Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés


Pour tous ceux qui ont une commande en cours de model Y, vous pouvez renseigner le tableau de suivi des commandes et pensez à actualiser vos informations si votre date de livraison change. Lien du tableau dans ma signature ou en haut de cette page.  Merci d’avance.

 

 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 08:22, taxelec a dit :


Pour tous ceux qui ont une commande en cours de model Y, vous pouvez renseigner le tableau de suivi des commandes et pensez à actualiser vos informations si votre date de livraison change. Lien du tableau dans ma signature ou en haut de cette page.  Merci d’avance.

 

 

Pourquoi l’autre est supprimé ? On voit pas ta signature sur mobile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 09:04, elbreizhad a dit :

Pourquoi l’autre est supprimé ? On voit pas ta signature sur mobile 

Les 2 fichiers de @Milhooz et le mien ont été fusionné. Le lien est aussi en haut de la page dans l’encart vert 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:03, taxelec a dit :

Je me pose la question, s’il ne vaut pas mieux repousser sa livraison d’un trimestre pour obtenir une Y MIG structurelle avec batterie BYD ? 

Vu le bazar que c'est pour intervenir sur un pack structurel, bof.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 jours que j'essais de faire ma demande de crédit via le partenaire Tesla (depuis ma page de résumé de commande) je me heurte à cette erreur sur le site de ca-solutionfinancement.com. Est ce que je suis le seul ?

image.png.0b71d5e33e9d12fc6c734f3cab834b4a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:03, taxelec a dit :

Je me pose la question, s’il ne vaut pas mieux repousser sa livraison d’un trimestre pour obtenir une Y MIG structurelle avec batterie BYD ? 

Oui, je vous le recommande fortement (je vous ferai un retour de mon MIC reçu en avance, promis)😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:43, taxelec a dit :

Je comprends que c’est ironique, développe stp

Il y aura toujours de potentielles améliorations. On ne sait toutefois pas si ces futures batteries seront meilleures que les actuelles, éprouvées, fiable. 

Par ailleurs en décalant d'un trimestre voir de deux rien ne dis que tu bénéficieras de ces nouveaux packs.

 

Décaler une voiture pour peut être bénéficier d'un nouveau pack batterie qui, on ne sait pas si il est meilleur que celui actuel, je trouve cela très bancal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:03, taxelec a dit :

Je me pose la question, s’il ne vaut pas mieux repousser sa livraison d’un trimestre pour obtenir une Y MIG structurelle avec batterie BYD ? 

Je ne pense pas qu'une batterie structurelle changera beaucoup l’expérience "client". Mais ca change le cout de fabrication sur des gros volume.......donc cela donnera de la marge a Tesla soit pour ses profits , soit pour maintenir ou baisser le prix de la voiture. pour l'autonomie, d'après ce que j'ai compris des homologations, les MIG BYD seraient attendu avec 440km. Du coup, personnellement,  je préfère une MIC à 455km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:57, Bxjack a dit :

Je ne pense pas qu'une batterie structurelle changera beaucoup l’expérience "client". Mais ca change le cout de fabrication sur des gros volume.......donc cela donnera de la marge a Tesla soit pour ses profits , soit pour maintenir ou baisser le prix de la voiture. pour l'autonomie, d'après ce que j'ai compris des homologations, les MIG BYD seraient attendu avec 440km. Du coup, personnellement,  je préfère une MIC à 455km.

Ça permettra peut être de ne pas trop augmenter le tarif du TMY prop, ou surtout pour le développement de model plus petit ou la batterie représente un coup très important sur le tarif final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2022 à 10:08, ddrunner a dit :

Vu le bazar que c'est pour intervenir sur un pack structurel, bof.

 

 

Avec le pack BYD blade il n’y a pas toute cette mousse anti feu comme avec les 4680, je pense qu’une intervention pour changer une lame défectueuse sera possible. Techniquement je trouve meilleur la solution BYD blade, c’est plus « propre » qu’un millier de petites piles cylindriques connectés en série parallèles noyés dans de la mousse. 

Modifié par taxelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.