Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 13/05/2022 à 23:06, leonkennedy a dit :

@Trej

 

Merci! 😉

 

Donc même si la livraison de ma

TM 3 Blanche Sans Options prévue en Juin se retrouve décalée en Q3 alors je ne perds pas mon bonus max.
 

C’est déjà ça… 😅

je ne voudrais pas doucher l'optimisme mais moi mon TA m'a toujours présenté cela comme une "tolérance" de l'administration (les 3 mois pour immatriculer) mais cela ne signifie pas que cela se passera comme cela.

le vrai espoir c'est la reconduction de la prime avec le nouveau gouvernement : Lemaire avait indiqué qu'il y était favorable en cas de victoire de Macron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:18, gambos44 a dit :

je ne voudrais pas doucher l'optimisme mais moi mon TA m'a toujours présenté cela comme une "tolérance" de l'administration (les 3 mois pour immatriculer) mais cela ne signifie pas que cela se passera comme cela.

le vrai espoir c'est la reconduction de la prime avec le nouveau gouvernement : Lemaire avait indiqué qu'il y était favorable en cas de victoire de Macron

Là c’est pas une histoire administrative. C’est juste une tolérance de Tesla. 
Le VIN est désaffecté en cas de décalage, ils ne gardent pas la voiture quelque part dans un hangar en attendant que la personne veuille bien prendre la livraison 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:23, Floflow31 a dit :

Là c’est pas une histoire administrative. C’est juste une tolérance de Tesla. 
Le VIN est désaffecté en cas de décalage, ils ne gardent pas la voiture quelque part dans un hangar en attendant que la personne veuille bien prendre la livraison 🙃

euh Tesla ne fait pas de cadeau et ne se substituera pas à la prime de l'état : cf mention au contrat de commande

"La déduc/on effec/ve du bonus écologique de la facture finale ne s’applique que si Tesla peut effectuer les démarches administra/ves pour votre compte conformément à la réglementa/on applicable en vigueur à ceFe date. Cela signifie qu'à l'approche de la date de livraison, si vous n'êtes plus éligible au bonus écologique ou si celui-ci a été réduit ou modifié, le prix d'achat sera ajusté en conséquence"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis surpris de voir tous vos messages "Mon TA ceci", "Ma TA cela" : vous êtes en contact avec eux depuis quand, et à l'initiative de qui ?

J'ai une commande base blanche du 5/01 et depuis le jour de la commande où j'ai envoyé tous les documents dans la foulée, je n'ai qu'une information c'est "livraison estimée : Mai". Aucun autre contact d'aucune nature avec Tesla depuis.

 

Faut-il faire quelque chose pour les faire bouger ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tino_ale

 

En guise de justificatif de domicile tu avais envoyé quoi? Car si c’est autres que ta fiche d’impôt, alors ton TA aurais du te contacter pour te demander un nouveau justificatif de moins de 3 mois afin de mettre ton dossier à jour.

 

Pour info ma commande est une TM3 Blanche Sans Options commandé le 08/01, il y a 1 mois mon TA m’a contacté afin de faire le point sur le dossier (immatriculation, fonds, etc) et m’a réclamé un nouveau justificatif car celui fournit au moment de la commande avait maintenant plus de 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@leonkennedy

j’avais donné une facture mobile.

j’en déduis que les nombreux clients qui échangent avec leur TA longtemps à l’avance les ont contacté eux même …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 09:36, gambos44 a dit :

euh Tesla ne fait pas de cadeau et ne se substituera pas à la prime de l'état : cf mention au contrat de commande

"La déduc/on effec/ve du bonus écologique de la facture finale ne s’applique que si Tesla peut effectuer les démarches administra/ves pour votre compte conformément à la réglementa/on applicable en vigueur à ceFe date. Cela signifie qu'à l'approche de la date de livraison, si vous n'êtes plus éligible au bonus écologique ou si celui-ci a été réduit ou modifié, le prix d'achat sera ajusté en conséquence"

Oups, j’avais pas vu que tu répondais pour le bonus 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 13:06, tino_ale a dit :

@leonkennedy

j’avais donné une facture mobile.

j’en déduis que les nombreux clients qui échangent avec leur TA longtemps à l’avance les ont contacté eux même …

oui absolument ;-) ...maintenant je ne pense pas qu'un TA ait la main sur beaucoup de chose et subit aussi les décisions prises ailleurs. Reste qu'il est toujours plus sympa d'avoir un contact de proximité au cas ou

Sur Nantes, on est même invités régulièrement à des cocktails, essais privés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 14:11, gambos44 a dit :

oui absolument ;-) ...maintenant je ne pense pas qu'un TA ait la main sur beaucoup de chose et subit aussi les décisions prises ailleurs. Reste qu'il est toujours plus sympa d'avoir un contact de proximité au cas ou

Sur Nantes, on est même invités régulièrement à des cocktails, essais privés...

