Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 18:16, rxson a dit :

Commande le 15/02

Fabriquée le 06/05

Arrivée en concession le 06/06

Livraison le 11/06

Presque 4 mois mais 3 mois si ils avaient optimisé la logistique.

 

Elle est bien rouge. Moi j’aime bien. Techno + pack aides à la conduite.

Gyrophare bleu et ruban jaune fluo en seconde monte.

Elle est SUPERBE. 

Profitez-en bien et très bonne route.🥳🥳

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 18:16, rxson a dit :

Fabriquée le 06/05

Arrivée en concession le 06/06

Ah oui! 1 mois entre fabrication et arrivée à la concession!!! Je trouve que ça fait un peu long quand même!

Elle est bien belle, en rouge. Plus que 5 jours d'attente. Tu tiens le bon bout!

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 18:16, rxson a dit :

Elle est bien rouge. Moi j’aime bien. Techno + pack aides à la conduite.

Gyrophare bleu et ruban jaune fluo en seconde monte.

Ah, la "couleur gratuite" 😅 ! C'est très joli

J'hésite, j'hésite, mais c'est quand même très voyant

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 08:45, Scritchoune a dit :

😯🤔

J’avoue que j’ai pas la référence non plus, à par les pompiers peut-être

 

Modifié par hpo

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 20:01, ROLY89 a dit :

Ah oui! 1 mois entre fabrication et arrivée à la concession!!! Je trouve que ça fait un peu long quand même!

Elle est bien belle, en rouge. Plus que 5 jours d'attente. Tu tiens le bon bout!

Ça peut être plus long encore. Ma Megane est sortie de fabrication le 23 avril. Aux dernières nouvelles elle y est toujours...😥

Posté(é)

On continue le YOYO sur myrenault je suis passé du 5 août au 25 août à 19 août au 8 septembre toujours en étape fabrication depuis 48h

 

 

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 16:19, nunavik a dit :

On continue le YOYO sur myrenault je suis passé du 5 août au 25 août à 19 août au 8 septembre toujours en étape fabrication depuis 48h

 

 

Pas bougé pour l'instant ; toujours 22/07 - 04/08

Bizarre tout ça

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 16:46, Kiki25 a dit :

Pas bougé pour l'instant ; toujours 22/07 - 04/08

Bizarre tout ça

Idem.

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 10:41, hpo a dit :

J’avoue que j’ai pas la référence non plus, à par les pompiers peut-être

 

Ben oui ! C’est pas le rouge pompier quand même. 
La mienne est arrivé avec 7 autres Scenics. Ça confirme que j’ai attendu les autres. Une commande un mois plus tard n’aurai pas changé la date de livraison. Camion plein ou rien 

Posté(é)
Le 07/06/2024 à 09:01, Grand-Vince a dit :

Ah, la "couleur gratuite" 😅 ! C'est très joli

J'hésite, j'hésite, mais c'est quand même très voyant

@Grand-VinceJ'ai pris Alpine avec le gris mat. Superbe mais le prix pique. On ne vit qu'une fois avant que le banquier te tue 🤣🤣🤣

Posté(é)
  • Auteur
Le 07/06/2024 à 21:40, BleuAlp a dit :

@Grand-VinceJ'ai pris Alpine avec le gris mat. Superbe mais le prix pique. On ne vit qu'une fois avant que le banquier te tue 🤣🤣🤣

J'aime bcp cette couleur. Ma femme moins. Mais c'est vrais que le prix pique et les frais de carrossiers risque de suivre en cas de pépin. 

Mais profites bien elle est top cette couleur ! 

Posté(é)
Le 07/05/2024 à 23:11, JuLLioun a dit :

Ça va être dur d’attendre jusqu’à début juillet 😭 Bon j’abuse, j’ai commandé y’a 10 jours (mais quand même 😎).

@JuLLiounChsui d'accord c'est dur l'attente MAIS j'ai commandé que début juin.

Modifié par BleuAlp

Posté(é)

Et quand elle arrive.. on est comme des gamins 😬

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 00:06, hpo a dit :

Et quand elle arrive.. on est comme des gamins 😬

@hpo Ça c'est sûr. 

Nous on allait partir du garage Renault sans se décider et on a vu une scenic alpine gris mat sur la parking de la concession. Bêtement comme des gosses on a vu notre prochaine voiture.

En arrivant au garage on avait en tête une TMY qu'on avait vu quelques jours auparavant. 

Posté(é)

Passé 08/07 - 21/07 ce matin...

A suivre - c'est stressant ces dates qui bougent, surtout quand ça "remonte"...  ...mais aussi quand ça "descend" avec une date qui se rapproche 😰🥴

 

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 11:03, Kiki25 a dit :

Passé 08/07 - 21/07 ce matin...

A suivre - c'est stressant ces dates qui bougent, surtout quand ça "remonte"...  ...mais aussi quand ça "descend" avec une date qui se rapproche 😰🥴

 

Je suis vert de jalousie!🤢 Moi, je reste à 22/07-04/08.😭

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 17:47, ROLY89 a dit :

Je suis vert de jalousie!🤢 Moi, je reste à 22/07-04/08.😭

@ROLY89 Courage et patience.  Oui RAS pour moi aussi. La prochaine fois je la commande sur AMAZON 🤣😂😅!!!!!!

