Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)

Pour trouver ton VIN

tu as fait ctr +u pour avoir le code source, puis recherche sur "LRW" ?

Dan la chaine de caractères, qu'est ce qui dit que c'est un Modèle 2021 ?

Le Talia a franchi le canal de Suez, donc c'est bien ce qui avait été dit sur ce forum, les VIN apparaissent a ce moment là

Et donc la mienne est peut être sur le suivant... Lake Geneva...

Modifié par ericf13

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 08:03, ericf13 a dit :

Le Talia a franchi le canal de Suez, donc c'est bien ce qui avait été dit sur ce forum, les VIN apparaissent a ce moment là

Après, un gars du Topic M3 a eu son VIN alors que le Lake Fuxian naviguait entre Shanghai et Singapour, après avoir eu confirmation que sa M3 était à bord, donc ça semble un peu aléatoire leur attribution de VINs…

En tout cas, en ce qui concerne le Talia, il semble bien qu’il y ait eu une avalanche de VINs hier, alors qu’il arrivait en Méditerranée 😁

Modifié par Emilio

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:12, Cyrilleb-41 a dit :

Je viens d'avoir l'info que ma Model Y est sur le LAKE GENOVA

Tu deviens donc officiellement le messi... celui qui va nous dire via son CPI quel pack batterie est sur les versions Q4 2021 🤣

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 08:03, ericf13 a dit :

Dan la chaine de caractères, qu'est ce qui dit que c'est un Modèle 2021 ?

Pour rappel pour décoder ton VIN..

Si tu as un M en position 10 c'est une 2021

Vin-decoder-Tesla-Model-Y.jpg

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:18, Methraal a dit :

Si tu as un M en position 10 c'est une 2021

A partir de quel moment une voiture Tesla est considérée comme année-modèle N+1 généralement ?

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 07:20, Methraal a dit :

Pour ceux qui ont un VIN attribué, qu’est ce que ça vous dit en le décodant ? On est déjà sur un modèle 2022 ?

Hello,

Voici les premiers caractères de mon VIN: LRW Y G C E K 0 M C

Aucune surprise à priori, modele chinois (LRW / C) de 2021 (M), moteur hairpin winding (K). Suis-je passé à coté de quelque chose ?

On peut voir la batterie dessus ?

Modifié par anglol

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 10:52, anglol a dit :

On peut voir la batterie dessus ?

Non, visiblement il faudra attendre le CPI

Posté(é)

Pour ma part, commandée en version "basic" sans option le 14/09 je viens de trouver ca LRWYGCEK5MCxxxxx

Modifié par HB78

Posté(é)

Pour ma compréhension, pourquoi "Félicitations" ? Le moteur "hairpin" est bien ?

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon VIN : LRWYGCEK9MCxxxxx

La livraison est prévue pour le 12.11.2021 à Genève. 

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 16:15, Tiresias_swiss a dit :

La livraison est prévue pour le 12.11.2021 à Genève. 

...et du coup tu sais si la voiture est sur le Lake Geneva, ou bien?

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 16:18, Emilio a dit :

...et du coup tu sais si la voiture est sur le Lake Geneva, ou bien?

non j ai pas cette info. Tesla doit m appeler lundi. Je poserai la question

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 13:01, Naboo a dit :

Pour ma compréhension, pourquoi "Félicitations" ? Le moteur "hairpin" est bien ?

Félicitations pour l'achat, simple formule de politesse

Pour le moteur Hairpin, c'est la dernière évolution technologique

Posté(é)

Hola,

Je viens d'avoir le nom du bateau. Il s'agit du LAKE GENEVA.

J'ai posé une question concernant la batterie de ma TMY, réponse: "Nous ne communiquons pas sur les batteries".

Wait and see !

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 18:13, anglol a dit :

Hola,

Je viens d'avoir le nom du bateau. Il s'agit du LAKE GENEVA.

J'ai posé une question concernant la batterie de ma TMY, réponse: "Nous ne communiquons pas sur les batteries".

Wait and see !

