Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente.
N'oubliez donc pas de la signaler sur cette application https://tesla-delivery-tracking-app.vercel.app qui permet de mettre à jour l'avancement de votre commande ;) 
Une check-List vous permet de vérifier l'état de votre véhicule à réception: https://checkmytsla.jordanjix.fr/fr/

** Pour les LR RWD Juniper tout particulièrement **:

  • tous les VINs envoyés en 2026 (>810-825) disposent de la batterie 5M, du nouvel écran 16'' (meilleure résolution) 
  • seuls les VINs > 821 disposent en plus du nouveau ciel de toit noir (les autres sont en ciel de toit gris)

Suivi des commandes et des livraisons de la Tesla Model Y (avec des morceaux collector)

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 14:47, Guillaume38 a dit :

Bonjour à tous 👋 😁

Avez-vous connu, à la commande de votre Tesla, des variations disproportionnées de l'estimation de livraison ? 🤔
 
Commande du 12/09 :
 
✅ 12/09 : livraison prévue d'ici le 30/09 🤩
☑️ 16/09 : livraison prévue d'ici le 15/10 😏
🛑 17/09 : livraison prévue d'ici le 23/12 😱
 
Au-delà du délai final, c'est surtout cette variation de +3 mois qui m'inquiète... 😬
 
Guillaume

Bonjour,

Ah non, pour mes 2 Tesla, je n'ai pas eu un tel écart. Cela m'aurait mis sacrément dans la m* car dans les 2 cas, j'avais déjà vendu ma voiture précédente...

 

Ca vaut le coup je pense de les contacter pour vérifier que ce n'est pas une erreur ou demander explication.

Si dans le configurateur tu remets exactement le même modèle, mêmes options..., quelle est l'estimation de livraison?

Posté(é)
Le 18/09/2025 à 14:47, Guillaume38 a dit :

Bonjour à tous 👋 😁

Avez-vous connu, à la commande de votre Tesla, des variations disproportionnées de l'estimation de livraison ? 🤔
 
Commande du 12/09 :
 
✅ 12/09 : livraison prévue d'ici le 30/09 🤩
☑️ 16/09 : livraison prévue d'ici le 15/10 😏
🛑 17/09 : livraison prévue d'ici le 23/12 😱
 
Au-delà du délai final, c'est surtout cette variation de +3 mois qui m'inquiète... 😬
 
Guillaume

 

Tu passes par quel financement ? J'ai cru comprendre qu'avec la LLD Tesla/Ayvens, ça peut donner ce genre de chose pour les prévisions de livraison.

 

Et sinon, tu as peut-être une config particulière ? Enfin, à part l'attelage qui gênerait, je ne vois pas...

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 11:10, rifilou a dit :

 

Tu passes par quel financement ? J'ai cru comprendre qu'avec la LLD Tesla/Ayvens, ça peut donner ce genre de chose pour les prévisions de livraison.

 

Et sinon, tu as peut-être une config particulière ? Enfin, à part l'attelage qui gênerait, je ne vois pas...

C'est justement à ça que je pensais et c'est pour ça qu'il faudrait qu'il refasse une config aujourd'hui pour voir les délais. Si sans l'attelage, c'est indiqué octobre et avec l'attelage c'est indiqué décembre, c'est qu'ils ont un problème d'approvisionnement en attelage...

 

Ou pour une peinture spécifique, ça peut vouloir dire qu'ils sont en train de la changer (retour du Midnight Cherry Red?)

Modifié par Toinou

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 11:54, Toinou a dit :

C'est justement à ça que je pensais et c'est pour ça qu'il faudrait qu'il refasse une config aujourd'hui pour voir les délais. Si sans l'attelage, c'est indiqué octobre et avec l'attelage c'est indiqué décembre, c'est qu'ils ont un problème d'approvisionnement en attelage...

 

Ou pour une peinture spécifique, ça peut vouloir dire qu'ils sont en train de la changer (retour du Midnight Cherry Red?)

 

Je viens de regarder, ça reste toujours octobre quelque soit la combinaison d'option (couleur ext./couleur int./attelage). La vérité est donc ailleurs.

 

Bon et ne parle pas de malheur avec le retour du Cherry Red... l'Ultra Red est vraiment magnifique, je sais de quoi je parle :D

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 19/09/2025 à 14:21, rifilou a dit :

 

Je viens de regarder, ça reste toujours octobre quelque soit la combinaison d'option (couleur ext./couleur int./attelage). La vérité est donc ailleurs.

