Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Flex94 a dit :

75€ d’essence soit remplacé par 4 ou 5€ d’électricité...

5€ d'électricité c'est au mieux 250 km (et pas sur l'autoroute), 75€ d'essence doivent permettre d'aller un peu plus loin, non ?

Posté(é)

Ou il prévoit de charger en grande partie sur des bornes gratuites?
(Il y en aura de moins en moins dans le temps)

Posté(é)
Il y a 5 heures, Guzel a dit :

5€ d'électricité c'est au mieux 250 km (et pas sur l'autoroute), 75€ d'essence doivent permettre d'aller un peu plus loin, non ?

 

Il y a 4 heures, Thomas Pré a dit :

Ou il prévoit de charger en grande partie sur des bornes gratuites?
(Il y en aura de moins en moins dans le temps)

Avec ma femme qui travaille chez ****, je bénéficie du tarif agent sur les énergies (gaz/elec). Soit une facture d’environ 10% de celle d’une personne qui aurait un contrat particulier standard. 
 

La e208 vient remplacer notre seconde voiture (donc en plus du Tiguan). Mais on va l’utiliser plus que notre ancienne seconde voiture car l’objectif est de l’utiliser pour tout nos trajets du quotidien en île de France (école, boulot, course,...).

Modifié par Flex94

Posté(é)
Il y a 2 heures, Flex94 a dit :

Soit une facture d’environ 10% de celle d’une personne qui aurait un contrat particulier standard. 

Alors là, je m'incline...😲🙂🤩🤑

Posté(é)
Il y a 15 heures, Flex94 a dit :

 

Avec ma femme qui travaille chez ****, je bénéficie du tarif agent sur les énergies (gaz/elec). Soit une facture d’environ 10% de celle d’une personne qui aurait un contrat particulier standard. 
 

Vous avez le compteur Linky? 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Bébert a dit :

Vous avez le compteur Linky? 

Oui, construction récente oblige, mais pourquoi ?

Posté(é)
il y a 30 minutes, Flex94 a dit :

Oui, construction récente oblige, mais pourquoi ?

Il me semble que Linky détecte le type de consommateurs (Charge de batterie VE.) 🧐

Mais là on est hors sujet...

Modifié par Bébert

Posté(é)

Ok mais en quoi cela me concernerait ?

La recharge d’un VE n’est pas hors tarif agent.

Posté(é)
il y a 30 minutes, Bébert a dit :

Il me semble que Linky détecte le type de consommateurs (Charge de batterie VE.) 🧐

Mais là on est hors sujet...

Ca, c'est de l'argument direct des anti VE, anti linky, anti vaccin, anti viande, anti tout.... 😎😂😉

Mais c'est vrai qu'on est hors sujet.

Posté(é)
il y a 58 minutes, Flex94 a dit :

Ok mais en quoi cela me concernerait ?

La recharge d’un VE n’est pas hors tarif agent.

Pourvu que ça dure...

 

 

Posté(é)
il y a 45 minutes, Bébert a dit :

Pourvu que ça dure...

Ça doit faire facile 20 ans que les gouvernements successifs aimeraient faire sauter le tarif agent. Résultat, il est toujours là et il n’a pas bougé. Alors oui ça énerve ceux qui ne l’ont pas (on se plaint toujours des avantages des autres, pas des siens) et oui ça changera peut être un jour. En attendant, on profite de cet avantage sans pour autant chauffer la maison avec les fenêtres ouvertes en hiver. 

Mais oui, revenons en au sujet. J’attends début décembre pour relancer mon commercial et savoir où en est la construction/livraison de notre e208 commandée début octobre. A la signature livraison prévue plutôt 2e quinzaine de décembre, date de livraison extrême au 15 janvier.

Posté(é)
Il y a 19 heures, Bébert a dit :

Il me semble que Linky détecte le type de consommateurs (Charge de batterie VE.) 🧐

Mais là on est hors sujet...

