Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 18:06, etienne31 a dit :

Ça coûte le même prix de le faire monter après et c'est un ranger qui vient te le faire à domicile (ou au travail) pour info 

Quelqu'un en parlait juste en haut de cette page 415... tu peux faire installer après livraison. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bon ça commence bien chez Tesla,

 

Mon père a donc commandé la nouvelle model Y vendredi dernier (19 avril), apparemment il était dans les 5 premiers en France à la commander de ce que lui a dit la fille de Tesla Rennes.

 

Quelques heures plus tard, il reçoit donc la validation de sa commande et une voiture lui est attribuée avec son N° DIN.

 

Début de cette semaine, on lui annonce que le véhicule arrive à Rennes aujourd'hui (vendredi 26 avril) et qu'on peut venir la chercher à partir de lundi 29 avril ! Waouh super rapide 😅

 

On réserve donc le train et taxi pour aller la chercher

 

 

 

Et la, c'est la désillusion..... Hier, la fille de Tesla Rennes l'appel pour lui dire qu'en fait le véhicule qui lui ait attribué n'est pas éligible au bonus écologique, ce n'est pas le bon châssis, on va vous en trouver une autre......

 

Je ne comprends pas, mon père a commandé le nouveau modèle grade autonomie propulsion sur le site Tesla, c'est forcément une qui sort de l'usine de Berlin non ?, c'est quoi cette histoire de châssis ?

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème ? 

 

Modifié par DroYze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 13:35, Toinou a dit :

je vois avec ma banque traditionnelle pour un crédit plus léger.

Bonjour,

Du coup celà donne quoi le pourcentage du TAEG en ce moment, sur combien d'années ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 27/04/2024 à 10:31, okidok a dit :

Bonjour,

Du coup celà donne quoi le pourcentage du TAEG en ce moment, sur combien d'années ? 

Merci

3.77% hors assurance sur 3 ans (contre 0.9% il y a 2 ans)... mais c'est un peu particulier: je suis un employé d'une filiale de cette banque. J'ai donc un tarif préférentiel.

Il n'empêche que ce tarif préférentiel était supérieur à Bourso, sauf que Bourso a refusé le prêt, ce qui se comprend car j'ai très peu de produits chez eux.

Modifié par Toinou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:57, Toinou a dit :

3.77% hors assurance sur 3 ans (contre 0.9% il y a 2 ans)... mais c'est un peu particulier: je suis un employé d'une filiale de cette banque. J'ai donc un tarif préférentiel.

Il n'empêche que ce tarif préférentiel était supérieur à Bourso, sauf que Bourso a refusé le prêt, ce qui se comprend car j'ai très peu de produits chez eux.

Oui c’est plus que Bourso à 3,5% sur 72 mois actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Model Y propulsion, grande autonomie, commandé il y a 14 jours, toujours pas partis de Berlin pour aller à l'agence de Rennes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 11:50, DroYze a dit :

Model Y propulsion, grande autonomie, commandé il y a 14 jours, toujours pas partis de Berlin pour aller à l'agence de Rennes.....

Bonjour.
Elle était censée arriver quand lors de la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la semaine dernière, mais ils se sont trompé de châssis (pas éligible au bonus), du coup, ils m'ont attribué une autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sur l'application, la livraison était prévue entre le 29 avril et 13 mai, et depuis jeudi dernier, je n'ai plus de date de livraison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 10:37, pyrene a dit :

Du grand tesla…comme d’habitude 🥴

Vous en voulez du grand Tesla? :)

J'ai récupéré mon nouveau TMY le 6 avril. J'ai aussitôt signalé et ouvert un incident car la peinture comportait de nombreuses micro-rayures un peu partout et mes plaques d'immatriculation étaient sur mon département de domicile alors que j'en avais demandé un autre et que la TA m'avait bien dit au téléphone: "c'est noté dans votre dossier, si ce n'est pas appliqué, indiquez-le à la livraison et ils vous referont les plaques".

