Aller au contenu
Lulu63974

Suivi des commandes et des livraisons de la Model Y (avec des morceaux collector)

Message ajouté par Pahtath,

Si vous participez à ce topic, c'est que vous aussi vous avez une voiture en attente. N'oubliez donc pas de la signaler sur ce sur ce Google Doc et à tenir à jour l'avancement de votre commande ;) 

Messages recommandés

Si les perf sont pas dispos pour le moment c’est qu’ils veulent les produire à Berlin et donc avec tout ce qui va bien dedans avec notamment les nouveautés vues sur le TMY perf en chine: le double vitrage arrière, les AMD Ryzen pour l’infotainment, etc. 
Il sera équipé d’une 82kw/h comme vu dans l’autre sujet dans le forum histoire d’avoir une autonomie descente. 

Après est-ce que ce sera avec les 4680 ? On verra mais ça serait bizarre qu’ils pondent les perf à Berlin sans les 4680. 
Dans le pire des cas avec un retard à l’allumage important de Berlin ils pourront toujours importer de Shanghai mais ça ne sera certainement pas avec du 4680. 

 

fin hs 

Modifié par TomJgr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifierait que Berlin ne produirait pas de voiture avant une bonne année ? 
 

Ça semble décalé par rapport à leur annonce de vouloir démarrer la prod au plus vite. 
 

Musk tient à cœur à ce que les voitures produites à Berlin soient la vitrine de tout leur savoir faire. Ils peuvent alors produire les Y à Berlin, et faire importer depuis la GF d’Austin des packs Road Runner. 
 

C’est viable mais que pour le TMY perf qui se veut la version la plus élitiste.  
La LR restera Chinoise et équipée de 2170 tant que Berlin n’aura pas son unité de production Road Runner opérationnelle. 

Bon allez j’avoue je vais peut être un peu loin ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 17:00, TomJgr a dit :

Ce qui signifierait que Berlin ne produirait pas de voiture avant une bonne année ?
 

Musk tient à cœur à ce que les voitures produites à Berlin soient la vitrine de tout leur savoir faire. Ils peuvent alors produire les Y à Berlin, et faire importer depuis la GF d’Austin des packs Road Runner.

Je plussoie.

 

Je pense aussi que les 4680 arriveront très vite sur les TMY MIG et bien avant la fin de 2022.🔮

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 12:01, sse74 a dit :

Tesla vient de me donner l'info que le problème a été remonté aux ingénieurs Tesla aux US et que le diagnostic devrait etre fournit aujourd'hui ou demain (c'est thanksgiving aujourd'hui donc je n'y crois pas du tout). En fonction du retour et de ce qu'il y a à faire, ils auront peut etre des pièces à changer (et commander).

La livraison est encore décalée d'une semaine et ils me livreront plus tot si la voiture est prete avant.

Me revoilà après 2 semaines de retard de livraison. 

Le verdict est tombé et le moteur avant est HS. Ils doivent le changer.

Ils en ont trouvé un aux Pays Bas mais ils n'ont pas encore de visibilité pour la livraison. Il a été commandé jeudi dernier (2 décembre).

Ils pensent le recevoir la semaine prochaine et il faudra compter une journée de travail pour le remplacer. La livraison est pour l'instant repoussée au 18 décembre (1 mois de retard). Tesla me tient au courant dès que le moteur est arrivé chez eux. 

Un peu désespéré de cette attente interminable mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 16:59, sse74 a dit :

Me revoilà après 2 semaines de retard de livraison. 

Le verdict est tombé et le moteur avant est HS. Ils doivent le changer.

Ils en ont trouvé un aux Pays Bas mais ils n'ont pas encore de visibilité pour la livraison. Il a été commandé jeudi dernier (2 décembre).

Ils pensent le recevoir la semaine prochaine et il faudra compter une journée de travail pour le remplacer. La livraison est pour l'instant repoussée au 18 décembre (1 mois de retard). Tesla me tient au courant dès que le moteur est arrivé chez eux. 

Un peu désespéré de cette attente interminable mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire ... 

Je compatis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2021 à 16:59, sse74 a dit :

Me revoilà après 2 semaines de retard de livraison. 

Le verdict est tombé et le moteur avant est HS. Ils doivent le changer.

Ils en ont trouvé un aux Pays Bas mais ils n'ont pas encore de visibilité pour la livraison. Il a été commandé jeudi dernier (2 décembre).

