Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Le 20/03/2022 à 12:47, El Mago a dit :

Ton expérience est quand même pas mal en contradiction avec ton discours. Ton expérience sur les 2 premières est quand même inacceptable, ce n’est pas au client de voir ces défauts et de demander à les faire reprendre. Je déteste la politique Tesla du "pas vu pas pris" que j’ai moi-même expérimenté sur ma première voiture.

C’est qd même globalement la loterie chez Tesla...

Est-ce que ce n’est pas la loterie également chez les autres constructeurs?

Quand je vois les problèmes rencontrés par certains j’ai la sensation qu’il y a plusieurs "causes":

- l’aspect geek de la voiture fait qu’il y a une clientèle majoritairement connectée qui traine sur les forums, et que les déboires de qualité du début sont encore dans toutes les têtes. D’où une réception à la loupe maintenant. 
- le SC a, je pense, son rôle à jouer dans ce ressenti. De mémoire je n’ai pas entendu quelqu’un se plaindre sur la qualité de la préparation des voitures à Toulouse. Et en ayant discuté avec le responsable logistique qui gère apparemment la partie préparation, on sent que le gars prend son taf au sérieux et que c’est quelqu’un qui a l’amour des bagnoles. Je pense que ça se ressent sur la préparation du coup. 
 

En conclusion, est-ce que Madame Michu fait la réception de la Clio à la loupe?  Est-ce que Monsieur Michu réceptionne sa béhèm avec une check-list? Je ne pense pas. 
Est-ce qu’il y a de la disparité entre les SC en ce qui concerne le sérieux de la préparation des véhicules et du suivi et de l’accompagnement client? Au vu des témoignages ici, ça me parait évident. 
 

A Tesla de nous prouver qu’ils peuvent mettre en place des choses qui permettront d’avoir une expérience client identique, que ce soit à Toulouse, à Lille ou à Chambéry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 20:39, Floflow31 a dit :

 

 

En conclusion, est-ce que Madame Michu fait la réception de la Clio à la loupe?  Est-ce que Monsieur Michu réceptionne sa béhèm avec une check-list? Je ne pense pas. 
Est-ce qu’il y a de la disparité entre les SC en ce qui concerne le sérieux de la préparation des véhicules et du suivi et de l’accompagnement client? Au vu des témoignages ici, ça me parait évident. 
 

A Tesla de nous prouver qu’ils peuvent mettre en place des choses qui permettront d’avoir une expérience client identique, que ce soit à Toulouse, à Lille ou à Chambéry.

Il manque une variable essentielle dans cet objectif, qui fait toute la difference: le type de distributeur.

 

Les SC Tesla en France appartiennent à Tesla, les concessionnaires en France sont soit réseaux propres soit franchisés, la méthode de distribution n’est clairement pas la même vu que les CC Fr achètent un véhicule à un prix à l’usine, ensuite est calculée la marge pour le commercial, pour la concession etc, sans oublier l’enquête de satisfaction de la concession qui va influencer sur ses objectifs, ses tarifs d’achats, ses bonus et prime de la part de la marque, bref tout l’opposé de Tesla où les TA doivent avoir juste un bonus par client géré je suppose le processus de commande étant totalement indépendant du résultat du SC qui à lui seul ne génére pas d’argent en commercial, juste en SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 14:17, MainMain62231 a dit :

Il manque une variable essentielle dans cet objectif, qui fait toute la difference: le type de distributeur.

 

Les SC Tesla en France appartiennent à Tesla, les concessionnaires en France sont soit réseaux propres soit franchisés, la méthode de distribution n’est clairement pas la même vu que les CC Fr achètent un véhicule à un prix à l’usine, ensuite est calculée la marge pour le commercial, pour la concession etc, sans oublier l’enquête de satisfaction de la concession qui va influencer sur ses objectifs, ses tarifs d’achats, ses bonus et prime de la part de la marque, bref tout l’opposé de Tesla où les TA doivent avoir juste un bonus il par client géré je suppose le processus de commande étant totalement indépendant du résultat du SC qui à lui seul ne génére pas d’argent en commercial, juste en SAV

Ton argument de la carotte par rapport à la satisfaction client se tient. 
Par contre côté Tesla leur force est une maîtrise de la chaîne logistique (hors bateaux et camions), qui devrait faire que l’expérience côté client devrait être la même dans n’importe quel SC. La formation des TA doit être centralisée également, toujours dans cette philosophie d’uniformité. On est dans un concept d’industrialisation à l’extrême chez Tesla, si bien que s’il y avait moyen de faire les SC dans une usine pour poser ça dans un terrain vague et ainsi gagner du temps et de l’argent, ils le feraient. 
Tout ça pour dire que l’aspect humain fait l’expérience, et sans vouloir faire des TA des robots, il va falloir que Tesla (France ou Europe) fasse des audits internes pour empêcher ces disparités vu leur philosophie d’uniformisation à l’opposé des concessionnaires "classiques". 

