Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes et livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Ma commande est datée du 20 février.
En provenance d'Espagne.
 

D'après mon concessionnaire, elle sera livrée entre le 13 et le 30 juin.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'on m'a dit qu'elle est dans le port de Santander depuis le 27 mai, et que Renault n'a pas encore donné de date pour autoriser l'immatriculation ?
Quelqu'un sait-il à quoi cela est dû ?
 

 

 

Modifié par daicon

Posté(é)

Ce que je ne comprend pas non plus c’est qu’une commande au 5/02 me donne une date de livraison au 21 juillet. Alors que certains ont des dates de commandes deux mois plus tard pour des livraisons courant juin. 

Posté(é)

J'ai gagné 1 semaine sur le délai de livraison sur MyRenault, cela n'avait pas bougé depuis 3 semaines.

 

Le 04/06/2024 à 23:44, Olivier007 a dit :

Ce que je ne comprend pas non plus c’est qu’une commande au 5/02 me donne une date de livraison au 21 juillet. Alors que certains ont des dates de commandes deux mois plus tard pour des livraisons courant juin. 

 

Il suffit que les véhicules similaires dans les lots de productions de mai/juin soient tous réservés pour d'autres commandes pour que tu bascules dans un lot de production de juillet.

 

C'est ce que j'ai compris en faisant ma commande fin avril. Le véhicule choisit était planifié à la production en juin mais pas encore affecté à une commande donc le commercial me l'a affecté. J'imagine que si ça n'avait pas été le cas, le délai aurait été plus long car il aurait fallu attendre un prochain lot.

 

Je dis p'tet n'importe quoi mais à mon avis les productions sont planifiées par lots à l'avance (telle motorisation, options, & co) et pas à la commande.

Modifié par JuLLioun

Posté(é)

Vous me faites rêver, là. Je vais aller voir.

 

 

Moi aussi, je suis passé en fabrication 😀 (enfin, la voiture, pas moi)

Toujours la même date de livraison, pour le moment.

Modifié par fzik

Posté(é)

Mise en fabrication le mercredi 05-06 !

Ça avance. 

 

RECAP DES ETAPES :

Commande le vendredi 31-05

COMMERCIAL SMS VIN le mardi 04-06 

MISE EN FABRICATION le mercredi 05-06

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 18:31, Olivier007 a dit :

En fabrication pour moi aussi. 
ça veut dire que dans 48h elle est sur le camion ? 🤪

S'il y a un camion... Car c'est bien là qu'est le problème : trouver des transporteurs tant pour les pièces que pour les concessions... 🙄

Posté(é)

Cela me laisse dubitatif que tout le monde soit passé en fabrication et surtout avec une commande récente.

 

y’a toujours des gens en attente de fabrication ou attente de confirmation commande ?

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 19:29, JuLLioun a dit :

Cela me laisse dubitatif que tout le monde soit passé en fabrication et surtout avec une commande récente.

 

y’a toujours des gens en attente de fabrication ou attente de confirmation commande ?

Oui les process industriels sont difficiles à aprehender et les constructeurs ne font pas d'effort de pédagogie. 

Du coup on subit et on paye !

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 20:11, BleuAlp a dit :

Oui les process industriels sont difficiles à aprehender et les constructeurs ne font pas d'effort de pédagogie. 

Du coup on subit et on paye !

Commandé le 27 Mai, passé en fabrication aujourd'hui !

Mais toujours livraison prevue entre le 19 aout et le 1er septembre 

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 19:29, JuLLioun a dit :

Cela me laisse dubitatif que tout le monde soit passé en fabrication et surtout avec une commande récente.

 

y’a toujours des gens en attente de fabrication ou attente de confirmation commande

Moi aussi, je suis passé en fabrication. Dubitatif, je le suis un petit peu, surtout que, après de nombreuses fluctuations, la période de livraison s'est stabilisée, pour moi, entre le 22/07 et le 04/08, ce qui reviendrait à dire qu'une fois fabriquée, la voiture mettrait 1 mois et demi pour  m'être livrée. Un peu longuet, non?!

Mais comme je suis d'un naturel optimiste et que MY RENAULT est connue pour annoncer un peu n'importe quoi, je tablerais, à la louche, sur une livraison mi-juillet, p'têt ben même première quinzaine de juillet, de quoi bien organiser mes vacances d'été dans ce véhicule merveilleux quoiqu'un peu glouton. Qui dit mieux?!!!