Ils pensent le recevoir la semaine prochaine et il faudra compter une journée de travail pour le remplacer. La livraison est pour l'instant repoussée au 18 décembre (1 mois de retard). Tesla me tient au courant dès que le moteur est arrivé chez eux. 

Un peu désespéré de cette attente interminable mais il n'y a pas grand chose que je puisse faire ... 

reçu à l’instant mais bon ce que j’attends moi c’est un moteur ….

 

 

5D02D22B-64B6-4772-AE69-4633328FFDFB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 18:55, sse74 a dit :

reçu à l’instant mais bon ce que j’attends moi c’est un moteur ….

…mais attends @sse74, non seulement il manque un moteur (opérationnel, certes) à ton Model Y, mais en plus il lui manquera aussi les ports USB-C et le chargeur induction ? Ou bien ils se sont servis dans ta voiture pour en récupérer des pièces pour une autre livraison ? 😂

Nan, désolé, je sais que ce n’est pas une situation marrante dans laquelle tu te trouves, mais là ça frôle le ridicule de la part de Tesla…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 19:07, LaRascasse a dit :

Tu es bientôt livré?

Pas de date pour l’instant. Le moteur devrait arriver semaine prochaine mais il n’avait pas l’air sûr de lui …. La livraison a été repoussée au 18/12 en attendant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2021 à 19:14, Emilio a dit :

…mais attends @sse74, non seulement il manque un moteur (opérationnel, certes) à ton Model Y, mais en plus il lui manquera aussi les ports USB-C et le chargeur induction ? Ou bien ils se sont servis dans ta voiture pour en récupérer des pièces pour une autre livraison ? 😂

Nan, désolé, je sais que ce n’est pas une situation marrante dans laquelle tu te trouves, mais là ça frôle le ridicule de la part de Tesla…

Je pense qu’il aura les ports car toutes les livraisons de novembre l’avaient. Toutes les commandes en cours Model 3 ont aussi reçu le sms. C’est un SMS envoyé à toutes les livraisons en attente pour décembre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 11:33, Emilio a dit :

Alors oui, 2021 en effet. Pour le reste, il faut attendre les infos d'immatriculation...

Le problème, c'est que pour voir l'immatriculation, il faut payer la voiture, et l'affaire est faite ...

 

Si ils en sont là c'est qu'ils ont des véhicules 2021 dispo, pour pas dire "sur les bras"

 

Suite à ma demande au tel de report, le TA n'avait rien fait, j'ai été relancé pour régler le véhicule 7 jours avant le 22/11,

date de livraison prévue.

j'ai répondu au SMS en expliquant que je voulais retarder au Q1 2022.

Je n'ai plus été relancé, le VIN a disparu de ma page, et sont apparues une facture de crédit pour les 57 890 € et une autre de crédit pour les 100 €.

 

J'espère que ma commande est toujours valable.

 

j'ai vu une TMY Blanche ce midi à Plan de Campagne, elle sont encore rares quand même, les modèles 3 par contre c'est infernal, 

il y en a une qui passe toutes les 5 Mn .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 14:49, ericf13 a dit :

J'espère que ma commande est toujours valable.

 

En ce moment, c'est le rush de fin de trimestre, les TA font l'autruche. Essaie d'appeler le SC, t'auras bien un TA qui te répondra et pourra voir ton dossier de réservation. 

Au pire, option B, vois avec le chat Tesla, un virtual TA devrait être capable de te dire l'état de ton dossier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir mon CPI pour ma Tesla Model Y se trouvant sur le Grand Dahlia.

Livraison ce Samedi.

 

Comment savoir quel pack de batterie j'ai dedans ?

 

Dans la case D2, j'ai ceci : 003Y5CDBZB3S5T3

 

Thanks ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par PAPS53
      Bonjour ,
      je viens de recevoir un appel de ma TA .
      le centre de livraison de Rennes/ St Jacques est ouvert .
      en tous les cas pour la livraison de ma model Y , prévue pour février/mars.
      pas de nouvelles par contre pour l attelage.
    • Par Dgra
      Hello les gens,
       
      Nouveau venu sur le forum et tout nouveau propriétaire d'un Tesla modèle Y livré le 30/11/21. Je fais un point après 2 semaines d'utilisation : 
       
      1/ Livraison
      */ Ça va super vite. Il faut assimiler le fonctionnement d'un nouveau smartphone ultra perfectionné en 40 minutes. Autant dire que c'est pas gagné. Mais le nouveau joujou est tellement rafraîchissant qu'on passe des heures à tester, programmer, régler...
      */ Aucun défaut de carrosserie, de peinture ou autres.
       
