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Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

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Bonsoir à tous,

C'est mon premier post, hormis celui de présentation.

Je suis sidéré par vote engouement de passionnés ;-)

Le pire : vous m'avez piqué au jeu...

Peut-être que la mienne est dans le même bateau… On verra (M3LR19" grise métal avec attelage)

Dites-moi si vous la voyez ;-)

Laurent.

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Le Morning Conductor est partie de San Francisco vers la Corée a l'instant. Il est resté a peine une demi journée... Bizarre.

Bon ça, laisse pas mal de temps pour remplir les places que le Cosmos a laissé pour le prochain bateau du coup.

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Effectivement, arrêt express ! C'est arrivé auparavant ?

 

Sachant que le Glovis Cosmos s'est arrêté 79h et qu'il a dû charger ~4000 véhicules, ça voudrait dire que là, en 14h, 600-700 véhicules max ? Ça fait léger quand même pour un transport...

Et ça ne prend pas en compte des délais incompressibles d'arrivé/départ commun aux deux, donc possiblement moins. 

 

Bon au final peu importe, tant mieux pour nous, ça voudra dire d'autant plus de véhicules restés à quai pour le Glovis Challenge qui sera pour l'Europe ? 😁

 

Édit théorie bis : étant donné qu'il y a GF3 pour les M3 maintenant, ils n'auraient eu besoin de charger que des S et X pour l'Asie ?

Je suis encore nouveau sur tout ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque !

Modifié par Crisis2k

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il y a 56 minutes, Crisis2k a dit :

étant donné qu'il y a GF3 pour les M3 maintenant, ils n'auraient eu besoin de charger que des S et X pour l'Asie ?

Je suis encore nouveau sur tout ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque !

Alors, je crois bien que pour l'instant la production de la GF3 est sur la version SR+ du model3 (pas de perf et de LR pour l'instant).

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Il y a 8 heures, bwbneo a dit :

Qu'est ce qu'il reproche a Tesla? (en résumé)

Petit hors sujet rapide : si tu veux avoir un court résumé, tu peux aller voir son site où il fait le compte des accidents et mort en tesla https://www.tesladeaths.com/

 

La voiture est rapide, meilleur bon marché qu'une Lamborghini et certains pense que c'est un vrai autopilote plûtot qu'une assistance.... Ensuite, ça serait quand même à comparer au nombre de mort en BMW par exemple, avec des vrais stats. Car les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut. 

 

il est à une cinquantaine de mort (côté conducteur et passagé tesla) pour plus de 500 000 voiture vendu je crois ? Donc à la louche 0,01% de chance de mourir dans une tesla ? Il ne doit pas y avoir bcp de voiture qui font aussi peu. Et autant de chance de tuer quelqu'un en dehors de sa tesla. Je dis ça... C'est un calcule vite fait, et je n'y connais rien... 

 

Bon revenons à nos bateau : étonnant cette arrêt express ! En meme temps, la SR+ commence à être produite en Chine et elle aurait une rentabilité de  35% par rapport à sa cousine Américaine dont la rentabilité serait de 20%. Si les bateaux partent aussi peu chargé c'est la rentabilité du reste qui va être moins bonne aussi... 

 

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Moi ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont ces cas de voitures qui accélèrent d'un coup, j'en ai lu pas mal. Rien à voir avec l'AP, ou indirectement. 

Il semblerait même qu'il y ait un rapport qui doit être rendu afin de savoir s'il faut rappeler 500.000 véhicules.

Y'a déjà un sujet sur le forum à propos ?

Modifié par Crisis2k

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Attention parce que les accélérations non désirées sont souvent des cas où les conducteurs inversent les deux pédales. Il y a beaucoup de cas chez les autres marques également. Mais c’est vrai que c’est hors sujet, libre à toi de créer un sujet pour en discuter.


Concernant le Morning Conductor, content que j’ai eu raison pour l’Asie mais vraiment surpris par l’arrêt express. Ce n’est pas la première fois et d’ailleurs ce n’est pas l’arrêt le plus cours (c’est le second arrêt le plus court depuis Jan 2019) mais ils n’ont pas dû charger grand chose effectivement, je dirais moins de 500.

 

Concernant la GF3, celle-ci ne produit que pour la Chine pour le moment et je ne me rappelle pas avoir vu d’info si ils produisent ou non les LR ou les Perfs mais j’aurai tendance à dire oui. Pour le moment je ne sais pas non plus si ils sont capable de produire des conduites à droite pour Hong-Kong donc si le Morning Catherine faisait un arrêt à Hong-Kong ensuite ça ne m’étonnerai pas. Ça peut aussi être un autre bateau qui reprendrait la cargaison depuis un autre port.

 

Modifié par Milhooz

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il y a 29 minutes, Crisis2k a dit :

Moi ce qui m'inquiète un peu plus, ce sont ces cas de voitures qui accélèrent d'un coup, j'en ai lu pas mal. Rien à voir avec l'AP, ou indirectement. 

