Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 20 heures, Fly_PetitPrince a dit :

 

@Poumchak merci, mais tu peux nous rendre un service ? Prochain coup, tu truques un peu la carte, qu'on ait l'impression que le bateau est un peu plus proche de nous ?... Possible ??? 

😂

"Challenge accepted"

Le triton est actuellement sur le périph parisien, mais dans les bouchons ! Donc arrivée toujours prévue le 20 😄

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.11.18.jpg

 

 

Et sinon, plus sérieusement avant que mon abonnement gratuit n'expire (ce soir), voici la position, la vraie !

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.14.59.png

Modifié par Poumchak

Posté(é)
Il y a 2 heures, Poumchak a dit :

"Challenge accepted"

Le triton est actuellement sur le périph parisien, mais dans les bouchons ! Donc arrivée toujours prévue le 20 😄

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.11.18.jpg

 

 

Et sinon, plus sérieusement avant que mon abonnement gratuit n'expire (ce soir), voici la position, la vraie !

Capture d’écran 2020-11-17 à 17.14.59.png

tu arrive a voir pour le Grand Aurora STP ?

Posté(é)

Merci TesFan,

J'allais poser la meme question que toi.

 

Moi rdv le 9.12 a Meyrin aussi pour la Perf :)

Posté(é)
il y a 26 minutes, TesFan a dit :

tu arrive a voir pour le Grand Aurora STP ?

Malheureusement l’abonnement « payant » standard ne permet de suivre par localisation satellite qu’un seul bateau.

Et c’est donc le Triton Ace que j’ai évidemment sélectionné.

 

Libre à vous de souscrire un abonnement avec période d’essai de 7 jours gratuits. Vous annulerez au dernier moment pour ne pas être débités.

Posté(é)

C'est incroyable qu'il y ait autant de gens avec des VIN déjà assignés.

Pour ma part, commande d'une modèle S LR passée le 26 octobre, mon renting financier a été rapidement confirmé par la banque (partenaire privilégié Tesla) et je n'ai ni une facture finale, ni un VIN.

Je suis complètement frustré :-D

Posté(é)
il y a une heure, Poumchak a dit :

Malheureusement l’abonnement « payant » standard ne permet de suivre par localisation satellite qu’un seul bateau.

Et c’est donc le Triton Ace que j’ai évidemment sélectionné.

 

Libre à vous de souscrire un abonnement avec période d’essai de 7 jours gratuits. Vous annulerez au dernier moment pour ne pas être débités.

ha ok, je vais attendre jeudi pour le faire car le Grand aurora arrive à ZEEBRUGGE le 24.11.20

Posté(é)

bon, j'ai des news 

mon TA me dit que ma perf arrive sur site (j'imagine le SC) le 17/12 😀

mais rien sur la date réelle de livraison ni sur le bateau 🙄

 

Posté(é)

@gazier2000 le RCC amsterdam vient de quitter le port de SF . Avec une arrivée le 8 décembre à ZBG ca semble se goupiller .

 

Par contre pour ceux qui suivent bien leur commande savez vous quand avait vous eu le SMS de confirmation de livraison ? quand le bateau etait à SF au panama , ETC ?

Posté(é)

Je pleure en voyant vos message moi qui ai commandé une SR+ refresh et qui dois attendre février mars :(

 

Mais je suis content pour vous qui recevez vos voitures en nov dec.

 

 

Modifié par Olivier le Roux

Posté(é)
il y a 18 minutes, Narcotic a dit :

@gazier2000 le RCC amsterdam vient de quitter le port de SF . Avec une arrivée le 8 décembre à ZBG ca semble se goupiller .

 

Par contre pour ceux qui suivent bien leur commande savez vous quand avait vous eu le SMS de confirmation de livraison ? quand le bateau etait à SF au panama , ETC ?

oui tu dois avoir raison, ça pourrait coller. Je comprends juste pas l'élément déclencheur de l'attribution d'un VIN.. Pier80 ?, Attribution d'un bateau ?, Arrivée d'un bateau ?, embarquement ?, départ du bateau..

tout cela est bien obscur.

j'ai lu sur un forum UK que le RCC Amsterdam s'appelait HOEGH AMSTERDAM avant et que c'est ce nom qu'il faut taper pour le suivre sur marine traffic

 

 

il y a 10 minutes, Olivier le Roux a dit :

Je pleure en voyant vos message moi qui ai commandé une SR+ refresh et qui doit attendre fevrier mars :(

 

Mais je suis content pour vous qui recevez vos voitures en nov dec.

