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Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

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Le 12/09/2022 à 16:15, Pahtath a dit :

Faut donc comprendre que les TMY SR livrés en Allemagne seraient donnés avec un moteur Performance

Donc, chez nous aussi, car il serait incompréhensible qu'il y ait 2 variantes différentes dans le même bateau pour des pays limitrophes.

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Le 12/09/2022 à 16:25, farenas a dit :

Donc, chez nous aussi, car il serait incompréhensible qu'il y ait 2 variantes différentes dans le même bateau pour des pays limitrophes.

A moins que les allemands aient des MIG ?

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Le 12/09/2022 à 16:29, Max82 a dit :

A moins que les allemands aient des MIG ?

A titre perso, comme je souhaite une MIC + CATL 60 kWh, ça me gène pas trop.

 

Par contre, lors de l’attribution des VIN, ceux qui espèrent des MIG + cast + blade de BYD risquent de faire la tronche.

Et ils risquent de dire à Tesla : "finalement je repousse d'un trimestre" avec le bobard de leur choix (j'ai pas encore obtenu mon prêt, pas vendu ma voiture, votre reprise n'est pas à la hauteur....)

 

Bref, ça risque d'être le fiasco pour le Q4 2022

 

Tesla ne va pas jouer à ça à mon avis.

Modifié par farenas

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Le 12/09/2022 à 16:43, farenas a dit :

A titre perso, comme je souhaite une MIC + CATL 60 kWh, ça me gène pas trop.

 

Par contre, lors de l’attribution des VIN, ceux qui espèrent des MIG + cast + blade de BYD risquent de faire la tronche.

Et ils risquent de dire à Tesla : "finalement je repousse d'un trimestre" avec le bobard de leur choix (j'ai pas encore obtenu mon prêt, pas vendu ma voiture, votre reprise n'est pas à la hauteur....)

 

Bref, ça risque d'être le fiasco pour le Q4 2022

 

Tesla ne va pas jouer à ça à mon avis.

Quel souk 

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Le 12/09/2022 à 16:43, farenas a dit :

A titre perso, comme je souhaite une MIC + CATL 60 kWh, ça me gène pas trop.

 

Par contre, lors de l’attribution des VIN, ceux qui espèrent des MIG + cast + blade de BYD risquent de faire la tronche.

Et ils risquent de dire à Tesla : "finalement je repousse d'un trimestre" avec le bobard de leur choix (j'ai pas encore obtenu mon prêt, pas vendu ma voiture, votre reprise n'est pas à la hauteur....)

 

Bref, ça risque d'être le fiasco pour le Q4 2022

 

Tesla ne va pas jouer à ça à mon avis.

Moi comme toi, je veux une MIC 60 kWh. C'est ce que j'avais sur ma "licorne" et ça fonctionnait parfaitement.

Les MIG/Blade/cast, on a pas assez de recul encore donc non merci de mon côté.

 

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Oula, mais vous croyez vraiment que le gros du marché a la moindre conscience de tout cela et surtout s'en soucie le moins du monde ? 🙂

 

Par ailleurs, je rappelle le précédent Model 3. En dehors de ces forums, personne n'a eu à l'époque la moindre réaction à la transition nettement plus importante NCA Panasonic > LFP CATL. D'ailleurs, c'est toute la stratégie de Tesla : peu importe ce que vous avez sous votre capot (enfin, sous la voiture), notre logiciel se charge d'uniformiser l'expérience pour toutes les variantes.

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Le 12/09/2022 à 17:05, taxelec a dit :

Personne ici en France n’a comme délai septembre d’après le fichier, je ne cvois pas pourquoi cela serait autrement en Allemagne 

L'utilisation du conditionnel me semble être un net progrès, comparativement aux affirmations que tu avançais ce midi sans aucune justification (réponse "non" par exemple).

 

Quoi qu'il en soit, nul ne sait pour l'heure, patience est mère de sûreté.....

Modifié par Max82

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Le 12/09/2022 à 17:06, nicolinux a dit :

En dehors de ces forums, personne n'a eu à l'époque la moindre réaction à la transition nettement plus importante NCA Panasonic > LFP CATL.

