Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 10/09/2022 à 18:40, Laurent91 a dit :

Encore de nouvelles dates pour moi aujourd'hui (au moins le dixième changement) 17-30sep pour LR blanche , int noir, 19p.

Je croise les doigts mais toujours pas de news TA ni VIN caché. 

Content pour toi mais ça me rend dingue. J’ai commandé le même modèle 3 semaines avant et ma livraison est toujours au mieux pour la fin de l’année. Commercialement, je trouve ça totalement insensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 20:23, etienne31 a dit :

il nous manque sûrement des informations / critères pour le comprendre. ce n'est pas dans leur intérêt de faire n'importe quoi...

Probablement également le lieu de livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 21:58, -jojo- a dit :

Et sinon vous arrivez à vendre votre model 3 ?

On trouve des propulsion 2022 à 43000€ sur lbc. 

Le prix peut paraître bas mais il faut remettre l'église au milieu du village, c'est une voiture acheté 37000€. Je pense que avec le tmY prop à 48k€ on se rapproche du prix acceptable pour une occasion récente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 22:04, Olimo a dit :

On trouve des propulsion 2022 à 43000€ sur lbc. 

Le prix peut paraître bas mais il faut remettre l'église au milieu du village, c'est une voiture acheté 37000€. Je pense que avec le tmY prop à 48k€ on se rapproche du prix acceptable pour une occasion récente.

🫣 Il y a quelques jours encore elles partaient pour 48000€. Quand les Y prop vont arriver en décembre les reprises par Tesla vont être à 38000 voir moins. 900 model 3 sur le bon coin à ce jour alors qu’il y en avait a peine 250 il y a 2 semaines. 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 07:50, taxelec a dit :

Quand les Y prop vont arriver en décembre les reprises par Tesla vont être à 38000 voir moins

À 30 000 € même ! 😱

 

Regarder tous les jours les Model 3 en vente sur LBC me semble la meilleure solution pour augmenter son stress, pas pour déterminer avec précision le prix des reprises Tesla dans deux ou trois mois. Relax. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

🫣 Il y a quelques jours encore elles partaient pour 48000€. Quand les Y prop vont arriver en décembre les reprises par Tesla vont être à 38000 voir moins. 900 model 3 sur le bon coin à ce jour alors qu’il y en avait a peine 250 il y a 2 semaines. 

Ça va c t plus de 1000 la semaine dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 11:41, Olimo a dit :

EV Remarketing n'a jamais fait ça auparavant, les prix vont encore probablement baisser.

 

Screenshot_20220911-114050.jpg

Étant donné qu’ils annonçaient une réponse sous 72h (pour mon cas) et que 2 semaines p’us tard toujours aucune réponse, je saurais leur mettre sous le nez que je vais pas aller au taf à pied pour leurs beaux yeux pour respecter le kilométrage anticipé à la demande de reprise…

Après c’est au final eux qui décident et là j’ai l’impression qu’ils utilisent tous les moyens possibles pour revoir les estimations à la baisse comme dit dans le message. 😐

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 11:41, Olimo a dit :

EV Remarketing n'a jamais fait ça auparavant, les prix vont encore probablement baisser. Message vu sur groupe Tesla :

 

Screenshot_20220911-114050.jpg

Ils se rendent compte qu’ils ont acheté bien trop cher et que ça va baisser fortement 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma TMY est payée et pas encore récupérée. Elle ne roule plus évidemment.

 

Je n’ai pas eu de demande de relevé de kilométrage supplémentaire.

 

Je soupçonne qu’ils veulent faire drastiquement baisser les prix de la TM3 seulement.

 

Pas cool si ils ont déjà signé la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:23, farenas a dit :

Ma TMY est payée et pas encore récupérée. Elle ne roule plus évidemment.

 

Je n’ai pas eu de demande de relevé de kilométrage supplémentaire.

 

Je soupçonne qu’ils veulent faire drastiquement baisser les prix de la TM3 seulement.

 

Pas cool si ils ont déjà signé la vente.

Bien entendu, idem pour moi, jamais fait de demande comme celle ci. C'est évidemment pour faire baisser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je trouve le procédé très bof, ça sent l'amateurisme de compet quand même. Pour le "plus gros acheteur de VE d'Europe" c'est moche.

