Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Sur d’autre site ils disent que seule la carte grise permet de confirmer que c’est une BYD ou non.

 

Mais peut être qu’il n’y a plus que des BYD en ce moment à Berlin ? J’ai pas suivi ce détail ces derniers temps.

 

Les TA ont l’info ? Ils peuvent confirmer si on leur demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour me répondre à moi même, je suis allé chez Tesla aujourd'hui qui m'ont répondu qu'il n'y avait pratiquement plus que des batteries BYD Blade dans les propulsions de base, mais qu'ils n'avaient pas de possibilité de le savoir avant par réception de la carte grise.

En clair je suis pas plus avancé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 09:31, Mathieu82 a dit :

Pour ceux qui hésites à acheter, il vous reste aujourd'hui pour bénéficier du bonus écologique de 4000€, demain il passe à 2000€...

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050690951

Vous ne le sentez pas l'ajustement tarifaire compensant la baisse du bonus pour liquider les stocks avant Juniper ?

Modifié par sim_v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas ils ont l'air totalement intransigeant sur les 7 jours pour prendre livraison quand il s'agit d'un véhicule en retrait immédiat ou en arrivage prochainement.

 

J'ai besoin de décaler d'une semaine la livraison pour avoir droit à la prime à la conversion et ils ne veulent rien entendre, vous prenez livraison ou on annule la commande.

 

Impossible de réattribuer un autre véhicule en arrivage, impossible de décaler facture ou livraison, impossible de désattribuer un châssis ayant un ajustement tarifaire pour transformer la commande en commande normale, et en réattribuer un autre... Alors que je dis ok pour n'importe quel Y dans n'importe quel site de livraison tant qu'il est de la même couleur.

et réponse sèche à mes mails sans jamais accepter de me prendre au téléphone pour expliquer la situation et tenter de trouver une solution avec le service "livraison", en sachant que les TA ne servent plus à rien une fois la commande passée apparemment.

 

Ce sera ma 6ème Tesla (si je la prends), ils n'en tiennent absolument pas compte, et le service est de pire en pire, uniquement dans leur sens dans leur process, sans plus aucun humain pour réfléchir et appliquer une solution simple, il semble qu'il n'y ait plus personne qui ait la main sur rien du tout, en tous cas de ce qu'ils disent.

Pour le coup, pire expérience des 6, et pourtant à chaque fois ils trouvent le moyen de pondre une nouveauté allant à l'encontre du client, mais jusque maintenant on trouvait toujours une solution qui arrange tout le monde.

 

On a semble-t-il obligation de prendre livraison quelque soit la raison (voyage à l'étranger, prime conversion ou n'importe quoi d'autre) sinon ils annulent la commande, pour tenter de trouver un autre client à la place qui de toute façon prendra livraison de la voiture une semaine après au mieux... donc pareil pour Tesla au final, mais avec une vente en moins.

 

Et j'imagine que si je paie le véhicule pour l'immatriculer à mon nom, et que je ne vais pas le chercher le jour J, ils se réservent le droit d'annuler les 4000 euros d'ajustement tarifaire contre la livraison du véhicule.

 

Là je crois que je suis dans l'impasse, ils m'imposent de perdre la prime à la casse pour leur propre process interne reposant sur une date dont on a aucune connaissance à la commande du véhicule en arrivage.

 

 

 

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre info intéressante. Pour une commande passée ce mardi, il n'est fait mention nulle part du bonus écologique sauf au moment de la réservation dans le document "Convention de commande d'un véhicule motorisé".

 

Etonné de voir qu'il n'est plus fait mention par la suite de cette information dans le processus de commande ni d'un quelconque document à remplir pour que Tesla fasse le nécessaire de son côté, le TA nous répond :


 

Citation

 

Effectivement étant donné que votre commande a été passée après changement de la législation sur le bonus écologique, Tesla ne pourra l'avancer. Vous devrez faire la demande de votre côté après la livraison.

