Aller au contenu
Kratus

Suivi des commandes et livraisons (avec des morceaux de fake news dedans)

Message ajouté par Fly,

Astuce de @Graven pour voir facilement si un VIN vous a été attribué (et tuto associé): suivre ce lien

 

 

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande  

Messages recommandés

Gros dilemme cette histoire de prix qui doit grimper 

moi j’ai réceptionné ma seconde model 3 en décembre. Je peux la vendre à partir de Juin

j’ai deja une commande en cours pour la 3eme model 3. Elle est prévue en novembre mais je me bougerai en mai pour trouver un model en transit

et du coup, j’hésite à lancer une commande à l’ancien tarif pour la 4ème model 3 qui arriverai en novembre/décembre 

 

si j’arrive à avoir encore deux model 3 au tarif actuel et que je revend la model 3 numéro 2 et là numéro 3 plus chère car le marché de l’occasion va grimper, ça m’irait parfaitement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 22:59, Le-kbyl a dit :

Gros dilemme cette histoire de prix qui doit grimper 

moi j’ai réceptionné ma seconde model 3 en décembre. Je peux la vendre à partir de Juin

j’ai deja une commande en cours pour la 3eme model 3. Elle est prévue en novembre mais je me bougerai en mai pour trouver un model en transit

et du coup, j’hésite à lancer une commande à l’ancien tarif pour la 4ème model 3 qui arriverai en novembre/décembre 

 

si j’arrive à avoir encore deux model 3 au tarif actuel et que je revend la model 3 numéro 2 et là numéro 3 plus chère car le marché de l’occasion va grimper, ça m’irait parfaitement 

Ça ne me parait malheureusement pas jouable : ton modèle en transit sera au nouveau prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 22:56, Boxs10s a dit :

Expliques nous pourquoi tu tables sur ces deux jours ?

Parce que j'ai déjà noté des différences sur le Studio des vendredis et que le 20 janvier 2021 était un mercredi.

 

Heuristique en carton, j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé modèle 3 le moins chère. Livraison prévue en Novembre. Quelques questions :

1) La voiture de ma femme est éligible à la Prime à la Conversion. Est-ce que c’est elle qui doit être le titulaire principal de la Tesla ?

2) Est-ce que je pourrai mettre un titulaire secondaire ?

3) Comment ça se passe pour la Prime à la Conversion ? C’est nous qui devons avancer la somme puis on se fait rembourser ou Tesla s’occupe de tout.

Je pense que je vais faire un tour sur le topic des questions pour les nuls 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 08:26, e-pascal a dit :

Commandé modèle 3 le moins chère. Livraison prévue en Novembre. Quelques questions :

1) La voiture de ma femme est éligible à la Prime à la Conversion. Est-ce que c’est elle qui doit être le titulaire principal de la Tesla ?

2) Est-ce que je pourrai mettre un titulaire secondaire ?

3) Comment ça se passe pour la Prime à la Conversion ? C’est nous qui devons avancer la somme puis on se fait rembourser ou Tesla s’occupe de tout.

Je pense que je vais faire un tour sur le topic des questions pour les nuls 😉

1) oui

2) oui

3) tu dépose la vieille voiture dans un centre de "retraitement automobile" ils te font une attestation que tu poste sur ton compte tesla. Ils gèrent le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides. J’ai pris le risque de commander maintenant pour éviter une éventuelle hausse, quitte à perdre 100€ si l’essai samedi ne sera pas concluant.

J’ai déjà essayé une MG ZS EV v1 et une Kia e-niro.

Il ne me reste pas qu’à passer du temps sur le forum Tesla et les vidéos YT.

Modifié par e-pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 08:43, e-pascal a dit :

Merci pour vos réponses rapides. J’ai pris le risque de commander maintenant pour éviter une éventuelle hausse, quitte à perdre 100€ si l’essai samedi ne sera pas concluant.

J’ai déjà essayé une MG ZS EV v1 et une Kia e-niro.

