Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 22:20, Floflow31 a dit :

Non, tu peux le demander avant, au pire ils te renvoient un papier comme quoi tu déclares être au courant qu'en cas de revente avant 1 an tu devras rembourser le bonus, une fois signé ce papier ils t'envoient le CoC.

Après ils sont peut-être moins regardant maintenant en ne demandant pas à signer ce papier?

Mais une fois de plus, un TA qui dit n'importe quoi... C'est quand même incroyable, à croire qu'ils sont recrutés sur leur capacité à raconter des âneries en se basant sur rien 🤨

Ils n'ont pas voulu me donner le COC, seulement après la livraison 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 14:30, bilygates a dit :

Ma copine avait la même chose pour sa TM3, à la livraison il y avait 12km

Pareil, à chaque  fois facture avec 30 kms, en réel bien moins

 

3 seulement  pour ma TMY LR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 15:25, Clement13 a dit :

Ils n'ont pas voulu me donner le COC, seulement après la livraison 

T'as demandé aux TA? Parce que si t'as besoin de rien tu peux y aller.

Autre question, tu as payé et reçu un CPI (pas sûr pour le CPI)?

Si jamais, l'adresse pour la demande c'est [email protected]

 

Après attention, je ne dis pas que c'est obligatoirement possible avant la livraison, je ne l'ai pas fait. Mais certains qui ont fait la demande l'ont obtenu ( @bmw2tesla par ex.)

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:04, Ced357 a dit :

il me semble mais impossible de retrouver ou j'ai vu ça sur le forum...

Non, il faut arriver à deviner sur quel bateau se trouve la voiture. Ensuite il faut que ce soit un bateau appartenant à Höegh, aller sur leur site ( https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo ), connaître le code de booking et y ajouter son VIN. Là seulement il y a moyen d'être sûr qu'elle est sur ce bateau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 16:27, bmw2tesla a dit :

Pour ceux qui ont reçu leur VIN, vous pouvez vérifier la présence de vos TMY sur le Grande California via le lien ci-dessous.
En plus de VIN, il vous faudra renseigner un shipment number qui est : S3-22988679

 

https://www.gnet.grimaldi-eservice.com/GNET/Pages_RoroTracking/WFRoroTracking

 

Le mien est bien dans ce bateau, il arrive à Koper le 31/10.

 

Selon TMC il y'aurait 724 MY et 4276 M3 à bord.

Merci bmw2tesla

 

Pour le moment cela ne fonctionne pas pour moi mais si jamais ça peut aider ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:18, Floflow31 a dit :

Non, il faut arriver à deviner sur quel bateau se trouve la voiture. Ensuite il faut que ce soit un bateau appartenant à Höegh, aller sur leur site ( https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo ), connaître le code de booking et y ajouter son VIN. Là seulement il y a moyen d'être sûr qu'elle est sur ce bateau.

Merci bcp, et le code booking on le trouve comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu un échange avec mon TA aujourd’hui.

je lui ai dis que j’étais peut être intéressé par le model Y noir avec attelage que l’on voit sur le site actuellement

il m’a immédiatement répondu « avez vous les fonds pour payer dans les 7 jours? »

je lui ai répondu que non 

il m’a alors dit que c’était pas possible qu’il me l’affecte car si pas de paiement dans les 7 jours après affectation de VIN, ils ré-attribuent le VIN à quelqu’un d’autre 

je me suis énervé à plusieurs titre suite à ça.

déjà je lui ai dis que c’était clairement écris qu’on devait payer la voiture 7 jours avant la livraison du véhicule et pas 7 jours après que le VIN ait été affecté. Il m’a dit que c’était parce qu’il y a trop de demande…
Deuxièmement, il y a 7 model Y noir avec attelage sans commande en face. Ce sont des annulations et personne ne se rue dessus. Ça fait plusieurs jours qu’ils sont sur le site. Donc prétexter qu’il faut payer le véhicule dans les 7 jours à cause de la demande alors que la demande n’est pas si énorme. C’est un peu gros…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:55, etienne31 a dit :

Tu n'as pas tord, mais tu n'as pas de model Y non plus du coup...

C’est pas grave. J’ai pas les fonds pour le moment

et avant que ça disparaisse, j’avais 07/12-31/12 comme dates

donc ça va venir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:49, Le-kbyl a dit :

J’ai eu un échange avec mon TA aujourd’hui.

je lui ai dis que j’étais peut être intéressé par le model Y noir avec attelage que l’on voit sur le site actuellement

il m’a immédiatement répondu « avez vous les fonds pour payer dans les 7 jours? »

je lui ai répondu que non 

il m’a alors dit que c’était pas possible qu’il me l’affecte car si pas de paiement dans les 7 jours après affectation de VIN, ils ré-attribuent le VIN à quelqu’un d’autre 

je me suis énervé à plusieurs titre suite à ça.

déjà je lui ai dis que c’était clairement écris qu’on devait payer la voiture 7 jours avant la livraison du véhicule et pas 7 jours après que le VIN ait été affecté. Il m’a dit que c’était parce qu’il y a trop de demande…
Deuxièmement, il y a 7 model Y noir avec attelage sans commande en face. Ce sont des annulations et personne ne se rue dessus. Ça fait plusieurs jours qu’ils sont sur le site. Donc prétexter qu’il faut payer le véhicule dans les 7 jours à cause de la demande alors que la demande n’est pas si énorme. C’est un peu gros…

J ai échangé avec mon TA de rennes hier pour avoir des infos sur ce fameux Model Y noir sur le site et notamment savoir s il avait les USS. Il m a dit qu il n en savait rien car le véhicule n était pas encore arrivé à Rennes mais que ça ne saurait tarder.

A suivre…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 18:58, Le-kbyl a dit :

C’est pas grave. J’ai pas les fonds pour le moment

et avant que ça disparaisse, j’avais 07/12-31/12 comme dates

donc ça va venir 

Tu es en où sur la réparation de la ioniq5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre une de ces Y noir avec attelage. Sur Lyon. En effet il en restait encore 5 après la mienne à priori, réparties un peu partout en France, notamment Toulouse, Paris et Nancy si j'ai bien compris. 

Il y a au moins une rouge avec attelage qui vient d'apparaitre également pour les intéressés.

 

Contrairement à ce que je pensais elle n'est pas sur le california mais sur le Viking Queen. Livraison prévue 10-25 novembre et n'apparait pas dans le listing du california sur le site.

Modifié par jonathanf11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 20:27, jonathanf11 a dit :

Je viens de prendre une de ces Y noir avec attelage. Sur Lyon. En effet il en restait encore 5 après la mienne à priori, réparties un peu partout en France, notamment Toulouse, Paris et Nancy si j'ai bien compris. 

Il y a au moins une rouge avec attelage qui vient d'apparaitre également pour les intéressés.

 

Contrairement à ce que je pensais elle n'est pas sur le california mais sur le Viking Queen. Livraison prévue 10-25 novembre et n'apparait pas dans le listing du california sur le site.

Déjà partie la rouge! (Oui c'est moi :D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 21:17, Domino83 a dit :

Avec un intérieur de quelle couleur ?

Noir. J'avais pas prévu de prendre un attelage mais au vu de la galère pour lavoir via tesla après... Et vu qu'on as plus aucune visu sur les prochaines livraisons. Je pense qu'elle est où était prévu à Chambéry vu que je l'avais en proposition de livraison (j'avais aussi mon centre tesla de livraison en proposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.