 

Voici les nouveaux barèmes :

Les montants de bonus sont au nombre de trois, accordés en fonction des revenus fiscaux par part :

- 4.000 euros de bonus pour un RFR par part inférieur ou égal à 16.300 euros

- 3.000 euros de bonus pour un RFR par part supérieur à 16.300 euros et inférieur ou égal à 26.200 euros

- 2.000 euros de bonus pour un RFR par part supérieur à 26.200 euros

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les concurrents sont dans le même cas... donc tous les prix se retrouvent remontés du même niveau, le positionnement tarifaire du véhicule et de la marque reste le même donc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 12:52, vjyt a dit :

En tous cas ils ont l'air totalement intransigeant sur les 7 jours pour prendre livraison quand il s'agit d'un véhicule en retrait immédiat ou en arrivage prochainement.

 

J'ai besoin de décaler d'une semaine la livraison pour avoir droit à la prime à la conversion et ils ne veulent rien entendre, vous prenez livraison ou on annule la commande.

 

Impossible de réattribuer un autre véhicule en arrivage, impossible de décaler facture ou livraison, impossible de désattribuer un châssis ayant un ajustement tarifaire pour transformer la commande en commande normale, et en réattribuer un autre... Alors que je dis ok pour n'importe quel Y dans n'importe quel site de livraison tant qu'il est de la même couleur.

et réponse sèche à mes mails sans jamais accepter de me prendre au téléphone pour expliquer la situation et tenter de trouver une solution avec le service "livraison", en sachant que les TA ne servent plus à rien une fois la commande passée apparemment.

 

Ce sera ma 6ème Tesla (si je la prends), ils n'en tiennent absolument pas compte, et le service est de pire en pire, uniquement dans leur sens dans leur process, sans plus aucun humain pour réfléchir et appliquer une solution simple, il semble qu'il n'y ait plus personne qui ait la main sur rien du tout, en tous cas de ce qu'ils disent.

Pour le coup, pire expérience des 6, et pourtant à chaque fois ils trouvent le moyen de pondre une nouveauté allant à l'encontre du client, mais jusque maintenant on trouvait toujours une solution qui arrange tout le monde.

 

On a semble-t-il obligation de prendre livraison quelque soit la raison (voyage à l'étranger, prime conversion ou n'importe quoi d'autre) sinon ils annulent la commande, pour tenter de trouver un autre client à la place qui de toute façon prendra livraison de la voiture une semaine après au mieux... donc pareil pour Tesla au final, mais avec une vente en moins.

 

Et j'imagine que si je paie le véhicule pour l'immatriculer à mon nom, et que je ne vais pas le chercher le jour J, ils se réservent le droit d'annuler les 4000 euros d'ajustement tarifaire contre la livraison du véhicule.

 

Là je crois que je suis dans l'impasse, ils m'imposent de perdre la prime à la casse pour leur propre process interne reposant sur une date dont on a aucune connaissance à la commande du véhicule en arrivage.

 

 

 

 

Ça a été le cas avec moi aussi, mais je n'ai pas cédé, du coup ils ont décalé la livraison au 14/12... On verra bien. 

Pénible cette mauvaise expérience client...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2024 à 18:43, Mathieu82 a dit :

Ça a été le cas avec moi aussi, mais je n'ai pas cédé, du coup ils ont décalé la livraison au 14/12... On verra bien. 

Pénible cette mauvaise expérience client...

Exactement, faut pas céder. Tesla court en ce moment après le client. Ils ne peuvent pas se permettre d'annuler des ventes.

Preuve en est, les rabais actuels 😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis que si je paie le véhicule et qu'ils l'immatriculent, comment pourraient ils annuler la commande sous prétexte que je ne l'ai pas récupéré dans les 7 jours.

 

Mais sur la facture que j’aurais payé il y aura mention de la date de livraison prévue par Tesla je suppose, et surtout la date de la facture correspondra à la date d’émission de la carte grise, et de la livraison prévue par Tesla.

 

Une nouvelle facture définitive est elle systématiquement émise le jour de la livraison réelle ?

 

Sinon si je me retrouve avec une facture datée du jour de livraison théorique Tesla, et d’une carte grise avec la même date, je serai toujours pas bon pour ma prime à la casse même avec une livraison réelle une semaine après 😓

 

Si quelqu'un qui s'y connait un peu en juridique a un avis, je suis preneur 🤗

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit espoir après avoir échanger avec Robou de Tesla Sniper, pas au niveau de Tesla qui ne veut rien savoir et qu'on ne peut forcer à sortir de leur process...

 

... mais au niveau des règles d'attribution de la prime à la conversion elle même.