 

Bon et ne parle pas de malheur avec le retour du Cherry Red... l'Ultra Red est vraiment magnifique, je sais de quoi je parle :D

Moi, j'adore mon Cherry Red :)
Et j'avais peur de l'Ultra Red mais maintenant que j'ai vu quelques vidéos, je suis rassuré.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 18/09/2025 à 14:47, Guillaume38 a dit :

Bonjour à tous 👋 😁

Avez-vous connu, à la commande de votre Tesla, des variations disproportionnées de l'estimation de livraison ? 🤔
 
Commande du 12/09 :
 
✅ 12/09 : livraison prévue d'ici le 30/09 🤩
☑️ 16/09 : livraison prévue d'ici le 15/10 😏
🛑 17/09 : livraison prévue d'ici le 23/12 😱
 
Au-delà du délai final, c'est surtout cette variation de +3 mois qui m'inquiète... 😬
 
Guillaume

Pas tant que ça au final. Prévision de départ 1-21 septembre. Effective le 11 septembre. Commande du 3 aout.

Posté(é)

Les gens ont quitté le forum, ou il y a beaucoup moins de livraisons? Avant, toutes les fins de trimestre ce topic et celui de la Model 3 c'était extrêmement vivant...

Posté(é)
Le 01/10/2025 à 19:14, chgros1 a dit :

Beaucoup ont trouvé mieux ailleurs 🤣

Un meilleur forum ? Parce qu’une meilleure voiture, c’est plus difficile :D

Posté(é)

À priori la nouvelle batterie n'est pas destinée à la Propulsion GA, uniquement la Transmission Intégrale. Ça m'arrangerait, car cette histoire d'ecoscore qui traine me fait peur...

 

:check: 26/09/2025 - Commande Model Y GA Propulsion QuickSilver Intérieur Blanc

:check: 27/09/2025 - Demande de reprise de ma Model 3

:check: 27/09/2025 - Convention de commande

:check: 28/09/2025 - Proposition de CA Autobank pour Leasing

:check: 28/09/2025 - Attribution d'un VIN

:check: 29 ou 30/09/2025 - Véhicule livrable --> mais je n'ai ni la prime CEE ni l'approbation Leasing ni la reprise...

:red: 29/09/2025 - Tesla me force à récupérer le véhicule le 30/09/2025 (toujours sans leasing, sans validation de reprise, sans CEE...)

:check: 29/09/2025 - Mon dossier est mis en stand by - perte du VIN

:check: 29/09/2025 - Tesla me fait une proposition de reprise --> je dois supprimer le stand By sur mon dossier

:check: 30/09/2025 - Retour du même No de VIN dans mon dossier...

:red: 30/09/2025 - Retrait du VIN de nouveau

:check: 01/10/2025 - Livraison Septembre ou Octobre

:check: 02/10/2025 - Livraison Novembre ou Décembre

02/10/2025 - Proposition CA Autobank - mais il faut signer CEE avant, toujours pas reçu...

:check: 03/10/2025 - CEE Obtenu

:check: 04/10/2025 - Nouveau dossier CA Autobank & Validation

:red: 04/10/2025 - Absence de date de livraison maintenant....

 

Cette histoire de nouvelle batterie et d'écoscore n'est pas pour me rassurer

Par contre, pour être resté une demie-journée dans les locaux commerciaux pour différents problèmes, je n'ai jamais vu autant de vente en aussi peu de temps, une vente toutes les 30' c'est impressionnant, je pense que les ventes reviennent en force !

PS: j'ai bénéficié de la LOA à 0.49% (enfin si la vente est finalisée), c'est imbattable, si je veux racheter la voiture à la fin, le surcoût est de 700€ ! Imbattable (au passage ça fait pas 0.49% mais 1% mais j'imagine qu'il y a je ne sais quoi derrière tout ça, en tout cas loin des 7%)

Modifié par Fly
Ajout info sur LOA

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 12:37, Fly a dit :

PS: j'ai bénéficié de la LOA à 0.49% (enfin si la vente est finalisée), c'est imbattable, si je veux racheter la voiture à la fin, le surcoût est de 700€ ! Imbattable (au passage ça fait pas 0.49% mais 1% mais j'imagine qu'il y a je ne sais quoi derrière tout ça, en tout cas loin des 7%)

Je suis preneur du retour sur le tarif final. Car sur le site de Tesla, il était bien écrit que la réception du véhicule devait avoir lieu avant le 30/09 pour bénéficier de l'offre à 0.49%

Posté(é)
Le 05/10/2025 à 22:13, Romses a dit :

Je suis preneur du retour sur le tarif final. Car sur le site de Tesla, il était bien écrit que la réception du véhicule devait avoir lieu avant le 30/09 pour bénéficier de l'offre à 0.49%

Non pas de livraison avant le 30.09 mais PASSAGE DE COMMANDE ET ENVOI DU DOSSIER à CA Autobank avant le 30.09, je te confirme que j'ai bien eu un prêt à 0.49% et ça veut dire in fine très peu de plus pour l'achat en fin de location si on le souhaite.

image.thumb.png.2b486e59f7c085be7426b7d1e3d1acdc.png

Posté(é)

Les nouveaux taux reviennent avec la batterie 5M qui est en attente d' une homologation.

