Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Bonjour,

Mon TMY sera livré en semaine 13 à Miribel.

J'ai reçu le CPI qui indique un VIN comme suit : LRWYGCEK

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai attrapé un decoder de VIN sur le net.

La 7ème lettre semble indiquer qu'il ne s'agit pas d'une batterie LFP ?

Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de ma journée:

Matinée passée à préparer les documents physiques ( ceux dematerialisés ont été envoyés mais on ne sait jamais ) 

A midi direction Rennes avec un ami .

arrivée à 14h00 à St Jacques . Une vingtaine de voitures sont sur le parking et une dizaine de personnes sont soit autour de leur voiture soit à côté d un ”bar num » type vide grenier Mayennais . Ou un jeune homme masqué a l allure de geek officie.

je fais un tour extérieur de la voiture ( impeccable) et je vais voir le TA . ( il est tout seul pour tout gérer) . 
il me demande mon nom , me demande de lui montrer de loin mon permis de conduire , me fais signer deux papiers et me tends une carte avec mes clés .

et : si vous avez un souci , vous venez me chercher , sinon vous pouvez y aller.

j inspecte la voiture a l intérieur. Tout est là et irréprochable. Je prends le temps de discuter deux minutes avec le nouveau proprio d une TMY blanche ( du 44 je crois).salut à toi si tu lis .

et retour en Mayenne profonde .

j adore ce concept qui te changent des commerciaux tradi qui t on fait payer 500 € une bouteille de mauvais vin , mais qui ont une belle cravate à carreau et une veste cintrée .

la voiture était chargée à 70 %. ( ce qui me convenait).

Quelques remarques .

au départ , j ai été déstabilisé par la nouvelles configuration de l écran qui changeait de ma TM3 vendue en novembre.

Comme je roulais , je n ai pas essayé toutes les fonctionnalités.

je remarque que je n ai la connection premium que pour un mois . Je pensais que c était un an !

ma voiture est bleue . Par contre sur mon téléphone elle est gris argent .!

je trouve le confort meilleur que la TM3.

je ne vois rien à redire à la taille de la vitre arrière ( pas gigantesque il est vrai)

j aime le fait que les essuie glace ne soient pas vus .

sur le retour , j ai un peu poussé les feux , je suis à 176 . (136 sur la TM3)

Demain je vais approfondir les menus et parametrages.

la voiture s appelle BLUEDREAM 2.

Original n est ce pas !

Cordialement à toutes et tous .

Philippe .

immatriculé GE-xxx-RE (35)

Nous

Nous sommes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-%Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

so

Nous sommes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

mmes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 18:05, Scooty a dit :

Bonjour,

Mon TMY sera livré en semaine 13 à Miribel.

J'ai reçu le CPI qui indique un VIN comme suit : LRWYGCEK

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai attrapé un decoder de VIN sur le net.

La 7ème lettre semble indiquer qu'il ne s'agit pas d'une batterie LFP ?

Est-ce normal ?

Hello pas de batterie LFP sur les LR, donc oui c'est normal. En revanche, en 2022 nous avons eu une évolution avec un pack LG de 79kW. Tu peux aller sur le topic MAJ Model Y 2022 pour avoir plus d'infos.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 19:11, PAPS53 a dit :

Compte rendu de ma journée:

Matinée passée à préparer les documents physiques ( ceux dematerialisés ont été envoyés mais on ne sait jamais ) 

A midi direction Rennes avec un ami .

arrivée à 14h00 à St Jacques . Une vingtaine de voitures sont sur le parking et une dizaine de personnes sont soit autour de leur voiture soit à côté d un ”bar num » type vide grenier Mayennais . Ou un jeune homme masqué a l allure de geek officie.

je fais un tour extérieur de la voiture ( impeccable) et je vais voir le TA . ( il est tout seul pour tout gérer) . 
il me demande mon nom , me demande de lui montrer de loin mon permis de conduire , me fais signer deux papiers et me tends une carte avec mes clés .

et : si vous avez un souci , vous venez me chercher , sinon vous pouvez y aller.

j inspecte la voiture a l intérieur. Tout est là et irréprochable. Je prends le temps de discuter deux minutes avec le nouveau proprio d une TMY blanche ( du 44 je crois).salut à toi si tu lis .

et retour en Mayenne profonde .

j adore ce concept qui te changent des commerciaux tradi qui t on fait payer 500 € une bouteille de mauvais vin , mais qui ont une belle cravate à carreau et une veste cintrée .

la voiture était chargée à 70 %. ( ce qui me convenait).

