Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Le 01/02/2022 à 16:10, Duvalovitch a dit :

Euh, il me semble que c'est là depuis le début, clairement une répétition du délais Fev.22 affiché en page de commande ectuellement.

100% sûr que ce n'était pas encore affiché chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ?? je pensais etre le seul a attendre cette fameuse model y depuis 2018 hahahaha. T'inquiete, si tu l'as commandé avant mi janvier, tu as encore une petite chance de l'avoir en Mai ^^

Merci pour ton soutiens, je me sens moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 11:41, Toinou a dit :

Bon, je viens d'avoir mon TA. Apparemment, mes mails étaient bloqués quelque part et c'est pourquoi il n'avait pas répondu.

Il m'a confirmé que mon dossier était complet et que la livraison était toujours prévue pour février, mais comme je suis absent la dernière semaine de février, il a bloqué le VIN pour être livré juste après.

Impatient comme j'étais, j'aurais évidemment préféré une livraison avant mes vacances, mais bon, ça me paraît plus raisonnable comme ça...

Donc je n'ai plus vraiment besoin de rester à surveiller mon compte Tesla ou mes SMS, je n'aurai pas mon VIN tout de suite...

Bonjour @Toinou,

Était-il nécessaire de bloquer le VIN juste pour un éventuel décalage de RDV livraison de quelques jours ? Pour ma part je devais être livré le 26 novembre (RDV pris) mais on m’a contacté le 18 pour me dire que finalement la voiture était prête le 19. Comme je ne pouvais pas aller la récupérer, j’ai finalement fixé le 24. Tout ça pour dire que la date de livraison indiquée par to TA peut glisser. Tu n’es pas obligé de récupérer ta voiture ce jour précis sous peine d’annulation.

Je disais ça juste si jamais -comme pour moi- ta livraison est avancée, que tu ne finisses pas par retarder de quelques semaines ta livraison suite au bloquage du VIN…

Après tu as peut-être des contraintes particulières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 16:44, Duvalovitch a dit :

Février, je n'y crois pas une seconde... mais bon soyons raisonnable, pour une commande de janvier, mars reste très honorable :-)image.thumb.png.384286ad433a6be1152dff809e0101bb.png

Alors je confirme que je n'ai pas cette info sur mon compte et qu'elle ne l'était pas avant mon appel au TA pour bloquer la commande: j'avais laissé mon autre ordi en veille sur la page et la date n'y figure pas non plus.

Je dirais donc que les dires de @Fabrice68 sont tout à fait correct: la date est "apparue".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 16:05, Fabrice68 a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore de VIN, la date de livraison estimée vient de s'afficher sur mon aperçu de commande: février 2022. Vous avez ça aussi ? Espérons que cela correspond à quelque chose de concret, et que ce n'est pas une simple répétition de la date promise lors de la commande.

Question aux spécialistes ès livraisons: l'apparition de cette date préfigure-t-elle la prochaine attribution d'un VIN ?

VIN attribué le 21 janvier et aucune date sur l’aperçu du compte. Juste sur la commande finale : 23 février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 16:46, Emilio a dit :

Bonjour @Toinou,

Était-il nécessaire de bloquer le VIN juste pour un éventuel décalage de RDV livraison de quelques jours ? Pour ma part je devais être livré le 26 novembre (RDV pris) mais on m’a contacté le 18 pour me dire que finalement la voiture était prête le 19. Comme je ne pouvais pas aller la récupérer, j’ai finalement fixé le 24. Tout ça pour dire que la date de livraison indiquée par to TA peut glisser. Tu n’es pas obligé de récupérer ta voiture ce jour précis sous peine d’annulation.

Je disais ça juste si jamais -comme pour moi- ta livraison est avancée, que tu ne finisses pas par retarder de quelques semaines ta livraison suite au bloquage du VIN…

Après tu as peut-être des contraintes particulières.

Bonjour,

J'avais eu une TA la semaine dernière qui m'avais effectivement expliqué qu'on pouvait décaler de quelques jours, mais une semaine c'est trop. Donc, le risque était que la voiture soit mise à disposition à partir du 19/02, jour de mon départ, et que je ne puisse pas décaler au 28/02, 1er jour dispo après mon retour.

Mais je suis conscient que bloquer la commande comme ça risque de me faire perdre du temps aussi. C'est pourquoi j'ai prévu de rappeler le TA disons en fin de semaine prochaine pour m'assurer que le TMY sera à ma disposition à partir du 28/02, en espérant là aussi ne pas tomber entre 2 arrivages.