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 20:39, Floflow31 a dit :

Est-ce que ce n’est pas la loterie également chez les autres constructeurs?

Quand je vois les problèmes rencontrés par certains j’ai la sensation qu’il y a plusieurs "causes":

- l’aspect geek de la voiture fait qu’il y a une clientèle majoritairement connectée qui traine sur les forums, et que les déboires de qualité du début sont encore dans toutes les têtes. D’où une réception à la loupe maintenant. 
- le SC a, je pense, son rôle à jouer dans ce ressenti. De mémoire je n’ai pas entendu quelqu’un se plaindre sur la qualité de la préparation des voitures à Toulouse. Et en ayant discuté avec le responsable logistique qui gère apparemment la partie préparation, on sent que le gars prend son taf au sérieux et que c’est quelqu’un qui a l’amour des bagnoles. Je pense que ça se ressent sur la préparation du coup. 
 

En conclusion, est-ce que Madame Michu fait la réception de la Clio à la loupe?  Est-ce que Monsieur Michu réceptionne sa béhèm avec une check-list? Je ne pense pas. 
Est-ce qu’il y a de la disparité entre les SC en ce qui concerne le sérieux de la préparation des véhicules et du suivi et de l’accompagnement client? Au vu des témoignages ici, ça me parait évident. 
 

A Tesla de nous prouver qu’ils peuvent mettre en place des choses qui permettront d’avoir une expérience client identique, que ce soit à Toulouse, à Lille ou à Chambéry.

Je suis aussi de Toulouse et mon constat est nettement moins dithyrambique que tes discours envers ce SC que j’observe depuis quelque temps. La livraison de ma première voiture a été un cauchemar avec un alignement PC avant, aile et phare AD juste catastrophique. Et ben ça na pas dérangé Tesla de vouloir nous le livrer sans rien nous dire genre " on sait jamais, avec un peu de chance ils sont déficients visuels..". Et je ne parle même pas du bricolage fait par le SC lui même qui n’a fait qu’empirer le truc.

Semaine dernière, le gars qui a réceptionné sa rouge en même temps que moi avait 2 belles rayures de chaque côté de la voiture dont celle côté gauche de la taille d’une pièce de 5 ct.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je découvre que des gens paient leur véhicule juste après la commande, espérant ainsi être livrés plus tôt.

Elon vous remercie d'alimenter la trésorerie du groupe et de lui permettre de gagner ainsi beaucoup d'argent en bourse rien que sur la spéculation financière👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 09:46, dp19 a dit :

Ce matin, je découvre que des gens paient leur véhicule juste après la commande, espérant ainsi être livrés plus tôt.

Elon vous remercie d'alimenter la trésorerie du groupe et de lui permettre de gagner ainsi beaucoup d'argent en bourse rien que sur la spéculation financière👍

 

Payer juste après la commande ? Il me semblait que c'était uniquement après avoir reçu le VIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu un des 2 choix initialement ( OUI tout en majuscule ) , du coup , oui, c'est normal, ils te répondront en 2023. 😀

Sérieusement, pas de stress, c'est un automate, donc oui, c'est complètement normal.

Ils utilisent le conditionnel donc ne pas considérer cela comme une proposition certaine non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:22, fantastique a dit :

Bonjour, c'est normal qu'y a plus de réponse? Faut attendre peut-être? 

IMG_E277C29DDEF8-1.jpeg

Alors je devais être livré le vendredi, j'ai eu un SMS similaire le mercredi me proposant d'avancer la livraison, il fallait répondre oui de la même façon. 

 

En fait (de ce que j'en ai compris) ce numéro c'est une ligne générique pour tout le service center. 

Dans mon cas c'est ensuite ma conseillère qui m'a rappelé pour me dire que c'était une erreur, mais elle avait bien vu mon SMS de réponse. 

 

Donc si tu n'as pas de réponse, vois en direct avec ton conseiller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2022 à 20:31, Fender a dit :

Il y a quelques présomptions que le Nocc Oceanic qui arrive en mer rouge demain soit le premier bateau Q2

On verra quand il arrivera au canal de Suez si y’a bien des affectations de VIN ou pas…

Comment as-tu eut l'info?
Quand est-ce qu'on aura les infos? après le canal de suez cad le 26 mars?
Parce que ca me donne de l'espoir une info comme ca :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:27, furyfox63 a dit :

Comment as-tu eut l'info?
Quand est-ce qu'on aura les infos? après le canal de suez cad le 26 mars?
Parce que ca me donne de l'espoir une info comme ca :D

on se calme, ça reste de la supputation :

c'est un transporteur de véhicules qui a déjà transporté des tesla, qui vient de shangai et qui va au canal de suez. C'est un petit faisceau d'indices, rien de plus, mais oui, à partir du 26 mars, s'il transporte des tesla, on verra des vin apparaitre, sinon, c'est qu'il transporte d'autres marques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 09:46, dp19 a dit :

Ce matin, je découvre que des gens paient leur véhicule juste après la commande, espérant ainsi être livrés plus tôt.

