Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a 53 minutes, ACMC a dit :

Pas beau leur système de fixation de plaques minéralogiques

 

T'as raison j'avais pas vu.

Posté(é)

Récupéré la mienne hier, GTLine jaune Faro. En avance de 10 jours sur le date prévue (désolé).

J'ai échappé aux MAJ. Par contre je n'ai pas le CRO green up, seulement un nouveau modèle 8Amp. Je devrais récupérer une green up d'ici peu de temps.Première charge cette nuit avec le chargeur nomade 7,4kW de chez Wattsattitude en 16A.

Je ne vais pas parler de la consommation car je n'ai pas chercher pour le moment l'éco conduite. De toute façon mes routes seront principalement montagneuses et la conso sera différente des "plaineux".

Par contre, avec ses pneus en 205, elle a encore une meilleure tenue de route que les e-208 Allure que j'ai pu essayer. Sans trop dégrader le confort.

De plus, c'est pas mal le freinage au "levier de vitesse" lors des longues descentes, en passant du D au B mais aussi au Neutre.   

Posté(é)

Comment s'est passé la réception ?

Présentation des fonctionnalités ? Goodies ? Charge ?

 

Posté(é)

On m'a prêté la même allure bleue en thermique avant la réception de ma GT prévue mercredi 19 février (certainement sans PDA+) et je peux confirmer à ACMC que du côté de Strasbourg, les plaques sont fixées avec 2 discrets rivets à tête blanche, ce doit être une fixation temporaire sur la photo car il y a rarement un 3ème point central.

J'ai déjà la CG et le VIN, je vous tiendrai informé de la suite des événements, lors de la prise de rdv on m'a signalé qu'il fallait compter une heure de présentation des fonctionnalités et modes de charge.

Posté(é)

Non c'est pas possible..Je croyais que cela avait été débloqué

Posté(é)
Il y a 2 heures, papymomo a dit :

(Sceptique). Celle là, je l'ai déjà faite.😀😀

Comme la Fos ? xD

 

Fosse, Fos... je suis déjà loin xD 

Posté(é)
à l’instant, Himax a dit :

On m'a prêté la même allure bleue en thermique avant la réception de ma GT prévue mercredi 19 février (certainement sans PDA+) et je peux confirmer à ACMC que du côté de Strasbourg, les plaques sont fixées avec 2 discrets rivets à tête blanche, ce doit être une fixation temporaire sur la photo car il y a rarement un 3ème point central.

J'ai déjà la CG et le VIN, je vous tiendrai informé de la suite des événements, lors de la prise de rdv on m'a signalé qu'il fallait compter une heure de présentation des fonctionnalités et modes de charge.

Merci Himax,

je n'en doute point ayant deja eu des photos :)

 

IMG_081111.jpg

Posté(é)
il y a une heure, ACMC a dit :

Non c'est pas possible..Je croyais que cela avait été débloqué

non mais les grévistes ont ouvert l'accès un paquet de fois pendant des jours, y'a aucune raison externe qu'elles y soient bloquées aussi longtemps à part l'incompétence totale de Peugeot GEFCO...

et comme d'autres e208 arrivées après dans le même lieu de stockage sont déjà reparties, je pense qu'on peut réellement parler de pile LIFO d'où les premières arrivées ne pourront jamais plus sortir...

Posté(é)
Il y a 1 heure, mb73 a dit :

Récupéré la mienne hier, GTLine jaune Faro. En avance de 10 jours sur le date prévue (désolé).

J'ai échappé aux MAJ. Par contre je n'ai pas le CRO green up, seulement un nouveau modèle 8Amp. Je devrais récupérer une green up d'ici peu de temps.Première charge cette nuit avec le chargeur nomade 7,4kW de chez Wattsattitude en 16A.

Je ne vais pas parler de la consommation car je n'ai pas chercher pour le moment l'éco conduite. De toute façon mes routes seront principalement montagneuses et la conso sera différente des "plaineux".

Par contre, avec ses pneus en 205, elle a encore une meilleure tenue de route que les e-208 Allure que j'ai pu essayer. Sans trop dégrader le confort.

De plus, c'est pas mal le freinage au "levier de vitesse" lors des longues descentes, en passant du D au B mais aussi au Neutre.   

Avez-vous des options?

La mienne commandée quatre mois avant la votre, n'est toujours pas sortie en Blanc Nacré.

Mais Bon! J'ai tout le temps pour l'essayer sur les petites routes Ardéchoises.

 

Niveau confort je pense qu'elle sera au moins aussi "confortable" que ma RCZ...

On peut passer au Neutre (point-mort) en roulant ? (Je n'ai jamais eu d'automatique)

Encore une chose; est-ce qu'elle émet un son à basse vitesse ?

 

Là au moins ces infos sont fiables car directes du "producteur au consommateur" (les CC sont Largués).

En tout cas régalez-vous bien et revenez vite nous donner votre ressenti sur la voiture.

 

Posté(é)
il y a 21 minutes, Fender a dit :

non mais les grévistes ont ouvert l'accès un paquet de fois pendant des jours, y'a aucune raison externe qu'elles y soient bloquées aussi longtemps à part l'incompétence totale de Peugeot GEFCO...

et comme d'autres e208 arrivées après dans le même lieu de stockage sont déjà reparties, je pense qu'on peut réellement parler de pile LIFO d'où les premières arrivées ne pourront jamais plus sortir...

Vous êtes sûr que votre voiture est sortie des chaines ?

On n'en a encore pas vu une avec l'option "Blanc-Nacré"

D'après le tableau, vous avez pris cette option. (Superbe couleur) 👍☀️

 

Posté(é)

Ma collègue vient de m'annoncer que ma gt est en transport. Elle m'a donné le VIN : date de production 10 février. 

