Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 23:44, blof a dit :

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Les bavettes c'est du standard en Allemagne? (je vois que la tienne et la blanche derrière les a aussi sur ta première photo)

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 00:28, Floflow31 a dit :

Les bavettes c'est du standard en Allemagne? (je vois que la tienne et la blanche derrière les a aussi sur ta première photo)

Oui standard sur toutes les MY que j'ai pu voir aujourd'hui en tous cas.

 

Et les 2 films protecteurs transparents pour les ailes arrière sont inclus: https://shop.tesla.com/fr_fr/product/film-anti-rayures-pour-model_y

Modifié par blof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 22:29, ZeMustang766 a dit :

Idem plus de date sur app… Visiblement une grosse campagne de rafraîchissement des dates 👍🏻

 

Quand je clique sur gérer la commande sur le site je suis renvoyé sur la page d’accueil. 


Bon c’est revenu.. sans changement des dates 😂 RAS donc ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2022 à 23:44, blof a dit :

Retour de livraison aujourd'hui en Allemagne près de Munich pour mon MYLR MIG:

  • Livraison faite au Tesla delivery center de Kirchdorf
  • Pas grand monde dans le hangar, quelques personnes en attente. Plus de 50 véhicules en attente de livraison par jour d'après le TA. Les vendredi & weekend c'est le double.
  • Vérification par le TA de ma M3LR 2019 sous une pluie battante dehors (Tesla m'a offert le parapluie...) donc c'est allé plutôt vite
  • Vérification de ma MYLR:
    • Odometer: 3 Kms
    • VIN XP7Y donc MIG
    • Batterie Y5LD donc 78.8 kWh (source)
    • Software version 2022.23.101 (version bizarre car je ne me souviens pas avoir eu celle là sur ma M3)
    • Et tout le reste qu'on connaît déjà: matrix headlights (je crois mais pas sûr), heatpump, batterie 12v Lithium, CPU Ryzen, etc ...
  • Delivery checklist faite rapidos sur les points les plus importants. RAS. Pas de problème de peinture, pas de tâches sur l'intérieur du véhicule 
  • Direction le SC le plus proche pour profiter d'une supercharge gratuite (le véhicule n'apparaissait pas encore dans mon compte, j'avais environ 1h pour aller charger gratos d'après le TA)
  • Arrivée au SC à 27%/147kms si mes souvenirs sont exacts. Charge à 100%/520kms
  • Livraison au top, pas de problèmes comme j'en avais eu lors de la livraison de ma M3 en 2019 (plusieurs rdv avaient été nécessaires pour réparer quelques égratignures et tâches ici et là)

N'ayant pas pris le FSD cette fois-ci (note: je l'avais eu gratuit en 2019 à cause des grandes variations de prix en Février/Mars, je ne l'aurai pas acheté mais Tesla m'avait accordé un geste commercial en râlant un peu...), je suis agréablement surpris par l'Autopilot basique. Les changements de voie se font assez naturellement, il se désengage en mettant simplement le cligno et en restant en cruise control, et sans forcer sur le volant. Je m'attendais à devoir désengager par le komodo tout le temps mais ce n'est pas le cas, donc tout bon.

IMG_1080.jpg

IMG_1081.jpg

Tu sais quel moteur ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Désolé pour toi... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

Bonjour à tous,

 

Ma commande de model Y Blanc intérieur noir + attelage avec une date de livraison au 26/10-02/12 va certainement faire un heureux.

 

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

Ah merde ! Pas de blessé ?
Elle est réparable du coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 08:52, nicolassan a dit :

il y a 2 moteurs possibles, le 299 ch ou le 350 ch 

 

Non, la LR a deux moteurs (AV/AR) pour une puissance combinée de 336kW soit 456ch (sauf si option boost qui augmente la puissance du moteur avant). 

A ne pas confondre avec la SR.

 

grafik

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:17, Le-kbyl a dit :

J'ai eu un accident avec ma Ioniq 5 hier. Je pense qu'elle ne sera pas réparée avant au moins 3-4 mois. Comme elle devait financer la model Y, je sens que je vais devoir décaler d'un trimestre au minimum...

 

Arf. Décaler ne devrait pas poser de problèmes, mais si j'étais toi, j'attendrais d'avoir plus de visibilité sur les travaux de la Ioniq et la dispo des pièces avant de demander au TA de décaler.

Après tout, tant que tu n'as pas réglé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 09:34, ZeMustang766 a dit :

Ah merde ! Pas de blessé ?
Elle est réparable du coup ? 

Non pas de blessé heureusement. J'ai fais ça tout seul comme un grand...

Je pense qu'elle est réparable mais j'ai à minima pare choc, aile, portière conducteur, rétro, bas de caisse, jante + pneu, calandre, phare avant + clignotant déporté, plastique sous la voiture, triangle voir suspension (roue qui n'est pas droite sur son axe verticale quand elle est sur le pont)

Donc grosse facture et surtout gros délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 10:03, Pahtath a dit :

 

Arf. Décaler ne devrait pas poser de problèmes, mais si j'étais toi, j'attendrais d'avoir plus de visibilité sur les travaux de la Ioniq et la dispo des pièces avant de demander au TA de décaler.

Après tout, tant que tu n'as pas réglé...

Absolument. L'expert passe vendredi. j'en saurai plus la semaine prochaine. pour le moment je ne fais rien. Je n'ai aucun scrupule à décaler ma livraison à la dernière minute s'il le faut vu que Tesla ne se gêne pas pour le faire quand c'est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 13:35, Athome a dit :

J’ai finalement changé ma configuration pour une noire intérieur blanc avec jantes 20 et attelage. 
Les délais de livraisons restent identiques. 

J’ai changé aussi aussi, du noir à blanc bref config de base quoi et ça bouge pas non plus … 

au passage nouvelle estimation du prix de ma M3 us sr 2021 à 39170 par VVV, soit presque 1000 euros de plus qu’il y a 10 jours… intéressant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2022 à 15:50, -jojo- a dit :

Date de livraison avancé pour ma model Y propulsion de base.

Avant : 6 novembre / 13 décembre

Après : 9 novembre / 25 novembre

Livraison Rennes.

Commandé quand ? Je ne te vois pas dans le tableau.

Même commande que toi livraison toujours 11/11-05/01 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.