 

Nous avons déjà eu un échange sur le sujet il y a quelques semaines, et toujours pas...
Il faut arrêter de rabâcher ces sottises... En espérant qu'à forcer de les répéter, elles deviendront vraies...

 

Je suis agents EDF, ancien technicien comptage, j'ai un Linky (et accès à tout une tas de données techniques dessus), et je vous dis et redis : c'est impossible de détecter la recharge seule des VE.

Posté(é)
Il y a 2 heures, FFF3347 a dit :

c'est impossible de détecter la recharge seule des VE.

Quelles appareils courants chez un particulier tirent plus de 14A  et encore mieux 32A sans jamais arrêter pendant plusieurs heures ?

Dans ma maison tout électrique je vois immédiatement les jours de recharges, rien qu'en regardant les diagrammes par 1/2h, alors un algorithme même utilisant de la "bêtise artificielle" devrait y arriver aussi, non ?

Il est vrai que je pourrais aussi systématiquement aller recharger sur l'une des 3 bornes DC50 gratuites à 20km de chez moi , pour tromper mon fournisseur et faire des économies...

Posté(é)
Il y a 1 heure, Guzel a dit :

Quelles appareils courants chez un particulier tirent plus de 14A  et encore mieux 32A sans jamais arrêter pendant plusieurs heures ?

Dans ma maison tout électrique je vois immédiatement les jours de recharges, rien qu'en regardant les diagrammes par 1/2h, alors un algorithme même utilisant de la "bêtise artificielle" devrait y arriver aussi, non ?

Il est vrai que je pourrais aussi systématiquement aller recharger sur l'une des 3 bornes DC50 gratuites à 20km de chez moi , pour tromper mon fournisseur et faire des économies...

 

Ce que vous évoquez, ce sont des suppositions, pas des mesures réelles et concrètes de l'appareil : vous le déduisez.

Ma femme, par exemple, cuisine 1 jour par semaine non stop : avec une plaque à induction 32A-7kW (comme une WallBox !), la courbe n'est pas si différente de celle d'une GreenUp sur cette journée là.

Idem pour les résistances de piscine au printemps/automne en 16 ou même plus souvent 32A.

Si deux cumulus électriques à la maison, on arrive également à 32A, plusieurs heures pas jour, et probablement autour des Heures creuses (donc la nuit) : comme le ferait une WallBox ou une Green-up... et ce toute l'année.

 

Que la consommation relative au VE vienne en plus, c'est une chose, mais comment ferez-vous le distinguo entre des électrons destinés à la journée "grande cuisine" que j'évoque (le jour) ou l'eau chaude (la nuit) est ceux partant réellement dans votre batterie de VE ?  Il n'y a rien de concret pour cela...

 

De plus, beaucoup utilisateurs rechargent via prise classique, donc en 8A : encore plus difficile à identifier, non ?
Une recharge quotidienne de quelques kWh sera impossible à mesurer... et donc à quantifier réellement.

 

Enfin :

- rien ne vous empêche de refuser la collecte et la communication, des courbes de charges par pas de 30 min : d’ailleurs, par défaut, c'est désactivé

- Pour avoir une WallBox 32A, je n'ai rechargé à cette intensité qu'une à deux fois, pour "tester" mon installation. La plus part du temps je suis en 6/10 A...

Modifié par FFF3347

Posté(é)
Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Quelles appareils courants chez un particulier tirent plus de 14A  et encore mieux 32A sans jamais arrêter pendant plusieurs heures ?

Eh bien dans une résidence secondaire, le chauffage électrique à chaque fois qu'on revient en hiver...

Il faut au moins 6 ou 8h avant que les radiateurs atteignent la température de consigne et commencent à réguler.

 

Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Dans ma maison tout électrique je vois immédiatement les jours de recharges, rien qu'en regardant les diagrammes par 1/2h, alors un algorithme même utilisant de la "bêtise artificielle" devrait y arriver aussi, non ?