Quelques remarques .

au départ , j ai été déstabilisé par la nouvelles configuration de l écran qui changeait de ma TM3 vendue en novembre.

Comme je roulais , je n ai pas essayé toutes les fonctionnalités.

je remarque que je n ai la connection premium que pour un mois . Je pensais que c était un an !

ma voiture est bleue . Par contre sur mon téléphone elle est gris argent .!

je trouve le confort meilleur que la TM3.

je ne vois rien à redire à la taille de la vitre arrière ( pas gigantesque il est vrai)

j aime le fait que les essuie glace ne soient pas vus .

sur le retour , j ai un peu poussé les feux , je suis à 176 . (136 sur la TM3)

Demain je vais approfondir les menus et parametrages.

la voiture s appelle BLUEDREAM 2.

Original n est ce pas !

Cordialement à toutes et tous .

Philippe .

immatriculé GE-xxx-RE (35)

Nous

Nous sommes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-%Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

so

Nous sommes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

mmes ravis de vous livrer votre TESLA ce Mardi 22 Février à 14H30 sur notre site de livraison au 1 rue de la Pitardière 35 136 Saint-Jacques de la lande.

 

Après votre accueil, vous aurez 20 minutes pour découvrir et prendre en main votre véhicule. Nous vous invitons à visionner les vidéos de prise en main autonome suivantes pour vous y préparer : Prise en main TESLA 

 

Pendant ces 20 minutes, un Tesla Advisor sera également disponible pour répondre à vos éventuelles questions et vous accompagner jusqu'à votre départ. 

 

Nous vous rappelons de bien vouloir vous présenter avec éléments suivants : 

• Votre permis de conduire,

• votre attestation d'assurance et/ou carte verte,

• votre application TESLA téléchargée sur votre smartphone,

• dans le cadre d'un achat professionnel, votre cachet d'entreprise.

Nous tenons à vous préciser que l'intérieur de nos locaux n'est pas accessible au public.

 

Au plaisir de vous compter parmi la famille TESLA !

 

Bien à vous,

 

Content pour la livraison. Une partie du texte est en blanc sur blanc, je ne sais pas si cela est volontaire.

  • Concernant l'interface, normalement pas de différence avec la TM3 à moins que cette dernière n'aie pas eu la mise à jour V11.
  • Avec cette version de l'interface, il est possible de changer la couleur du véhicule, donc un petit tour dans les réglage et la voiture devrait pouvoir revêtir son bleu de rêve 😉
  • Pour la connexion premium, cela fait maintenant plus d'un an qu'elle n'est que pour une durée d'1 mois, tristesse, c'était même normalement illimité en 2019.

Bonne découverte des menus et bonne route 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

j'ai pris livraison de ma TMY ce matin à 11H00 à Signes

 

les +   :

Belle peinture, belle voiture,  elle en jette un max en vrai,  TRES puissante,  c'est violent en mode standard,  

silencieuse, on domine bien la route, comme dans un 4x4, faut pas oublier que la garde au sol est sans plus

Pas de bruits de mobilier

Bref que des qualités

chargée à 100 %   (vu le lieu de livraison il faut )

connexion premium 1 an (j'ai commandé le 14/9/2021) ils ont pas oublié..

 

ni moins ni plus :  c'est ferme, c'est pas inconfortable, pneu à 3.3 bars, je vais essayer de les mettre à 3 demain, mais ça va,

Mise à jour v11 non faite, elle est en cours

 

Les -

léger défaut d'alignement des portes avant par rapport aux portes arrières, elles sortent un peu, visible quand on regarde de 3/4 arrière, c'est du à la forme de la porte, car en haut et en bas c'est bien.

Le truc Nul de Nul, plaque arrière, un peu de travers, en fait elle bouge, MAIS surtout en regardant de près on voit 2 coups de perceuse dans le hayon derrière le porte plaque, il posent les rivets comme des gorets, et entament le hayon derrière, ça se voit pas, c'est derrière le porte plaque, mais ça va rouiller.

vraiment lamentable de poser des plaques comme ça sur une voiture à 60 k€

 

voir photos dans le fil adéquat

 

 

PS  Mise à jour V11 finie,  ne pas hésiter, c'est mieux je trouve

 

Modifié par ericf13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 21:27, ericf13 a dit :

de perceuse dans le hayon derrière le porte plaque, il posent les rivets comme des gorets, et entament le hayon derrière

😱 ça se change en combien de temps un hayon?