Elon vous remercie d'alimenter la trésorerie du groupe et de lui permettre de gagner ainsi beaucoup d'argent en bourse rien que sur la spéculation financière👍

 

En même temps ça marche,

 

Commande le 10 fevrier, virement le 11 mars, livraison demain 22 mars, c'est bien express quand l'argent est chez eux. Mon TA m'a clairement dit que c'est parce que mon argent était disponible qu'il a pu me libérer un véhicule rapidement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 08:11, El Mago a dit :

Je suis aussi de Toulouse et mon constat est nettement moins dithyrambique que tes discours envers ce SC que j’observe depuis quelque temps. La livraison de ma première voiture a été un cauchemar avec un alignement PC avant, aile et phare AD juste catastrophique. Et ben ça na pas dérangé Tesla de vouloir nous le livrer sans rien nous dire genre " on sait jamais, avec un peu de chance ils sont déficients visuels..". Et je ne parle même pas du bricolage fait par le SC lui même qui n’a fait qu’empirer le truc.

Semaine dernière, le gars qui a réceptionné sa rouge en même temps que moi avait 2 belles rayures de chaque côté de la voiture dont celle côté gauche de la taille d’une pièce de 5 ct.

 

 

Je suis d'accord avec toi. J

e me suis fait avoir lors de mes deux premières livraisons à cause de la méthode "pas vu lors de la livraison, pas pris en charge par tesla. ". Je me suis retrouvé pour la première fois avec le bas de caisse abimé et deux rayures. Pour la deuxième, le rétroviseur intérieur et tablette griffé (bien visible coté passager :( ).

 

J'ai posé la question à ami qui possède un garage volkswagen concernant les problèmes de livraison chez tesla. Il m'a montré un bon de livraison d'un transporteur d'une voiture volkswagen. On peut constater que la voiture a subi 3 contrôles complets, un contrôle à la sortie de l'usine, un contrôle par le transporteur et un dernier contrôle effectué par le garage. Si avant la livraison au client le garage détecte un problème, il le corrige et le facture au responsable. 

 

À mon avis pour gagner du temps en sortie d'usine, tesla ne contrôle pas systématiquement chaque voiture et lors de livraison 0 contrôles par les TA et les SC. Je me suis fait avoir deux fois, mais je serai beaucoup plus vigilant lors de ma livraison de la semaine prochaine. #teamRouge :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:48, Trej a dit :

Alors je devais être livré le vendredi, j'ai eu un SMS similaire le mercredi me proposant d'avancer la livraison, il fallait répondre oui de la même façon. 

 

En fait (de ce que j'en ai compris) ce numéro c'est une ligne générique pour tout le service center. 

Dans mon cas c'est ensuite ma conseillère qui m'a rappelé pour me dire que c'était une erreur, mais elle avait bien vu mon SMS de réponse. 

 

Donc si tu n'as pas de réponse, vois en direct avec ton conseiller :)

Oui, j'ai eu ma TA au téléphone. Elle m'a demandé de faire le virement afin d'avancer la livraison. Je trouve c'est bizarre car j'ai pas encore le VIN.

 

30mins après, j'ai reçu son mail en disant que ne fait pas le virement avant d'avoir un VIN. 😔 Pas sur si je pourrais avoir le véhicule avant la fin du mois 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 11:49, Konalvados a dit :

En même temps ça marche,

 

Commande le 10 fevrier, virement le 11 mars, livraison demain 22 mars, c'est bien express quand l'argent est chez eux. Mon TA m'a clairement dit que c'est parce que mon argent était disponible qu'il a pu me libérer un véhicule rapidement.

 

 

 

Le 21/03/2022 à 12:12, fantastique a dit :

Oui, j'ai eu ma TA au téléphone. Elle m'a demandé de faire le virement afin d'avancer la livraison. Je trouve c'est bizarre car j'ai pas encore le VIN.

