Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 01/03/2023 à 20:15, Timothée a dit :

Et voilà mon tour !!! Livraison aujourd’hui à Toulouse !!! Super expérience, ils ont étaient top !! Voiture chargée à 100%. Une petite micro rayure sur le devant, direct en atteliez pour un polissage, 15 minutes après elle était parfaite :) 

B6CCA25B-AED4-44BB-8385-880D829EE1B3.jpeg

Superbe 👍 Ce sont des enjoliveurs 19 et pas un perf si je ne me trompe pas non ?

Pour les étriers en rouge, tu as fait comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:34, Max82 a dit :

Superbe 👍 Ce sont des enjoliveurs 19 et pas un perf si je ne me trompe pas non ?

Pour les étriers en rouge, tu as fait comment ?

C’est bien ça. J’ai rajouté des caches étrier. Vraiment simple et je trouve personnellement le résultat top ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 21:43, Timothée a dit :

C’est bien ça. J’ai rajouté des caches étrier. Vraiment simple et je trouve personnellement le résultat top ! 

En basculant sur le fil "accessoires du model y", aurais tu l'amabilité de nous mettre un lien, et de détailler un peu le montage (vraiment simple pour toi....mais je crains que cela soit vraiment compliqué pour moi😋)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore reporté...

Initialement 24/02 à Valenton mais voiture bloquée à Compiègne.

Décalage au 3 mars. SMS reçu aujourd'hui pour replanifier, voiture toujours à Compiègne.

Prochaine date le 9 mars. 

Suis halluciné de leur incompétence logistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:16, DarkDeus a dit :

Et voilà encore reporté...

Initialement 24/02 à Valenton mais voiture bloquée à Compiègne.

Décalage au 3 mars. SMS reçu aujourd'hui pour replanifier, voiture toujours à Compiègne.

Prochaine date le 9 mars. 

Suis halluciné de leur incompétence logistique.

Je suis prévu le 8. Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:47, eRadiologist a dit :

Je suis prévu le 8. Je te tiens au courant !

J'avais le choix le 8 ou le 9 mais le 8 c'était impossible pour moi. 

Après ils m'ont dit que normalement leur histoire de grève des transporteurs se terminait et que c'était sûr à 90%.

A voir mais clairement je pense qu'ils n'en savent vraiment rien... ce qui est désolant.

J'aurai préféré qu'ils prennent de la marge dès le début quitte à me proposer un rendez vous plus tôt si le véhicule était disponible plus rapidement que de m'annoncer des dates qu'ils ne tiennent pas. 2 semaines de plus avant livraison ne m'aurait pas dérangé (on reste sur des délais extrêmement réduits entre commande et livraison) mais par contre devoir se déplacer pour rien, devoir appeler plusieurs fois l'assurance pour décaler, devoir replanifier mon agenda à la volée, ça c'est clairement dérangeant.

Modifié par DarkDeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:12, DarkDeus a dit :

J'avais le choix le 8 ou le 9 mais le 8 c'était impossible pour moi. 

Après ils m'ont dit que normalement leur histoire de grève des transporteurs se terminait et que c'était sûr à 90%.

A voir mais clairement je pense qu'ils n'en savent vraiment rien... ce qui est désolant.

J'aurai préféré qu'ils prennent de la marge dès le début quitte à me proposer un rendez vous plus tôt si le véhicule était disponible plus rapidement que de m'annoncer des dates qu'ils ne tiennent pas. 2 semaines de plus avant livraison ne m'aurait pas dérangé (on reste sur des délais extrêmement réduits entre commande et livraison) mais par contre devoir se déplacer pour rien, devoir appeler plusieurs fois l'assurance pour décaler, devoir replanifier mon agenda à la volée, ça c'est clairement dérangeant.

Aucune crainte à avoir pour la grève du 7 mars. Ça va faire un pshitt. Le huit, c’est fini. Les Français sont des moutons mais le gouvernement le sait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Livraison planifiée hier pour le 8 mars sur Quincieux de mon côté, et CPI reçu à l'instant (sacrément en avance !), après, j'étais à jour côté paiement & documents depuis un moment.

La voiture était sur le Hoeg Chiba qui a accosté hier à Zeebruges.

Modifié par TanKou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (pour RDV le 04/03 à 11h), et pour informer les personnes qui ont également choisi le hub de Burnhaupt-le-Haut :

 

- CPI reçu part e-mail hier en milieu d'après-midi.

- Dans la foulée appel du hud pour confirmation du RDV (gars super sympa en espérant pareil demain).

- Par la suite appel à mon assurance pour valider mon devis avec l'immatriculation.

- Et enfin réservation d'un taxi pour les derniers kilomètres.

 

Le gars m'indiquait un niveau de charge estimé de 38% pour 42% au moment de l'appel (je ne connais pas la décharge normale du véhicule hors mode sentinel).

 

Je lui ai également demandé quand ils enregistraient les véhicules dans le système (pour les recharges éventuellement gratuites en super charger) car pour le retour j' aurai un peu plus de 350kms, il m'a dit que normalement c'était le soir, mais que ça dépendait aussi des directives reçues le matin même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool bonnes nouvelles ! Rien de mon côté pour le moment, ils ont intérêt à se bouger vite après 17h je ne pourrai plus l’assurer pour demain et ça repousserait au 27 mars minimum je suis pas disponible avant.

Modifié par Zouil88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 09:47, Zouil88 a dit :

Ah cool bonnes nouvelles ! Rien de mon côté pour le moment, ils ont intérêt à se bouger vite après 17h je ne pourrai plus l’assurer pour demain et ça repousserait au 27 mars minimum je suis pas disponible avant.

Pas glop, plus qu'à espérer que tu le reçoive avant 17h du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne l'assurez pas plusieurs semaines avant la date prévue ? Vous seriez tranquille comme ça..

