Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Pour nous (enfin surtout pour Madame) c’est le Viking Bravery. Il est dans la mer Rouge, annoncé à Suez ce soir à 21h. Je pense destination Koper. 
Livraison à Nantes le 18 décembre. Billets de train réservés. 🤞🏻

Modifié par Casimir50

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 15:57, jay44c a dit :

Salut, ma Tm3 est également sur le même bateau pour la même destination à la même date ;)👍

Salut pouvez-vous regarder si comme moi vous avez plusieurs factures dont la dernière avec un nouveau VIN. Le chat m’avait annoncé qu’elle étais sur le grand dalhia (vin en 408) et au final non elle est sur le Paradise Ace (ma dernière facture donne un VIN différent avec une série 424) je ne comprends pas bien pourquoi cette réatribution. En tout cas ça coûte entre 2 et 3 jours de délais supplémentaires 

Posté(é)
Le 06/12/2021 à 19:06, Tib a dit :

C’est moi ou l’eta du Grand Dahlia a perdu un jour?

Le paradise ace a aussi perdu un jour sur eta southampton. J’espère qu’ils ont prévu une marge sur le transport routier.

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 20:22, Florianesc a dit :

Le paradise ace a aussi perdu un jour sur eta southampton. J’espère qu’ils ont prévu une marge sur le transport routier.

c'est un peu la cata les conditions de navigation côté Atlantique. Le Hoegh Tracer a carrément fait demi tour (pour des raisons de sécurité j'imagine). ca doit expliquer les retards de Grand Dahlia et Paradise Ace.

Posté(é)

Koper confirmé pour le Viking Bravery qui vient d'arriver en méditérrané  :)

Arrivée prévue le 11.

Modifié par macphistoo

Posté(é)

Ca sens quand même le roussi pour le Grand Dhalia, quand je vois le Hoegh Tracer faire demi tour suite aux intempéries... Le HT vient de prendre 6-7 jours de retard...  

Modifié par kennette

Posté(é)

C'est ce que je pensais, le Grand Dhalia vient de mettre a jour son ETA pour Zeebruge au 14dec au lieu du 12dec

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 14:18, macphistoo a dit :

Koper confirmé pour le Viking Bravery qui vient d'arriver en méditérrané  :)

Arrivée prévue le 11.

il décharge les voitures en Slovénie ?

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 15:32, macphistoo a dit :

oui

Et ensuite le trajet en camion ….

C’est énorme la route à faire !

Posté(é)
Le 08/12/2021 à 16:01, Tiv a dit :

Et ensuite le trajet en camion ….

C’est énorme la route à faire !

Tant que c'est pas en faisant rouler nos Tesla  :D

Posté(é)

Merci !

Je vous mets aussi cette capture d'écran du forum Tesla Motors Club :

FGGGepRWYA0prfO?format=png&name=small

Posté(é)
Le 07/12/2021 à 18:58, N24 a dit :

Salut pouvez-vous regarder si comme moi vous avez plusieurs factures dont la dernière avec un nouveau VIN. Le chat m’avait annoncé qu’elle étais sur le grand dalhia (vin en 408) et au final non elle est sur le Paradise Ace (ma dernière facture donne un VIN différent avec une série 424) je ne comprends pas bien pourquoi cette réatribution. En tout cas ça coûte entre 2 et 3 jours de délais supplémentaires 

salut ! Pour moi aucun changement depuis le début série 424 également.

Posté(é)

Hello tout le monde,

TMY sur le Grand Dahlia, Vin LRWYGCEK4MC148XXX

J'ai reçu ce SMS ce soir, suis je le seul ?

Information Tesla – Suite aux difficultés d’approvisionnement affectant l’ensemble de l’industrie, votre Model Y pourrait être livrée sans les deux ports USB-C avant et avec une station de recharge par induction inopérante. Vous pourrez toujours recharger vos appareils via les ports USB-C situés à l’arrière de la console centrale de votre véhicule. Quand les pièces nécessaires seront disponibles, nous vous inviterons à planifier un rendez-vous après-vente pour installer les ports USB-C et activer la station de recharge par induction. Cette intervention ne prendra que 10 minutes et pourra être réalisée à votre domicile

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 01:23, Jey a dit :

Hello tout le monde,

TMY sur le Grand Dahlia, Vin LRWYGCEK4MC148XXX

J'ai reçu ce SMS ce soir, suis je le seul ?

Non, une flopée de gens l’ont reçu. 

visiblement le Tracer a repris sa route vers Zeebruge ☺️

Modifié par agro10

Posté(é)

Effectivement, le Hoegh tracer a bien repris sa route et sera à Zeebrugge le 12.

Le grand dahlia suit juste derrière mais fait une courte escale à southampton et sera à Zeebrugge le 14

Posté(é)

On risque surtout un fameux bordel au déchargement et au dispatching ... Espérons que le système qui propose les RDV ne soit pas à flux tendu ...

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 17:39, GMo a dit :

On risque surtout un fameux bordel au déchargement et au dispatching ... Espérons que le système qui propose les RDV ne soit pas à flux tendu ...

Des inversions de voitures :D Pas la bonne couleur, des LRs à la place des "de base" (qui rendrait du coup la LR intéressante au moins 1 fois dans l'année - histoire de polémiquer un peu -), etc... 🤣

Modifié par rifilou

Posté(é)
Le 09/12/2021 à 21:29, rifilou a dit :

Des inversions de voitures :D Pas la bonne couleur, des LRs à la place des "de base" (qui rendrait du coup la LR intéressante au moins 1 fois dans l'année - histoire de polémiquer un peu -), etc... 🤣

ha oui je suis preneur une lr au lieu de la standard ;) 

Posté(é)

Mon petit Platinum Ray est presque au bout du Canal de Suez ! :D

image.png.e730c408084a3b338c5e5fa2b7c3444b.png

Question purement maritime, le carnet de route indiquait qu'il devait arriver le 09/12 à Suez, et là il est considéré toujours en route vers EG SUZ. Est-ce que c'est normal, dans le sens où il est bien arrivé le 09/12 à l'entrée du canal, ou est-ce qu'il a 24h de retard car il aurait dû être déjà au bout du canal hier ?

Posté(é)

Je viens de passer à tesla Paris. Le TA ma montré son logiciel montrant la livraison de ma SR+ Grand Dhalia le 21 a villepinte, d'où mon rdv fixé au 22dec. 

Ça va être juste...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.