Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)

J'enlèverai le 2, ou plutôt je le remplacerai par le 4 qui devrait arriver le 15 ou 16.

Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter https://twitter.com/Paul91701736

Apparemment fin de l'année aux USA, ils ont vendu tout ce qu'ils avaient en stock, même les Model d'expo, et ils sont en train d'expédier encore pas mal de voitures sur le marché intérieur pour réapprovisionner les magasins en voiture d'essai, ça expliquerait pourquoi le démarrage est lent pour l'export ces premières semaines https://twitter.com/Paul91701736

Posté(é)
Merci pour ce travail si j'essaye de récapituler les derniers échanges on a ça :

1- Morning Catherine - actuellement au Pier80 -> destination Corée du Sud

2- Glovis Cosmos - arrivée 16/01 à SF -> destination inconnue

3- Swift Ace - arrivée XX/01 à SF ? -> destination inconnue

3- Glovis Challenge - arrivée 21/01 à SF -> destination inconnue

Si quelqu'un a les réponses aux trous [emoji108]

Juste pour mémoire il faut 4 jours pour remplir un bateau et la traversée dure 20 jours en moyenne c'est ça ? Puis 10 jours pour la mise à dispo dans le Store ? Si ce n'est pas le Swift Ace on est dépasse largement le 15 février pour les livraisons

Edit: J'ai remonté le Glovis Cosmos suite au conseil de@Milhooz, si le cosmos arrive le 16/01 et qu'il est pour l'Europe donc + 34jours cela nous fait des premières dates de livraison vers le 19/20 février... Ce serait cool.

Mis à jour
J'enlèverai le 2, ou plutôt je le remplacerai par le 4 qui devrait arriver le 15 ou 16.

Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter : https://twitter.com/Paul91701736

Apparemment fin de l'année aux USA, ils ont vendu tout ce qu'ils avaient en stock, même les Model d'expo, et ils sont en train d'expédier encore pas mal de voitures sur le marché intérieur pour réapprovisionner les magasins en voiture d'essai, ça expliquerait pourquoi le démarrage est lent pour l'export ces premières semaines : https://twitter.com/Paul91701736
[emoji106] Le suspens est à son comble !
Posté(é)
Il y a 2 heures, tontos44 a dit :

Le fichier excel des suivis de bateaux a été mis a jour, voici (en + de ceux donné par @tontos44 ) les bateaux potentiellement candidats pour Pier80 :

Swift Ace : Benicia (09/01) -> Los Angeles (10/01)

Eastern Hightway : Benicia (09/01) -> 

Demeter Leader : Richmond (09/01) ->

Canadian Hightway : Benicia (11/01) ->

Morning Conductor : San Francisco (15/01) ->

CSAV Rio Grande : Benicia (17/01) ->

Glovis Sigma : Benicia (20/01) ->

Glovis Challenge : San Francisco (21/01) ->

___

Glovis Cosmos : San Diego (11/01) -> Peut être San Francisco.

Aller, je prend les paris pour le premier bateaux vers l'Europe ! (Moi j'ai déjà perdu avec le Swift Ace)

Modifié par Alexsla
Refait liste des bateaux

Posté(é)
Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter : https://twitter.com/Paul91701736

Il y a pas eu un arrêt et un redémarrage lent a cause de certains changement de ligne de production model 3 --> model Y ?

Posté(é)

Oui c'est aussi une rumeur que j'ai entendu mais aucune source officielle.

Posté(é)

Je pense que vous m'avez rendu addict au suivi des bateau / actualité du PIER80 :D 

Je viens de voir que le MORNING CONDUCTOR est attendu à SF sans passer par BENICA donc peut-être un bon candidat.

Sachant qu'il est sous pavillion "Panama" cela semble bon.

Posté(é)
il y a 9 minutes, AgentF a dit :

Je pense que vous m'avez rendu addict au suivi des bateau / actualité du PIER80 :D 

Je viens de voir que le MORNING CONDUCTOR est attendu à SF sans passer par BENICA donc peut-être un bon candidat.

Sachant qu'il est sous pavillion "Panama" cela semble bon.

Bien vu, je le rajoute à la liste plus haut

Posté(é)

Bien vu, ça en fait des bateaux potentiels. Finalement il celui-ci va peut-être remplacer le Glovis Cosmos.

Posté(é)

C'est cool d'avoir tous ces bateaux.

Maintenant faut aussi avoir des tutures de dispo car sinon on embarque du vide 😁

Posté(é)

Aller, moi je place mes billes sur le Morning Conductor pour l'EU ! A combien sont les enchères ? lol

finalement, je ne pense pas, car en allant sur https://www.eukor.com/ek/homepage/01_ShippingService/servicefinder.do#none  pas de trace de ce genre de trajet à venir.

