Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bonjour, 
Est-ce que vous savez si le parrainage est bien compatible avec l'achat d'un véhicule en stock ? Je vois bien la remise si je fais une commande de véhicule, mais pas si je regarde sur ceux disponibles sur parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 10:21, Trej a dit :

Bonjour, 
Est-ce que vous savez si le parrainage est bien compatible avec l'achat d'un véhicule en stock ? Je vois bien la remise si je fais une commande de véhicule, mais pas si je regarde sur ceux disponibles sur parc ?

Oui absolument. Normalement, si tu utilises un lien avec parrainage, tu as bien le message, indiquant parrainage appliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 10:24, Calico a dit :

Oui absolument. Normalement, si tu utilises un lien avec parrainage, tu as bien le message, indiquant parrainage appliqué.

Je le vois bien sur une commande, mais pas sur du stock ;) 

 

 

neuf.PNG

stock.PNG

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 10:21, Trej a dit :

Bonjour, 
Est-ce que vous savez si le parrainage est bien compatible avec l'achat d'un véhicule en stock ? Je vois bien la remise si je fais une commande de véhicule, mais pas si je regarde sur ceux disponibles sur parc ?

Oui c'est certain c'est cumulable !

Quand tu es sur la page de garde Tesla c'est écrit, quand tu cliques sur véhicule disponible ça apparait au dessus de la liste au milieu, et quand tu ouvres un véhicule dispo ça te remet un pop-up le confirmant.

Et enfin tu le retrouves sur la facture en plus de l'ajustement tarifaire.

 

Edit : sur ordinateur en tous cas (sur téléphone je sais pas)

 

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2024 à 10:21, Trej a dit :

Bonjour, 
Est-ce que vous savez si le parrainage est bien compatible avec l'achat d'un véhicule en stock ? Je vois bien la remise si je fais une commande de véhicule, mais pas si je regarde sur ceux disponibles sur parc ?

Sujet déjà évoqué mais peut-être dans la partie Parrainage Tesla:

- le filleul doit aller sur le site Tesla à l'aide du lien de son parrain

- il clique sur Commander un véhicule

- là il ne voit que les véhicules pas en stock mais un message lui confirme qu'il utilise un lien de parrainage, mais pas de lien pour les véhicules en stock ici (à moins que ça n'ait été corrigé depuis que j'ai fait le test)

- il clique sur le logo TESLA en haut à gauche pour revenir la home page

- il clique sur le lien Véhicules disponibles juste en dessous des boutons de commande

- il arrive sur la page des véhicules en stock et un message lui confirme qu'une réduction lié au parrainage sera appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Immatriculation reçue cet après midi soit une petite semaine avant le retrait 👍

Assurance en cours et vignette Crit air commandée.

Tapis taptes reçus cet après midi. Et chaussette neige aussi (pour être conforme à la réglementation).

 

Reste à savoir si je peux réutiliser un accessoire de la model 3 à Y (organisateur du rangement central).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Commande d'une TMY Long Range propulsion le 4/12. Pour l'instant, l'app me donne une livraison avant la fin du mois mais les gars de chez Tesla m'ont refroidi : comme c'est une LLD, il y a au moins 3 semaines de délai administratif et la long range propulsion est complètement sold out. Selon eux, je devrais m'estimer chanceux si je suis livré fin janvier...

 

Et petite déception supplémentaire, pas le droit au parrainage sur les LLD ! J'ai eu beau leur expliquer que ce point-ci n'était écrit nulle part, leur réponse a été "certains mois on l'accepte, mais là non".

Modifié par Bryan_Fury
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 14:43, Bryan_Fury a dit :

Selon eux, je devrais m'estimer chanceux si je suis livré fin janvier...

 

Et petite déception supplémentaire, pas le droit au parrainage sur les LLD ! J'ai eu beau leur expliquer que ce point-ci n'était écrit nulle part, leur réponse a été "certains mois on l'accepte, mais là non".

Ils ont de la chance d'avoir des clients motivés, parce que ce "service" client c'est quand même quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 14:43, Bryan_Fury a dit :

Hello à tous !

Commande d'une TMY Long Range propulsion le 4/12. Pour l'instant, l'app me donne une livraison avant la fin du mois mais les gars de chez Tesla m'ont refroidi : comme c'est une LLD, il y a au moins 3 semaines de délai administratif et la long range propulsion est complètement sold out. Selon eux, je devrais m'estimer chanceux si je suis livré fin janvier...

 

Et petite déception supplémentaire, pas le droit au parrainage sur les LLD ! J'ai eu beau leur expliquer que ce point-ci n'était écrit nulle part, leur réponse a été "certains mois on l'accepte, mais là non".

C’est marqué que c’est clairement pour un « achat ». Autant une LOA peut mener à un achat autant une LLD, non. Donc pour moi, c’est clair pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 14:50, Trej a dit :

Ils ont de la chance d'avoir des clients motivés, parce que ce "service" client c'est quand même quelque chose...

100% d'accord, c'est devenu du grand n'importe quoi ce "service client", c'est même devenu carrément honteux... pour l'instant ils ont encore un avantage concurrentiel certain avec leurs voitures, mais faut pas grand chose pour qu'on bascule ailleurs.

En gros faut vraiment pas avoir d'interaction avec les équipes, tout est devenu inhumain et figé.

Trés trés désagréable, rien à voir avec Tesla de 2019 et c'est vraiment dommage 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2024 à 20:24, rifilou a dit :

C’est marqué que c’est clairement pour un « achat ». Autant une LOA peut mener à un achat autant une LLD, non. Donc pour moi, c’est clair pourtant !

Ton argument se tient, mais alors pourquoi le conseiller Tesla ne le dit pas aussi simplement ?

Un client qui grogne en ayant tort ça arrive, mais si en tant que professionnel tu ne lui expliques pas pourquoi il a tort, t'es nul...

Modifié par Trej

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.