Aller au contenu

Gycoly

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Gycoly's Achievements

  1. On avait de la musique, mais très bas. Je voulais faire attention aux différents bruits, donc ça n'est effectivement représentatif d'un usage "normal" avec de la musique.
  2. Effectivement, avec la régénération à fond, il faut perdre l'habitude de lâcher l'accélérateur d'un coup, mais ça vient assez vite je trouve. Par contre, de là à ce que ça donne la nausée !
  3. J'ai pu effectuer un essai aujourd'hui d'une version Alpine, sur une heure environ pour faire 50km, avec une part d'autoroute à 130km/h (environ 20km). Il y avait pas mal de circulation, la vitesse réelle sur autoroute à oscillé entre 110 et 130km/h. Sur la sortie effectuée, le tableau de bord m'a annoncé 16kWh/100km. J'ai testé quelques belles accélérations, mais le reste du temps, conduite plutôt "coulée". Même sur autoroute à régulateur à 130, j'ai pas eu l'impression d'être à plus de 22-23kWh/100km (T° plutôt clémente et sans vent). Je pense effectivement que leur conso annoncée à 30kWh/100 a quelque chose de bizarre... Par contre, je confirme que les bruits d'air sont très présents dans les rétroviseurs / montants. A 130km/h, j'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup moins de bruit qu'une bonne routière récente (thermique). J'espère qu'ils ont réellement fait quelque chose sur ce point sur les premières livraisons... Quelqu'un à des informations fiable là dessus? Coté bruits de roulements et confort, j'ai trouvé ça correcte, même si ça restait assez raid sur les dos d'âne. J'espère que les jantes 19p prévues dans ma commande aiderons sur ce point. Content de ma commande et de mon choix, même si j'espère qu'ils auront fait quelque chose pour réduire les bruits d'air, qui est pour moi le point noir de cette voiture. L'autonomie et l'efficience générale ne m'inquiète pas trop, la batterie est quand même conséquente et s'il faut faire un peu d'écoconduite de temps en temps pour éviter un petit arrêt recharge, rien de dramatique !
  4. Le chargeur 22kW à probablement aussi un intérêt pour toutes les personnes qui vivent en appartement, qui n'ont probablement pas la possibilité de recharger chez eux et veulent profiter au maximum des bornes 22kW (supermarché, travail, bornes de ville, ect). Je trouve ça bien que ce soit une option, mais elle est en effet très chère...les options n'ont jamais été vendues a prix coûtant et ont toujours été un moyen de gonfler leur marges, renault fait comme tous les autres !
  5. Bonjour à tous, Pour ma part, commande professionnelle version iconique, 19", peinture, chargeur 22kW et attelage en date du 15/03/24. Achat comptant, même si je suis conscient que je risque d'y perdre des plumes, je ne suis pas fan des LOA /LLD... Le vendeur dit qu'il à une date au 17 juin, donc livraison pour nous fin juin si tout va bien. Il a le VIN mais en le rentrant dans My Renault, j'ai une erreur comme d'autres, qui me demande de réessayer plus tard ! Il faut attendre un peu pour avoir le suivi ou juste pas de bol et leur appli de suivi ne marche qu'à moitié ?
  6. Bonjour, Actuellement en cours de réflexion pour le renouvèlement de voiture pro, j'hésites entre deux modèles principalement, la skoda Enyaq 85 Coupé et le Scénic 87 Iconic. J'ai 34 ans, je fais autour de 30 000km/ans pro et perso inclus, avec très rarement des trajets de plus de 500km autoroutiers. Je suis convaincu par l'électrique, avec déjà des expériences dans ma familles / société (Zoé, leaf, ect). Je suis là pour me renseigner et essayer de départager ces deux modèles, qui semblent avoir tous les deux bcp de qualités. Tesla n'est pas une option pour moi, leur système d'info divertissement "fermé" ne convient pas à mon état d'esprit et l'unique écran central avec un habitacle trop épuré ne me plait pas.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.