Lorsque j'ai ouvert l'incident dans l'appli, cela m'a demandé de sélectionner un SC en fonction de mon domicile, et j'ai sélectionné Chambourcy (même si ce n'est pas à côté, ça reste le plus proche).

Il y a une semaine, sans nouvelle de mon incident, je le consulte et je vois qu'il n'a pas bougé (toujours en cours d'étude) mais qu'il est maintenant affecté au Delivery Center de Maurepas, ce qui est bien plus loin de chez moi. J'ajoute donc un message pour indiquer que je suis surpris que mon incident soit maintenant affecté à Maurepas et qu'en plus, je n'ai toujours pas de nouvelle.

J'ai une réponse quasi-instantanée m'expliquant que Chambourcy ne faisant pas de carrosserie, ces derniers l'ont réaffecté au Delivery Center du coin mais n'avait pas fait attention que j'avais été livré à Valenton, et que c'est pour cela que le dossier n'avançait pas. Ils ont donc réaffecté mon dossier à Valenton (qui est encore encore plus loin de chez moi, espérons que je ne doive pas m'y rendre).

Après quelques jours, Carméléon prend contact avec moi pour les micro-rayures et nous convenons d'une intervention à domicile le 22/05. Ouf, ça avance...

Par contre, aucune nouvelle pour les plaques...

Du coup, nouveau message hier via le ticket: on me répond que les plaques, ça concerne le Delivery Center  et que c'est à eux que je dois m'adresser... mais moi, je ne fais qu'ajouter un message dans l'incident qui est affecté au Delivery Center. Du coup, j'ajoute un nouveau message pour leur indiquer qu'a priori, je m'adresse justement au Delivery Center et que je n'ai aucun autre moyen de les contacter. La personne me répond que je m'adresse actuellement au service technique et que je dois reprendre contact avec le Delivery Center par le même biais que quand j'ai pris rendez-vous pour la livraison.

J'ai beau vérifier, tout ce que j'ai, c'est les SMS échangés avant la livraison. J'ai donc tenté d'envoyer un message, mais je n'ai pas de réponse.

Et ce matin, je regarde mon appli Tesla: il n'y a plus aucun incident en cours, ni même dans l'historique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 12:53, Toinou a dit :

"c'est noté dans votre dossier, si ce n'est pas appliqué, indiquez-le à la livraison et ils vous referont les plaques".

 

Pour le coup il t'avait bien expliqué de le demander à la livraison. Il refont les plaques sur place dans les 10 min. Si tu veux de nouvelles plaques je pense qu'il faudra forcement te rendre dans un delivery center.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 13:38, Tellial a dit :

Pour le coup il t'avait bien expliqué de le demander à la livraison. Il refont les plaques sur place dans les 10 min. Si tu veux de nouvelles plaques je pense qu'il faudra forcement te rendre dans un delivery center.

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'historique, mais évidemment que je l'ai indiqué à la livraison.

Le gars de chez Tesla m'a d'abord dit qu'il n'avait pas eu l'info, puis que comme on était samedi il ne pouvait pas refaire les plaques, puis il est allé vérifier mon dossier et m'a dit que ce n'était pas indiqué et que de toutes façons, d'après sa collègues, on était obligé de mettre le département de résidence depuis le 1er/01 (j'ai vérifié et nulle part j'ai trouvé ça sur les sites officiels).

Donc c'est pour ça que je continue à leur demander. Et passer au Delivery Center pour changer les plaques, non merci: c'est à l'autre bout de l'Ile de France, j'en ai pour 2h de route (4h en tout, juste pour faire sauter 4 rivets et en remettre 4 nouveaux). A la limite, je préfère qu'ils me les envoie et je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2024 à 17:56, Toinou a dit :

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'historique, mais évidemment que je l'ai indiqué à la livraison.

Le gars de chez Tesla m'a d'abord dit qu'il n'avait pas eu l'info, puis que comme on était samedi il ne pouvait pas refaire les plaques, puis il est allé vérifier mon dossier et m'a dit que ce n'était pas indiqué et que de toutes façons, d'après sa collègues, on était obligé de mettre le département de résidence depuis le 1er/01 (j'ai vérifié et nulle part j'ai trouvé ça sur les sites officiels).