 

Un simple mail envoyé à tout ceux qui ont fait une demande déjà (yen a pas 15 000 non plus faut pas déconner...) en leur disant :

 

- soit qu'ils vont mettre X semaines avant de faire l'offre (plutôt que de faire miroiter un truc en tout début de procédure)

- soit qu'ils ne prennent tout simplement plus de véhicules.

 

Je viens d'avoir une boite finlandaise qui m'a confirmé en 3h sur what's app un dimanche qu'ils ne faisaient plus de reprises en ce moment. Réponse rapide, efficace et on passe à autre chose.

 

Alors que là, EV continue à prendre de nouveaux contrats potentiels sur leur site ,mais te laissent complètement en plan derrière. Et le pire, et c'est ce que je déteste, c'est que ce sont ceux qui les ont le plus harcelé qui ont réussi à avoir des réponses ou des mails leur disant qu'il allait y avoir du délai. Ca c'est le signe ultime d'une organisation défaillante, on dirait des artisans du batiment qui fonctionnent aussi au rythme des décibels dans le téléphone plutôt que de s'organiser convenablement ou refuser des chantiers 😐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit message de rappel pour tous ceux qui se sont inscrits dans le fichier de suivi des livraisons, s'il vous plait lorsque vous avez reçu votre date de livraison ou que votre voiture est livrée, merci de mettre à jour votre ligne parce que sinon on garde des centaines des lignes en non livré et l'interêt du fichier devient nul, les statistiques sont faussées et on traine des commandes de début d'années dont on ne sait pas quoi faire.

Je remet le lien ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1kg9TRZNT8zulsfPaeiiXASm3qwmdVCcS7UFjljm9JRs/edit#gid=0

 

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ev est un acteur majeur dans le rachat de nos VE, il est suivi par des banques, des concessionnaires et société de leasing etc c’est pas Jo le Rigolo, peu de société sont capables de racheter par camions des véhicules.

 

Le fait de revoir les offres est je pense normal il a besoin déjà d’écouler son stock actuel, de mesurer la demande et d’écrémer un peu toutes les demandes depuis l’arrivée du Y propulsion, de là par contre à chipoter pour 100 bornes je trouve cela un peu limite.

 

Dans le jeu du renouvellement d’une Tesla seul Tesla connait les régles du jeu, nous ne sommes que participant et non acteur, nos achats dépendent de la valeur de revente et de la valeur d’achat du nouveau, 2 paramètres impossible à planifier ( le prix ultra agressif du Y prop en est la preuve personne ne l’attendait à ce prix), je reste persuadé qu’une douche froide va arriver lors des réceptions des Y prop car tousnm ceux qui pensaient faire une Opé blanche ou presque vont se retrouver avec un delta de 5K€, je ne vous le souhaite pas mais c’est une situation qui risque de se produire, gardez en tête qu’il faut être souple financiérement avec Tesla si on veux son véhicule rapidement.

 

Comme dirait un TA quand vous achetez une Tesla vous bloquez un prix et non un créneau de livraison qui peut être revu sans cesse à la hausse ou la baisse, seul le VIN indique une livraison ( et encore 😂)

 

Pour ceux qui attendent leur Y c’est un chouette véhicule, très différent d’une TM3 mais très plaisant à conduire

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2022 à 12:08, taxelec a dit :

Ils se rendent compte qu’ils ont acheté bien trop cher et que ça va baisser fortement 

L'offre et la demande fonctionne dans les deux sens, ils sont passé en position de force et je pense qu'ils sont dans une période d'incertitude eux même pour le moment. A mon avis, il faut attendre au moins 2 semaines pour voir les prix se stabiliser, cela peut etre à la hausse comme à la baisse encore.

 

On est passé d'une offre inferieur à la demande à une offre supérieur à la demande en 10 jours. Ce qu'il risque de se passer chez les particuliers, c'est que certains vont mettre leur prix un peu en dessous de la moyenne pour se distinguer et réussir à vendre, donc d'autres vont se placer un peu en dessous etc.

 

Je plains ceux qui ont commandé une M3 ou un  MY PROP/LR dont le délais d'attente est super long et qui ont calculé leur financement en fonction du prix de la M3 il y a quelques mois. sur une M3 avec un fort kilométrage ça va piquer.

 

Mais encore une fois, au dessus de 40K ça reste une plus value et c'est unique sur des véhicules modernes. Votre M3 vaut toujours plus que ce que vous l'avez payé, il faut relativiser. C'est juste que le gap pour obtenir une MY sera un peu plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.