Nouvelle couleur bleu marine 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Sur le configurateur suisse, les versions standard, premium et perf sont livrable en decembre, alors que la AWD LR est passée en janvier.

Leasing à 2% pour la standard, 0% pour les 2 premiums et 4.75% pour la perf…

 

Posté(é)

Toujours pas de nouvelle pour la batterie 5M, rien dans le configurateur Tesla non plus...

Je ne sais pas où tu as vu les nouveaux taux @flying car sur le configurateur Tesla on est toujours à 6% de TAEG là où c'était 0.49% d'intérêt avant fin septembre quand j'ai passé commande (une offre qui était assez incroyable, j'ai eu un coup de bol en fait...)

Posté(é)

Non pas de nouvelles officielles, mais d'après les informés, les batteries 5M sont sur les Propulsions Premium à partir du VIN 770 XXX (Je parle des 6 derniers chiffres du VIN).

Posté(é)

Oui, à priori selon Eivissa sur X il semblerait qu'on s'achemine vers des 5M et une autonomie de 700 km pour les Model Y Propulsion Long Range, ça serait pas mal (référence sur X ici).

Posté(é)

Pour info, ceux qui ont une commande mi septembre avaient une date de livraison 03.12 > 31.12 et on a été décalé au 08.12 > 31.12, ceux qui sont après Octobre ont été décalés à Janvier-Mars 2026...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello tout le monde, j’ai commandé une model Y juniper AWD Quicksilver int noir le 30-10, prévu initialement en Novembre, décalé au 13 au 31 Décembre et récemment du 3 Janvier au 27 Février. Je suis dégoûté car j’ai vendu ma voiture et du coup embête, c’est ma 4eme Tesla et c’est la première fois que ça arrive avec ce délai. Aucun mouvement depuis, d’autres dans la même situation ? Des nouvelles de votre côté ? Pensez vous que nous aurons également la nouvelle batterie avec plus d’autonomie ? J’ai vu de potentiels différences à venir également sur les modèles premiums mais que rumeurs à priori now ? Merci à tous ! 

Modifié par Tesami

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 11:53, Tesami a dit :

Hello tout le monde, j’ai commandé une model Y juniper AWD Quicksilver int noir le 30-10, prévu initialement en Novembre, décalé au 13 au 31 Décembre et récemment du 3 Janvier au 27 Février. Je suis dégoûté car j’ai vendu ma voiture et du coup embête, c’est ma 4eme Tesla et c’est la première fois que ça arrive avec ce délai. Aucun mouvement depuis, d’autres dans la même situation ? Des nouvelles de votre côté ? Pensez vous que nous aurons également la nouvelle batterie avec plus d’autonomie ? J’ai vu de potentiels différences à venir également sur les modèles premiums mais que rumeurs à priori now ? Merci à tous ! 

Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).

Posté(é)
Le 22/11/2025 à 17:57, Fly a dit :

Oui, à priori selon Eivissa sur X il semblerait qu'on s'achemine vers des 5M et une autonomie de 700 km pour les Model Y Propulsion Long Range, ça serait pas mal (référence sur X ici).

Là ça commence à devenir intéressant

Posté(é)
Le 02/12/2025 à 13:50, Jcb13 a dit :

Là ça commence à devenir intéressant

C'est bien mais ça commence à ne plus changer grand chose par rapport aux actuelles en pratique. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Hello, il me semble que les versions Performances et AWD sont déjà équipés des batteries 5M (ce qui explique que le version AWD montre jusqu'à 629km WLTP).

Bonjour,
Je suis dans la même situation que toi. Je viens de téléphoner, ils m’ont expliqué que la France n’a toujours pas homologué les nouvelles batteries. Du coup, toutes les productions prévues pour la France sont partis à l’étranger, il n’a pas su me dire si l’homologation arriverait rapidement ou pas… il pense à une livraison pas avant février (ma commande date du 18/11). Ça commence à me rappeler ma première TM3, commandée en février 2022 et reçu en décembre…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.