Aller au contenu

Illyona

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Illyona's Achievements

  1. Je ne sais pas si c’est lié mais le préchauffage de l’habitacle quand tu n’es pas dedans enclenche aussi le préchauffage de la batterie. Tesla utilise les moteurs de la voiture et les fais chauffer à l’arrêt pour chauffer la batterie en mode préchauffage. Et il me semble que cette chaleur est pompée par la Pac pour chauffer l’habitacle. il y a une vidéo de Björn Nyland sur le sujet.
  2. J'ai une borne Zeplug 3,7 KW dans mon parking. Ça me suffit pour mon usage (modèle Y en usage occasionnel) et ça fait baisser le coût de l'abonnement. Un calcul basique du volume d'énergie compris dans l'abonnement divisé par le prix annuel donne environ 30 ct / kWh quelque soit l'abonnement soit x2 par rapport au tarif réglementé (env. 15 ct/kWh). Zeplug essaie de justifier ça avec un package de service et d'assurance mais ça ne sert clairement à rien. Néanmoins comme vous perdez à la fin de l'année ce que vous ne consommez pas du volume d'énergie prévu dans votre abonnement (500, 1000, 2000 kWh annuel selon l'abonnement), il est important de bien prendre le forfait en dessous de votre estimation de consommation. Le hors forfait est au prix du tarif réglementé donc ce n'est pas pénalisant. J'ai cherché dans tous les sens comment optimiser ce que ça me coute annuellement en prenant le plus petit abonnement et payer que du hors forfait, mais c'est bien fait et j'arrive peu ou prou toujours au même prix du kWh. Ensuite soyons honnêtes, c'est très pratique même s'ils sont en situation de force, borne installée très rapidement en parking de copropriété. Ça soulage l'esprit et sur une batterie de MY de 75 kWh ça fait "un plein" à 22€ pour faire entre 350 et 450 km à comparer au 50 € que ça m'aurait coûter en thermique (n'oublions pas d’où on vient )
  3. A mon sens le vrai défi des historiques c’est 1- de proposer une offre intéressante sur le positionnement choisi (prix, qualité finie perçue, sportivité ) quitte à sacrifier des choses importantes comme l’efficience (qui impactent leur capacité de faire le point 2. N’importe qui peut faire un Ve avec 500km en mettant des grosses batteries à la MachE mais forcément ils peuvent moins en produire). A mon sens ils finiront tous par y arriver. 2- avec un passage a l’échelle. Ça fait une belle jambe d’avoir le meilleur VE du monde si c’est pour en produire 100 000 par an. A mon sens c’est ce qui va déterminer qui va vivre et qui va mourir. Les problématiques derrière sont d’une extrême complexité et sont centrées autour du manufacturing et de la chaîne logistique dans des marchés ultra contraints car tout le monde demande la même chose (batterie, composants, matières premières pour les moteurs etc…) 3- tout en gérant leur activités historiques et des assets qui perdent en valeur à vitesse grand V (usines, compétences…). La diminution progressive et de plus en plus rapide des ventes de VT va faire diminuer les profits actuels jusqu’à l’équilibre et ca ne m’étonnerait pas qu’ils passent en perte d’ici 2 ans. 4- et en étant assis sur une montagne de dettes pour la plupart. Dette qu’il faut rembourser et qui pèse dans les comptes annuels. la wild card : le réseau de concessionnaires qui intermedie le groupe avec ses clients. Curieux de savoir ce qu’il va devenir. J’ai ma petite idée. bref faire 1+2+3 sans faire faillite Il y a de la place pour tout le monde sous réserve de pouvoir faire un bon VE à l’échelle : historique ou nouveaux Le parallèle sur Apple est troublant. Apple a 15% de parts de marché du marché mondial du smartphone (lire marché automobile VE-VT confondu) mais concentre 90% des profits via une intégration verticale, une maîtrise des fournisseurs et la vente d’un écosystème. Tesla fait 30% de Gross margin sur ses véhicules alors qu’ils ne sont pas encore vraiment a l’échelle (ie quand Austin et Berlin sont en production courante), est intégré verticalement et vend un écosystème et tendra sûrement vers cette part de marché (avis personnel)
  4. Hello, Voiture sur le Hoeg Kobe, sms reçu à l'instant pour une livraison comprise entre le 1er et 4 décembre (région parisienne). Plus que 15 jours à attendre. Et faut vendre le thermique ...
  5. Rien de tel que de louer une modèle 3 pour un trajet que vous avez prévus de faire un week-end par exemple et de se rendre compte qu'on s'en fait toute une montagne par rapport au plaisir de conduire une Tesla. Attention, il faut partager et la laisser conduire !! Le premier l'a intéressé (Paris --> Tours), le deuxième l'a convaincu (Paris --> La Rochelle) et maintenant elle est aussi excitée que moi à l'idée de recevoir notre modèle Y dans quelques semaines.
  6. Hoegh Kobe passe par Piereus (Grèce ?13/11), Zeebruges (22-11) Brèmes (24-11) et Southampton (29-11) source : https://www.hoeghautoliners.com/sailing-schedule#?schedule=vessel&toDate=undefined&vessel=KOBE
  7. @Mayst j’ai commandé (pour ma société) en comptant en mai 2021, puis j’ai demandé à décaler ma livraison (inattendue a l’époque ..) de août à Q4 car je voulais un leasing (je veux acheter vraiment une MiG et non ps une MiC) et qu’ils m’avaient dit que le leasing serait disponible en septembre. ben finalement non donc je suis passé par un leasing externe et la commande a été reprise par ALD le 15/09.
  8. @NIPSEN merci d’être allé chercher à la source de l’info
  9. Bonjour, TMY LR Grise sur le Hoegh Kobe également. Je n'avais pas la date d'arrivée du 10 décembre, c'est le TA qui te l'a donnée ? (je vois une escale au Soudan sur Vessel Finder). Merci de l'info !
  10. Hello Je viens de recevoir mon VIN : LRWYGCEK1MC129XXX Modèle Y Grise, LR AWD, 19', intérieur noir. Le TA m'indique que la voiture est sur Hoegh Kobe 67. J'ai regardé sur Vessel Finder, il est dans le détroit de Malacca après une escale à Singapour et à l'air de bien venir de Shangaï. Par contre je trouve une destination à Port Soudan au Soudan le 9 novembre, une escale ? ... Ça me paraît bizarre.
  11. Hello, Je viens de recevoir mon VIN et ils ne m'ont pas encore communiqué une date. Je passe par ALD en LLD donc il reste un peu de "paperasse" avant que j'aie une date. Mais on est à fin novembre a priori Je vais aller renseigner la file sur les VIN et les bateaux
  12. Hello, Nicolas, futur possesseur d'une Tesla Modèle Y en région parisienne ! Je suis avec grand intérêt l'évolution de la mobilité (autonomie, ..), de l'électrification du parc automobile et des transformations dans le secteur de l'énergie. Au plaisir d'échanger


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.