 

 

oui j'imagine.. déjà que 2 mois c'est long, j'imagine 5-6... 🙁 

 

Posté(é)

Je suis les bâteaux sur vesselfinder. 

Ma BMW M2 j'ai attendu 1 ans. 😲 

Le tout c'est d'avoir des infos fiables. Chez Tesla tu commande on te dit livraison Novembre et tu te rends comte au bout du compte que ca décale tout doucement, je trouve que ce n'est pas très correct de la part de Tesla surtout qu' en commandant Tesla sait bien si des modèles correspondent à ce qui a été fabriqué. 

Les autres constructeurs prennent des marges car après 30jours tu peux annuler la commande. 

Chez BMW et Porsche à la commande ils savent même quel semaine ta voiture va entrer en production. Je pense que chez Tesla c'est volontairement rendu opaque. Je suis pour l'instant pas content car ne sachant rien il m'est difficile de m'organiser avec un seul véhicule. 

Posté(é)

Oui, avec l’expérience on sait que 90% des livraisons se font le dernier mois du trimestre et que Tesla est vraiment nul niveau com. Je pense qu’ils sont volontairement optimiste pour déclencher la vente mais c’est malhonnête.

Posté(é)
Il y a 3 heures, gazier2000 a dit :

Je comprends juste pas l'élément déclencheur de l'attribution d'un VIN

Pour moi le VIN est attribué quand la voiture est chargée sur le bateau ou juste avant.

Posté(é)

Bonsoir, 

Certificat provisoire d'immatriculation reçu hier soir en date de la même journée. Immatriculation TE 555 LA. Cool non ?

Plus sérieusement FV-XXX-DT

A cette occasion, j'ai découvert en assurant le véhicule que le LR était en 11 CV fiscaux. Elle n'existe même pas en 11 CV chez mon assureur (anciennement à 9 CV)...donc j'aurai le tarif que demain...livraison après demain.

Posté(é)

Est-ce qu'on sait s'il y a un lien entre la réception de la facture finale, et la date de livraison ?

Posté(é)
Il y a 17 heures, camore a dit :

Est-ce qu'on sait s'il y a un lien entre la réception de la facture finale, et la date de livraison ?

Tu as le Vin lorsque la voiture monte sur le bateau avec la facture finale. Compte 1mois lorsque tu as le VIN 

Posté(é)

Pas forcément car moi j'ai eu la facture avec le VIN le 30 Octobre , ma date prévisionnelle de livraison entre le 14 et le 22 Décembre est arrivée le 16 Novembre .

Posté(é)

Avancé des TM3 chinoise. Pour ma part, on m'a proposé une livraison pour le 09/12 à Lyon.

Screenshot_20201119-201211.jpg

Screenshot_20201119-200958.jpg

Posté(é)

Ma future TM3 MIC dispo en livraison à partir du 04/12 sur Nantes pour ma part ... mais RDV finalement pris pour le 11/12 ... car le mazout qu’elle va remplacer n’est toujours pas vendu !

😤Arghhh fichu confinement ...

Posté(é)

Slt a tous. Comment sait on sur quel bateau elle est svp? Moi c est incroyable j ai un vin depuis le 28/10 je n ai aucune nouvelle de tesla. Pas de date ni sms. Je suis dépité...

Posté(é)
il y a 54 minutes, Free agent a dit :

Slt a tous. Comment sait on sur quel bateau elle est svp? Moi c est incroyable j ai un vin depuis le 28/10 je n ai aucune nouvelle de tesla. Pas de date ni sms. Je suis dépité...

Moi j’ai appelé mon conseiller tesla pour connaître le nom du bateau. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, charlesc a dit :

Moi j’ai appelé mon conseiller tesla pour connaître le nom du bateau. 

C'est ce que j'ai fait également. C'est mon Tesla Advisor qui m'a donné le nom du bateau et la facture définitive. Depuis que j'ai réglé intégralement la voiture par virement je n'ai plus de nouvelles issues de mon compte Tesla. Je pense que tant que la voiture n'est pas physiquement au point de livraison il ne se passe plus rien. Le Triton Ace arrive ce matin à Zeebruges, on peut raisonnablement penser que ma voiture arrivera à Aix en Provence en début de semaine prochaine et que les démarches pour l'immatriculation se feront dans la foulée. Une fois le CPI reçu, je ferai le nécésaire auprès de mon assurance. Livraison prévue le 3 XII 2020.

Modifié par Astrocoyote

Posté(é)

On dirait que le Triton Ace a été re-routé vers le port d'Anvers au lieu de Zeebruges.

714744926_Capturedcran2020-11-2010_13_32.thumb.png.e71d0d3224641c65c1d42574006a3064.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.