Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, lesommer35 a dit :

Il me semble que c'est 3682 VIN au total, 1656 (45%) VIN pour l'international et 960 (26%) avec le volant à droite.

Donc concernant l'international, volant à gauche, ce qui nous intéresse, on peut estimer à 1226

Sinon il y a 45% de AWD donc les RWD sont majoritaires

 

https://twitter.com/Model3VINs/status/1154052630370328577

 

Oui mais cela ne veut pas dire que ce sont des LR RWD ? vraisemblablement des SR+ RWD!

Posté(é)

Si de grâce vous pouviez suivre la préconisation de @Busquet2 de mettre votre configuration précise détaillée dans votre signature, cela permettrait d'avoir des échanges plus pertinents. Car vous parlez tous de vos commandes et de supputations sur les dates d'arrivées, alors que l'on ne sait même pas ce que vous avez commandé, donc difficile de vous aider!

Posté(é)
il y a 4 minutes, dpp a dit :

Oui mais cela ne veut pas dire que ce sont des LR RWD ? vraisemblablement des SR+ RWD!

On ne connait pas exactement la répartition mais il y a de fortes chances oui ;)

Posté(é)

Zébulon 76, j'ai demandé lors du deuxième coup de fil du commercial. A priori septembre pour moi (fin août avec énormément de chance).

Après le canal de Panama, je regarderai le code source, peut-être une bonne surprise a venir...

Posté(é)
Le 23/07/2019 à 11:17, Richardel a dit :

A moins que l'on m'ait dégotté une voiture stockée (j'y crois peu vu le VIN),

Pour moi c'est forcément une voiture stockée. Sachant qu'il n'y a eu aucune annonce officielle de reprise de la production et que celle-ci s'est arrêtée il n'y a pas si longtemps, je ne vois pas matériellement comment ils auraient pu reprendre la production, sortir ta voiture et l'embarquer sur le bateau qui est parti il y a déjà quelques jours. je n'y crois pas un instant. D'ailleurs ton VIN, identique à celui du deuxième heureux élu semble ancien. Donc je pense vraiment que vous allez récupérer des voitures qui éxistaient avant l'arrêt de la production. Après d'où sortent-elles, personne ne le sait!

Posté(é)
il y a 5 minutes, lesommer35 a dit :

On ne connait pas exactement la répartition mais il y a de fortes chances oui ;)

??????????????????????????????

La camomille ne faisant plus effet, j'étais passé aux anxiolytiques. Mais c'est pareil! Il ne me reste plus que le suicide; je vais aller chez Tesla et m’immoler par le feu dans une performance toute neuve. Ça leur apprendra! ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, dpp a dit :

Pour moi c'est forcément une voiture stockée. Sachant qu'il n'y a eu aucune annonce officielle de reprise de la production et que celle-ci s'est arrêtée il n'y a pas si longtemps, je ne vois pas matériellement comment ils auraient pu reprendre la production, sortir ta voiture et l'embarquer sur le bateau qui est parti il y a déjà quelques jours. je n'y crois pas un instant. D'ailleurs ton VIN, identique à celui du deuxième heureux élu semble ancien. Donc je pense vraiment que vous allez récupérer des voitures qui éxistaient avant l'arrêt de la production. Après d'où sortent-elles, personne ne le sait!

A ma connaissance, il n'y a pas eu non plus d'annonce officielle de l'arrêt et ils n'ont pas continué à produire des LR RWD pour la Chine ?

Mais bon, comme toi, vu les VIN, je pense que ce sont des LR RWD produites avant mai

Modifié par lesommer35

Posté(é)

@Lestyle Glovis Chamion arrivera autour du 10 aout à Zeebrugge donc probablement livraison fin aout début septembre pour ce shipment. Après il y a le Glovis Prime et le SFL Conductor qui arrivent à San-Francisco aujourd'hui, si un de ces bateaux part vers l'Europe ca pourrait aussi correspondre à des livraisons début septembre.

Posté(é)
il y a 5 minutes, lesommer35 a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas eu non plus d'annonce officielle de l'arrêt et ils n'ont pas continué à produire des LR RWD pour la Chine ?

