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Suivi des commandes

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La belle es arrivée ce aprem. Livraison mercredi. Pour info livré avec le câble 8A qui sera remplacé parle 14 (ils les ont reçu aujourd'hui aussi). La CC fait la demande de CG ce soir comme ça pas de surprise pour la garantie

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Il y a 6 heures, ACMC a dit :

Comment s'est passé la réception ?

Présentation des fonctionnalités ? Goodies ? Charge ?

 

Très bonne réception chez le concessionnaire d'Albertville, normal ils me connaissent bien depuis ma précommande du 14 avril 2019.

La présentation des fonctionnalités a duré une heure, intéressant et la personne s'y connaissait pas trop mal. Par contre pas de cadeau, sauf qu' aujourd’hui, ils viennent de m'annoncer que je vais bien avoir le CRO Green up en plus de celui livré avec la voiture (8A).

Le seul bémol, c'est la charge à la livraison, je n'avais que 50 km. A leur défense, ils ont installé les chargeurs 22kW mais ne peuvent les alimenter avant d'important travaux par Inédis.

Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

N'hesitez pas a partager votre expérience avec ce chargeur.

Au fait pourquoi charger en 16A alors que le 32 est dispo ? problème de puissance compteur ?

C'est ma première charge, avec une installation réalisée par moi même avec exactement 44m de 3G10². Bon je suis électricien industriel et j'ai réalisé mon installation de façon industrielle. J'ai confiance à ce que j'ai fait, mais je pousserais à 32A et je vérifierais si je n'ai pas de point chaud à la caméra thermique. Je ferais de même vers 45A (avec en plus d'autres éléments électrique) pour contrôler tout ce qui est en amont sur mon tableau électrique (connexions, disjoncteur EDF...).

Je suis tout électrique chez moi, en hiver avec le chauffage, chauffe eau, les 32 A ne passent pas. Après une bidouille électrique je pense pouvoir monter à la charge de 24A.

Habitant au sommet d'une côte de 4km, je ne voulais pas dépasser les 80% de charge. Je ne me suis pas trompé car ce matin j'étais à 77% et j'ai pu tester le freinage régénératif. Je pousserais un peu plus loin vers 90% puis 100% pour voir le comportement de la voiture. Bref je suis en apprentissage de la voiture (1ère VE).  

J'ai pris ce chargeur nomade pour aussi charger à mon boulot ou là je pourrais passer les 32A sans problème. Je changerais peut être la fiche Legrand P17 par une autre encore plus industrielle et acceptant 50A. Ne connaissant que ce chargeur là je ne peux pas faire de comparaison mais j'aime bien sa simplicité. Le contact avec Franck de chez Wattsattitude est vraiment bien agréable. Je préfère commander quelque chose chez quelqu'un qui s'y connaisse au lieu de Amazon et autres.   

  

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Il y a 5 heures, jch@11 a dit :

N'hesitez pas a partager votre expérience avec ce chargeur.

Au fait pourquoi charger en 16A alors que le 32 est dispo ? problème de puissance compteur ?

Pareil pour moi, très content du service qu'il offre, toujours dispo et surtout sur mesure ! Il charge bien la DS3 et il est toujours réglé en 32A.

 

IMG_5323.thumb.JPG.c93e64928ecef5c7fe4815663f347147.JPGIMG_9735.thumb.JPG.c9ec7cfc40bd70833a1fe52ff32dc33c.JPG

Modifié par Sullivan6824

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Petit retour en essayant de rester zen

 

Aucun accueil de prévu, aucun chichi et la personne avec qui j'avais rdv n'était pas présente.


Ensuite exécution des formalités administratives avec remise très généreuse d'un chiffon sous cellophane avec une pub pour la CC et un étui en plastique tout moisi pour la carte grise, du genre de ce qui se faisait dans les années 70 :)

 

Longue discussion avec la secrétaire administrative qui était intéressée d'en apprendre plus sur le VE, commercial à côté qui ne disait rien.Je lui demande s'il se rappelle m'avoir écrit que le double fond était par défaut dans le coffre et il me dit oui je vous l'assure.

 

On passe à la partie réception, ouverture du coffre et pas de double fond. Il me dit mais ça c'est pas un double fond ?

Non c'est ce qu'il y a sur la photo que je vous ai envoyé ....il ne savait pas de quoi je parlais Grrrrrr

 

Présence du câble T2-T2 inscrit sur le bon de commande mais sans sacoche, du câble CRO rouge avec sacoche

 

Et la madame constate des rayures sur la carrosserie.

Il fait venir la personne en charge des préparations qui confirme qu'il y , à plusieurs endroits des micros rayures et même un tout petit impact sur le capot (plus de peintures)

 

Et à partir de la silence total, aucune prise en main de la voiture, des fonctionnalités, des applis.