 

30mins après, j'ai reçu son mail en disant que ne fait pas le virement avant d'avoir un VIN. 😔 Pas sur si je pourrais avoir le véhicule avant la fin du mois 🥴

🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un SC à un autre, d'un TA à un autre, des pratiques totalement différentes mais si ça ne fait que des heureux, c'est tant mieux...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 01:11, El Mago a dit :

Je suis aussi de Toulouse et mon constat est nettement moins dithyrambique que tes discours envers ce SC que j’observe depuis quelque temps. La livraison de ma première voiture a été un cauchemar avec un alignement PC avant, aile et phare AD juste catastrophique. Et ben ça na pas dérangé Tesla de vouloir nous le livrer sans rien nous dire genre " on sait jamais, avec un peu de chance ils sont déficients visuels..". Et je ne parle même pas du bricolage fait par le SC lui même qui n’a fait qu’empirer le truc.

Semaine dernière, le gars qui a réceptionné sa rouge en même temps que moi avait 2 belles rayures de chaque côté de la voiture dont celle côté gauche de la taille d’une pièce de 5 ct.

 

 

Merci pour ce retour, tout n’est pas rose non plus à Toulouse donc. 
Ma livraison hyper accélérée a dû subir un traitement de faveur alors 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 13:07, Floflow31 a dit :

Merci pour ce retour, tout n’est pas rose non plus à Toulouse donc. 
Ma livraison hyper accélérée a dû subir un traitement de faveur alors 😇

Les SC ne sont pas responsables des dégâts sur véhicules causés durant le transport.

Ils sont le bout de la chaîne et doivent subir les mécontentements éventuels des clients alors qu'ils ne sont responsables de rien, parce qu'on n'imagine quand même pas que ce sont eux qui dégradent les véhicules qu'ils reçoivent, même si ça a pu arriver qqles fois.

Doivent-ils bloquer les véhicules qui ne sont pas propres ?

"Bonjour Monsieur, je vous appelle pour vous dire que nous ne pourrons vous livrer votre véhicule à date prévue car il a subi qqles dégâts durant le transport".

J'imagine recevoir ce genre d'appel, l'envie d'annuler la commande, les nuits sans sommeil, le stress que ça génère.

Alors, même si c'est pas glop de découvrir un véhicule avec des défauts, c'est préférable que de devoir attendre une réparation sans avoir vu les défauts et de ne pas savoir si c'est bien réparé.

On repart avec un véhicule qui nous plaît malgré tout, rouler avec va atténuer la déception des défauts qui seront réparés ultérieurement.

Il me semble que ça se passe plutôt mieux comme ça et on peut toujours rendre le véhicule s'il ne nous convient pas...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais le soucis c'est le stresse de devoir faire le tour du véhicule dans l'urgence après avoir signé des papiers qui disent que tout est OK. On peut toujours passer à côté de quelques choses et si en faisant le tour un détecte une anomalie, l'interlocuteur vous dit que c'est dans le standard etc c'est hyper stressant comme situation je trouve mais bon il faut en passer par là et espérer avoir de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 06:24, dp19 a dit :

Les SC ne sont pas responsables des dégâts sur véhicules causés durant le transport.

Ils sont le bout de la chaîne et doivent subir les mécontentements éventuels des clients alors qu'ils ne sont responsables de rien, parce qu'on n'imagine quand même pas que ce sont eux qui dégradent les véhicules qu'ils reçoivent, même si ça a pu arriver qqles fois.

Doivent-ils bloquer les véhicules qui ne sont pas propres ?

"Bonjour Monsieur, je vous appelle pour vous dire que nous ne pourrons vous livrer votre véhicule à date prévue car il a subi qqles dégâts durant le transport".

J'imagine recevoir ce genre d'appel, l'envie d'annuler la commande, les nuits sans sommeil, le stress que ça génère.

Alors, même si c'est pas glop de découvrir un véhicule avec des défauts, c'est préférable que de devoir attendre une réparation sans avoir vu les défauts et de ne pas savoir si c'est bien réparé.

On repart avec un véhicule qui nous plaît malgré tout, rouler avec va atténuer la déception des défauts qui seront réparés ultérieurement.

Il me semble que ça se passe plutôt mieux comme ça et on peut toujours rendre le véhicule s'il ne nous convient pas...

D’accord avec toi. Le manque de sérieux c’est quand on te dis: voilà la voiture, je vous laisse faire le tour, si vous avez des questions n’hésitez pas. Et découvrir le truc toi-même parce le TA n’a pas pris le temps de faire le tour avant ou que  l’équipe de préparation ne passe pas les infos au TA. 
Alors qu’il serait plus sérieux, quand le cas se présente, de dire: voilà la voiture, nous avons noté un défaut ici, une petite éraflure là, et je vais vous accompagner pour effectuer les démarches pour une réparation au plus vite. En attendant vous pouvez faire le tour et faites moi signe si vous avez une question.


Le second discours est celui que j’ai eu lors de ma dernière livraison, et ça passe carrément mieux que si je l’avais découvert moi-même 👍🏻

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.