Donc c'est pour ça que je continue à leur demander. Et passer au Delivery Center pour changer les plaques, non merci: c'est à l'autre bout de l'Ile de France, j'en ai pour 2h de route (4h en tout, juste pour faire sauter 4 rivets et en remettre 4 nouveaux). A la limite, je préfère qu'ils me les envoie et je m'en occupe.

 

Si tu t'en occupes, plutôt que passer du temps sur le sujet, tu te commandes des plaques sur internet et c'est fini... On parle quand même de 30 euros en tout pour des plaques de haute qualité, non ? Ce n'est pas la fin du monde. Même si 30 euros restent 30 euros, le temps, c'est de l'argent aussi...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 18:28, rifilou a dit :

 

Si tu t'en occupes, plutôt que passer du temps sur le sujet, tu te commandes des plaques sur internet et c'est fini... On parle quand même de 30 euros en tout pour des plaques de haute qualité, non ? Ce n'est pas la fin du monde. Même si 30 euros restent 30 euros, le temps, c'est de l'argent aussi...

C'est plus une question de principe: j'ai pensé à demander des plaques avec un département spécifique avant la livraison (à noter qu'avant, Tesla demandait dans le formulaire quel département on souhaitait avoir sur les plaques, je ne sais pas pourquoi ce n'est plus le cas), on m'a répondu "pas de problème, s'il y a une erreur, on vous refera les plaques", on me pipeaute pour me dire qu'on ne peut pas refaire les plaques, j'ouvre un ticket à ce sujet, et ce ticket disparaît de mon interface...

Et puis les plaques à 30€ les deux sur le net, je ne sais pas trop de quelle qualité elles sont réellement. Si je prends le haut de gamme de chez Norauto, je suis à plus de 50€ (je ne sais pas non plus ce que valent les Norauto, mais au moins je peux les voir avant de les acheter).

Et même si j'ai une riveteuse et si je l'ai déjà fait, si je merde en les posant, c'est pour ma pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 13:15, rifilou a dit :

Les hautes qualité sur le net sont très bien, j'en ai déjà acheté et monté.

Et bon, sinon, un truc dans ce style : https://www.amazon.fr/dp/B00M6RPCVW :D 

J'ai mis ça sur la e-Niro de ma femme et c'est parfait (même si """interdit""").

 

De rien 🎉

Merci, mais non merci :)

Dans ce cas, je préfère acheter de nouvelles plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2024 à 17:56, Toinou a dit :

Je ne sais pas si c'est précisé dans l'historique, mais évidemment que je l'ai indiqué à la livraison.

Le gars de chez Tesla m'a d'abord dit qu'il n'avait pas eu l'info, puis que comme on était samedi il ne pouvait pas refaire les plaques, puis il est allé vérifier mon dossier et m'a dit que ce n'était pas indiqué et que de toutes façons, d'après sa collègues, on était obligé de mettre le département de résidence depuis le 1er/01 (j'ai vérifié et nulle part j'ai trouvé ça sur les sites officiels).

Non tu ne l'avais pas précisé. Pour le coup je pense qu'ils t'ont baladés. J'ai récupéré a Valenton en Octobre un samedi un model Y pour mon père les plaques n'étaient pas bonnes et ils me les ont refaites minute. Pareil quand j'ai récupéré ma deuxième model 3 à Villepinte en décembre 2021 (je crois pas que c'était un samedi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2024 à 12:57, Tellial a dit :

Non tu ne l'avais pas précisé. Pour le coup je pense qu'ils t'ont baladés. J'ai récupéré a Valenton en Octobre un samedi un model Y pour mon père les plaques n'étaient pas bonnes et ils me les ont refaites minute. Pareil quand j'ai récupéré ma deuxième model 3 à Villepinte en décembre 2021 (je crois pas que c'était un samedi).

Je sais qu'ils m'ont baladé, c'est pour ça que je ne lâche pas le morceau (pour l'instant).

