Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 05:58, Miron a dit :

Il n'est pas possible de choisir un autre département ?

vérifie bien dans l’appli et tes informations personnelles pour l’immatriculation tu as un champs un remplir pour le choix du département 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme également... 

J'ai eu un appel de Tesla qui me demandait si je venais bien demain à 14h à Valenton !

Je leur ai parlé de la plaque et, elle m'a dit que maintenant ce n'est plus possible 😬 c'est édité tout de suite par rapport à son département d'habitation !

 

C'est interdit mais je mettrai un autocollant 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 13:21, Tiramisu13 a dit :

nouvelle politique Tesla, le département ne peux plus être choisi, tu as le département de ta résidence principale.

😔

L'horreur.

Ce n'est pas une obligation de pouvoir choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 22:19, Miron a dit :

😔

L'horreur.

Ce n'est pas une obligation de pouvoir choisir ?

Bien sûr que tu peux choisir, mais pour cela tu devras repayer un changement de plaques ailleurs.

Tesla ne demande plus, il installe d'office le numéro de ton département d'habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus pour être productif lors de vagues de livraison de ne pas se soucier de vérifier quel département mettre et que c'est systématique une plaque = égale adresse du département de l'immatriculation.

du coup beaucoup de moins d'erreurs quand le choix n'étais pas respecté.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 23:38, Tiramisu13 a dit :

Bien sûr que tu peux choisir, mais pour cela tu devras repayer un changement de plaques ailleurs.

Tesla ne demande plus, il installe d'office le numéro de ton département d'habitat.

J'imagine que ça dépend des SC... quand je suis allé cherché mon véhicule début février, on m'a demandé quel département je voulais sur la plaque, et les plaques ont été installées pendant que je réglais volant, retro, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 08:57, TrueShocker a dit :

J'imagine que ça dépend des SC... quand je suis allé cherché mon véhicule début février, on m'a demandé quel département je voulais sur la plaque, et les plaques ont été installées pendant que je réglais volant, retro, etc

Parce qu’ils étaient à la bourre dans la livraison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 12:49, Raoul_95 a dit :

Effectivement, je suis arrivé 30mn en avance & ma TMY était déjà là sur le parking avec 6 ou 7 autres Tesla avec leurs plaques !

Bravo 👍

Alors, content ?   J'imagine que oui 🤗 

 

Me concernant, véhicule toujours pas livré sans aucune date précise. J'ai appelé jeudi. On m'a dit que la bagnole était à la frontière franco-allemande... mais qu'il fallait pas compter dessus avant le milieu / fin de semaine prochaine 🤨😟😡🤬

Là, j'ai l'impression qu'on se fout de moi !

Je rappelle qu'à l'origine, la voiture devait être livrée ce vendredi 23 sur Rennes. Mercredi, on nous annonce qu'elle est encore sur Berlin. Et maintenant que le véhicule est déjà probablement en France depuis cette fin de semaine, il faudrait poireauter cinq jours de plus...

J'ai bien l'intention de rappeler demain pour faire accélérer les choses.

Le pire, c'est que nous avons déjà reçu la carte grise définitive... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 10:44, rifilou a dit :

Parce qu’ils étaient à la bourre dans la livraison :D

c'est fort possible, j'ai dû m'arranger avec eux pour venir la chercher quelques heures seulement après la réception du véhicule dans le SC parce que je partais quelques heures après en vacances pour une semaine 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau contact avec notre DA Tesla ce midi. Aucune info sur la livraison !

Elle nous dit qu'elle va faire son possible...

J'ai clairement l'impression qu'elle nous mène en bateau. Elle nous dit que la voiture serait toujours à la frontière franco-allemande dans un centre de stockage. Sauf que là, j'y crois pas. Quel serait l'intérêt pour Tesla de charger notre voiture sur le camion à la sortie de l'usine, pour la décharger à la frontière et la laisser là ?!