 

J'ai commencé les démarches d'assurance bien avant la réception.

J'ai certes payé presque un mois dans le vent mais au moins je suis tranquille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est tout bon pour moi !


Ça bloquait car il manquait une pièce d’identité autre que mon permis (et surtout valide, ce qui n’était pas mon cas) pour le bonus éco. Erreur de ma part, vu avec mon TA a 15h, CPI dans l’heure ! Et appelé dans la foulée pour confirmer le rdv de demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 16:12, Zouil88 a dit :

C’est tout bon pour moi !


Ça bloquait car il manquait une pièce d’identité autre que mon permis (et surtout valide, ce qui n’était pas mon cas) pour le bonus éco. Erreur de ma part, vu avec mon TA a 15h, CPI dans l’heure ! Et appelé dans la foulée pour confirmer le rdv de demain.

Nickel, donc peut-être à demain.

 

Le 03/03/2023 à 15:17, eRadiologist a dit :

Pourquoi vous ne l'assurez pas plusieurs semaines avant la date prévue ? Vous seriez tranquille comme ça..

 

J'ai commencé les démarches d'assurance bien avant la réception.

J'ai certes payé presque un mois dans le vent mais au moins je suis tranquille..

Parce que dans mon cas ils me demandaient l'immatriculation car le VIN ne suffisait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah bloqué pour le 24/03! C'était ça où le 22, le temps d'y retourner plus rien sur le 22, vous croyez que y'a possible de négocier le 22 proposé initialement avec le TA ? 

 

Autre question : nos MY prop livrés en ce moment, sont-elles équipés de nouveaux amortisseurs comme ils en parlent dans certains articles ? Les MiC en l'occurrence. Ils disent que ça équiperait les modèles produit après le 1er Janvier 2023. Un Model Y livré actuellement était-il dans la chaîne à cette date ? Merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sobyte  justement je me posais la même question, tout ce qu'on sait c'est que le GLOVIS SUNRISE est parti de Shangaï le 09/02/2023 et le GLOVIS SUMMIT le 13/02/2023. Quid du délai de stockage et de chargement à la GF Shangaï ?

On sait également la GFS a stoppé sa production du 24 décembre 2022 au 1 janvier 2023.

Je ne sais pas si un VIN de véhicule présent sur ces bateaux permettrait d'étudier la date de fabrication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 19:25, aRes a dit :

Je ne sais pas si un VIN de véhicule présent sur ces bateaux permettrait d'étudier la date de fabrication.

non y'a que le certificat de conformité qui peut t'indiquer la date et tu ne peix le demandé pour le véhicule qu'une fois immatriculé à ton nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception faite ce matin à Burnhaupt, que du bonheur ! 
 

28% a la livraison, plein à Houssen puis retour to the Vosges…
 

seul petit « désagrément » à signaler, le véhicule déjà sale à la livraison, sinon accueil au top à cet endroit.

 

 

E8A94694-739C-4DEA-B862-5D320CEA4D82.jpeg

Modifié par Zouil88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, commande du 2 mars après la conférence d'Elon, VIN reçu hier et livraison entre le 12 et 25 mars.....ça traine pas chez Tesla.

Juste sur le financement j'ai des doutes sur la LOA je vais certainement prendre un credit classique SG. j'ai posé une question sur le Post LOA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 14:55, Zouil88 a dit :

Réception faite ce matin à Burnhaupt, que du bonheur ! 
 

28% a la livraison, plein à Houssen puis retour to the Vosges…
 

seul petit « désagrément » à signaler, le véhicule déjà sale à la livraison, sinon accueil au top à cet endroit.

 

 

E8A94694-739C-4DEA-B862-5D320CEA4D82.jpeg

Pour la saleté je pense qu'il faut faire avec , ils sont stocké dehors livré à la chaine en extérieur , je doute qu'ils embauchent des personnes juste pour nettoyer sachant qu'il y a déjà bcp de travail pour la préparation et la livraison. C'est l'expérience Tesla qui veut ça . Surtout dans des gros HUB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 17:46, eRadiologist a dit :

OK je comprends alors ! 

 

Ici aussi tout est réglé.

 

J'ai reçu mon CPI à 17H, soit 2H après que mon Senior TA m'ait validé l'ensemble du dossier.

 

08/03 - 16H - Valenton

J'ai pour ma part une livraison prévu également à Valenton le 8/3 mais à 15h.

Je suis pas certain de pouvoir tenir cette date car le paiement par le concessionnaire de la reprise de mon EV6 traîne un peu et je l'attends bien sûr pour effectuer le virement chez Tesla. 

Je crains de ne pas être au RDV ! 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 15:21, simomax1512 a dit :

Pour la saleté je pense qu'il faut faire avec , ils sont stocké dehors livré à la chaine en extérieur , je doute qu'ils embauchent des personnes juste pour nettoyer sachant qu'il y a déjà bcp de travail pour la préparation et la livraison. C'est l'expérience Tesla qui veut ça . Surtout dans des gros HUB.

Tout à fait, personnellement ça ne me pose pas de souci, mais ça se voit que quelqu’un a manqué de temps pour passer un coup de chiffon, certaines zones étaient plus propre que d’autres. Je l’aurais préféré plus sale mais plus uniformément ! Un coup de karsher et elle sera propre 2 jours… c’est ma 4ème voiture noire j’ai l’habitude et je l’ai acheté pour rouler beaucoup.

Modifié par Zouil88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 15:44, Alain47 a dit :

J'ai pour ma part une livraison prévu également à Valenton le 8/3 mais à 15h.

Je crains de ne pas être au RDV ! 😢


Ils t’ont pas relancé mille fois pour que tu payes ? Normalement c’est J-7 max non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.