 

Pour info, j'ai demandé des précision à Carméléon qui vient mercredi prochain pour faire le rattrapage des micro-rayures. De leur côté, ils n'ont reçu comme information que le côté gauche, alors que j'avais précisé dans l'incident que finalement, il y en avait aussi à droite...
Donc Tesla s'est limité à ce qu'avait noté le gars de la livraison sans tenir compte de mes compléments.
Et comme le ticket a été supprimé de l'appli et que j'avais pris les photos avec, je n'ai plus rien pour prouver que les micro-rayures étaient là dès la livraison!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, ben quand le SAV fonctionne bien, c'est nickel: j'ai rouvert un incident en début de semaine pour les plaques (je ne sais même plus quel jour).

Dès l'ouverture du ticket, l'appli m'a proposé l'intervention d'un Ranger à domicile. Trop beau pour être vrai je me suis dit.

J'ai reçu ce matin via l'appli Tesla un devis à 0€ pour le remplacement des 2 plaques (avec le bon département j'espère).

J'ai accepté le devis, et dans la foulée j'ai pu convenir d'un rendez-vous: le Ranger viens lundi après-midi (un lundi de Pentecôte).

Ca a l'air bien parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

j'ai peut etre trouvé une raison des retards de livraisons (surement faussement annoncé à cause de pb de train) :

la liste du bonus eco :

tesla a obtenu il y a 6 jours (le 24/05/2024) neuf variantes supplémentaires (dont trois LR prop : 120kW / 125Kw /127Kw) dans la liste.

https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/

Tesla a donc surement temporisé les livraisons des modeles avec ces tvv specifiques, le temps d'etre sur de les voir dans la liste officielle.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Ce qui est certain c’est que comme d’habitude les agents tesla ne savent rien; Je les ai appelés en début de semaine à 2 reprises et j’ai eu deux réponses différentes:

Le premier m’a répondu que mon véhicule était bien arrivé en région parisienne et qu’ils attendaient un camion pour l’amener en région toulousaine…mais si je voulais je pouvais aller le chercher (!) et le second appelé le lendemain m’a annoncé que le véhicule n’était pas encore parti d’Allemagne…mais que ça ne saurait tarder…

Il ne m’a pas précisé si je pouvais aller le chercher à Berlin 🤣

Modifié par pyrene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 11:45, pyrene a dit :

Ce qui est certain c’est que comme d’habitude les agents tesla ne savent rien; Je les ai appelés en début de semaine à 2 reprises et j’ai eu deux réponses différentes:

Le premier m’a répondu que mon véhicule était bien arrivé en région parisienne et qu’ils attendaient un camion pour l’amener en région toulousaine…mais si je voulais je pouvais aller le chercher (!) et le second appelé le lendemain m’a annoncé que le véhicule n’était pas encore parti d’Allemagne…mais que ça ne saurait tarder…

Il ne m’a pas précisé si je pouvais aller le chercher à Berlin 🤣

C'est marrant (façon de parler), j'ai eu le droit au même genre de discours en février. Un p'tit conseil, ne pas croire ce que les DA (delivery advisor) annoncent.

Dans mon cas, on s'est fait balader pendant plus de quinze jours ! Un jour la voiture était en France, le lendemain à Berlin, puis finalement en France en attente de je ne sais quoi...   Avec à la clé plusieurs reports de livraison.

 

 Tesla aime bien jouer avec nos nerfs 🤬

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vous lire, je constate que la politique commerciale de Tesla est toujours aussi nulle et c'est un problème pour l'avenir et un élargissement de la clientèle qui ne supportera pas toujours ces tergiversations, approximations ou  injonctions quand la voiture est prête a livrer ! Car à 50k€ la bagnole c'est quand même un comble un service client aussi déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Disons que suivant les constructeurs, on a le choix entre un délai de livraison de 2 semaines +/- 2 semaines dans un lieu qu'on connait la veille :D... ou 18 mois +/- 6 mois avec une bouteille de champagne dans un local tout propre pas loin de chez soi 🤣

 

Personnellement, j'ai choisi mon camp...

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.