Il semblerait même qu'il y ait un rapport qui doit être rendu afin de savoir s'il faut rappeler 500.000 véhicules.

Y'a déjà un sujet sur le forum à propos ?

Sources, svp. Sinon, cela ressemble à du troll. 

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il y a 3 minutes, Tonio16 a dit :

Sources, svp. Sinon, cela ressemble à du troll. 

La première semaine où je suis passé en boîte auto avec ma Zoé, j'ai freiné deux fois très brutalement. Réflexe d'embrayage...  Heureusement, personne dernière... 

 

Ensuite, en supposant que ce ne soit pas de la fake news. Ça ne serai pas un rappel mais un update (qui a peut être déjà eut lieu mais nous n'en sauront jamais rien 😝 ).

 

Fin du HS

 

Pour la GF3, j'avais lu que la première année elle ne ferait que de la SR+ puis model Y. 

Le haut de gamme sera toujours importé, donc il y aura toujours des bateau pour l'Asie. 

 

Par contre, ça ne m'étonnerai pas qu'elle arrive dans le reste du monde un jour (une fois que la capacité de production aura dépassé la demande asiatique) . J'espere qu'ils vont consommer beaucoup lol 😂😂😂 C'est pas con de faire le haut de gamme au us et le reste en Chine : les bateaux pourront faire des allé/ retour sans être vide. On expedie des S, X, LR en Asie et le bateau revient avec des SR+ et Y à la rentabilité augmenté. 

 

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il y a 4 minutes, XavMax a dit :

une fois que la capacité de production aura dépassé la demande asiatique

L'usine de Chine ne sera jamais capable de dépasser la demande Chinoise, et encore moins Asiatique. Volkswagen a fait plus de 3 million de ventes en Chine en 2017. On peut supposer qu'entre la Model 3 et la Model Y, Tesla n'aura aucun mal à vendre entre 300 et 500 000 voitures par an vu comme le marché de l'électrique explose en Chine.

https://en.wikipedia.org/wiki/Automotive_industry_in_China#1990_to_present

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il y a 19 minutes, Tonio16 a dit :

Sources, svp. Sinon, cela ressemble à du troll. 

Au hasard https://www.latimes.com/business/autos/story/2020-01-17/tesla-unintended-acceleration-claims-nhtsa-review

Mais je vais lancer un topic à part histoire qu'on arrête le HS ici, et ça sera intéressant de récolter les avis.

 

il y a 4 minutes, XavMax a dit :

Ensuite, en supposant que ce ne soit pas de la fake news. Ça ne serai pas un rappel mais un update (qui a peut être déjà eut lieu mais nous n'en sauront jamais rien 😝 ).

 

Sauf s'ils ont besoin d'ajouter de l'espacement entre les pédales pour ces débilos qui ne savent pas rouler en automatique (je parle pas de toi 😆)

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Il y a 7 heures, Crisis2k a dit :

Effectivement, arrêt express ! C'est arrivé auparavant ?

 

Sachant que le Glovis Cosmos s'est arrêté 79h et qu'il a dû charger ~4000 véhicules, ça voudrait dire que là, en 14h, 600-700 véhicules max ? Ça fait léger quand même pour un transport...

Et ça ne prend pas en compte des délais incompressibles d'arrivé/départ commun aux deux, donc possiblement moins. 

 

Bon au final peu importe, tant mieux pour nous, ça voudra dire d'autant plus de véhicules restés à quai pour le Glovis Challenge qui sera pour l'Europe ? 😁

 

Édit théorie bis : étant donné qu'il y a GF3 pour les M3 maintenant, ils n'auraient eu besoin de charger que des S et X pour l'Asie ?

Je suis encore nouveau sur tout ça donc je suis peut être complètement à côté de la plaque !

Faut lire tous les posts, le  Morning a embarqué en peu moins de 1500 voitures pour la Corée (Tweet)

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Il y a 10 heures, Milhooz a dit :

Certaines personnes sont persuadés que Tesla c'est le mal, que tout ça c'est une fraude, que personne n'achète leurs voitures et qu'ils ne feront jamais de bénéfice et qu'ils vont se casser la gueule d'ici peu. Ils détestent aussi Elon Musk (bon c'est vrai qu'il n'est pas tout blanc non plus) mais en ce moment Tesla décolle vraiment, que ça soit au niveau de la production et des actions donc eux qui se basaient sur le fait que Tesla allait faire faillite pour faire des bénéfices s'en mordent les doigts et sont prêts à tous les coup bas pour décrédibiliser la marque. Un peu comme Apple contre Microsoft à une époque, mais à une échelle carrément pire.

