Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des commandes

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Fred501 a dit :

Bonjour,

j’ai réservé la mienne samedi et devrait l’avoir mi juillet car j’arrive en fin de Loa de mon 2008.

modele d’essai GT rouge.

un peu long d’attendre 1 mois mais bon...

ça me laisse le temps de faire les démarches d’assurance fastidieuses...

Mon assureur Group*** me demandant le prix des batteries... allez savoir pourquoi...

Salut,

-J'ai attendu 10 mois et je ne le regrette pas.

-Tu n'achètes pas une Zoé. Les batteries de la e-208 sont garanties et font parties intégrante du véhicule. 

Posté(é)
il y a 55 minutes, Bébert a dit :

Salut,

-J'ai attendu 10 mois et je ne le regrette pas.

-Tu n'achètes pas une Zoé. Les batteries de la e-208 sont garanties et font parties intégrante du véhicule. 

D’où mon étonnement sur cette demande...

Posté(é)

Peut-être veut il savoir combien il en coûterait s'il fallait remplacer la batterie en cas de choc. 

Posté(é)

Aprés une commande début mars, finalement, la livraison se fera la semaine prochaine !! on a vraiment hâte... on croise les doigts

Posté(é)

Carte grise provisoire entre mes mains. Il ne manque plus qu'à prendre possession du véhicule. Le rendez vous est fixé à vendredi matin à 08h00.

Posté(é)
il y a 36 minutes, Tortue génial a dit :

Carte grise provisoire entre mes mains. Il ne manque plus qu'à prendre possession du véhicule. Le rendez vous est fixé à vendredi matin à 08h00.

Tu n'as pas pas un peu anticipé🤣...

 

575502859_Capturedecran2020-06-22a17_34_08.thumb.png.5bcf7306c80f292d8f72c5cc4d9f9e4b.png

Posté(é)

J'ai juste renseigné la date. Parce que Vendredi j’espère que j'aurais autre chose à faire que de venir sur le forum.

La livrée entre parenthèse s'est renseigné tout seul.

Posté(é)
il y a 4 minutes, Tortue génial a dit :

J'ai juste renseigné la date. Parce que Vendredi j’espère que j'aurais autre chose à faire que de venir sur le forum.

 

Ok, mais tu vas bien revenir sur le forum...😮

Posté(é)
Il y a 4 heures, Tortue génial a dit :

Oui ne t’inquiètes pas. J’espère bien continuer à partager mon aventure vers le passage à l'électrique avec vous tous.

👍 A bientôt!

Posté(é)

Petite question pour ceux qui ont été livrés en loa depuis un certain temps, comment le bonus écologique a été géré dans votre cas?

 

Pour ma part, la concession me dit que je ne dois faire aucune démarche pour le bonus car c'est une loa.

Par contre j'ai avancer la somme à la livraison, la totalité du bonus et la concession me dit que la somme me sera remboursée 4 à 5 semaines après la livraison, par virement de credipar (devenu entre temps psa-finance). 

 

Alors OK, pourquoi pas, sauf qu'en pratique, il n'y aucun écrit sur cette fameuse procédure de remboursement, donc je suis preneur du retour d’expérience de ceux qui sont passés par la avant.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Alkel a dit :

Petite question pour ceux qui ont été livrés en loa depuis un certain temps, comment le bonus écologique a été géré dans votre cas?

 

Pour ma part, la concession me dit que je ne dois faire aucune démarche pour le bonus car c'est une loa.

Par contre j'ai avancer la somme à la livraison, la totalité du bonus et la concession me dit que la somme me sera remboursée 4 à 5 semaines après la livraison, par virement de credipar (devenu entre temps psa-finance). 

 

Alors OK, pourquoi pas, sauf qu'en pratique, il n'y aucun écrit sur cette fameuse procédure de remboursement, donc je suis preneur du retour d’expérience de ceux qui sont passés par la avant.

J'ai reçu ma voiture en LOA le 15 avril 2020.

Créditpar m'a fait un virement des 6000 mercredi 24 juin 2020

 

Peugeot, ou plutôt mon CC me devait un solde sur la reprise de mon véhicule de près de 1000 euros (je passe les détails)

 

Ils n'ont jamais voulu me donner mon argent temps que le bonus n'était pas géré par créditpar alors qu'ils avaient un chèque de ma part de 6000 euros (ils auraient pu me le dire, j'aurais fait  un chèque du solde!!). Du coup j'ai procédé par virement de ce solde et récupéré mon chèque (le temps qu'ils me redonne mon du, cela aurait encore prit trop de temps)

 

Bref, c'est assez long, il ne faut pas être pressé (surtout que maintenant le COVID est une excuse en OR, surexploité à mon avis) mais sauf dans mon cas où le CC me devait de l'argent, tu t'en fiche un peu du délai, ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de ce genre de procédure.

Posté(é)

Chèque de 6000 euros fait à la concession qui ne l'encaissera qu'après le virement de 6000 euros de credipar.

Modifié par idefix68

Posté(é)

Moi je n’ai rien déboursé pour le bonus, ils s’en occupent eux.

j’avais eu la même réponse chez Renault lors de mes démarches.

a mon avis, ça dépend de la taille du CC ou du groupe...

Posté(é)

Cela dépends effectivement de la concession et sans doute aussi de la période.

 

En tout cas, j'ai bien avancé les 6000 et c'est pas top ce système opaque chez credipar vu qu'on dirait que c'est un peu quand ils veulent le remboursement.

 

Bon, au moins, vos retours confirment que c'est bien eux qui gèrent et que j'ai aucune démarche à effectuer, juste à patienter :)

Posté(é)

Bonjour à tous, 

je suis nouveau.

 

j’ai commandé le 25/06/2020 une e-208 active.

 

estimation de livraison à mi-octobre 2020

 

avec peut-être la reprise de mon ancien véhicule.

 

a+

 

 

Posté(é)
il y a 8 minutes, papymomo a dit :

Félicitations !

Quelle couleur ?

Bleue Vertigo

Posté(é)

Bienvenue ricoxx et félicitations la bleue me faisait de l'oeil mais je me suis "contenté" d'une blanche en arrivage. Tu as pris quoi comme options sur ton active ?

Posté(é)
Il y a 21 heures, Yorenzo a dit :

Bienvenue ricoxx et félicitations la bleue me faisait de l'oeil mais je me suis "contenté" d'une blanche en arrivage. Tu as pris quoi comme options sur ton active ?

Merci pour ce message de bienvenue.

Coup de coeur pour la bleue! 
 

J’ai rien pris en option,ce qui me plais , c’est le plaisir de conduite fluide.

Posté(é)

Ah ça oui ça la conduite est top 😍

Par contre y a toujours des options sympas, par exemple j'ai cru comprendre que ceux sans NAC ne disposaient pas du menu Énergie qui permet notamment la charge différée sans passer par l'appli MyPeugeot.

Posté(é)
il y a 37 minutes, Yorenzo a dit :

Ah ça oui ça la conduite est top 😍

Par contre y a toujours des options sympas, par exemple j'ai cru comprendre que ceux sans NAC ne disposaient pas du menu Énergie qui permet notamment la charge différée sans passer par l'appli MyPeugeot.

Si si mais bien caché dans le menu application, onglet apps véhicule

Voir page 28 de la notice disponible sur le forum/

 

Modifié par Tech21

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.