Je profite pour vendre au mieux mon ancienne caisse et apprendre par coeur les lieux de recharge 🤩

 

 

Modifié par BleuAlp

Posté(é)
Le 08/06/2024 à 18:45, BleuAlp a dit :

@ROLY89 Courage et patience.  Oui RAS pour moi aussi. La prochaine fois je la commande sur AMAZON 🤣😂😅!!!!!!

Je profite pour vendre au mieux mon ancienne caisse et apprendre par coeur les lieux de recharge 🤩

 

 

Bah oui, mais chez Amazon, on produit million de produits en chine, en stock 100.000 en France vendu le double au cas où kkn en veut, renvoie sans discuter en cas de défaut et "jette au feu" ce qui n'est pas vendu. Bref... On est loin d'une gestion économique et sans déchet basée sur la demande et non l'offre. 

 

En gros sans my Renault, votre cc vous aurait dit que l'auto serait dispo dans 6 à 8 mois et vous aurait téléphoné uniquement une fois la voiture chez lui.... Bref "heureux les simples d'esprit" ou "moins on en sait, mieux on se porte" 😇😜

Posté(é)

@Scritchoune Blague à part j'ai commandé le 31-05  et livraison prévue pour début août c'est rapide. Effectivement MyRenault est bien foutu car te donne les principales étapes.  Les dernières caisses que j'avais acheté chez des concurrents j'avais pas toutes ces précisions.  La dernière voiture achetée chez hyundai c'était à l'ancienne en 2021 !

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 00:01, Scritchoune a dit :

Bah oui, mais chez Amazon, on produit million de produits en chine, en stock 100.000 en France vendu le double au cas où kkn en veut, renvoie sans discuter en cas de défaut et "jette au feu" ce qui n'est pas vendu. Bref... On est loin d'une gestion économique et sans déchet basée sur la demande et non l'offre. 

@Scritchoune Oui Amazon et autres ça pousse à la conso et gaspillage MAIS d'autres ont poussé l'addiction au consumerisme encore plus .... A nous d'être des adultes responsables et réguler à  notre niveau. 

Modifié par BleuAlp

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 00:50, BleuAlp a dit :

@Scritchoune Blague à part j'ai commandé le 31-05  et livraison prévue pour début août c'est rapide. Effectivement MyRenault est bien foutu car te donne les principales étapes.  Les dernières caisses que j'avais acheté chez des concurrents j'avais pas toutes ces précisions.  La dernière voiture achetée chez hyundai c'était à l'ancienne en 2021 !

En 2023 aussi, mes beaux parents avaient commandé un Niro EV 2023. Coup de tel 2 semaines avant la date de livraison pour demander si tout va bien. Le cc réponds que l'auto est sur le bateau... Sauf que la semaine du jour J l'auto n'était en réalité pas fabriquée mais eux, ils avaient vendu la leur ! Bref, ils ont annulé la commande de la Niro et pris une megane EV60 Techno sur stock en concession. 🙄

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 12:58, Scritchoune a dit :

En 2023 aussi, mes beaux parents avaient commandé un Niro EV 2023. Coup de tel 2 semaines avant la date de livraison pour demander si tout va bien. Le cc réponds que l'auto est sur le bateau... Sauf que la semaine du jour J l'auto n'était en réalité pas fabriquée mais eux, ils avaient vendu la leur ! Bref, ils ont annulé la commande de la Niro et pris une megane EV60 Techno sur stock en concession. 🙄

@Scritchoune Il y a beaucoup trop de professionnels sans scrupules. Le fait que le client puisse disposer d'outils comme MyRenault cest vraiment un plus.

Pour la petite histoire, imagine toi que depuis 1990, jamais un commercial du Renault à côté d'où j'habite a été professionnel et voulait réellement vendre à un particulier.

ET SURPRISE cette année un commercial vraiment pro,  nouveau dans ce garage Renault, nous a accompagné "normalement" et parfois avec du zèle durant notre achat. Malheureusement ce n'est pas propre à une marque mais à l'équipe de personnes du garage.

Je ne te raconte pas les mésaventures qu'on peut vivre en cas de problème au SAV de nos chers concessionnaires.

Assez souvent je prends des contrats d'extension de garantie/entretien. Malgré tout il faut se battre pour obtenir un service de qualité. 

 

Modifié par BleuAlp

Posté(é)

Kia ils adorent te mener en bateau, j’ai eu le même problème ou on te fait croire que y’a aucun retard même quand la date contractuelle s’approche à grand pas. J’avais fini par prendre en stock une finition plus chère de la sportage.

 

En tout cas, cette semaine je le sens bien il va se passer du positif sur ma commande :D

Posté(é)
Le 09/06/2024 à 17:50, JuLLioun a dit :

Kia ils adorent te mener en bateau, j’ai eu le même problème ou on te fait croire que y’a aucun retard même quand la date contractuelle s’approche à grand pas. J’avais fini par prendre en stock une finition plus chère de la sportage.

 

En tout cas, cette semaine je le sens bien il va se passer du positif sur ma commande :D

@JuLLioun Oui cette semaine c'est ta semaine toute en super positif ! SUPER 🥳🥳

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.