 

Position des bateaux ce soir

Que dire de plus sinon que nous n'avions pas connu une telle effervescence sur le forum depuis bien des semaines 🥳

  • Le Glovis Cosmos a quitté San Francisco pour Zeebruges, arrivée prévu vers le 8 février, passage du canal vers le 26/27 janvier
  • Le Morning Conducteur a pris sa place à San Francisco, le quai sera resté vide quelques minutes seulement
  • Le London Express est toujours au mouillage à Seattle alors que le second porte-conteneurs qui transportera des Teslas cette année, le Cap Capricorn entre dans la baie de San Francisco direction le port d'Oakland
  • Je continue de surveiller le Brooklands qui se rapproche de Panama et pourrait être le dernier bateau du mois en intervertissant sa place sur le planning avec le Grand Mark (ce qui semble possible vu les distances)
  •  

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Bonjour à tous,

 

Merci encore pour toutes ces informations et ce suivi "en direct" des bateaux.

 

@Milhooz, Loin de moi l'idée de remettre en cause ton super boulot, cependant, une petite question :

Tu écrit Le Glovis Cosmos a quitté San Francisco pour Zeebruges, arrivée prévu vers le 8 février, passage du canal vers le 26/27 janvier 

 

Habituellement, la destination est annoncée au passage du canal de Panama.

 

C'est moi qui n'est pas vu passé l'information "officielle" ou tu le souhaites tellement (comme moi) que tu as écrit Zeebruges sans en avoir la certitude ?

 

D'habitude le dernier post du soir fait état d'informations vérifiées :)

 

Bon dimanche à tous

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il y a 12 minutes, chrisbdx a dit :

 

Faut lire tous les posts, le  Morning a embarqué en peu moins de 1500 voitures pour la Corée (Tweet)

Tu ne confonds pas avec le Morning Catherine ? Moi je parlais du Morning Conductor.

 

Edit : le Conductor va bien en Corée, mais on ne connaissait pas encore ni sa destination ni son ETD au moment du tweet, donc les "<1500" je pense qu'il parlait plutôt du Catherine qui se rend en Chine ? Va savoir.

Modifié par Crisis2k

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il y a 28 minutes, Ludo050 a dit :

Habituellement, la destination est annoncée au passage du canal de Panama.

 

C'est moi qui n'est pas vu passé l'information "officielle" ou tu le souhaites tellement (comme moi) que tu as écrit Zeebruges sans en avoir la certitude ?

Tous les bateaux de 2019 qui sont passés par Panama sont allés à Zeebruges, tous sauf un, le RCC Europe qui est allé directement à Amsterdam pour être sûr que les Néerlandais soient livrés avant le 31/12. Pour le moment, il n'y aucun raison de penser qu'en 2019 les bateaux pour l'Europe ne vont pas à Zeebruges. Mais il y a quand même un point d'interrogation derrière la destination sur mon image, c'est plus pour la date, mais on ne sait jamais.

 

il y a 24 minutes, Crisis2k a dit :

le Conductor va bien en Corée, mais on ne connaissait pas encore ni sa destination ni son ETD au moment du tweet, donc les "<1500" je pense qu'il parlait plutôt du Catherine qui se rend en Chine ? Va savoir.

Personne ici ou sur Twitter ne sait combien le Catherine a emporté de voitures mais oui le Tweet parle bien du Catherine mais il est écrit par un anti-Tesla qui a pour intérêt de diminuer les nombres. Nous on estime environ 2000 basé sur la durée de chargement. Pour le Conductor, difficile à dire, il était 14h à quai apparement, si il faut 84h pour charger un bateau complet de 4200 voitures, 14h ferait environ 700.

 

Quand au Morning Catherine, je viens voir que sa destination sur Marine Traffic est maintenant la Chine mais au départ c'était la Corée du Sud également, possible qu'il s'arrête en Corée avant quand même.

Modifié par Milhooz

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il y a 6 minutes, Milhooz a dit :

Quand au Morning Catherine, je viens voir que sa destination sur Marine Traffic est maintenant la Chine mais au départ c'était la Corée du Sud également, possible qu'il s'arrête en Corée avant quand même.

Ça explique donc le tweet.

Peut-être que le changement de destination est lié au Conductor qui finalement allait partir très rapidement vers la Corée. Plus de commandes en Chine donc premier bateau redirigé là-bas, puis second bateau avec moins de voitures qui part finalement pour la Corée ? Si j'étais un Coréen en pré-commande, je serais fou là 😂

Modifié par Crisis2k

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il y a 17 minutes, Legalerien a dit :

Le Glovis Challange, vous le sentez pour l’Europe? Car il n’est plus très loin (Basse Californie) de SF

Oui, forte chance que celui là aussi pour l'Europe et qu'il restera autant de temps que le Cosmos a quai (ça c'est l'indice pour les prochains paris 😁).

 

Il sera a Pier80 dans la matinée du 22 (heure française).

Modifié par Alexsla

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