0iht.jpg

IMO: 9336050
Name: MORNING CONDUCTOR
Vessel Type - Generic: Cargo
Vessel Type - Detailed: Vehicles Carrier
Status: Active
MMSI: 372914000
Call Sign: 3FHA3
Flag: Panama [PA]
Gross Tonnage: 57542 t
Summer DWT: 21092 t
Length Overall x Breadth Extreme: 199.98 x 32.26 m
Year Built: 2008
Classification Society: DNV GL
Builder: HYUNDAI SAMHO HEAVY INDUSTRIES - SAMHO, KR
Owner: EUKOR CAR CARRIERS
Manager: WILHELMSEN SHIPMANAGEMENT KOREA

Owner: EUKOR CAR CARRIERS
Owner Address: 736-1 YOKSAM-DONG
Owner Email: [email protected]
Owner Website: www.eukor.com
Manager: WILHELMSEN SHIPMANAGEMENT KOREA
Manager Address: 79-1 CHUNGANG-DONG 4-KA
Manager Email: [email protected]
Manager Website: www.wilhelmsen.com
Insurer: SKULD P&I - , NO

Net Tonnage: 20901 t
Deadweight Segregated Ballast: -
Displacement Segregated Ballast: -
Displacement Summer: -
Freeboard Segregated Ballast: -
Freeboard Summer: 3534 mm
Ballast: 5877 t
Ballast Segregated: -
Bale: -
Grain: -
TEU: -
Passengers: -
Cars: 6500
Ro-Ro Ramps: 1 STARBOARD 25.0x7.0x22 1 STARBOARD AFT 38.0x7.0x150
Liquid Oil: -
Liquid Gas: -
Crude Capacity: -
Fuel Oil: 4130 ㎥

Modifié par XavMax

Posté(é)

C'est bien mort pour le Swift Ace, il a franchi le golden Gate et se trouve dans l'océan Pacifique 😢

Posté(é)
il y a 57 minutes, XavMax a dit :

En faisant quelques recherche, je suis tombé sur ce fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Uh_GSkShwPPlrE5mOJcrkZ-T3NmLkLnTo6xqbdtaOI/edit#gid=0

Je n'ai pas eut trop de temps pour essayer de décrypter les données... mais c'est pour les fan de bateau et de tesla lol je vous laisse regarder.

Oui c'est le fichier qu'on utilise depuis le début. Si tu vas dans le fichier de suivi des commandes, il est indiqué sur la seconde ligne.

il y a 11 minutes, ericb86 a dit :

C'est bien mort pour le Swift Ace, il a franchi le golden Gate et se trouve dans l'océan Pacifique 😢

Oui Benicia est un port qui traite beaucoup de bateaux pour de court temps de chargement, tous les bateaux qui vont là-bas ne sont pas forcément pour Tesla ensuite, souvent ils prennent ou déposent quelques véhiculent et repartent alors que Tesla rempli des bateaux entiers. Inversement, il y a qu'une faible partie des bateaux qui vont à San Francisco qui s'arrêtent à Benicia finalement.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Est il possible qu'un bateau parte vers la Corée comme en ce moment, ne décharge pas tout et en laisse pour la  Belgique ?

regardez ça :

fl85.jpg

Posté(é)

Ni aucun ne charge des Tesla à San Diego mais par contre c'est possible que ça soit pour transporter des voitures Coréennes en Europe ou USA et que le bateau fasse ping-pong entre les deux.

Ce n'est de toute façon pas intéressant de passer par la Corée pour aller en Europe depuis les USA.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

Position des bateaux ce soir

Les affaires sont reparties 💵, nous avons maintenant trois bateaux sur la carte :

• Le Morning Catherine pour la Corée du Sud mais encore en train de charger à San Francisco, pourrait partir demain ?
  • Le Morning Conductor, parti du Pérou et en route vers San Francisco, il devrait arriver le 15 janvier
  • Le Glovis Challenge, parti du Chili, un peu en dehors de la carte encore, il devrait arriver le 21 janvier

EN3WCdbW4AA-JK2?format=jpg&name=large

Posté(é)

Le Morning Catherine a bien pris ce matin la direction de la corée du Sud .

Posté(é)

Je met une pièce sur le Morning Conductor : après analyse, actuellement le morning catherine est partie, on admet que le quai est vide. Le Conductor arrivera à San Francisco le 17 ce qui laisse assez de temps pour remplir le quai (7 jours).

Celui-ci repartirai après 3 jours de chargement, et il débarque à Zeebrughes vers le 12-13 Février.

Posté(é)

Je pense que ta pièce est bonne cette fois :D

Le suivant, Glovis Challenge probablement, devrait aussi être pour l'Europe, enfin j'espère, ça en ferait un second qui arriverait encore en février, on pourrait même en avoir un troisième avec de la chance et en mars on devrait facilement en avoir 4 voir 5.

Posté(é)

D'autres images du Morning Catherine en train de charger hier

EN4ID6TU4AEyETo?format=jpg&name=4096x409

EN4IEm1VUAAr3k7?format=jpg&name=4096x409

EN4IHLzUcAI-vA5?format=jpg&name=4096x409

Les voitures dans la partie centrale sont probablement pour la bateau suivant.

Modifié par Milhooz

Posté(é)

très peu de voitures sur le parking...Tesla a du mal à fabriquer en début d'année? transformation des chaines? changement de process? amélioration de la qualité?

Posté(é)

Attention parce que le parking est énorme quand même. On peut avoir l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de voiture alors qu'il y en a plusieurs centaines. Si le prochain bateau vient bien le 15, ils ont largement le temps de remplir le parking. Sur twitter, la personne qui a pris les photos a dit qu'il y avaient en moyenne 4 camions par heure qui venaient décharger des voitures.

Posté(é)

4 camions par heure, c'est peu, 10 a 12 voitures par camion soit 40 à 48 voitures heures....

Posté(é)
il y a 7 minutes, Alain31270 a dit :

4 camions par heure, c'est peu, 10 a 12 voitures par camion soit 40 à 48 voitures heures....

Ca fait quand même 1000 bagnoles par jours sachant que Tesla bosse 24/24-7/7.

Dans la condition ou ils ont une gestion en continue.

Modifié par Alexsla

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.