Il ne me reste pas qu’à passer du temps sur le forum Tesla et les vidéos YT.

quitte à perdre 100€

Pourquoi perdre 100 € ? Vous avez 14 jours pour annuler votre commande et être remboursé, c'est la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 08:55, dp19 a dit :

quitte à perdre 100€

Pourquoi perdre 100 € ? Vous avez 14 jours pour annuler votre commande et être remboursé, c'est la loi...

Pour pousser encore plus loin, c'est même 14 jours après la livraison pour le droit de rétractation suite à commande d'un bien par internet... 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 08:55, dp19 a dit :

quitte à perdre 100€

Pourquoi perdre 100 € ? Vous avez 14 jours pour annuler votre commande et être remboursé, c'est la loi...

 

Ce n'est pas ce que le contrat de commande dit...

 

image.png.0d06d16a189c9372d463bcd240049b8b.png

 

 

Alors, oui, le droit de rétractation existe et toutes les sommes déjà payées seront remboursées si le client se rétracte, sauf concernant l'acompte de 100€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 09:38, Pahtath a dit :

 

Ce n'est pas ce que le contrat de commande dit...

 

image.png.0d06d16a189c9372d463bcd240049b8b.png

 

 

Alors, oui, le droit de rétractation existe et toutes les sommes déjà payées seront remboursées si le client se rétracte, sauf concernant l'acompte de 100€.

Ca parle de client pro là il me semble... voir aussi dernière ligne concernant le client consommateur ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:31, Valtan a dit :

Ca parle de client pro là il me semble... voir aussi dernière ligne concernant le client consommateur ?

 

La partie "Client pro" ne s'applique que sur la deuxième partie du paragraphe. Concernant la dernière ligne, cela veut juste dire que le fait que cette faculté de disposer d'une capacité d'annuler la commande ne rend pas caduque le droit de rétractation par ailleurs.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:36, Pahtath a dit :

 

La partie "Client pro" ne s'applique que sur la deuxième partie du paragraphe. Concernant la dernière ligne, cela veut juste dire que le fait que cette faculté de disposer d'une capacité d'annuler la commande ne rend pas caduque le droit de rétractation par ailleurs.

 

 

Donc il faut faire valoir le droit de rétractation (inscrit dans la loi) et pas la faculté d'annulation indiquée au contrat. 

Modifié par Valtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:44, Valtan a dit :

Donc il faut faire valoir le droit de rétractation (inscrit dans la loi) et pas la faculté d'annulation indiquée au contrat. 

 

Sauf que ledit droit de rétractation légal court à partir de la réception du véhicule : 

image.png.93d5ec3821a9c396dee7345a43d93687.png

 

Avant la réception, impossible de bénéficier de ce droit de rétractation, il faut utiliser sa faculté d'annulation (et donc perdre l'acompte)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 09:38, Pahtath a dit :

 

Ce n'est pas ce que le contrat de commande dit...

 

image.png.0d06d16a189c9372d463bcd240049b8b.png

 

 

Alors, oui, le droit de rétractation existe et toutes les sommes déjà payées seront remboursées si le client se rétracte, sauf concernant l'acompte de 100€.

Plusieurs personnes ont dit s'être fait rembourser les frais de commandes de 100 €... donc si Tesla rembourse, c'est qu'il doit le faire...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 10:59, dp19 a dit :

Plusieurs personnes ont dit s'être fait rembourser les frais de commandes de 100 €... donc si Tesla rembourse, c'est qu'il doit le faire...

 

C'est variable suivant l'échelle de Beaufort et l'âge du capitaine. Certains TA réussissent à rétrocéder les 100€ d'acompte sur certaines situations très précises, du genre double commande mais de moins en moins de personnes arrivent à se faire rembourser les 100€ si par exemple ils ont commandé un 2nd véhicule en arrivage alors qu'ils avaient une voiture en commande.

 

De là à dire que les 100€ sont systématiquement remboursés, et surtout sur une commande unique, c'est un pas que je me risquerais pas une seconde à franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 15:12, Floflow31 a dit :

Messieurs Dames, si vous devez acheter une model 3 propulsion, je vous invite à commander expressément… mais comme l’a dit la personne qui me l’a dit (commence par T et fini par A), je ne vous ai rien dit…

 

Le 28/02/2022 à 16:26, Floflow31 a dit :

Après comme j'ai l'habitude de dire, méfiance avec les infos des TA, mais là il avait l'air assez catégorique.

