Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 5 heures, Bébert a dit :

J'aurai préféré que le classement dans le tableau soit fait en fonction de la date de commande des véhicules;

De cette façon on aurai une représentation plus réelle de l'attente.

Les dates de livraison données par les cc sont aléatoires et souvent fantaisistes.

Ps; Je me situerai en 2eme position du tableau je crois (12 Juin 2019)

 

Voilà Bebert, le tableau est (temporairement ?) trié par ordre de date de commande, tu es 3e.

 

Pour savoir l'attente il y a les colonnes "Livraison dans ... jours" et "délai en nombre de jours" normalement.

 

Modifié par Julien_68

Posté(é)
il y a 2 minutes, MonCherWatson a dit :

Ceux qui viennent de recevoir leur voiture, vous avez quel câble avec ? 8 ou 14 amperes?

David54 a reçu un 14A

Posté(é)
il y a 1 minute, Julien_68 a dit :

David54 a reçu un 14A

Oui mais il bosse chez Peugeot et il se tient au courant...

 

Je me demande si mon CC qui ne savait même pas quel câble etait livré avec la voiture sera capable de remplacer mon câble par le bon sachant que ma voiture est prête depuis 1 semaine.

Posté(é)

Autre question bête : sur le forum de la DS3, certaines concessions DS n'avancent pas les 6000 euros du bonus écologique

Comment cela s'est passé pour ceux qui ont été livrés en e208?

Modifié par ACMC

Posté(é)
il y a 2 minutes, ACMC a dit :

Autre question bête : sur le forum de la DS3, certaines concessions DS n'avancent pas les 6000 euros du bonus écologique

Comment celà s'est passé pour ceux qui ont été livrés ?

Mon CC ne fait pas l'avance. Dans mon coin, ils font tous pareil. Ils m'ont dit que cela faisait trop d'avance de tresorie car la marge sur l'e208 est trop faible. S'il y avait eu moins ventes, ils auraient fait l'avance.

Posté(é)

Mais sur le bdc, la prime avait été déduite ou pas ?

Posté(é)
à l’instant, ACMC a dit :

Mais sur le bdc, la prime avait été déduite ou pas ?

Non. C'est moi qui doit faire les demarches pour recupérer le bonus.

Posté(é)

merci de ton retour

Je considère donc que quand la prime est déduite sur le bdc, tu payes le prix final qui apparaît en bas à droite comme pour toute facture 

 

Posté(é)

Petite question de debutant : comment on reconnait si le cable de recharges est en 8A ou 14 A ?? 

 

Ps : sur mon bdc la prime est deduite donc la cc va gérer. 

 

Posté(é)
il y a 7 minutes, MonCherWatson a dit :

Mon CC ne fait pas l'avance. Dans mon coin, ils font tous pareil. Ils m'ont dit que cela faisait trop d'avance de tresorie car la marge sur l'e208 est trop faible. S'il y avait eu moins ventes, ils auraient fait l'avance.

et les malus sur les thermiques, ils savent bien les encaisser par contre.

 

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, Ced47 a dit :

Petite question de debutant : comment on reconnait si le cable de recharges est en 8A ou 14 A ?? 

 

Ps : sur mon bdc la prime est deduite donc la cc va gérer. 

 

C'est marqué sur le boitier du câble. tu vois clairement 8A . Y a une photo dans un autre topic

Posté(é)
Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Mauvaise nouvelle en ce qui me concerne : la voiture est "prête" mais la CC n'a pas de créneau dispo pour me la remettre avant la semaine prochaine. Ca arrive souvent ce genre de gag ?

Je trouve que c'est limite du foutage de gueule 


Et comme je ne suis pas la la semaine prochaine .....Grrrr suis énervé

Dès qu'ils ont l'argent ils sont tout de suite moins pressé de livrer la voiture....Surtout que c'est pas le temps que ça prend une livraison...

Posté(é)

Livraison effectuée presence du cable t2 dans le coffre pour ma part

33124F03-8F41-4AD8-B455-389BE256D22E.jpeg

CACFF441-AE3B-4B38-BBF8-1DA9DE1F172D.jpeg

Posté(é)
il y a 21 minutes, k-Nabeesse a dit :

Surtout que c'est pas le temps que ça prend une livraison...

