Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 26/01/2024 à 18:14, farenas a dit :

Bon, aujourd’hui, nouveau dilemme

 

Je regarde le stock. Les fonds sont là, je peux faire feu dès que je veux sauf que …….. 

 

Je souhaite être livré à Valenton 

Il y a un modèle dispo comme je souhaite mais il a l’attache remorque

Je me suis déjà fait avoir en novembre 2022 lorsque j’ai pris l’option et , dès le lendemain, Tesla le donnait à ceux qui ne l’avaient pas commandé pour écluser les stocks

Le modèle que je vise, sans attache remorque, serait dispo rapidement mais à Maurepas, mais je ne veux pas aller là bas

 

Alors, l’idée me vient de commander le modèle que je souhaite pour livraison exclusive à Valenton et nulle part ailleurs et voir s’ils veulent se séparer de celle qui a l’attelage, que je négocierai en option offerte.

 

Qu’en pensez vous ? Je pense n’avoir aucune chance car prendre soin de ses clients n’est pas le fort de Tesla, même si j’en serai à ma 5eme

 

La voiture est dispo à 50 km de l'endroit que tu souhaites. Ce n'est pas comme si il fallait aller la chercher à l'autre bout de la France.

Je ne comprends pas l'hésitation du coup :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 20:53, farenas a dit :

50 kilomètres en région parisienne ça en vaut bien le triple 🤣

 

 

 

Oui mais bon, personnellement, j'ai été chercher ma TMY à 400 km, il se pourrait même que j'aille chercher une Zoé pour ma femme à 900 🤪 On n'achète pas une voiture tous les jours donc la distance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 11:46, rifilou a dit :

 

Oui mais bon, personnellement, j'ai été chercher ma TMY à 400 km, il se pourrait même que j'aille chercher une Zoé pour ma femme à 900 🤪 On n'achète pas une voiture tous les jours donc la distance...

Et puis ça fait visiter notre beau pays 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais dit qu'après 5 tesla, je serai prêt à faire face à toutes les situations comiques.

Et bien je me trompais lourdement.

 

Je contacte mon assureur pour faire assurer ma nouvelle tesla que je vais chercher après demain.

Surprise au téléphone, mon interlocutrice me dit : "Le VIN que vous venez de me donner n'est pas le bon"

Après vérification de ma facture et de mon application mobile, je confirme bien le VIN qui m'a été attribué par Tesla

 

Elle me répond :  "Ce VIN correspond à un véhicule qui est déjà en circulation, et qui est déjà assuré depuis le 13/12/2023"

 

Demain, je serai donc obligé de faire de nouvelles démarches de dernières minutes, comme toujours avec Tesla.

Il me faudra une nouvelle facture, un nouveau VIN, une nouvelle immatriculation.....

 

Que du bonheur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:52, farenas a dit :

Je m'étais dit qu'après 5 tesla, je serai prêt à faire face à toutes les situations comiques.

Et bien je me trompais lourdement.

 

Je contacte mon assureur pour faire assurer ma nouvelle tesla que je vais chercher après demain.

Surprise au téléphone, mon interlocutrice me dit : "Le VIN que vous venez de me donner n'est pas le bon"

Après vérification de ma facture et de mon application mobile, je confirme bien le VIN qui m'a été attribué par Tesla

 

Elle me répond :  "Ce VIN correspond à un véhicule qui est déjà en circulation, et qui est déjà assuré depuis le 13/12/2023"

 

Demain, je serai donc obligé de faire de nouvelles démarches de dernières minutes, comme toujours avec Tesla.

Il me faudra une nouvelle facture, un nouveau VIN, une nouvelle immatriculation.....

 

Que du bonheur.

 

 

Bon courage pour cette bataille 

c’est toi qui a pris le model Y propulsion Quicksilver avec attelage du 25 ou 27 janvier?

Modifié par newid3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 21:56, npir a dit :

Bon courage pour les démarches.

 Tu as pris quoi alors ?

 

Le 30/01/2024 à 22:06, newid3 a dit :

Bon courage pour cette bataille 

c’est toi qui a pris le model Y propulsion Quicksilver avec attelage du 25 ou 27 janvier?

Oui, c'est celui là.

J'ai demandé une batterie BYD et effectivement le VIN correspond bien à ma demande, sauf que la voiture en question roule déjà depuis 1 mois 😀

 

Trop fort chez Tesla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 22:57, farenas a dit :

 

Oui, c'est celui là.

J'ai demandé une batterie BYD et effectivement le VIN correspond bien à ma demande, sauf que la voiture en question roule déjà depuis 1 mois 😀

 

Trop fort chez Tesla

oui dommage

sur le discord ou le telegram Tesla-sniper 

sa aide dans ce genre de situation pour éventuellement dénicher l’anomalie sur certains véhicules en stock

 

avec la mention entourée dans ma capture 

 

IMG_7937.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette mention n'est pas présente au moment de la commande sur le site Tesla.

 

Quoi qu'il en soit, face à mon refus de prendre livraison d'un véhicule déjà immatriculé, changement de VIN pour une nouvelle livraison prévue la semaine prochaine.

Reste en suspend la "remise" de 440€ qui m'était attribuée.

 

Je devrais pouvoir en bénéficier par geste commercial. Si ce n'est pas le cas, je ferai un nouveau changement de VIN et je prendrai un véhicule sans attache remorque et tesla me devra la différence. Marre de me faire enfler par Tesla.

 

La suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tesla se tire une balle dans le pied car aucune chance que le bonus lui soit accorder car immatriculer y’a moins de 3 mois donc dans la logique pour qu’il leur soit verser le véhicule né pouvait etre livré que 3mois apres le 13/12

donc soit .

tu aurais ete au rdv de  livraison le jour J on t’aurais annoncer que finalement impossible de te livrer pour cette raison.

et c’est deja arrivé pour certains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de mes péripécies

 

On revient à la normalité. Nouveau VIN obtenu, remise de 440€ maintenue

 

La livraison aura lieu la semaine prochaine car la voiture sort de chaîne aujourd’hui à Berlin

 

image.thumb.jpeg.7b0efcd69d652b56084f3a0c40e3bf28.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:50, Max01 a dit :

Sauf si elle était en attente d'expédition non?

Ca doit être ça effectivement

Elle arrivera sur le site de livraison le 06/02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 14:36, i4dams a dit :

La fermeture de Giga Berlin était planifiée du 29/01 au 11/02:

https://www.automobile-propre.com/tesla-doit-stopper-la-production-a-berlin/

Pourvu qu'ils en aient encore une ou deux en stock.

Je vais signer pour ma propulsion blanche, lundi midi...

les boules s'il faut attendre des semaines en plus, à cause de l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour information, j'ai fait ma commande d'une Tesla Model Y Propulsion Quicksilver le mardi 6 février. Livraison sur le site de Valenton possible à partir du 13 février. Je temporise, je n'ai pas encore la validation des documents de mon bonus majoré et de la prime à la conversion afin d'amener mon ancien véhicule à la destruction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le SMS pour choisir un créneau de livraison... mais impossible pour samedi 😬

Uniquement entre mercredi et vendredi inclus...

Savez-vous si les livraisons sont possibles les samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.