 

Le 28/02/2022 à 21:26, Pahtath a dit :

Le storytelling est quand même identique entre ce que m'a sorti mon TA il y a de ça 5 mois[...]

 

Le 28/02/2022 à 21:29, Xsara a dit :

Confirmation augmentation tarifaire de 2000€ par un TA de Vélizy ce matin. 

C'est aussi exactement ce que m'avait dit le TA qui m'avait rappelé quand j'avais demandé un essai... Début novembre...

Il fallait que je commande vite, sans attendre l'essai, parce que le prix allait monter dans quelques jours. 4 mois après, rien n'a bougé, à part le délai de livraison. 🙂

Par contre, autant à l'époque, c'était la première, je voulais prendre mon temps et pas précipiter les choses, autant là, je vais peut-être me faire avoir ! 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 11:07, Pahtath a dit :

 

C'est variable suivant l'échelle de Beaufort et l'âge du capitaine. Certains TA réussissent à rétrocéder les 100€ d'acompte sur certaines situations très précises, du genre double commande mais de moins en moins de personnes arrivent à se faire rembourser les 100€ si par exemple ils ont commandé un 2nd véhicule en arrivage alors qu'ils avaient une voiture en commande.

 

De là à dire que les 100€ sont systématiquement remboursés, et surtout sur une commande unique, c'est un pas que je me risquerais pas une seconde à franchir.

Tesla n'est pas clair car entre l'accusé de réception de la commande et la facturation, il emploie 3 termes différents...

1 Acompte (sur le compte)

2 Frais de commande (dans le mail)

3 Réservation (sur la facture)

 

La facturation de frais doit mentionner la TVA, ce n'est pas le cas.

 

Il me semble que la sémantique compte aussi commercialement...

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 21:06, JUL13 a dit :

Juste pour savoir , les retardataires des commandes novembre et décembre toujours pas de VIN ?

Oui moi (BEL), commande de fin novembre.  Voiture arrivée depuis le 10/02 et en attente de livraison.  La société de leasing a des problèmes pour immatriculer la voiture à cause de codes douanes Tesla qui ne passent pas sur le système online....Immatriculation papier donc et dans l'attente pour prendre livraison...

Modifié par Diox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 11:16, Kubitar a dit :

 

 

 

C'est aussi exactement ce que m'avait dit le TA qui m'avait rappelé quand j'avais demandé un essai... Début novembre...

Il fallait que je commande vite, sans attendre l'essai, parce que le prix allait monter dans quelques jours. 4 mois après, rien n'a bougé, à part le délai de livraison. 🙂

Par contre, autant à l'époque, c'était la première, je voulais prendre mon temps et pas précipiter les choses, autant là, je vais peut-être me faire avoir ! 😆

La seule chose dont on soit sûr, c'est que quand les délais de livraison vont passer de novembre à février 2023, on va perdre

1 000 €... déjà pour novembre, il n'est pas certain d'avoir la prime des 6 000 €...

 

Moralité plus on attend et plus on risque de perdre... d'un côté comme de l'autre😀

Modifié par dp19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Carte grise provisoire et VIN reçu aujourd hui.

Livraison toujours prévu entre le 1 et 15 Mars.

Propulsion Blanche jantes sport achat du 30 janvier.

 

Modifié par mateix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse à nos interrogations sur le faite qu'il n'y ait pas de logique sur les attributions de VIN .

Derrière il m'a dit nous l'avons arrêté et nous reafectons les VIN aux bonnes commandes.

Screenshot_20220301-120314_Samsung Internet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2022 à 12:02, mateix a dit :

Bonjour

 

Carte grise provisoire et VIN reçu aujourd hui.

Livraison toujours prévu entre le 1 et 15 Mars.

Propulsion Blanche jantes sport achat du 30 janvier.

 

Bonjour, j’ai commandé une grise le 09/02, puis- je espérer une livraison anticipée ?

Livraison initialement prévue : mai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.