En fait, après coup, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas appeler aujourd'hui et laisser comme ça. Si Tesla m'avait annoncé une mise à dispo pendant mes congés, je leur aurais dit de la garder jusqu'au 28/02 puisque j'avais déjà prévenu par mail que je ne pouvais pas cette semaine là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 16:44, Duvalovitch a dit :

Février, je n'y crois pas une seconde... mais bon soyons raisonnable, pour une commande de janvier, mars reste très honorable :-)

Oui après avec Tesla c'est le jeu, cela peut aller vite comme être lent. Pour ma TM3 j'ai commandé mi novembre 2019, livraison le 23/12/2019 🤩
Gros coup de bol, voiture 2020 dans le dernier bateau de l'année 2019. Les autres commandes ont été honorées en mars.

 

J'ai également cette mention de Février 2022 qui est apparue. Le VIN ne devrait plus tarder 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de remettre 100 balles dans la machine, les livraisons de février seront donc bien en V21 (ou encore en V20 😰) avec les éléments suivants :

  • nouvelle batterie 79 KW
  • nouvelle batterie de service 15,5 V Lithium-ion
  • essuie-glaces chauffant
  • Double vitrage intégral ??
  • Nouveau processeur AMD
  • Changement de siège (rembourrage différent) ??
  • nouveaux freins que sur la Performance ??
  • cache bagages ???

J'en oublie sûrement...

 

J'ai bon où je suis trop optimiste ? 🤒

 

Merci les spécialistes ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:07, Toinou a dit :

Bonjour,

J'avais eu une TA la semaine dernière qui m'avais effectivement expliqué qu'on pouvait décaler de quelques jours, mais une semaine c'est trop. Donc, le risque était que la voiture soit mise à disposition à partir du 19/02, jour de mon départ, et que je ne puisse pas décaler au 28/02, 1er jour dispo après mon retour.

Mais je suis conscient que bloquer la commande comme ça risque de me faire perdre du temps aussi. C'est pourquoi j'ai prévu de rappeler le TA disons en fin de semaine prochaine pour m'assurer que le TMY sera à ma disposition à partir du 28/02, en espérant là aussi ne pas tomber entre 2 arrivages.

En fait, après coup, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas appeler aujourd'hui et laisser comme ça. Si Tesla m'avait annoncé une mise à dispo pendant mes congés, je leur aurais dit de la garder jusqu'au 28/02 puisque j'avais déjà prévenu par mail que je ne pouvais pas cette semaine là...

Bonjour, Quelle est la config de ton TMY ? Le miens doit arriver fin Février / début Mars (en attente de VIN) et ça ne m’arrange pas d’être piéton pendant 2 semaines. Le miens est un LR noir, intérieur noir avec jantes induction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:46, Lightning84 a dit :

Bonjour, Quelle est la config de ton TMY ? Le miens doit arriver fin Février / début Mars (en attente de VIN) et ça ne m’arrange pas d’être piéton pendant 2 semaines. Le miens est un LR noir, intérieur noir avec jantes induction. 

Bonjour, le mien, c'est celui "de base", blanc avec intérieur noir et jantes 19".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 17:53, Toinou a dit :

Bonjour, le mien, c'est celui "de base", blanc avec intérieur noir et jantes 19".

Ah OK ça ne pourra pas fonctionner car je passe par un loueur pro (commande passée le 6/01). La config doit être exactement la même. Si quelqu’un craint une livraison trop tôt avec une config comme la mienne (noire, intérieur noir, jante induction, autopilot de base) je serai heureux de faire l’échange. Ma livraison est estimée fin février / début Mars à Villepinte selon mon TA.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 18:51, valyno a dit :

Bonsoir,

Sur ma page de réservation, j'ai bien l'indication d'une livraison en février.

Commande passée le 22/01 (YGA-19-blanc). Je n'ai pas de VIN...

 

tmy.png

C'est pô juste... J'ai passé ma commande le 15/01 et je n'ai jamais eu cette date. En même temps, mon TA était parti en vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l’ai
Et un message disant que les commandes prévues en février serait bien livrée, juste retard de VIN
Le bateau n'a plus de radio et le gars dessus ne peux pas communiquer les VIN au TA ou alors ils ont perdu la liste des véhicules sur le bateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 19:00, Toinou a dit :

C'est pô juste... J'ai passé ma commande le 15/01 et je n'ai jamais eu cette date. En même temps, mon TA était parti en vacances...

Peut-être le mode de financement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu mon TA cette après midi, il m’a confirmé que selon ses dernières infos, les Perf seront bien livrées de Berlin, d’abord en blanc et en noir pour mars. (Rien de neuf de ce côté…)
Selon lui, c’était pour les sièges noirs ou blancs !
Par contre, il m’a dit qu’il allait recevoir beaucoup plus d’infos la semaine prochaine, donc il va me rappeler dès qu’il aura plus de détails.
Je profiterai de lui soutirer le plus de détails possibles…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 20:43, valyno a dit :

Ça devrait pas…. Sauf si un petit Check Tracfin, là peut retarder beaucoup.. 👹

Mais pour ça, il faudrait que le virement ait déjà été effectué je pense, ce qui n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.