, Steph117 a dit :

Pour reprendre le cours de ce topic :

 

Model 3 sans option commandé le 02/12/2022

Livraison prévue à Rennes sur les derniers jours du mois d'Août

 

VIN : LRW3E7FRXNC55xxxx

 

Donc Moteur R à bobinage classique.

 

A souligner le professionnalisme et la sympathie de mon TA de Nantes, qui a systématiquement répondu dans la demi-journée par mail ou par téléphone à mes demandes, dans un contexte difficile pour eux.

Je trouve le Tesla Center plutôt bien. À chaque que j'ai eu à faire à eux je n'ai jamais rien eu à leur reprocher. Les gens sont sympa, pas pompeux, pro etc.

Nantes une bonne adresse tesla !👍

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Le 16/08/2022 à 10:34, Steph117 a dit :

Pour reprendre le cours de ce topic :

 

Model 3 sans option commandé le 02/12/2022

Livraison prévue à Rennes sur les derniers jours du mois d'Août

 

VIN : LRW3E7FRXNC55xxxx

 

Donc Moteur R à bobinage classique.

 

A souligner le professionnalisme et la sympathie de mon TA de Nantes, qui a systématiquement répondu dans la demi-journée par mail ou par téléphone à mes demandes, dans un contexte difficile pour eux.

Tu t’attendais à un autre moteur ?

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Le 17/08/2022 à 08:50, Steph117 a dit :

Je pensais que le Hairpin (S) était devenu le moteur de base pour le Model 3 - 2022, mais visiblement ce n'est pas encore le cas.

Tesla a tendance à alterné les types de moteur dans le temps.
Je suppose qu'ils ont plusieurs fournisseurs et qu'ils écoulent le stock par lot de fabrication.
Du coup, ça peut changer d'un trimestre ou semestre à l'autre, il n'y a pas vraiment de règle.

Les fameuses Licorne 2021 qui ont été fabriqué au T4 2021 avec une batterie et moteur différent des SR+ classique.

Elles ont été produites très peu de temps, sans doute un choix logistique de Tesla d'utiliser de favoriser la production de voiture quitte à utiliser des pièces prévu pour une autre gamme.

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Le 17/08/2022 à 11:05, Legeantbleu a dit :

Bon c’est rassurant, déjà juste le fait qu’ils livrent bien les models 3 sans option réservé au tarif du début d’année :D 

 

Réservé le 9/02, livraison prévu pour la fin d’année, ça semble se confirmer :)

Tu as commandé une SO ou avec ?

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Le 17/08/2022 à 08:50, Steph117 a dit :

Je pensais que le Hairpin (S) était devenu le moteur de base pour le Model 3 - 2022, mais visiblement ce n'est pas encore le cas.

Le Harpin S aurait eu quoi de différent ? Car j’ai plus suivi l’actualité tesla depuis longtemps.

j’ai retrouvé cette image sur un topic pour décoder les ViN mais semble plus à jour

VIN model3 decoder.jpeg

 

Mon VIN pareil prévu sur rennes début septembre est en LRW3E7FR7NC6…

donc même moteur que toi 

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Le 17/08/2022 à 11:36, Vantapen a dit :

Le Harpin S aurait eu quoi de différent ? Car j’ai plus suivi l’actualité tesla depuis longtemps.

S : Hair-pin (enroulement en épingles à cheveux de fils à section rectangulaire) :

- La même puissance, un volume plus petit, moins de matériaux et un coût inférieur. Le fil rond devient un fil plat, et pour un même espace, le cuivre rempli peut augmenter de 20 à 30 %.Cela signifie que la puissance est augmentée de 20 à 30 % avec le même espace moteur. Dans le cas de la même puissance, le diamètre extérieur et le volume du moteur peuvent être réduits, réduisant ainsi la quantité d'autres matériaux utilisés dans le moteur.

- Les performances de température sont meilleures. Les vides internes sont réduits, la zone de contact entre le fil plat et le fil plat est grande et la dissipation thermique et la conduction thermique sont meilleures.L'élévation de température de l'enroulement du moteur à fil de cuivre plat de la même conception est inférieure de 10% à celle du moteur à fil de cuivre rond.

- Réduction du bruit électromagnétique. Une taille de fente relativement petite peut être utilisée pour réduire efficacement le couple d'encoche et réduire davantage le bruit électromagnétique du moteur.

- Economie du cuivre à la construction. Pour les moteurs à fil rond traditionnels, les extrémités sont plus longues afin d’éviter d'endommager le fil de cuivre pendant le processus de fabrication.

- Le processus de fabrication du moteur Hair-pin est  plus complexe.

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Le 17/08/2022 à 11:46, Stives a dit :

S : Hair-pin (enroulement en épingles à cheveux de fils à section rectangulaire) :

- La même puissance, un volume plus petit, moins de matériaux et un coût inférieur. Le fil rond devient un fil plat, et pour un même espace, le cuivre rempli peut augmenter de 20 à 30 %.Cela signifie que la puissance est augmentée de 20 à 30 % avec le même espace moteur. Dans le cas de la même puissance, le diamètre extérieur et le volume du moteur peuvent être réduits, réduisant ainsi la quantité d'autres matériaux utilisés dans le moteur.

- Les performances de température sont meilleures. Les vides internes sont réduits, la zone de contact entre le fil plat et le fil plat est grande et la dissipation thermique et la conduction thermique sont meilleures.L'élévation de température de l'enroulement du moteur à fil de cuivre plat de la même conception est inférieure de 10% à celle du moteur à fil de cuivre rond.

- Réduction du bruit électromagnétique. Une taille de fente relativement petite peut être utilisée pour réduire efficacement le couple d'encoche et réduire davantage le bruit électromagnétique du moteur.

- Economie du cuivre à la construction. Pour les moteurs à fil rond traditionnels, les extrémités sont plus longues afin d’éviter d'endommager le fil de cuivre pendant le processus de fabrication.

- Le processus de fabrication du moteur Hair-pin est  plus complexe.

Au final le gain est pour Tesla.

Pas grand-chose de changé pour l'utilisateur surtout que je n'ai pas vraiment vu de comparaison pour l'instant.

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Effectivement, ça ne change rien pour l'utilisateur. Je suppose que la production des Hair-pin n'est pas suffisante d'où l'alternance avec les types R (Round wire : enroulement constitué de fils de section ronde)

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