Parfait merci!

je pense pas qu il veuille te répondre concernant les batteries pour éviter les reports 😅

Modifié par Tiresias_swiss

Posté(é)

Youpi ! Appel à l'instant de mon TA. Date de rendez-vous pour la réception de ma TMY à Aix, le 15/11 à 13h30

Le bateau est le Lake Geneva 014 qui me semble pourtant encore bien loin de chez nous. Et puis il semble s’arrêter au canal de Suez. Il doit y avoir des subtilités que je ne saisis pas.

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:1881242/mmsi:636016445/imo:9713882/vessel:LAKE_GENEVA

Enfin voilà, nos Y arrivent !

Carte grise temporaire seulement la semaine précédant la livraison. Paiement réclamé dès que possible.

Modifié par Naboo

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 10:45, Naboo a dit :

Youpi ! Appel à l'instant de mon TA. Date de rendez-vous pour la réception de ma TMY à Aix, le 15/11 à 13h30

Le bateau est le Lake Geneva 014 qui me semble pourtant encore bien loin de chez nous. Et puis il semble s’arrêter au canal de Suez. Il doit y avoir des subtilités que je ne saisis pas.

https://www.marinetraffic.com/fr/ais/details/ships/shipid:1881242/mmsi:636016445/imo:9713882/vessel:LAKE_GENEVA

Enfin voilà, nos Y arrivent !

Carte grise temporaire seulement la semaine précédant la livraison. Paiement réclamé dès que possible.

C est la fête 🥳

Posté(é)

Content pour toi. Tu peux me rappeler ta date de commande pour que je puisse me situer ?

Il ne s'arrêtera pas. C'est juste sa première destination. Ensuite, dès la sortie du canal, tu verras apparaître sa destination finale (Zeebruges ou Koper) avec sa date d'arrivée estimée et fiable.

Parfois le CPI arrive la veille de la livraison avec les tracasseries administratives qui vont avec (assurance)

Le paiement doit intervenir minimum 7 jours avant la livraison.

Posté(é)

A priori, vu que la position 12-17 ne permet pas d'aller au-delà de 99999, voici donc la limite qu'ils s'étaient donnée pour le nombre de véhicule d'un même modèle pour la production annuelle d'une même usine... Ils ont encore un peu de marge, mais à l'époque ils ne devaient pas penser vendre plus d'un million de véhicule par an 😉

Bref, dans les 3 ou 4 ans, ce VIN va donc évoluer 🤪

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 11:00, farenas a dit :

Content pour toi. Tu peux me rappeler ta date de commande pour que je puisse me situer ?

Il ne s'arrêtera pas. C'est juste sa première destination. Ensuite, dès la sortie du canal, tu verras apparaître sa destination finale (Zeebruges ou Koper) avec sa date d'arrivée estimée et fiable.

Parfois le CPI arrive la veille de la livraison avec les tracasseries administratives qui vont avec (assurance)

Le paiement doit intervenir minimum 7 jours avant la livraison.

Oui, bien sûr. Commande passée le 15/09. Donc livraison exactement 2 mois plus tard

Je pense effectivement qu'ils ne vident pas le bateau pour remettre ensuite les voitures dans un autre.

Bon, ya plus qu'à espérer qu'aucun bateau ne se mette en travers dans le canal !

Posté(é)

Facture finale reçue ce jour avec une date de livraison au 13/11.

Par contre, je m'interroge sur l'adresse de livraison indiquée à mon domicile. Est-ce le cas pour vous ?

Posté(é)
Le 23/10/2021 à 12:28, Cyrilleb-41 a dit :

Facture finale reçue ce jour avec une date de livraison au 13/11.

Par contre, je m'interroge sur l'adresse de livraison indiquée à mon domicile. Est-ce le cas pour vous ?

Pour ma part, adresse de livraison au Tesla center.

Posté(é)

Pareil, Tesla Aix

Peux-être es-tu dans un endroit totalement inaccessible ?

En tout cas, tu gagnes. Livré 2 jours avant moi 😡

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.