Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 28/09/2022 à 12:21, chris59 a dit :

Je sent que je vais refaire une simu à VVV et faire partir avant que ça ne baisse encore et encore. La semaine dernière ils me l’a reprenaient 39k avec un peu de bol ça n’aura pas bougé beaucoup. Et attendant je louerais …

Tu as quoi? C'est un système de vente aux enchères je crois chez eux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 12:21, chris59 a dit :

Je sent que je vais refaire une simu à VVV et faire partir avant que ça ne baisse encore et encore. La semaine dernière ils me l’a reprenaient 39k avec un peu de bol ça n’aura pas bougé beaucoup. Et attendant je louerais …

Et Tesla sont a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 12:34, Olimo a dit :

Tu as quoi? C'est un système de vente aux enchères je crois chez eux. 

TM3 SR+ mars 2021.

Oui vente aux enchères c’est ça.

Au passage EV remarketing ne me donne aucun signe de vie, je n’y crois plus pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 12:37, chris59 a dit :

TM3 SR+ mars 2021.

Oui vente aux enchères c’est ça.

Au passage EV remarketing ne me donne aucun signe de vie, je n’y crois plus pour eux.

Ils m'ont fait une offre 1 mois après la demande. Mon avis c'est que maintenant ils font le tri. Ça n'engage que moi mais je pense qu'ils visent des model 2022 (Ryzen/60kwh etc) . 

Sr+ 2022 rouge 03/2022 6000km 41k en proposition pour info 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 10:38, Olimo a dit :

Ce qui est inquiétant, intriguant même c'est que chaque jours c'est 300/400€ en moins sur les estimations.

Ça va s'arrêter où ?

Il prévoit une baisse de prix du neuf a court terme pour faire des reprises aussi basse ?

37000€ pour une voiture de 6mois et 6000km, c'est vraiment faible.

Tout dépend du prix à l'achat bien entendu, il y a certainement de la spéculation sur la M3 et tesla le sait. Des personnes qui ont acheté leur M3 avec bonus max et dont le prix était inférieur à celui auquel ils cherchent à le revendre aujourd'hui. Les prix vont continuer certainement de baisser en occasion sur ce modèle.

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 13:41, Odyssée a dit :

Tout dépend du prix à l'achat bien entendu, il y a certainement de la spéculation sur la M3 et tesla le sait. Des personnes qui ont acheté leur M3 avec bonus max et dont le prix était inférieur à celui auquel ils cherchent à le revendre aujourd'hui. Les prix vont continuer certainement de baisser en occasion sur ce modèle.

Pour le moment c'est uniquement les TM3, peut être les Y? 

J'ai fait une simulation sur une ioniq5 chez vvv,.prix d'achat toujours au dessus du prix du neuf.

Il.aura foutu un sacré bazar ce tmY propulsion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 14:57, Olimo a dit :

Pour le moment c'est uniquement les TM3, peut être les Y? 

J'ai fait une simulation sur une ioniq5 chez vvv,.prix d'achat toujours au dessus du prix du neuf.

Il.aura foutu un sacré bazar ce tmY propulsion 

Oui les Y seront certainement dans le même cas de figure car le prix du modèle d'entrée de gamme est très agressif, par contre l'impact du bonus, bien inférieur à celui auquel pouvaient prétendre les acquéreurs de M3 il y a quelques mois, viendra atténuer la spéculation au moment de la revente. Mais il se peut aussi que Tesla vendre ce modèle d'attaque avant de réajuster son prix à la hausse par la fourniture d'une nouvelle technologie de batterie qui pourra augmenter la puissance du moteur et son autonomie, je parie sur ce scénario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 17:49, Odyssée a dit :

Oui les Y seront certainement dans le même cas de figure car le prix du modèle d'entrée de gamme est très agressif, par contre l'impact du bonus, bien inférieur à celui auquel pouvaient prétendre les acquéreurs de M3 il y a quelques mois, viendra atténuer la spéculation au moment de la revente. Mais il se peut aussi que Tesla vendre ce modèle d'attaque avant de réajuster son prix à la hausse par la fourniture d'une nouvelle technologie de batterie qui pourra augmenter la puissance du moteur et son autonomie, je parie sur ce scénario.

Effectivement, je viens d'acheter une Tm3 avec jantes 19 pour 2000€ de plus que le prix neuf bonus déduit (ancien) 41k€ avec 8000km 6mois. Le propriétaire était assez dégouté de pas l'avoir vendu 3semaines avant.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 18:47, Floflow31 a dit :

Aramis m’a fait une propal la semaine dernière à 37000€, j’ai lolé et je suis parti comme un prince 🤴

Pour quoi?

37000 c'est la reprise tesla aujourd'hui pour une propulsion 02/22 6000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 18:52, Olimo a dit :

Pour quoi?

37000 c'est la reprise tesla aujourd'hui pour une propulsion 02/22 6000km

Exactement, + intérieur blanc...

Il a fait le tour de la voiture impressionné "waaaaa elle est comme neuve", "normal j'ai roulé 2 mois avec".

Du coup après tant de "elle est nickel", on s'attend à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.