Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Le Viking Bravery est à l'ancre en face de Zeebruge. Entrée au port prévue demain. Pour moi, livraison prévue à Rennes le samedi 26. Ouf!

Posté(é)

Bonjour . Petite question perso.

ma voiture est prévue aussi à Rennes le 26 . J ai reçu mon cpi ce matin et elle est arrivée à Zeebruges dimanche dernier.

Tu as reçu un sms te demandant de choisir une date ou bien c est la date prévue sur la facture.

ma TA à Rennes est Marine .

cordialement.

Philippe

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 17:17, KiKi67 a dit :

Malheureusement avec les coupures de l'AIS la position sur cette carte n'est pas fiable, surtout avant Suez je pense.

Oui c’est connu mais c’est mieux que rien. Dans la Méditerranée c’est OK, c’est surtout entre l’Inde et le golfe d’Aden qu’il y a un trou et ça se voit sur la carte, pour moi ce n’est pas vraiment un problème. Avant je devais faire une carte tous les soirs manuellement dans illustrator pour avoir la position des bateaux, ça me prenais environ 1h (voir les messages dans ce sujet fin 2019, début 2020) donc je suis bien content d’avoir cette carte générée automatiquement tous les jours. 

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 18:40, PAPS53 a dit :

Bonjour . Petite question perso.

ma voiture est prévue aussi à Rennes le 26 . J ai reçu mon cpi ce matin et elle est arrivée à Zeebruges dimanche dernier.

Tu as reçu un sms te demandant de choisir une date ou bien c est la date prévue sur la facture.

ma TA à Rennes est Marine .

cordialement.

Philippe

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu mon CPI. Pour la date, j'ai effectivement reçu un texto, dans lequel j'ai pu choisir l'heure du RV à St Jacques de la Lande pour la livraison. Mon TA est à Nantes (Clément)

Posté(é)
Helios Ray qui part vers le nord-ouest...
J'hésite entre "super il zappe l'arrêt à Ashdod et il sera là plus vite [emoji322]" et "ces conos ont oublié qu'ils devaient s'arrêter à Ashdod et vont faire demi-tour arrivés à 10km de Koper [emoji2359]".
 
Edit: non c'est bon le capitaine vient de regarder sa feuille de route et vient de percuter....
ETA cette nuit 2h00.
IMG_20220215_191647.jpg
Posté(é)
Le 15/02/2022 à 18:49, CataSoChic a dit :

Pour ma part, je n'ai pas encore reçu mon CPI. Pour la date, j'ai effectivement reçu un texto, dans lequel j'ai pu choisir l'heure du RV à St Jacques de la Lande pour la livraison. Mon TA est à Nantes (Clément)

Pour moi rdv Rennes le 26 - 15h30

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 19:22, PAPS53 a dit :

Pour moi rdv Rennes le 26 - 15h30

RV à 11h le 26 pour moi. Je vais aller à Rennes en train. Je vais emporter ma trott électrique pour aller à SJDLL, c'est pas trop loin. La batterie devrait tenir le coup!

Posté(é)

Je connais bien le coin . De la gare de Rennes à ST Jacques il y a une trotte - (inette) .je te suggère te t approcher en métro ( VAL)

Si cela avait été dans les mêmes heures que moi , j aurais pu t avancer .

c est étonnant qu arrivé quatre jours avant toi nous ayons la même date . 
“ mon camion“ a dû attendre d être plein pour rejoindre la Bretagne.

décidément avec le HOEGH qui a fait une course de lenteur voilà maintenant un camion qui se traîne . 
heureusement la voiture est plus dynamique !

 

 

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 18:23, CataSoChic a dit :

Le Viking Bravery est à l'ancre en face de Zeebruge. Entrée au port prévue demain. Pour moi, livraison prévue à Rennes le samedi 26. Ouf!

Ma TM3 RED est dedans, elle arrive à Villepinte le 24/02, la date de livraison sur la facture finale c'est le 25/02.

Je viens de recevoir ma CPI et dans la foulée un SMS me demandant de prendre rdv, mais les dates qui me sont proposées sont les 01,02 et 03 mars ... des dates qui ne m'arrangent pas du tout ... pfff !

 

Sinon pour les autres, courage, elles arrivent ... vu tout à l'heure sur l'A1

IMG_0413.jpg

Modifié par bmw2tesla
Ajout image

Posté(é)
Ma TM3 RED est dedans, elle arrive à Villepinte le 24/02, la date de livraison sur la facture finale c'est le 25/02.
Je viens de recevoir ma CPI et dans la foulée un SMS me demandant de prendre rdv, mais les dates qui me sont proposées sont les 01,02 et 03 mars ... des dates qui ne m'arrangent pas du tout ... pfff !

