Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 12:37, Fly a dit :

PS: j'ai bénéficié de la LOA à 0.49% (enfin si la vente est finalisée), c'est imbattable, si je veux racheter la voiture à la fin, le surcoût est de 700€ ! Imbattable (au passage ça fait pas 0.49% mais 1% mais j'imagine qu'il y a je ne sais quoi derrière tout ça, en tout cas loin des 7%)

Je suis preneur du retour sur le tarif final. Car sur le site de Tesla, il était bien écrit que la réception du véhicule devait avoir lieu avant le 30/09 pour bénéficier de l'offre à 0.49%

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 22:13, Romses a dit :

Je suis preneur du retour sur le tarif final. Car sur le site de Tesla, il était bien écrit que la réception du véhicule devait avoir lieu avant le 30/09 pour bénéficier de l'offre à 0.49%

Non pas de livraison avant le 30.09 mais PASSAGE DE COMMANDE ET ENVOI DU DOSSIER à CA Autobank avant le 30.09, je te confirme que j'ai bien eu un prêt à 0.49% et ça veut dire in fine très peu de plus pour l'achat en fin de location si on le souhaite.

image.thumb.png.2b486e59f7c085be7426b7d1e3d1acdc.png

Posté(é)

Les nouveaux taux reviennent avec la batterie 5M qui est en attente d' une homologation.

Nouvelle couleur bleu marine 

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Sur le configurateur suisse, les versions standard, premium et perf sont livrable en decembre, alors que la AWD LR est passée en janvier.

Leasing à 2% pour la standard, 0% pour les 2 premiums et 4.75% pour la perf…

Posté(é)

Toujours pas de nouvelle pour la batterie 5M, rien dans le configurateur Tesla non plus...

Je ne sais pas où tu as vu les nouveaux taux @flying car sur le configurateur Tesla on est toujours à 6% de TAEG là où c'était 0.49% d'intérêt avant fin septembre quand j'ai passé commande (une offre qui était assez incroyable, j'ai eu un coup de bol en fait...)

Posté(é)

Non pas de nouvelles officielles, mais d'après les informés, les batteries 5M sont sur les Propulsions Premium à partir du VIN 770 XXX (Je parle des 6 derniers chiffres du VIN).

Posté(é)

Oui, à priori selon Eivissa sur X il semblerait qu'on s'achemine vers des 5M et une autonomie de 700 km pour les Model Y Propulsion Long Range, ça serait pas mal (référence sur X ici).

Posté(é)

Pour info, ceux qui ont une commande mi septembre avaient une date de livraison 03.12 > 31.12 et on a été décalé au 08.12 > 31.12, ceux qui sont après Octobre ont été décalés à Janvier-Mars 2026...

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde, j’ai commandé une model Y juniper AWD Quicksilver int noir le 30-10, prévu initialement en Novembre, décalé au 13 au 31 Décembre et récemment du 3 Janvier au 27 Février. Je suis dégoûté car j’ai vendu ma voiture et du coup embête, c’est ma 4eme Tesla et c’est la première fois que ça arrive avec ce délai. Aucun mouvement depuis, d’autres dans la même situation ? Des nouvelles de votre côté ? Pensez vous que nous aurons également la nouvelle batterie avec plus d’autonomie ? J’ai vu de potentiels différences à venir également sur les modèles premiums mais que rumeurs à priori now ? Merci à tous ! 

Modifié par Tesami

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 11:53, Tesami a dit :

Hello tout le monde, j’ai commandé une model Y juniper AWD Quicksilver int noir le 30-10, prévu initialement en Novembre, décalé au 13 au 31 Décembre et récemment du 3 Janvier au 27 Février. Je suis dégoûté car j’ai vendu ma voiture et du coup embête, c’est ma 4eme Tesla et c’est la première fois que ça arrive avec ce délai. Aucun mouvement depuis, d’autres dans la même situation ? Des nouvelles de votre côté ? Pensez vous que nous aurons également la nouvelle batterie avec plus d’autonomie ? J’ai vu de potentiels différences à venir également sur les modèles premiums mais que rumeurs à priori now ? Merci à tous ! 

Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).

Posté(é)
Le 22/11/2025 à 17:57, Fly a dit :

Oui, à priori selon Eivissa sur X il semblerait qu'on s'achemine vers des 5M et une autonomie de 700 km pour les Model Y Propulsion Long Range, ça serait pas mal (référence sur X ici).

Là ça commence à devenir intéressant

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 13:50, Jcb13 a dit :

Là ça commence à devenir intéressant

C'est bien mais ça commence à ne plus changer grand chose par rapport aux actuelles en pratique. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je viens de téléphoner, ils m’ont expliqué que la France n’a toujours pas homologué les nouvelles batteries. Du coup, toutes les productions prévues pour la France sont partis à l’étranger, il n’a pas su me dire si l’homologation arriverait rapidement ou pas… il pense à une livraison pas avant février (ma commande date du 18/11). Ça commence à me rappeler ma première TM3, commandée en février 2022 et reçu en décembre…
Posté(é)

En Suisse les Y sont toujours livrables en decembre, sauf la perf en janvier.

Peut etre réellement un problème d'homologation en Fr...

Posté(é)
Le 18/12/2025 à 08:52, Nicobene a dit :

En Suisse les Y sont toujours livrables en decembre, sauf la perf en janvier.

Peut etre réellement un problème d'homologation en Fr...

Oui, cela a été confirmé que c'est un problème d'homologation. Donc en attente de la validation de l'ADEME. Apparemment les voitures produites ont été envoyées dans d'autres pays (il se dit au Canada, notamment).

Posté(é)

C'est bien calme ici soit il n'y a plus de commande soit il n'y a plus personne sur ce forum

Posté(é)

Oui AP est moins "pro Tesla", il voit l'évolution des voitures et du marché.

Posté(é)
Le 21/12/2025 à 15:14, npir a dit :

Je pense que le problème est là.

Et vu les orientations que prennent le forum et le site AP ce n'est pas près de s'inverser.

Ce n'est donc pas qu'un ressenti

Posté(é)
Le 21/12/2025 à 17:07, npir a dit :

Il est surtout pro business, le sien.

Des articles insipides qu'ils ne faut surtout pas critiquer/commenter. 

Des articles sur l'hybride rechargeable qui est vraiment merveilleux, a deux doigts de dire que c'est le meilleurs des deux mondes. 

Un forum où il y a plus en plus de discussions et de dérive sur la politique sans que la modération n'y trouve à redire (ou après bien trop longtemps et sans sanction même quand la charte est largement non respectée).

Bref, loin des débuts avec des passionnés.

Voilà ce que c'est devenu, des critiques gratuites et vides de sens et des propos reprenant les communiqués de presse des fabriquants pour avoir l'impression d'être à la page. Déplorable...

Tu prends des risques

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

d'après les dernières pages de ce sujet, pas mal de gens étaient en attente de livraison de propulsion grande autonomie (premium propulsion maintenant). Notamment des personnes ayant commandé en septembre/octobre 2025.

Le statut est toujours le même ? Il n'y a eu aucune livraison de propulsion GA depuis des mois ?

Pour ma part, j'ai commandé le 20 décembre 2025. En attente avec une date estimée entre début février et fin mars.

Posté(é)

Toujours ce problème d'homologation ?

Ça tarde, je plains ceux qui attendent des mois...

Posté(é)

Bonjour à tous,

J’ai passé commande d’une premium grande autonomie propulsion hier. 
Date de livraison prévue: mars. 
Est-ce que certains ont été livrés de ce modèle récemment?

Posté(é)
Le 22/01/2026 à 17:14, ledwallet a dit :

si 3 mois c'est assez  récent pour vous , alors oui. 

A mon avis, non. Toi, tu as dû avoir une batterie LG5L 78,8 kWh comme moi.

Alors que @Casimir50 va avoir la LG5M 84,7 kWh.

7,5% d’autonomie en plus, c’est toujours ça de gagné. Et une recharge un mini-chouïa-pouillème plus rapide.

Bon, sinon, pour le reste, Casimir50, elle est top cette Juniper LR RWD…

Modifié par rifilou

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.