Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

• tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 17:51, SiG a dit :

Ah oui mais comme je suis en LOA, j'ai peut-être un décalage pour l'affichage du VIN avec un passage en premier par l'organisme de financement 🤔

Je crois qu’on a commandé le même jour (vendredi 14 janvier). Je suis en paiement comptant et toujours pas de VIN pour moi non plus. En même temps ça ne fait qu’une semaine je ne vais pas me mettre à râler,,,

Posté(é)

Chèque de banque . ( vérifié) 

et en plus le feeling avec les acheteurs a été super .

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 21:10, quentger a dit :

😮 mais tu l'as commandé après moi (28/12) non ? 

Et en plus si j'ai bien compris sur le sujet des bateaux, en bleu, jantes 19" et EAP ? Exactement la même ^^.

Suis en Belgique aussi, commandé à Zaventem.

Zut, mais étant via ALD, je n'ai pas bcp d'info... :(

Oui mais effectivement j'ai réservé en direct sur le site. Tu dois bien compter 1 semaine pour ALD.

Et oui exactement la même 😅 j'essaie juste d'enlever L'EAP, je le prendrai peut être après...

Posté(é)

Bon je viens d'avoir mon TA. Rdv confirmé pour le 23/02 au Showroom de Strasbourg. 🥳

J'aurais pu avoir à partir du 16, mais pas de dispo avant de mon côté. 

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 10:22, fredo88 a dit :

Oui mais effectivement j'ai réservé en direct sur le site. Tu dois bien compter 1 semaine pour ALD.

Et oui exactement la même 😅 j'essaie juste d'enlever L'EAP, je le prendrai peut être après...

ALD l'a commandé le 28/12 et Tesla m'a confirmé le numéro de commande Tesla le lendemain...

J'ai envoyé un mail à Tesla, on verra ;)

Posté(é)

Commande de fin décembre et toujours rien pour moi .. Livraison sur Paris, peut être que cela à une incidence car je ne crois pas avoir lu de VIN pour une livraison à paris ?

Posté(é)
Le 21/01/2022 à 21:36, Pahtath a dit :

Bon, maitenant, chasse aux D.2 et autres CoC (allemands) pour confirmer la 5L !

Taïauuut !

Ça c’est l’info numéro 1 qui me fera signer, la confirmation du PTAC supérieur ! Si jamais tu en sais plus, tiens-moi au courant stp ! Merci !!

Posté(é)

Ca y est!

5008 vendu et Wall Connector installé (inutile de relancer le débat sur les Wall Connector, je l'ai lu mais je l'avais déjà achetée).

Il ne manque plus qu'une chose dans mon garage, un truc avec 4 roues et une grosse batterie...

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 19:17, papyflyer60 a dit :

heu , une grosse tondeuse ???

:) Alors je n'y avais pas pensé, mais il se trouve qu'elle y est déjà. Il faut d'ailleurs que je la mette en vente aussi car je ne l'utilise plus...

En plus, pour la démarrer, la batterie étant naze, je mettais les câbles sur mon 5008. Avec la Tesla, ça va le faire moyen!

Posté(é)

Bon je m'inquiète un peu là ...

j'ai un VIN en 217XXX  

dans le fichier allemand il n'y en a qu'une en VIN 217XXX

il y a le commentaire suivant

Model 2021 Rechnung Model 2022 VIN 'N' HÖEGH TRAVELLER

N'y a t'il pas un risque avec ce VIN un peu low de se faire refiler un modèle 2021 ?

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 20:06, ericf13 a dit :

Bon je m'inquiète un peu là ...

j'ai un VIN en 217XXX  

dans le fichier allemand il n'y en a qu'une en VIN 217XXX

il y a le commentaire suivant

Model 2021 Rechnung Model 2022 VIN 'N' HÖEGH TRAVELLER

N'y a t'il pas un risque avec ce VIN un peu low de se faire refiler un modèle 2021 ?

Tu as un "M" ou un "N" en 10ème position?

M=2021  N=2022

Posté(é)

Aussi quand tu vas sur ton compte @ericf13 tu dois pouvoir voir dans la liste des voitures "Model Y 2022" :

Screenshot_20220122-204947.thumb.png.3b2355d45cc6f763d2aba344e7c1bc34.png

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 21:54, mat81278 a dit :

J'ai commandé la mienne le 17/11/2021 et toujours rien.

Financement au comptant chez Tesla et documents complets et validés par un TA ?

Posté(é)
J'ai commandé la mienne le 17/11/2021 et toujours rien.
Comme annoncé plus haut, j'ai l'impression que cela se fait par SC. Pour le moment rien dans le sud-ouest [emoji45] sauf si des personnes de Mérignac ont un VIN, toute la théorie tombe à l'eau [emoji1]
Posté(é)
Le 22/01/2022 à 22:03, SiG a dit :

Comme annoncé plus haut, j'ai l'impression que cela se fait par SC. Pour le moment rien dans le sud-ouest emoji45.png sauf si des personnes de Mérignac ont un VIN, toute la théorie tombe à l'eau emoji1.png

Toulouse, et j’ai mon VIN ^^ (222XXX)

Posté(é)
Le 22/01/2022 à 22:03, SiG a dit :

Comme annoncé plus haut, j'ai l'impression que cela se fait par SC. Pour le moment rien dans le sud-ouest emoji45.png sauf si des personnes de Mérignac ont un VIN, toute la théorie tombe à l'eau emoji1.png

Livraison demandée à Merignac et j’ai mon VIN depuis vendredi…!

Posté(é)

Livraison à Montpellier, oui tout est OK au niveau du dossier,

paiement comptant.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.