Modifié par ROLY89

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 21:24, ROLY89 a dit :

Moi aussi, je suis passé en fabrication. Dubitatif, je le suis un petit peu, surtout que, après de nombreuses fluctuations, la période de livraison s'est stabilisée, pour moi, entre le 22/07 et le 04/08, ce qui reviendrait à dire qu'une fois fabriquée, la voiture mettrait 1 mois et demi pour  m'être livrée. Un peu longuet, non?!

Mais comme je suis d'un naturel optimiste et que MY RENAULT est connue pour annoncer un peu n'importe quoi, je tablerais, à la louche, sur une livraison mi-juillet, p'têt ben même première quinzaine de juillet, de quoi bien organiser mes vacances d'été dans ce véhicule merveilleux quoiqu'un peu glouton. Qui dit mieux?!!!

Comme vous tous, je suis passé en fabrication - livraison toujours marquée 22/07 à 04/08 comme @ROLY89

J'espère que ce n'est pas un bug et ne pas avoir de fausse joie.

 

Bon en tout cas j'ai tout le matos, d'ici fin de semaine, j'installe ma borne VE-TRONIC !

Modifié par Kiki25

Posté(é)

Avant le 13 juillet ce serait cool, je pars le 14 en Normandie, ça m’éviterait de louer une voiture 😅

Posté(é)

Je voudrais pas vous faire de fausses joies, mais toutes les commandes de mars à mai qui passent à l'étape fabrication le même jour, c'est louche!

Personnellement j'ai toujours pas accès au suivi dans MyRenault, mais le commercial m'a dit qu'elle était prévue en fabrication le 25 juin.

 

Commande du 15/03 en iconic gris schiste + charge 22kW.

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 22:16, Gycoly a dit :

Je voudrais pas vous faire de fausses joies, mais toutes les commandes de mars à mai qui passent à l'étape fabrication le même jour, c'est louche!

Personnellement j'ai toujours pas accès au suivi dans MyRenault, mais le commercial m'a dit qu'elle était prévue en fabrication le 25 juin.

 

Commande du 15/03 en iconic gris schiste + charge 22kW.

Tu as sans doute raison mais laisse-nous un peu rêver. Tiens! J'ai commandé la même que la tienne...mais presque 2 mois après toi. Si la fabrication de la tienne est prévue pour le 25 juin, ça n'augure rien de bien bon pour la mienne. A moins que...!

Posté(é)

D’après mon Cc la fabrication de mon scenic est prévue le 4 juillet et je viens de passer en fabrication aujourd’hui. 

Posté(é)
Le 05/06/2024 à 23:25, nunavik a dit :

D’après mon Cc la fabrication de mon scenic est prévue le 4 juillet et je viens de passer en fabrication aujourd’hui. 

Ouais. Bizarre, tout ça! Annoncer 1 mois à l'avance la fabrication de l'engin?!!!! Si MY RENAULT est aussi "fiable" sur la date de fabrication qu'elle l'est sur la date de livraison, nous sommes encore partis pour un tour sur le roller-coaster des espoirs et des déceptions!

Modifié par ROLY89

Posté(é)

A mon avis, ils on fait une mise à jour de l'interface avec suppression du statut "en attente de fabrication" et validé les commandes en attente.

 

Du coup, on serait tous +/- en "attente de fabrication" :D

Posté(é)
Le 06/06/2024 à 10:02, JuLLioun a dit :

Du coup, on serait tous +/- en "attente de fabrication" :D

Cela nous donne un os à ronger. 🐶

Posté(é)

On verra bien d'ici 48 à 72 heures si cela reste en fabrication ou si les vin correspondent a des véhicules fabriqués

Posté(é)

Commande le 15/02

Fabriquée le 06/05

Arrivée en concession le 06/06

Livraison le 11/06

Presque 4 mois mais 3 mois si ils avaient optimisé la logistique.

 

Elle est bien rouge. Moi j’aime bien. Techno + pack aides à la conduite.

Gyrophare bleu et ruban jaune fluo en seconde monte.

 

edit : la carte grise m’attendais à la maison avec une date de mise en service au 31 mai, alors que je reçois la voiture le 11 juin. Y a pas moyen les 11 jours ils ne comptent pas sur la garantie? Carte grise DIAC.

IMG_4977.jpeg

Modifié par rxson

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.