Nous n'avons plus la possibilité de réserver un créneau de livraison sur l'application. Et plus aucune date maximum de livraison apparaît sur le site.

Franchement, çà commence plutôt mal. J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise à la livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 09:58, thierry1 a dit :

Tu partais avec la nouvelle voiture en vacances, direct après ?

C'est chaud comme baptême... :) 

non je partais avec un autre véhicule car on partait à 6 😅

mais ils ne pouvaient pas me la garder plus de 7 jours et je ne serai pas revenu à temps...

Le 26/02/2024 à 14:24, Pilougarou a dit :

Quel serait l'intérêt pour Tesla de charger notre voiture sur le camion à la sortie de l'usine, pour la décharger à la frontière et la laisser là ?!

La mienne a fait une pause à Perpignan entre Barcelone et Toulouse 😉

 

Modifié par TrueShocker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:16, TrueShocker a dit :

La mienne a fait une pause à Perpignan entre Barcelone et Toulouse 😉

La mienne est carrément en vacance alors 😆

Normal que le chauffeur se repose le week-end. Mais là c'est depuis jeudi.

 

J'ai plutôt l'impression qu'au delivery center de Rennes, ils sont à bloc > donc plus de place pour d'autres voitures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 15:31, Pilougarou a dit :

La mienne est carrément en vacance alors 😆

Normal que le chauffeur se repose le week-end. Mais là c'est depuis jeudi.

 

J'ai plutôt l'impression qu'au delivery center de Rennes, ils sont à bloc > donc plus de place pour d'autres voitures...

Ce n'est pas forcément le même transporteur qui fait le trajet direct usine de Berlin vers ton centre Tesla, les véhicules peuvent être stockés sur des plateformes en  attendant qu'un autre camion vienne les récupérer. Et il y a bien une zone de stockage à la frontière franco-allemande.

Ma voiture y était stockée, elle m'a été attribuée puis 5 jours plus tard elle était arrivée à Toulon, c'est pénible de pas savoir exactement mais tout à coup tu auras un SMS te proposant des créneaux de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Tesla n'a pas été du tout honnête sur le délai de livraison.

Avant même l'accord de financement, la date de livraison avait été fixée au 23/02. Date confirmée par la DA le lundi 19/02.

Mardi midi, accord de Santander. La DA nous a mis la pression pour signer dans l'instant le contrat de financement, afin d'après elle "de ne pas retarder la livraison". Donc mardi 20/02, dossier de financement bouclé et livraison fixée sans faute le vendredi 23/02.

Si le véhicule n'était pas disponible à cette date, on l'aurait probablement su dès lundi.

 

Sauf que mercredi 21/02 > appel de la DA pour dire que la livraison ne serait pas possible because voiture encore sur Berlin. Comme si elle n'avait pas déjà cette info la veille... 

On propose de fixer la livraison aujourd'hui lundi 26/02. Mais on nous répond qu'il n'y a aucune visibilité sur les dates !!!

Et maintenant, on nous ballade en nous disant que la voiture est en transit. Je savais pas qu'il fallait une semaine pour transporter une voiture de la frontière allemande jusqu'à Rennes... 🤔😏

Je pensais Tesla plus efficace sur la logistique.

 

Donc j'en déduis qu'on nous a bien mis la pression pour valider la vente et le financement au plus vite. Et une fois que c'est fait, nous devenons secondaire.  Franchement, c'est pas correct comme comportement.

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Potentiellement c'est juste le bordel et ils gèrent des dizaines / centaines de livraison en parallèle. Ce qui te paraît malveillant est très probablement juste du bazard mal organisé dans un contexte où le client n'est pas franchement roi. Ils misent sur le produit et son prix pour vendre et pour le moment ils n'ont pas eu trop tord. C'est regrettable mais c'est comme ça 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 13:19, Pilougarou a dit :

Bravo 👍

Alors, content ?   J'imagine que oui 🤗 

 

Me concernant, véhicule toujours pas livré sans aucune date précise. J'ai appelé jeudi. On m'a dit que la bagnole était à la frontière franco-allemande... mais qu'il fallait pas compter dessus avant le milieu / fin de semaine prochaine 🤨😟😡🤬

Là, j'ai l'impression qu'on se fout de moi !