 

En effet, l'ancien véhicule doit être "Non gagé, Non endommagé (ou fait l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité depuis au moins 1 an à la date de sa remise pour destruction ou à la date de facturation*)

 

Donc si je comprends bien j'aurais peut être droit à la prime à la conversion 2024 :

avec commande avant le 1er décembre 2024, même si livraison Tesla aujourd'hui (avant que mon vieux véhicule ait un an),

- tant que je mets au rebut l'ancien véhicule dans les 6 mois suivant la facturation de la Tesla 

et après l'avoir gardé et assuré pendant 1 an au moment de la destruction du véhicule.

 

J'appelle demain le service de l'état concerné pour avoir confirmation, et vous confirmerai l'info ou non.

😅

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, bonne nouvelle pour moi à priori, je viens d’avoir au téléphone le service d’état qui gère les primes à la conversion, et ils m’ont dit :
•⁠  ⁠que je peux faire moi même la demande de prime à la conversion indépendamment de la demande de bonus écologique
•⁠  ⁠⁠si je détruits le vieux véhicule après les un an de possession (quelque soit la date de facturation de la tesla tant que c’est dans les 6 mois qui suivent, et avant février 2025)
•⁠  ⁠⁠même si je n’ai pas le véhicule mis à la casse depuis un an à la date de la facturation de la tesla,

Ça passe et que j’aurais droit à la prime à la conversion.

J’ai refait la même demande par écrit sur le site officiel pour espérer une réponse écrite dans les 14 jours, et je vais prendre livraison d'ici là.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps avant votre retrait du véhicule vous avez reçu la carte grise? 

Au 20/11 le véhicule était arrivé je devais le prendre avant la fin du mois alors que je les avait prévenus que je voulais le 14/12, je la retire dans 8 jours mais pas l' ombre de la carte. 

Véhicule payé. 

Il y a trois ans je l' avais eu 13 jours avant le retrait. 

Histoire de faire l' assurance sans se presser même si ils sont rapides. Plus vignette critair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:21, Mathieu82 a dit :

Combien de temps avant votre retrait du véhicule vous avez reçu la carte grise? 

Au 20/11 le véhicule était arrivé je devais le prendre avant la fin du mois alors que je les avait prévenus que je voulais le 14/12, je la retire dans 8 jours mais pas l' ombre de la carte. 

Véhicule payé. 

Il y a trois ans je l' avais eu 13 jours avant le retrait. 

Histoire de faire l' assurance sans se presser même si ils sont rapides. Plus vignette critair.

Personnellement, pour la Model Y, j'ai eu le CPI le soir de la veille de la livraison :D 

Mais bon, avec certaines assurances, tu peux assurer avec justement le numéro de série en attendant le CPI.

Ou tu peux tout préparer et donner l'info du CPI juste avant la livraison et que l'assurance t'envoie ta carte verte par mail ou autre...

Il faut rester zen avec Tesla :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2024 à 22:21, Mathieu82 a dit :

Combien de temps avant votre retrait du véhicule vous avez reçu la carte grise? 

Au 20/11 le véhicule était arrivé je devais le prendre avant la fin du mois alors que je les avait prévenus que je voulais le 14/12, je la retire dans 8 jours mais pas l' ombre de la carte. 

Véhicule payé. 

Il y a trois ans je l' avais eu 13 jours avant le retrait. 

Histoire de faire l' assurance sans se presser même si ils sont rapides. Plus vignette critair.

Idem pour moi, voiture receptionné hier 5 décembre et CPI reçu le 4 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appel du TA : commande du mardi 3/12 annulée à cause d'un "bug informatique" dans la nuit. Sérieusement ? C'était pourtant un modèle classique Propulsion non optionné, ils doivent en avoir à la pelle...

Le TA invite à reprendre un autre véhicule disponible au catalogue, sachant qu'il ferait l'ajustement pour appliquer la même remise tarifaire, et offrir une option pour le désagrément causé.

 

C'est déjà arrivé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n’ont plus de Y de base blanc sans option (sauf refus crédit ou annulation commande).


C est déjà arrivé qu’un modèle dispo en stock soit mis par erreur et retiré / annulé après commande

 

Ca les arrange si tu prends un modèle dispo quitte à t’offrir une option.

 

C’est une promo de fin d’année qui ne dit pas son nom pour faire leur chiffre 2024.

 

Modifié par vjyt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.