Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

donc ceux qui ont une date de livraison mi mai sont sûrement sur le Tugela ou le RCC Africa. D'après un autre forum, une personne aurait demandé à son TA et il lui aurait dit le RCC Africa.

Posté(é)
il y a une heure, Monthebiffy a dit :

Tiens j'avais pas vu mais il y a aussi le Morning Peace qui peut être un potentiel "suspect"

Capture d’écran 2021-04-15 224400.png

Trop d’arrêts pour être un charter Tesla je pense

Posté(é)
Il y a 4 heures, Monthebiffy a dit :

donc ceux qui ont une date de livraison mi mai sont sûrement sur le Tugela ou le RCC Africa. D'après un autre forum, une personne aurait demandé à son TA et il lui aurait dit le RCC Africa.

Exact, par contre le Tugela ne semble pas inspirer confiance dans le transport de Tesla mais à suivre. Le RCC Africa en revanche est confirmé par quelques TA allemands et un espagnol (lu sur un autre forum anglophone)

Posté(é)
il y a 14 minutes, muraliaix a dit :

Trop d’arrêts pour être un charter Tesla je pense

Honnetement je ne vois pas pourquoi Tesla n'utiliserait pas les lignes régulières plutôt que des bateaux affrétés uniquement pour eux. On verra bien ce que nous diront les TA.

Posté(é)

Hello,

Info d'un autre forum, RCC Africa confirmé pour les SR+ en provenance de Shangai, arrivée à Zeebruges aux alentours du 11-12 Mai, compatible avec des livraisons aux alentours du 18-28 Mai.

Fly

Posté(é)

Oui je pense quand même qu'il y aura un autre bateau un peu après, des dates ont été confirmées sur début Juin. Si toutes les M3 SR+ d'Europe sont fabriquées en Chine il va falloir probablement plusieurs bateaux.

Posté(é)
il y a 48 minutes, Fly_PetitPrince a dit :

Hello,

Info d'un autre forum, RCC Africa confirmé pour les SR+ en provenance de Shangai, arrivée à Zeebruges aux alentours du 11-12 Mai, compatible avec des livraisons aux alentours du 18-28 Mai.

Fly

C'est un peu tard par rapport à ma date de livraison prévue le 13 Mai sur la facture (5-19 mai sur mon compte).

Je vais demander au SC Strasbourg car j'ai jamais eu de contact de mon TA, aucune idée qui c'est..

Posté(é)
il y a 24 minutes, Minibouc a dit :

C'est un peu tard par rapport à ma date de livraison prévue le 13 Mai sur la facture

Souvent la première date qui apparaît sur la facture est optimiste d'environ 1 semaine.

Posté(é)

Je viens de tchater avec un conseiller Tesla, toutes les prochaines SR+ proviennent de Chine! Donc celà signifie-t-il qu'elles ont toutes la batterie chinoise LFP?

Posté(é)

Le RCC Africa vient d'être confirmé par le TA (SR+ commandée courant mars 2021) !

Modifié par Thiebaud

Posté(é)
il y a 4 minutes, Thiebaud a dit :

Le RCC Africa vient d'être confirmé par le TA (SR+ commandée courant mars 2021) !

tu as quoi comme date de livraison ?

Posté(é)

je confirme pour le RCC Africa, mon TA vient de m'appeler pour me dire que la livraison se ferait première semaine de Juin ( un peu avant ou un peu après dixit le TA )

Pour ma part la livraison se fera sur Aix en provence.

Sur mon compte Tesla, j'ai une date entre le 20 Mai et le 03 Juin et sur la facture le 28 Mai.

Posté(é)
il y a 3 minutes, tomes06 a dit :

je confirme pour le RCC Africa, mon TA vient de m'appeler

Et il t'a dit le nom du bateau du coup ?

Posté(é)
il y a 11 minutes, tomes06 a dit :

tu as quoi comme date de livraison ?

27 mai 2021 (je précise quand même l'année... 😉), mais cette date ne veut strictement rien dire, c'est juste la médiane de la plage de livraison indiquée sur le compte.

Posté(é)
il y a 5 minutes, Milhooz a dit :

Et il t'a dit le nom du bateau du coup ?

oui je lui ai demandé et c'est lui qui me l'a dit, je suis entrain de faire des recherches mais impossible de trouver le nom de l'exploitant. Sur les photos il est indiqué hoehg autoliners mais le navire ne fait plus parti de sa flotte.

Effectivement sur les photos les plus récentes HOEGH a été effacé...

Posté(é)
il y a 29 minutes, tomes06 a dit :

la livraison se ferait première semaine de Juin

Tu sais si elle sera la dernière de juin ?

Posté(é)

je l'ai trouvé, il opère actuellement pour Stena Glovis, son arrivée est prévu à Zeebruges le 12 Mai

Sans titre.png

Posté(é)
il y a 23 minutes, tomes06 a dit :

je l'ai trouvé, il opère actuellement pour Stena Glovis, son arrivée est prévu à Zeebruges le 12 Mai

Peux-tu partager l'URL stp ?

Posté(é)

Je dois vachement être nul pour comprendre les documents sur le trafic maritime, mais d’après ce que je comprends plusieurs bateaux sont prévus pour Zeebruges et ceux dès le début du mois de Mai. Le premier bateau de nos Tesla est forcément le RCC Africa ? 

Posté(é)
il y a une heure, tomes06 a dit :

je confirme pour le RCC Africa, mon TA vient de m'appeler pour me dire que la livraison se ferait première semaine de Juin ( un peu avant ou un peu après dixit le TA )

Pour ma part la livraison se fera sur Aix en provence.

Sur mon compte Tesla, j'ai une date entre le 20 Mai et le 03 Juin et sur la facture le 28 Mai.

Tout comme toi pour les dates à un jour près (un jour avant pour moi, le 27 mai) 

et livraison à Aix en Provence aussi 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.