Je rappelle qu'à l'origine, la voiture devait être livrée ce vendredi 23 sur Rennes. Mercredi, on nous annonce qu'elle est encore sur Berlin. Et maintenant que le véhicule est déjà probablement en France depuis cette fin de semaine, il faudrait poireauter cinq jours de plus...

J'ai bien l'intention de rappeler demain pour faire accélérer les choses.

Le pire, c'est que nous avons déjà reçu la carte grise définitive... 😒

Oui, très content ! (A part la météo en IdF...)

J'ai essayé d'apprivoiser lol toutes ses fonctions !

 

Galère, pour toi:... un truc de dingue... Je pensais que c'était tout simple comme j'ai eu la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:25, etienne31 a dit :

Potentiellement c'est juste le bordel et ils gèrent des dizaines / centaines de livraison en parallèle. Ce qui te paraît malveillant est très probablement juste du bazard mal organisé dans un contexte où le client n'est pas franchement roi. Ils misent sur le produit et son prix pour vendre et pour le moment ils n'ont pas eu trop tord. C'est regrettable mais c'est comme ça 😔

Je prends pas çà pour de la malveillance, mais plutôt pour un sacré manque de considération. Malheureusement on est dans une époque où le respect de la clientèle se perd. Je suis pas le premier à le dire, mais merde, quand on achète une bagnole plus de 40 000 €, on est en droit d'être un minimum exigeant. Et la moindre des choses est de ne pas prendre les clients pour des poires.

Quand je compare à comment s'est passé l'achat de la MG4, il y a déjà une nette différence. Et pourtant MG n'est pas une marque premium. Tout du long, j'ai eu affaire au commercial. Lors de la livraison (sous 10 jours - délai respecté à l'heure près) nous avons été correctement reçu. La voiture nous attendait sous une housse noire, retirée façon tour de magie 😁 Et nous avons eu le temps de discuter. Seul regret, pas de bouteille dans le coffre 🥺.   

Je sais que çà va pas du tout se passer ainsi lors de la livraison de la Tesla. Mais bon, du moment que la voiture est en parfait état et que l'attente sur place n'est pas trop longue, çà ira. Mais ce que je supporte le moins en général, c'est qu'on me prenne pour le dernier des abrutis. J'aurais préféré que la DA me dise directement "la livraison va prendre quelques jours, car en ce moment on est débordé". Comme çà, j'aurais compris et été averti. Sauf que ce fut pas le cas. On avait déjà pris nos dispositions pour vendredi dernier et patatras ! Heureusement que l'on avait pas prévu de venir en train avec des billets non remboursables...

J'estime que c'est Tesla qui doit être à la disposition du client et non le contraire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 20:28, Raoul_95 a dit :

Oui, très content ! (A part la météo en IdF...)

J'ai essayé d'apprivoiser lol toutes ses fonctions !

 

Galère, pour toi:... un truc de dingue... Je pensais que c'était tout simple comme j'ai eu la commande...

Content pour toi 😃     Je pense qu'on va se recroiser plus tard sur ce forum 🤗

 

Moi aussi, je pensais que tout était assez bien huilé. Autant le processus de commande et de financement s'est déroulé simplement et rapidement. Pour le reste, wait and see 😒   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait se renseigner sur Tesla et leur façon de vendre... 🙄 tout en ligne. Avec service minimum ... et des surprises 😮 

 

Ça me rassure pas pour la notre qu'il faudra aller chercher à quelques heures de chez nous..

Faudra pas qu'ils me plantent 2 jours avant à devoir tout changer. 
 

40000 ou 60000. Ça doit pas beaucoup y faire... ils les vendent à la pelle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.