Je ne crois pas que le cast et la nouvelle blade de BYD soient une anecdote dans la commercialisation de la TMY

 

J’y attache beaucoup d’importance, et ce sont deux technologies qui n’ont encore pas fait leurs preuves avec les clients Tesla

 

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Le 12/09/2022 à 17:15, farenas a dit :

Je ne crois pas que le cast et la nouvelle blade de BYD soient une anecdote dans la commercialisation de la TMY

Pourquoi ? On reste sur du LFP, c'est un format différent, mais quels sont les avantages qui comptent pour le client ?

 

Le 12/09/2022 à 17:15, farenas a dit :

J’y attache beaucoup d’importance, et ce sont deux technologies qui n’ont encore pas fait leurs preuves avec les clients Tesla

Tesla OK, mais on parle de BYD, un des géants de la batterie de voiture et de plus en plus un géant de la voiture électrique. J'ai du mal à comprendre vos inquiétudes.

 

De mon côté, c'est plus la capacité qui m'interroge, les certifications évoquant une batterie de 55 kWh. Blade ou pas blade, je ne vois pas comment on peut obtenir la même autonomie avec 5 kWh de moins que les Model Y CATL.

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Le 12/09/2022 à 17:19, Fantaben a dit :

Ça a sûrement déjà été poster mais je n ai pas vu, c’est quoi la différence entre Mig et Mic ? Et pourquoi choisir l’une plutôt que l’autre ?

Mig pour l’Allemagne et Mic pour Chine 

après Allemagne au Chine peu importe c’est surtout la technologie de batterie qui apparemment va faire la différence ce serait du CATL pour la Chine et BYD pour l’Allemagne

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Le 12/09/2022 à 17:24, chris59 a dit :

Mig pour l’Allemagne et Mic pour Chine 

après Allemagne au Chine peu importe c’est surtout la technologie de batterie qui apparemment va faire la différence ce serait du CATL pour la Chine et BYD pour l’Allemagne

Et par ailleurs, pas de choix possible à ce niveau vis à vis de tesla.

La seule option pourrait être de reporter d'1 trimestre....mais sans savoir ce que tu auras au trimestre suivant non plus.

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Le 12/09/2022 à 17:20, nicolinux a dit :

Pourquoi ? On reste sur du LFP, c'est un format différent, mais quels sont les avantages qui comptent pour le client ?

Dans le cas de la blade de BYD, c’est moins de kWh, tu le dis plus bas.

Pour le cast, mon inquiétude, peut être non fondée, c’est la réparabilité en cas de choc plus ou moins sérieux.

 

Le 12/09/2022 à 17:20, nicolinux a dit :

Tesla OK, mais on parle de BYD, un des géants de la batterie de voiture et de plus en plus un géant de la voiture électrique. J'ai du mal à comprendre vos inquiétudes.

C’est pas la technologie qui m’inquiète, BYD est ou devient une référence.

C’est plus l’intégration d’une batterie non produite par Tesla.

 

Tesla nous avait habitué a produire tout ça en interne. Faire appel à un sous traitant me surprend. 

C’est nouveau pour tout le monde, client, Tesla et BYD. Et quand c’est nouveau, ça risque de manquer de fiabilité.

 

Le 12/09/2022 à 17:20, nicolinux a dit :

De mon côté, c'est plus la capacité qui m'interroge, les certifications évoquant une batterie de 55 kWh. Blade ou pas blade, je ne vois pas comment on peut obtenir la même autonomie avec 5 kWh de moins que les Model Y CATL.

Idem.

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D’accord, n’ayant jamais eu de tesla, c’est un peu du chinois entre Mic, Mig, licorne, lfp, byd, Catl,TA,… tout des mots nouveaux et relativement inconnu… 

 

il y a un lexique sur le forum ou avec les explications ? 
 

qu’est ce qui est mieux Catl ou byd ? Le conseiller m à parler qu doit charger a 100% alors que j’avais entendu avant que c’est pas bon…

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Le 12/09/2022 à 17:29, farenas a dit :

Tesla nous avait habitué a produire tout ça en interne. Faire appel à un sous traitant me surprend. 

Euh, alors ça fait un moment que ça a changé hein. 🙂

 

Historiquement, toutes les batteries Tesla étaient produites avec Panasonic aux États-Unis. Mais ce n'est plus le cas depuis l'ouverture de l'usine chinoise, Tesla s'approvisionne chez CATL pour la petite batterie et LG Chem, un autre géant du secteur, pour les grosses. BYD n'est qu'un partenaire de plus et je suis prêt à parier que cela ne fera aucune différence à l'usage à chimie égale.