Dommage qu'on doivent y aller en voiture de loc car pas livré..😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 10:42, tino_ale a dit :

Salut,

Je suis surpris de voir tous vos messages "Mon TA ceci", "Ma TA cela" : vous êtes en contact avec eux depuis quand, et à l'initiative de qui ?

J'ai une commande base blanche du 5/01 et depuis le jour de la commande où j'ai envoyé tous les documents dans la foulée, je n'ai qu'une information c'est "livraison estimée : Mai". Aucun autre contact d'aucune nature avec Tesla depuis.

 

Faut-il faire quelque chose pour les faire bouger ?!

Pour ma part j'avais fait un essai de la model 3 rapidement après sa disponibilité en France. 

Début d'année j'ai fais une estimation de reprise sur le site, suite à quoi un (mon) TA a pris contact par mail pour savoir si j'avais besoin de plus d'informations. J'ai échangé quelques mails juste avant la 2ème hausse de prix, et je me suis donc décidé à commander avant que le prix ne soit plus éligible au bonus (donc une M3 sans options). 

Depuis je ne l'ai pas contacté et lui non plus, j'ai ma livraison prévue pour Novembre. 

Je pense reprendre contact au moment de la réévaluation de ma reprise vers Août/Septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 13:06, tino_ale a dit :

@leonkennedy

j’avais donné une facture mobile.

j’en déduis que les nombreux clients qui échangent avec leur TA longtemps à l’avance les ont contacté eux même …

Mon TA m'a contacté le lendemain de ma prise de commande. Juste pour se faire connaître. Depuis il est hyper réactif. Il m'a aussi appelé dans l'heure où mon VIN m'a été attribué. Je venais d'avoir la notif de VINf finder

TC de Nantes

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets ici ce que je viens de poster dans le suivi de bateau.

Remontez quelques dizaines de pages en arrière, vous aurez exactement la même chose.

 

J'ai l'impression de lire ce sujet en janvier ou février.

 

Ils affinent le calendrier puis le temps de le modifier ils remettent l'affichage de départ. Ça va changer encore jusqu'à obtention du VIN.

 

Modifié par Liger7144

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 20:35, Liger7144 a dit :

Je remets ici ce que je viens de poster dans le suivi de bateau.

Remontez quelques dizaines de pages en arrière, vous aurez exactement la même chose.

 

J'ai l'impression de lire un ce sujet en janvier ou février.

 

Ils affinent le calendrier puis le temps de le modifier ils remettent l'affichage de départ. Ça va changer encore jusqu'à obtention du VIN.

 

merci de ton REX... en effet c'est déroutant, un vrai ascenceur émotionnel ce truc : je suis passé de novembre à fin juin puis fin juillet/ septembre et tout à l'heure retour à la case départ novembre. Mon espoir dans l'arrivée au canal de suez du Glovis Splendor autour du 27 mai à priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement (ou pas ?) mon estimation depuis la commande début janvier est restée invariablement à « mai 2022 ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 23:32, tino_ale a dit :

Bizarrement (ou pas ?) mon estimation depuis la commande début janvier est restée invariablement à « mai 2022 ».

Rien d’anormal ma commande de fevrier est restée à août depuis le début et cela m’arrange je peux changer à partir du 09/08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 20:35, Liger7144 a dit :

Remontez quelques dizaines de pages en arrière, vous aurez exactement la même chose.

 

J'ai l'impression de lire ce sujet en janvier ou février.

C'est vrai, mais tu ne peux pas en vouloir aux puceaux de la commande Tesla d'être excités comme nous il y a quelques mois 😛

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 01:14, Trej a dit :

C'est vrai, mais tu ne peux pas en vouloir aux puceaux de la commande Tesla d'être excités comme nous il y a quelques mois 😛

 

Évidemment non.

Ni de ne pas avoir lu les 1 406 pages précédentes. 😛

Mais c'est rassurant de savoir que ce fonctionnement bizarre n'est pas nouveau.

Pas non plus lié à la crise actuelle.

Juste un truc dont Tesla ne s'est pas préoccupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.