Il ne s'agit pas seulement d'identifier les jours de recharge, mais de dire au kWh près de combien a été la consommation de la voiture (je rappelle que le diagramme ne donne que le total de toute la maison) ?

 

Parce que si c'est à 10 ou 20% près, impossible d'y assoir une taxe.

 

 

Posté(é)

Ma e208 est prête, je vais la récupérer chez GEFCO jeudi. 😀

 

Petite question : les voitures sortent d'usine chargées à 100% ? ou chargées par GEFCO ?

(j'ai 60 bornes à faire avec)

Posté(é)
Le 13/11/2020 à 18:39, Bébert a dit :

La pièce maîtresse de ce sujet était le Tableau. Dommage... qu'il soit en partie détruit.

Ouf! il est réapparu. Merci 

Posté(é)
il y a 2 minutes, Peanut a dit :

Ma e208 est prête, je vais la récupérer chez GEFCO jeudi. 😀

 

Petite question : les voitures sortent d'usine chargées à 100% ? ou chargées par GEFCO ?

(j'ai 60 bornes à faire avec)

Mais GEFCO n'est qu'un transporteur😲 Non?

Posté(é)
il y a 1 minute, Bébert a dit :

Mais GEFCO n'est qu'un transporteur😲 Non?

Ils préparent aussi les voitures pour les livraisons en direct visiblement.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bébert a dit :

Mais GEFCO n'est qu'un transporteur😲 Non?

C'est vrai, mais détenu en partie par PSA... donc peut-être que...

Il y a un dépôt GEFCO pas très loin de chez moi, avec énormément de voiture PSA. Jamais entendu qu'il y avait des livraisons directement au dépôt.

Posté(é)

Je suis passé par Club Auto qui a fait l'intermédiaire avec une concession Peugeot de l'Hérault, mais livré à 60 km de chez moi (dans le coin de l'aéroport de Lyon) par GEFCO.

Posté(é)
Il y a 3 heures, Peanut a dit :

Petite question : les voitures sortent d'usine chargées à 100% ? ou chargées par GEFCO ?

(j'ai 60 bornes à faire avec)

Elle sont chargées juste avant livraison, car il est fortement déconseillé de stocker une batterie chargée à 100%, et les voitures n'ont pas toutes un client qui les attend... 

60km ça ne devrait pas poser de problème... Quoique, dans mon cas j'avais 200 km à faire et la voiture n'était chargée qu'à 50%, (livraison  un lundi après coupure de courant le week-end).

Posté(é)
Le 22/11/2020 à 15:27, Flex94 a dit :

J’attends début décembre pour relancer mon commercial et savoir où en est la construction/livraison de notre e208 commandée début octobre. A la signature livraison prévue plutôt 2e quinzaine de décembre, date de livraison extrême au 15 janvier.

Bon finalement, pas eu besoin d'attendre début décembre pour relancer mon commercial.

La concession vient de m'appeler pour me dire que le véhicule était construit et en attente sur parc GEFCO. Ils m'ont demandé si je voulais prendre livraison d'ici le 10 décembre (le temps de faire rapatrier la voiture en concession) ou attendre (fin de confinement, janvier...). Vu que je vais au boulot malgré le confinement et que c'est essentiellement pour ça que l'on a commandé un VE (les trajets du quotidien), j'ai demandé la livraison au plus tôt. Donc d'ici 2 semaines environ, je rejoint la team VE avec la e208.

 

Commande début Octobre, livraison début décembre. Jamais eu un délais aussi court pour l'achat d'un véhicule neuf.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Flex94 a dit :

 

La concession vient de m'appeler pour me dire que le véhicule était construit et en attente sur parc GEFCO. Ils m'ont demandé si je voulais prendre livraison d'ici le 10 décembre (le temps de faire rapatrier la voiture en concession)

 

Donc GEFCO n'est qu'un transporteur.

 

Cadeau sympa. pour les fêtes! 😎🍾

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.