En fait si, parce qu'ils font tout un cinéma : voiture sous bâche, panneau Bienvenue M. X, et un commercial, qui en connaît moins que vous, qui essaye de vous présenter la voiture... (il y a un exemple en photo sur le forum de la voiture livrée à Farrow je crois). J'avais eu droit à la même chose pour la livraison de ma Ion, ils avaient juste oublié un détail c'était de la charger et à l'époque (2016) aucune  borne de recharge disponible à moins de 50 km, juste une prise ordinaire à 8A pour le CRO 14A...

Modifié par Guzel

Posté(é)
il y a 10 minutes, Pomlk a dit :

Livraison effectuée presence du cable t2 dans le coffre pour ma part

 

CACFF441-AE3B-4B38-BBF8-1DA9DE1F172D.jpeg

Et c'est tout ?.. 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Bébert a dit :

Et c'est tout ?.. 

c’était la question que tout le monde se posait... le cable t2 est bien fourni en plus du chargeur classique 8 A pour l’instant en attendant la livraison du 16 A

Posté(é)
il y a 24 minutes, Pomlk a dit :

CACFF441-AE3B-4B38-BBF8-1DA9DE1F172D.jpeg

Ce qu'on aperçoit à gauche c'est un sac de rangement pour le câble ?

Posté(é)

Oui il y’a un sac avec le chargeur et une paire de gant que tu peux scratcher ou tu veux dans le coffre

DD0B9AEC-BAE6-4B90-9671-9CE08DB45228.jpeg

Modifié par Pomlk

Posté(é)

Le cable c etait prévu dès le depart chez toi ou une bonne surprise ?

Posté(é)
il y a 1 minute, Ced47 a dit :

Le cable c etait prévu dès le depart chez toi ou une bonne surprise ?

En fait lors de l’electric tour il y’avait une personne de Peugeot France qui présentait les voitures et la première chose qu’il m’a dit c’est que les deux câbles étaient présent. Initialement je l’avais prévu sur la commande mais on l’a enlevé du coup. Alors est-ce qu’ils se sont senti obligé de le mettre ou est-ce prévu pour tout le monde je ne sais pas.

Posté(é)

Par contre mauvaise surprise les services connectés ne fonctionnent pas sur l’application, ca me marque que mon véhicule n’est pas compatible, je poserai la question à Peugeot quand j’irai récupérer mes tapis de sol

Posté(é)
il y a 12 minutes, Pomlk a dit :

c’était la question que tout le monde se posait... le cable t2 est bien fourni en plus du chargeur classique 8 A pour l’instant en attendant la livraison du 16 A

Salut à tous !
Non, c'est parce que tu as eu de la chance. Le câble T2/T2 n'est pas fourni avec la voiture. La seule chose que tu as c'est la sacoche (comme sur ta photo) et le chargeur à brancher sur une prise 220v :

- si le câble est noir, c'est que c'est l'ancien modèle 8A. On doit alors te fournir le nouveau. Les concessions ont reçu des dotations, ton concessionnaire doit l'avoir reçu.

- le nouveau chargeur 8A/14A a une gaine rouge. Facile à reconnaître. Sur les nouvelles livraisons de l'usine, il est maintenant d'office avec la voiture. Le 8A n'existe plus.
Voilà :-)

Posté(é)
il y a 1 minute, Pomlk a dit :

Par contre mauvaise surprise les services connectés ne fonctionnent pas sur l’application, ca me marque que mon véhicule n’est pas compatible, je poserai la question à Peugeot quand j’irai récupérer mes tapis de sol

Normalement, ça doit fonctionner. Tu as fait tout ce qu'il fallait ? Notre première 208 est repartie à l'usine et nous avons actuellement une superbe Allure blanc nacré que je peux commander à partir de l'application (préchauffage, recharge etc ...).
La livraison aujourd'hui est de plus en plus compliquée et chronophage. On doit t'installer les applications sur ton smartphone et t'aider à démarrer dessus.

Posté(é)

Oui j’ai tout bien fait mais ça n’a pas marché je verrais ça avec Peugeot. Pour le 16A il n’était pas encore arrivé ils m’appellent quand il arrive

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.