 

 

Ma facture finale est apparue, livraison affichée pour le 17/03 (Villepinte)

Modifié par sebxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIN reçu ce matin, avec la facture finale : LRWYGCEK2NC265xxx

Reste plus qu’à trouver le bateau maintenant, dès que le tchat sera ouvert. La facture m’indique une livraison estimée au 18/03, et le site internet me donne la fourchette 10-24 Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 19:18, SiG a dit :

Hello pas de batterie LFP sur les LR, donc oui c'est normal. En revanche, en 2022 nous avons eu une évolution avec un pack LG de 79kW. Tu peux aller sur le topic MAJ Model Y 2022 pour avoir plus d'infos.

 

Très clair.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 09:58, petitcolas a dit :

Alors que moi beaucoup moins car RCC est censé arrivé le 07 a ZEE et qu'il faut compter 2-3 jours d'acheminement / préparation

Je suppose que tu te bases sur le forum allemand pour cette date ?

Je me demandais si ce n'était pas juste une estimation sur base des délais habituels ou si ils se basent sur un itinéraire "officiel" du bateau ... Car quand je regarde le tableau des arrivées à Zeebrugge, le RCC Amsterdam n'y est pas encore

Le chat Tesla m'avait dit il y a quelques temps que ma voiture (sur le RCC Amsterdam) serait au SC autour du 15/03, alors que mon SC est celui de Gand (+-60 km de Zeebrugge). Soit Tesla prend volontairement de la marge pour éviter les mauvaises surprises, soit l'estimation du forum est un peu optimiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Date sur le forum Allemand.

 

Ils se basent sur une moyenne de navigation sur l'année écoulée (hors problème de l'evergreen). Cela va faire 1 an que Shangaï arrose l'europe donc je pense que la moyenne est assez juste.

 

Après arrivé a Zeebruge ne veut pas dire livrée. Organisation des camions, charge des SC, défauts... pleins d'autres paramètres arrivent une fois sur terre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:00, CorentinZ a dit :

Petite question : Tesla à envoyé ma carte grise à une mauvaise adresse...

Qui dois-je contacter selon vous ? Tesla ou la prefecture ?

Merci pour votre aide.

Prefecture, sur internet. Pour une raison inconnue, je n'ai jamais reçu ma 1ere carte grise. J'ai du demandé un renouvellement sur internet. Tesla ne peut plus rien faire une fois la demande initiale effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:02, Arakasi a dit :

Je sais que ma Model Y, reçue en novembre, qui était arrivée premièrement au port de Koper, est restée là bas 2-3 jours pour des vérifications, avant d'être mise sur les camions.

 

Dans mon cas :

 - arrivée à Zeebruges le dimanche 13

 - affichée au GPS (par le TA) encore à Zeebruges le mercredi 16

 - livrée au SC de Chambéry le jeudi 17 avant midi

 

Donc, je pense que sur place il y a effectivement des contrôles qualité mais aussi une attente pour un transport direct vers le SC.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 11:00, CorentinZ a dit :

Petite question : Tesla à envoyé ma carte grise à une mauvaise adresse...

 

 

Attention à l'adresse de facturation dans ce cas. Faudra qu'elle soit bien correcte le jour de la livraison pour que la facture finale reflète bien la bonne adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une Tesla Y pour mai 2022 pour faire la jonction avec la fin de ma LOA.

 

Par pur hasard, en me connectant à mon compte Tesla, je vois une facture définitive avec livraison mi mars inscrite sur la facture.

 

J'envoie un mail à mon TA pour l'informer de cette date de livraison ne correspond pas à ma commande. Il m'informe que quelqu'un a du se désister et ils m'ont octroyé automatiquement la voiture qui s'est libérée.

 

Je lui ai donc confirmé que je ne voulais de cette voiture en mars.

 

Il me semble avoir entendu ou lu que l'on pouvait refuser une livraison deux fois maximum, est-ce vrai ? Et dans ce cas mon refus compte-t-il pour une fois ?

 

Merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2022 à 15:01, Rudy14 a dit :

Et moi qui en attend une désespérément depuis plus d’un mois on ne me propose rien, alors que j’ai dit à mon TA que je n’étais pas bloqué sur une couleur ou option 😪

Est ce que c'est une performance ?  My bad, je viens de voir ta signature 😅

Modifié par Jidorn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.