Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

Vous oubliez un peu vite le Glovis Cosmos qui arrive à San Diego et dont on ne connait pas la destination suivante. Et le Eastern Highway déjà à Benicia et le Eastern Highway qui y arrive bientôt.

Posté(é)

En faisant des recherches sur les "glovis", je me fais peur... j’espère que ça n'arrivera pas avec nos voitures dedans... imaginez en plus avec des batteries endommagés qui prennent feu... il faut que j'arrêtes... d'ici fin février je serais devenu fou, ça c'est une certitude.

Modifié par XavMax

Posté(é)

j'imagine même pas le bordel las dedans !!

4000 bagnoles ! J'espère qu'elles étaient bien amarrées...

Posté(é)
il y a 4 minutes, XavMax a dit :

En faisant des recherches sur les "glovis", je me fait peur... j’espère que ça n'arrivera pas avec nos voitures dedans... imaginez en plus avec des batteries endommagés qui prennent feu... il faut que j'arrêtes... d'ici fin février je serais devenu fou, ça c'est une certitude.

Tu veux nous porter la poisse 😵😂

Posté(é)

Il y en a eu plusieurs comme ça, c'est assez courant. Il y a une autre vidéo à Zeebruges où on voit comment ils découpe un navire comme ça avec un filin en acier et après ils montent sur une barge les segments avec des véhicules qui étaient dans l'eau plusieurs mois.

Si je me rappelle bien de ce que j'ai lu à l'époque, depuis qu'il a chaviré en septembre, le Golden Ray est encore au même endroit, à l'entrée du port de Brunswick, ils ne l'ont pas encore découpé.

Posté(é)

Petite question sur l'attribution du VIN: est-ce qu'il peut se faire avant que la voiture soit sur le bateau?

Posté(é)
il y a 5 minutes, bwbneo a dit :

Petite question sur l'attribution du VIN: est-ce qu'il peut se faire avant que la voiture soit sur le bateau?

À notre connaissance, non. 

Posté(é)

Normalement, disons d'après ce qu'on a observé depuis l'année dernière, ça se fait environ 7 jours après le départ du bateau, en général ça coincide avec le passage du canal de Panama, mais rien n'empêche que ça change cette année, on devrait bientôt savoir.

Une raison pour laquelle tu peux avoir un VIN avant c'est que tu as récupéré une voiture déjà en route ou en Europe suite à l'annulation ou la modification d'une commande d'un autre client.

Pourquoi cette question ?

Posté(é)

Comme vous je vais me mettre à suivre les bateaux :-), j'aurais jamais cru, mais on se nourrit comme on peut en attendant.

Du coup plusieurs questions, si les commandes d'octobre 2019 ne sont toujours pas honorées, quid des commandes de décembre ?

j'ai lu je ne sais plus où, ou entendu, environ 3000 voitures par bateaux, personne ne sait combien de commande sur octobre/novembre et décembre 2019 ?

Tesla affiche toujours une livraison pour février 2020 avec commande ce jour sur leur site, mais avec l'échéance du 31 mars, ça va devenir flippant...

Ah oui, idem pour moi voiture vendue, donc la galère commence !

En tout cas, un grand merci à vous tous pour la centralisation des infos, sans quoi, seul ce serait vraiment la jungle !!! et insupportable

Posté(é)
il y a 24 minutes, Tonio16 a dit :

À notre connaissance, non. 

il y a 24 minutes, Milhooz a dit :

Normalement, disons d'après ce qu'on a observé depuis l'année dernière, ça se fait environ 7 jours après le départ du bateau, en général ça coincide avec le passage du canal de Panama, mais rien n'empêche que ça change cette année, on devrait bientôt savoir.

Une raison pour laquelle tu peux avoir un VIN avant c'est que tu as récupéré une voiture déjà en route ou en Europe suite à l'annulation ou la modification d'une commande d'un autre client.

Pourquoi cette question ?

Parfait merci!

C'est juste pour savoir à quel moment je pourrai commencer à harceler mon loueur pour savoir si Tesla lui a communiqué le VIN... 🤩

Posté(é)
il y a 20 minutes, Ced357 a dit :

je vais me mettre à suivre les bateaux :-), j'aurais jamais cru,

Je te rassure, moi non plus... le pire c'est que ça m’intéresse. J'ai même prit la période d'essai sur https://www.marinetraffic.com/

Je n'aurais jamais pensé qu'il y avait autant de bateaux simultanément en mer sur cette planète. Si on ajoute en +, les avions et les satellites sur une même carte, y'a de quoi devenir dingue. Déjà... nous ont va se mettre à l'electrique pour limiter les émissions. C'est triste qu'il n'y ai pas de made in France convenable pour le moment. Du coût, on fait tout de même venir la bête en bateau polluant...

Posté(é)

C'est sur que quand ça viendra d'Allemagne, ça sera déjà bien mieux.

il y a 7 minutes, bwbneo a dit :

C'est juste pour savoir à quel moment je pourrai commencer à harceler mon loueur pour savoir si Tesla lui a communiqué le VIN... 🤩

Vu le nombre de commandes en attente, tu devrais facilement identifier une vague de "J'ai eu mon VIN !" sur le forum :)

Posté(é)
Tout le monde a installé l'addon Tesla VIN finder? [emoji23]

Omg, j'y crois pas [emoji1787]
Posté(é)
Tout le monde a installé l'addon Tesla VIN finder? [emoji23]

Moi c'est à l'ancienne : Ctrl+U et Ctrl+F "Vin" [emoji6]
Posté(é)
Moi c'est à l'ancienne : Ctrl+U et Ctrl+F "Vin" [emoji6]
J'ai même pas chrome... Ctrl+U et ligne 600/625 de mémoire [emoji16] 

Posté(é)
Il y a 1 heure, tontos44 a dit :

Moi c'est à l'ancienne : Ctrl+U et Ctrl+F "Vin" emoji6.png

CTRL U CTRL F et, 5YJ 😅

Posté(é)
Il y a 1 heure, hioube a dit :

Je ne savais pas que cela existait

Ah, ok ben si, puisqu'on le dit 😋

Posté(é)

Position des bateaux ce soir

• Le Morning Catherine est parti comme prévu
  • Les deux autres continuent leur chemin

Sous la carte, quelques photos de Paul où l'ont voit que ça commence à se remplir au port, et en contrepartie, il y a moins de voitures qui attendent pour être chargées dans les trains donc la bascule vers la production destinée au marché national est probablement terminée.

Merci d'enlever les images si vous citez ce message pour ne pas surcharger la page.

EN9JimgX0AAK4Bs?format=jpg&name=large

EN82Cu8WkAElcDj?format=jpg&name=4096x409

EN82I0IXUAEL1Qq?format=jpg&name=4096x409

EN82fkOWoAUVYE7?format=jpg&name=4096x409

Posté(é)

Oui, ça sent bon ça, doit y avoir pas moins de 1000 véhicules deja.

Niveau bateau tres proche, y'a le Canadian Highway qui arrive demain a Benicia, et le eastern qui est déjà a port de Benicia, j'ai pas misé sur eux mais y'a un potentiel je pense. Le Morning conductor ne sera pas là avant le 16-17 a San Francisco (d'après le site myshiptracking, alors que vesselfinder affiche le 15). 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.