Posté(é)
Il y a 3 heures, mb73 a dit :

Première charge cette nuit avec le chargeur nomade 7,4kW de chez Wattsattitude en 16A.   

N'hesitez pas a partager votre expérience avec ce chargeur.

Au fait pourquoi charger en 16A alors que le 32 est dispo ? problème de puissance compteur ?

Posté(é)

Pour ceux qui ont commandé en Pro (en 2019)  les autos vont être avancées car il faut qu'elles soient immatriculées avant le 31 mars.

Sinon l'aide de l'état passe de 6000 à 3000 euros.

 

Du coup la mienne qui était prévue au 31/03 puis au 30/04 ... est de nouveau prévue au 31/03. (dixit mon CC)

 

Posté(é)
il y a 33 minutes, Bébert a dit :

Vous êtes sûr que votre voiture est sortie des chaines ?

On n'en a encore pas vu une avec l'option "Blanc-Nacré"

D'après le tableau, vous avez pris cette option. (Superbe couleur) 👍☀️

 

faut suivre ;) fabriquée le 2/12, j'ai un VIN depuis décembre.

Posté(é)
il y a 28 minutes, david54 a dit :

Mais le plus important est là

image002.png

ah, ça y est, donc, depuis au moins le 10/02 y'a au moins le régul adaptatif certains vont être rassurés

en plus vous les aurez très vite, contrairement à philux et moi...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Himax a dit :

On m'a prêté la même allure bleue en thermique avant la réception de ma GT prévue mercredi 19 février (certainement sans PDA+) et je peux confirmer à ACMC que du côté de Strasbourg, les plaques sont fixées avec 2 discrets rivets à tête blanche, ce doit être une fixation temporaire sur la photo car il y a rarement un 3ème point central.

J'ai déjà la CG et le VIN, je vous tiendrai informé de la suite des événements, lors de la prise de rdv on m'a signalé qu'il fallait compter une heure de présentation des fonctionnalités et modes de charge.

Les ponts noirs c'est des scratch pour coller une plaque publicitaire par dessus.

Posté(é)
il y a 44 minutes, Fender a dit :

ah, ça y est, donc, depuis au moins le 10/02 y'a au moins le régul adaptatif certains vont être rassurés

en plus vous les aurez très vite, contrairement à philux et moi...

Je ne suis pas certain que c'est le regulateur adaptatif !!!!!

Posté(é)
il y a 4 minutes, Bernic29 a dit :

Je ne suis pas certain que c'est le regulateur adaptatif !!!!!

Je ne suis pas certain que tu saches ce qu'est un régulateur de vitesse adaptatif ! 🤔🤨😆😜

Posté(é)
il y a 19 minutes, Nini59 a dit :

Je ne suis pas certain que tu saches ce qu'est un régulateur de vitesse adaptatif ! 🤔🤨😆😜

C'est pour cela que j'ai dit que je n'etais pas certain😉

Posté(é)
il y a une heure, Gregory Duvivier a dit :

Pour ceux qui ont commandé en Pro (en 2019)  les autos vont être avancées car il faut qu'elles soient immatriculées avant le 31 mars.

Sinon l'aide de l'état passe de 6000 à 3000 euros.

 

Du coup la mienne qui était prévue au 31/03 puis au 30/04 ... est de nouveau prévue au 31/03. (dixit mon CC)

 

Voici des informations concernant le bonus écologique :Concrètement, au 1er janvier 2020 les petits modèles électriques conserveront les fameux 6.000 euros. Exemple avec la nouvelle Peugeot e-208. "Heureusement", même avec la finition haut de gamme GT, la lionne est loin du compte avec une addition de 37.150 euros. Ça passe également pour le grand frère e-2008 (photo), affiché au maximum à 43.000 euros dans cette même finition GT. Sans surprise, aucun souci à se faire pour le "best-seller" Renault Zoe...

En revanche, ça se complique avec le nouveau DS 3 Crossback E-Tense. Si vous visez la luxueuse finition La Première, réfléchissez-y à deux fois ! En effet, celle-ci coûte 46.400 euros et ne recevra donc qu’une aide de 3.000 euros. Autant flirter avec la barre des 45.000 et la version Grand Chic (44.800 euros) pour profiter d’une aide maximale.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bernic29 a dit :

C'est pour cela que j'ai dit que je n'etais pas certain😉

Après une etude approfondie ,c'est bien ça, tant mieux ,avec toutes mes excuses😉

Posté(é)
Voici des informations concernant le bonus écologique :Concrètement, au 1er janvier 2020 les petits modèles électriques conserveront les fameux 6.000 euros. Exemple avec la nouvelle Peugeot e-208. "Heureusement", même avec la finition haut de gamme GT, la lionne est loin du compte avec une addition de 37.150 euros. Ça passe également pour le grand frère e-2008 (photo), affiché au maximum à 43.000 euros dans cette même finition GT. Sans surprise, aucun souci à se faire pour le "best-seller" Renault Zoe...

En revanche, ça se complique avec le nouveau DS 3 Crossback E-Tense. Si vous visez la luxueuse finition La Première, réfléchissez-y à deux fois ! En effet, celle-ci coûte 46.400 euros et ne recevra donc qu’une aide de 3.000 euros. Autant flirter avec la barre des 45.000 et la version Grand Chic (44.800 euros) pour profiter d’une aide maximale.


Ce n’est pas le même bonus pour les pro et les particuliers. C’est 3000 euros pour les pro depuis le 1er Janvier 2020.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.