Il finit même par disparaître pendant que j'appelais le responsable des ventes avec qui on convient de regler les pbs à mon retour de congès, et me laisse dans les mains d'une autre personne

 

Bref une cata .. je vous souhaite que cela se passe mieux pour vous

On est en droit de s'attendre à un meilleur accueil et par une personne compétente

 

 

 

 

 

 

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Sinon les premières impression sur la route

 

Batterie chargée à 100 indiquant 179 km d'autonomie

Parcours mixte pour la décharger, avec du mode sport, de l'autoroute et un peu de ville, en mode B.

Après 110 km de parcouru, je suis à 1/2 batterie et une annonce de 110km d'autonomie

 

Ca donnerait un 22à km d'autonomie ....mais c'est à affiner

 

Et essai de recharger sur le CRO, ça fonctionne, et puis recharge sur la WB Elvi, ça fonctionne aussi.

Par contre ce fut laborieux pour faire reconnaître la voiture à l'App Mypeugeot et ensuite à voir les e-commandes à distance

Les infos affichées se rafraîchissent lentement et certaines infos s'affichent quand elles veulent

 

On va arrêter la charge et aller se coucher

 

 

 

Screenshot_20200214-002519_MyPeugeot.jpg

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Il y a 12 heures, Sullivan6824 a dit :

Pareil pour moi, très content du service qu'il offre, toujours dispo et surtout sur mesure ! Il charge bien la DS3 et il est toujours réglé en 32A.

 

IMG_5323.thumb.JPG.c93e64928ecef5c7fe4815663f347147.JPGIMG_9735.thumb.JPG.c9ec7cfc40bd70833a1fe52ff32dc33c.JPG

Tu le laisses branché en continu ?

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il y a 9 minutes, ACMC a dit :

Question bête : avez vous reçu un exemplaire papier de la doc ? un carnet d'entretien ?

 

Il n'y a rien dans la boîte à gants ....

 

Non plus de doc papier, il faut télécharger l’application scanMyPeugeot. 

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il y a 33 minutes, ACMC a dit :

Question bête : avez vous reçu un exemplaire papier de la doc ? un carnet d'entretien ?

 

Il n'y a rien dans la boîte à gants ....

 

Le carnet d'entretien fait 8 pages. Le livret de bienvenue fait lui 16 pages et reprend une partie de celui en téléchargement.

Les 2 m'ont été donnés en main propre par le vendeur.

 

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la carte grise à 102€ ? :lol:

le gravage à 220€ ? :lol:

c'est pas très sérieux ces prix...

je suis pas foncièrement contre les pack livraison, car le boulot n'est pas nul et tout le monde doit gagner sa vie, mais mettre des prix pareils pour la carte grise et le gravage, c'est n'imp

en plus je crois que c'est 80€ le gravage dans mon CC et c'est plus toujours obligatoire selon les assurances...

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La carte grise est gratuite dans beaucoup de département. Donc à part les 2,76€ d'acheminement, je vois pas ce que représentent les autres frais.

Les frais de gravage n'ont rien d'obligatoire à moins que ton assurance ne le demande.

En général les frais de gravage sont liés à une société qui offre des garanties supplémentaires (club-identicar chez Renault par exemple). Gratuit la première année, il faut ensuite payer une cotisation mensuelle supplémentaire (~10€/mois). Bref à ranger au même titre que les assurances téléphone que les opérateurs mobiles essayent de te refourguer. A refuser, aucune utilité et obligation.

Apparemment le pack livraison, faut voir ce que ça comprend. Chez un concessionnaire, ça se négocie à 0€.

Modifié par jch@11

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il y a 6 minutes, Fender a dit :

la carte grise à 102€ ? :lol:

le gravage à 220€ ? :lol:

c'est pas très sérieux ces prix...

je suis pas foncièrement contre les pack livraison, car le boulot n'est pas nul et tout le monde doit gagner sa vie, mais mettre des prix pareils pour la carte grise et le gravage, c'est n'imp

en plus je crois que c'est 80€ le gravage dans mon CC et c'est plus toujours obligatoire selon les assurances...

On est d'accord que la puissance fiscale de la e208 est de 1CV ? Sur le devis c'est marqué 4CV.

 

 

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il y a 5 minutes, Z0rKn4 a dit :

Carte grise gratuite dans mon département, mais j'ai le droit à ces lignes sur le bon de commande...

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Moi j ai fait enlever le gravage et les frais de carburant ( car voiture électrique !!!)

Modifié par Ced47

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Perso mon CC m'avait mis 200 euros de gravage. Je lui ai dit de revoir son bon de commande car je voulais pas du gravage.

Il a modifier et a marqué frais annexe 200 euros.

Je l'ai appelé et lui demandé si il me prenait pour un c**? Il m'a répondu que les frais étaient obligatoire.

Je lui est dis que les frais était illégaux et  que si dans les deux heures il mettait pas tout à zero je partais ailleurs.

10minutes plus tard j'avais zero frais sur mon bon de commande...

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