 

Le 12/09/2022 à 17:29, farenas a dit :

Pour le cast, mon inquiétude, peut être non fondée, c’est la réparabilité en cas de choc plus ou moins sérieux.

En réalité, tout choc plus ou moins sérieux envoie la voiture à la casse, quelle que soit la méthode de fabrication. Peut-être que cela changera un jour, mais la politique actuelle de Tesla qui empêche notamment toute réparation avec des pièces d'occasion rend l'opération de réparation impossible ou hors de prix. Et dès que la structure est remise en cause, la voiture est considérée comme une épave par les assurances.

 

Comme beaucoup d'innovations chez Tesla, les gains sont surtout pour le constructeur qui produit plus vite et moins cher. C'est la même chose avec les batteries 4680 qui n'apporteront sans doute jamais grand-chose pour les clients…

 

Le 12/09/2022 à 17:31, Fantaben a dit :

Le conseiller m à parler qu doit charger a 100% alors que j’avais entendu avant que c’est pas bon…

C'est en effet le conseil pour toutes les batteries LFP, peu importe leur origine. C'est lié à la chimie et je te recommande de lire ce sujet qui parle de la Model 3, mais les deux voitures sont si proches que tu y trouveras de nombreuses réponses.

 

 

Modifié par nicolinux

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Le 12/09/2022 à 17:31, Fantaben a dit :

D’accord, n’ayant jamais eu de tesla, c’est un peu du chinois entre Mic, Mig, licorne, lfp, byd, Catl,TA,… tout des mots nouveaux et relativement inconnu… 

MIG : Made in Germany

MIC :Made In China

Licorne : TM3 SR+ 60kWh avec moteur 325ch faisant la liaison entre la SR+ 55 kWh 325ch et la TM3 SR+ 60 kWh 280ch. Le meilleur des deux mondes en quelque sorte.

 

LFP : Chimie de batteries Lithium Fer Phosphate

BYD : Marque chinoise connue pour ses batteries à lames (Blade) très peu enflammables, plus légères et a la meilleure densité énergétique (a vérifier)

TA : Tesla Advisor. Personne qui rend fou les clients Tesla, tant il a une proportion à les ignorer et à leur  donner des informations souvent erronnées… C’est celui qui s’occupe de ton dossier d’achat.

 

Le 12/09/2022 à 17:31, Fantaben a dit :

il y a un lexique sur le forum ou avec les explications ? 

Oui au dessus 😄

 

Le 12/09/2022 à 17:31, Fantaben a dit :

 

qu’est ce qui est mieux Catl ou byd ? Le conseiller m à parler qu doit charger a 100% alors que j’avais entendu avant que c’est pas bon…

Les deux sont des LFP, donc charge à 100% possible sans dégradation supplémentaire.

Pour les autres technologies, on préfère dire que les charges courantes se font à 80% sauf programmation et départ rapide après la fin de charge.

Il s’agit de l’idée communément répandue et non de mon avis personnel

Modifié par farenas

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Le 12/09/2022 à 14:49, Buzz a dit :

Actuellement, je paye 0,12cts ma recharge à domicile. Si nous passions à domicile au prix des superchargeur soit environ 0,50cts le kWh, cela voudrait dire une multiplication par 5 de notre plein pour nos VE. Mais également pour tout le reste. Une augmentation fois 5 de la facture d'électricité, je n'y crois pas. La plupart des gens ne pourraient plus se chauffer et payer leur facture. De plus, la politique actuelle est de promouvoir le VE avec des primes de l'état à gogo pour nous inciter à acheter. Si le prix augmentait aussi fortement plus personnes ne prendrai de VE car comme tu l'as dit à ce prix autant rester avec son bon vieux diesel. Je n'y crois pas. Enfin ce n'est que mon avis 😅. Nous serons vite fixé de toute façon 

0,12 cts ?

Il n’y a pas de crise en France ?
Qu’en Belgique on est à 0.45 …. Et que les bornes des Lidl frontaliers sont majoritairement occupés par des français…. À ce prix là j’avoue ne pas trop comprendre 

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