Mais bon, comme toi, vu les VIN, je pense que ce sont des LR RWD produites avant mai

Non pour la Chine, c'était à priori une fausse rumeur. Le contact que j'ai eu m'a confirmé que le modèle avait été arrêté worldwide et que les départs pour la Chine étaient des déstockages. C'était en tout cas l'information officielle qui m'a été communiquée. Après était-ce la vérité ou pas, impossible de le savoir tant Tesla nous balade...

Posté(é)
il y a 12 minutes, lesommer35 a dit :

A ma connaissance, il n'y a pas eu non plus d'annonce officielle de l'arrêt

J'allais le dire...

Posté(é)
il y a 46 minutes, Zebulon76 a dit :

J'avais brulé les étapes ? Voilà c'est fait...

 

Commandée après toi (le 18.07.) et comme le commercial m'a dit livraison aout, je croise les doigts qu'elle se trouve sur ce bateau. Le suivant, ça ne sera pas avant septembre. Je suis en Suisse, mais ça ne doit pas changer grand-chose aux commandes.

Nous sommes le 25/07 et tu penses que le prochain bateau sera pour Septembre ?!?

J'espere pas... ?

Je suis pieton et j'en ai marre !

Posté(é)

@Shazam!Pardon je me suis mal exprimé, je parle des livraisons pas du départ du bateau. Dans le meilleur des cas le prochain bateau partira de SFO autour du 30 Juillet, tu comptes 18 jours pour la traversée et ensuite une dizaine de jours pour le transport en concession et la préparation, c'est septembre.

Posté(é)
il y a 3 minutes, Zebulon76 a dit :

@Shazam!Pardon je me suis mal exprimé, je parle des livraisons pas du départ du bateau. Dans le meilleur des cas le prochain bateau partira de SFO autour du 30 Juillet, tu comptes 18 jours pour la traversée et ensuite une dizaine de jours pour le transport en concession et la préparation, c'est septembre.

Tu m'as fait peur.....

 

Résultat de recherche d'images pour "pleure"

Posté(é)
[emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]
La camomille ne faisant plus effet, j'étais passé aux anxiolytiques. Mais c'est pareil! Il ne me reste plus que le suicide; je vais aller chez Tesla et m’immoler par le feu dans une performance toute neuve. Ça leur apprendra! [emoji1787]
On a enfin trouvé la cause des embrasements spontanés de Tesla[emoji16]
Posté(é)
il y a 2 minutes, MattKirby a dit :

On a enfin trouvé la cause des embrasements spontanés de Teslaemoji16.png

Ah oui, à Paris, il y a les "accidents graves voyageurs" (SIC) ie des suicides de gens qui se jettent sur les voies. C'est peut-être le mode d'action des teslafans ?!

Posté(é)

J’ai l’impression qu’il y a un autre cargo à quai pour chargement de Tesla , le Glovis Prime? Mais sa destination n’est pas encore affichée... vu que sur les 3 précédents 2 sont pour l’Europe et 1 pour la Chine, je suspecte que ce 4ème sera pour la Chine?

D’un autre côté quand on lit l’historique il n’y a pas l’air d’y avoir de règle bien précise...

 

Posté(é)
Citation

et m’immoler par le feu

Quelqu'un aurait-il déjà réussi à s'immoler par l'eau de mer ?

 

C'est un pléonasme mais aisément pardonnable. Combien de journalistes semblent l'ignorer... ?

C'était la petite minute du "bon usage" offert par Grevisse.

Modifié par Richardel

Posté(é)
il y a 2 minutes, Richardel a dit :

Quelqu'un aurait-il déjà réussi par s'immoler par l'eau de mer ?

 

C'est un pléonasme mais aisément pardonnable. Combien de journalistes semblent l'ignorer... ?

C'était la petite minute du "bon usage" offert par Grevisse.

Ce n'est pas une pléonasme. S'immoler n'implique pas forcément le feu. Je peux m'immoler en me jetant d'une falaise. ?

Posté(é)
Citation

Ce n'est pas une pléonasme.

Et bien, après vérification, tu as totalement raison... ca m'apprendra a croire ce qu'on me dit sans vérifier.

promis, je vais écrire 100 fois "je ne me prendrais plus pour Grevisse"

Posté(é)
il y a 5 minutes, Richardel a dit :

Et bien, après vérification, tu as totalement raison... ca m'apprendra a croire ce qu'on me dit sans vérifier.

promis, je vais écrire 100 fois "je ne me prendrais plus pour Grevisse"

De rien, c'est offert par Maître Capello ?

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.