Tu as commandé quand ? Félicitations, team red également pour moi dans quelques mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
Le 15/02/2022 à 20:36, trist06 a dit :


Tu as commandé quand ? Félicitations, team red également pour moi dans quelques mois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'ai commandée le 12 décembre 2021, mais selon mon TA, j'ai profité d'un désistement.

Et tout c'est accéléré. VIN hier et CPI aujourd'hui.

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 19:54, PAPS53 a dit :

Je connais bien le coin . De la gare de Rennes à ST Jacques il y a une trotte - (inette) .je te suggère te t approcher en métro ( VAL)

Si cela avait été dans les mêmes heures que moi , j aurais pu t avancer .

c est étonnant qu arrivé quatre jours avant toi nous ayons la même date . 
“ mon camion“ a dû attendre d être plein pour rejoindre la Bretagne.

décidément avec le HOEGH qui a fait une course de lenteur voilà maintenant un camion qui se traîne . 
heureusement la voiture est plus dynamique !

 

 

J'ai regardé sur Via Michelin, il n'y a que 6 km entre la gare de Rennes et le site delivery center de SJDLL. Largement faisable en trott, à condition qu'il ne pleuve pas, ce qui dans notre ouest n'est pas gagné d'avance :-).

Ma voiture est sur le Viking Bravery qui est ce soir à l'ancre face à Zeebruge. Accostage demain mercredi.

Ta proposition de m'avancer est super sympa, mais c'est bon, je vais me débrouiller. Et s'il pleut, je prendrai un taxi.

Vivement la TM3!

Posté(é)

Oui, ma trott est d'origine, donc non débridée, donc légale. On avance bien en trott. Je fais 700 km/an. C'est top!

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 21:27, CataSoChic a dit :

Je fais 700 km/an.

Ca fait pas beaucoup en km/h... 😜

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 20:32, bmw2tesla a dit :

Ma TM3 RED est dedans, elle arrive à Villepinte le 24/02, la date de livraison sur la facture finale c'est le 25/02.

Je viens de recevoir ma CPI et dans la foulée un SMS me demandant de prendre rdv, mais les dates qui me sont proposées sont les 01,02 et 03 mars ... des dates qui ne m'arrangent pas du tout ... pfff !

 

Sinon pour les autres, courage, elles arrivent ... vu tout à l'heure sur l'A1

IMG_0413.jpg

Va te gratter mec ...  la rouge au debut du camion, c'est la mienne je prend livraison à villepinte ce samedi 19 février... c'est dans les délais :)

 

Posté(é)

Bizarre, le MSC IMMACOLATA est toujours figé à côté du Sri Lanka alors qu’il doit être dans le detroit de Suez. Marine traffic ou n’importe quel autre j’ai le même résultat alors que certains ont accès aux données GPS. J’ai tout testé de ce qui est donné dans le topic mais que dalle.

Qu’est ce que j’ai raté?

Posté(é)
Le 15/02/2022 à 23:36, LaurentLP a dit :

c'est la mienne je prend livraison à villepinte ce samedi 19 février... c'est dans les délais :)

Je pense que les voitures arrivent au Deliver Center le jour de la livraison ou la veille mais pas 3 ou 4 jours avant, surtout à Villepinte, sinon ils seraient débordés par les voitures. 

Posté(é)
Bizarre, le MSC IMMACOLATA est toujours figé à côté du Sri Lanka alors qu’il doit être dans le detroit de Suez. Marine traffic ou n’importe quel autre j’ai le même résultat alors que certains ont accès aux données GPS. J’ai tout testé de ce qui est donné dans le topic mais que dalle.
Qu’est ce que j’ai raté?
Il est a côté de Djibouti [emoji106]
Posté(é)
Le 16/02/2022 à 00:09, Milhooz a dit :

Je pense que les voitures arrivent au Deliver Center le jour de la livraison ou la veille mais pas 3 ou 4 jours avant, surtout à Villepinte, sinon ils seraient débordés par les voitures. 

Chaque trimestre, ils SONT débordés par les voitures.

Quand je suis passé l'été dernier, il devait y avoir au moins 200 voitures dans le hangar, et ..... 500  (?) à l'extérieur !!!

 

20210819_102739_resized.thumb.jpg.d61b06f06c5baced566c52ce3ed1e9cf.jpg

Posté(é)

image.thumb.png.4174d7e0faf92b27c4adc365d68946f5.pngL'HELIOS RAY est à quai à ashdod au cas où 😁 j'espère que c'est le dernier arrêt avant la destination de koper.

Posté(é)
Le 16/02/2022 à 08:36, Magenta a dit :

Chaque trimestre, ils SONT débordés par les voitures.

Quand je suis passé l'été dernier, il devait y avoir au moins 200 voitures dans le hangar, et ..... 500  (?) à l'extérieur !!!

Oui mais d'après moi, c'est les livraisons du jour ou au max du lendemain.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.