      2/ Conduite
      */ C'est vrai qu'il est imposant mon model y. Mais on la rapidement dans l'oeil, sauf lors des manœuvres par peur de l'abîmer à cause d'un excès de confiance.
      */ Les accélérations et reprises sont tout bonnement bluffantes, ce n'est pas une légende.
      */ Le rayon de braquage est vraiment important. Mais on finit par s'y faire et on arrive à anticiper, notamment dans les rampes de garages sous terrain.
      */ Ce n'est clairement pas la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, mais ça reste acceptable, notamment grâce aux sièges confortables. En revanche, grâce à cette fermeté de suspension, la voiture est plaisante à conduire en mode "sportif".
      */ Quel plaisir ce silence à bord... Mais perturbé par plein de bruit parasites. On est clairement à des années lumières de la qualité de finition des constructeurs premium. Et ça s'entend dès la fermeture des portières. Ça fait le bruit des voitures d'il y a 20 ans. Très bof et indigne d'une marque qui la joue premium.
       
      3/ Consommation / Autonomie
      */ Sur autoroute, en ville et sur route, je parviens à obtenir les consommations moyennes vues partout. A condition toutefois de ne pas abuser des capacités grisantes d'accélération, parce que sinon c'est vite glouton en électricité et je pense que l'autonomie ne dépasserait pas les 180 km.
      */ Alors Monsieur Musk et ses ingénieurs, si vous ne savez pas faire d'applications, ben n'en faites pas ! Je m'explique : le mode sentinelle et l'utilisation de l'application pompent plus d'énergie à l'arrêt qu'en conduite ! Après une recharge le dimanche soir à 100% et une centaine de kilomètres en mode calme (autoroute Toulon/Marseille à 120 km en régulateur sans accélération brute, puis utilisation urbaine 50 km en embouteillages), ma batterie n'affiche plus que 47% d'autonomie. Là ça ne me fait pas sourire, d'autant que je n'ai toujours pas de borne de recharge à domicile. Perso, j'ai acheté une Tesla pour la sportivité du moteur et l'efficience de consommation. Là c'est franchement de la daube. Le centre Tesla d'Aix m'explique que c'est le mode sentinelle et l'ouverture de l'application qui me pompent toute l'énergie. La grosse blague !!! 
       
      J'ai rdv en atelier le 22/12, j'espère qu'il s'agit d'un problème technique propre à mon véhicule et qu'ils pourront régler ce problème de surconsommation : 1.365 km depuis la livraison et 437 kWh de recharges en superchargeurs ou prises domestiques ou bornes publiques. 
       
      */ L'application Tessie m'indique une consommation moyenne de 214 wh/km. Je vrais donc n'avoir rechargé que 292 kWh. J'ai donc 145 kWh de consommation fantôme... A cause du mode sentinelle ??? Ça veut donc dire que l'utilisation du mode sentinelle revient, dans mon cas, sur la base d'un tarif EDF HC à 45 €/mois. Je ne savais pas que je prenais un abonnement à verisure en même temps que ma voiture.
       
      Bref, j'espère que le centre Tesla va très vite trouver d'où vient le problème et trouver un moyen de réparer financièrement les désagréments liés à cette surconsommation.
       
      Désolé pour ce coup d'humeur pour mon premier post, mais il me semble important de parler aussi de ce qui ne va pas avec Tesla. J'adore déjà cette voiture et le concept, mais à 63 K€ sans remise et potentiellement un nouveau modèle qui sort  dans 1 trimestre alors que je pensais avoir acheté une nouveauté, j'ai quand même un peu les boules.
       
      Belle semaine à vous
      Didier
       
    • Par Hellooo
      Bonsoir, personne n'a envie de créer un topic accessoires ? 🤩
      Je suis à la recherche de tapis...
    • Par viewww
      Tu fais ça ou ? Pour quel tarif ?
      j’ai trouvé une boîte spécialisée XPEL aux Sorinieres mais je n’ai pas encore le devis. 


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.