Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Sur le chat, on m'indique que mon véhicule (une TMSR+ ) qui sera ensuite livré sur Aix en Provence (sud de la France) se trouve sur le bateau Talia

Bizarre qd meme, une livraison en Angleterre pour après revenir en France

Est ce logique pour vous ?

Voici sa position au 22/10/2021 13h30, arrivée prévue le 30 octobre 2021 au port en Angleterre.

image.png.654b723588ac66b0a0efcde73b4e4f45.png

Posté(é)
Le 22/10/2021 à 13:53, lole84 a dit :

Bizarre qd meme, une livraison en Angleterre pour après revenir en France

Le bateau va s'arrêter à Southampton pour décharger les voitures pour les Anglais mais ensuite il continuera vers le port habituel pour les livraisons en Europe : Zeebruges en Belgique, qui est plus haut donc non ça semble plutôt logique.

Posté(é)

TM3 LR commandée le 14.10.21

Bateau communiqué le 22.10.21 - le Lake Fuxian (il se trouve en sortie du détroit de Malacca - Indonésie)

A suivre ...

lake_f10.jpg

Posté(é)

Le Durban Highway est a quai à Shanghai.

Il ferai un parfait candidat pour les livraisons de Décembre, peut être le dernier ou avant dernier bateau de Q4 2021

A suivre de près.

Posté(é)

Voici les positions des bateaux pour l'instant. En vert les confirmés, en gris les potentiels. Le Durban Highway pas encore sur la liste mais à surveiller :

image.thumb.png.74f49acc3858335a4f19e91f8a8d6cfc.png

Entre l'Inde et la Mer Rouge, il n'est pas possible de recevoir le signal AIS depuis les récepteurs terrestres accessibles gratuitement donc la carte journalière n'indique pas la position exacte mais c'est possible de l'avoir sur Vessel Finder ou Marine Traffic avec une astuce.

Comme d'habitude, si vous recevez un VIN, n'hésitez pas à demander le nom du bateau à Tesla pour qu'on puisse mettre plus de bateaux en vert ;-)

Posté(é)

Bonjour a tous, 

Je viens de recevoir mon Vin, je ne sais pas trop ou demander pour connaitre le bateau ?

Merci !

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 18:35, Minigus a dit :

Je viens de recevoir mon Vin, je ne sais pas trop ou demander pour connaitre le bateau ?

Le plus simple c'est d'utiliser le chat en ligne sur le site de Tesla (depuis un ordinateur, aller dans le configurateur ou dans la liste des véhicules disponibles pour voir apparaître la bulle)

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 18:58, Milhooz a dit :

Le plus simple c'est d'utiliser le chat en ligne sur le site de Tesla (depuis un ordinateur, aller dans le configurateur ou dans la liste des véhicules disponibles pour voir apparaître la bulle)

Super merci,

Donc ma voiture est sur le Glovis Challenge !

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 22:32, Minigus a dit :

Super merci,

C'est bien Tesla qui t'a donné le nom ?

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 22:32, Minigus a dit :

Super merci,

Hello, question rapide : ta date de livraison prévue est autour du 25 novembre par hasard ?

Posté(é)

Bonjour, 

Model Y avec le VIN reçu hier. Confirmation par Tesla que la voiture se trouve sur Glovis Challenge. 

Posté(é)

Bonjour,

Pareil, ma model Y (livraison estimée le 25 novembre) est sur le Glovis Challenge

Posté(é)

Le Durban Hyghway était une fausse alerte.

J'avais loupé le Glovis Challenge, mais il semble être le candidat officiel pour la fin du Q4 2021

Le voici aujourd'hui. Et je me dis que ma TMY devrait y dormir dans sa cale

image.thumb.png.5af4ddba021c5e445ea105baee55b256.png

Posté(é)

...tu n'as pas de news de Tesla @farenas ?

Il pourrait y avoir aussi le Don Pasquale d'après un forum allemand, mais pas vu d'autres confirmations...

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 11:44, Emilio a dit :

...tu n'as pas de news de Tesla @farenas ?

Non, mis à part que j'ai vu apparaitre mon VIN hier dans la page de code source.

Mon compte Tesla n'a pas évolué.

Je suis toujours dans la phase "Assurance" et le paiement ne m'est pas encore proposé. 

De toute manière je ne suis pas pressé du tout, et je savoure cette période d'acheminement comme je l'avais fait pour ma TM3

J'en viens a espérer que ma TMY se trouvera sur le tout dernier bateau du Q4, pour tenter ma chance sur une éventuelle batterie plus grande, mais rien n'indique qu'elle pourrait arriver avant 2022

Le 26/10/2021 à 11:44, Emilio a dit :

Il pourrait y avoir aussi le Don Pasquale d'après un forum allemand, mais pas vu d'autres confirmations...

Le Don Pasquale est actuellement vers Hambourg.

Il n'a pas été signalé comme transportant des Tesla, qui habituellement sont débarquées à Zeebruges.

Si il faillait qu'il retourne à Shanghai pour faire un tour de livraison, il n'arriverait qu'en janvier au mieux. 

Les 3 bateaux actuels signalés officiellement sont le Fuxian, le Lake Geneva et le Glovis Challenge

Je guette tous les jours le quai de Shanghai pour voir un autre bateau qui pourrait arriver mi décembre. Pour cela, il devrait être chargé la semaine prochaine au maximum.

Posté(é)

Oui oui, autant pour moi : Don Pasquale est arrivé à Zeebrugge le 19 octobre et avait quitté Shanghai le 20/09...

Modifié par Emilio

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 23:35, Milhooz a dit :

C'est bien Tesla qui t'a donné le nom ?

Oui !

Posté(é)

Ok donc j'ai bien confirmé le nom à Franco (d'autant plus qu'il y a eu d'autres confirmations entre temps) et il a été confirmé sur la carte :

1547949245_Capturedecran2021-10-27a23_43_27.thumb.png.1e45bf7c0d516d76b456a4ba645919ad.png

Si d'autres personnes reçoivent des VIN, n'hésitez pas à demander le nom du bateau à Tesla pour changer la couleur de ces marqueurs gris en vert ;-)

Posté(é)

Bonjour, ma TM3 LR est sur le Hoegh Kobe qui doit arriver le 10/12/2021 :)

Posté(é)

Bonjour, TMY LR Grise sur le Hoegh Kobe également.

Je n'avais pas la date d'arrivée du 10 décembre, c'est le TA qui te l'a donnée ? (je vois une escale au Soudan sur Vessel Finder). Merci de l'info !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.