Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

J'enlèverai le 2, ou plutôt je le remplacerai par le 4 qui devrait arriver le 15 ou 16.

 

Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter https://twitter.com/Paul91701736

 

Apparemment fin de l'année aux USA, ils ont vendu tout ce qu'ils avaient en stock, même les Model d'expo, et ils sont en train d'expédier encore pas mal de voitures sur le marché intérieur pour réapprovisionner les magasins en voiture d'essai, ça expliquerait pourquoi le démarrage est lent pour l'export ces premières semaines https://twitter.com/Paul91701736

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce travail si j'essaye de récapituler les derniers échanges on a ça :
 
1- Morning Catherine - actuellement au Pier80 -> destination Corée du Sud
 
2- Glovis Cosmos - arrivée 16/01 à SF -> destination inconnue
 
3- Swift Ace - arrivée XX/01 à SF ? -> destination inconnue
 
3- Glovis Challenge - arrivée 21/01 à SF -> destination inconnue
 
 
Si quelqu'un a les réponses aux trous
 
Juste pour mémoire il faut 4 jours pour remplir un bateau et la traversée dure 20 jours en moyenne c'est ça ? Puis 10 jours pour la mise à dispo dans le Store ? Si ce n'est pas le Swift Ace on est dépasse largement le 15 février pour les livraisons
 
Edit: J'ai remonté le Glovis Cosmos suite au conseil de@Milhooz, si le cosmos arrive le 16/01 et qu'il est pour l'Europe donc + 34jours cela nous fait des premières dates de livraison vers le 19/20 février... Ce serait cool.
 
 
Mis à jour
J'enlèverai le 2, ou plutôt je le remplacerai par le 4 qui devrait arriver le 15 ou 16.
 
Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter : https://twitter.com/Paul91701736
 
Apparemment fin de l'année aux USA, ils ont vendu tout ce qu'ils avaient en stock, même les Model d'expo, et ils sont en train d'expédier encore pas mal de voitures sur le marché intérieur pour réapprovisionner les magasins en voiture d'essai, ça expliquerait pourquoi le démarrage est lent pour l'export ces premières semaines : https://twitter.com/Paul91701736
Le suspens est à son comble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tontos44 a dit :

 

Le fichier excel des suivis de bateaux a été mis a jour, voici (en + de ceux donné par @tontos44 ) les bateaux potentiellement candidats pour Pier80 :

 

Swift Ace : Benicia (09/01) -> Los Angeles (10/01)

Eastern Hightway : Benicia (09/01) -> 

Demeter Leader : Richmond (09/01) ->

Canadian Hightway : Benicia (11/01) ->

Morning Conductor : San Francisco (15/01) ->

CSAV Rio Grande : Benicia (17/01) ->

Glovis Sigma : Benicia (20/01) ->

Glovis Challenge : San Francisco (21/01) ->

___

Glovis Cosmos : San Diego (11/01) -> Peut être San Francisco.

 

Aller, je prend les paris pour le premier bateaux vers l'Europe ! (Moi j'ai déjà perdu avec le Swift Ace)

Modifié par Alexsla
Refait liste des bateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Milhooz a dit :

Sinon en parallèle, notre ami Paul, bien qu'anti-Tesla a publié de super photos de l'activité chez Tesla, au chargement des trains à l'usine (pour les US donc) ainsi qu'au Pier 80, je ne vais pas copier toutes les photos ici, je vous laisse remonter son fil Twitter : https://twitter.com/Paul91701736

Il y a pas eu un arrêt et un redémarrage lent a cause de certains changement de ligne de production model 3 --> model Y ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous m'avez rendu addict au suivi des bateau / actualité du PIER80 :D 

 

Je viens de voir que le MORNING CONDUCTOR est attendu à SF sans passer par BENICA donc peut-être un bon candidat.

Sachant qu'il est sous pavillion "Panama" cela semble bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AgentF a dit :

Je pense que vous m'avez rendu addict au suivi des bateau / actualité du PIER80 :D 

 

Je viens de voir que le MORNING CONDUCTOR est attendu à SF sans passer par BENICA donc peut-être un bon candidat.

Sachant qu'il est sous pavillion "Panama" cela semble bon.

Bien vu, je le rajoute à la liste plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, moi je place mes billes sur le Morning Conductor pour l'EU ! A combien sont les enchères ? lol

 

finalement, je ne pense pas, car en allant sur https://www.eukor.com/ek/homepage/01_ShippingService/servicefinder.do#none  pas de trace de ce genre de trajet à venir.

 

0iht.jpg

 

IMO: 9336050
Name: MORNING CONDUCTOR
Vessel Type - Generic: Cargo
Vessel Type - Detailed: Vehicles Carrier
Status: Active
MMSI: 372914000
Call Sign: 3FHA3
Flag: Panama [PA]
Gross Tonnage: 57542 t
Summer DWT: 21092 t
Length Overall x Breadth Extreme: 199.98 x 32.26 m
Year Built: 2008
Classification Society: DNV GL
Builder: HYUNDAI SAMHO HEAVY INDUSTRIES - SAMHO, KR
Owner: EUKOR CAR CARRIERS
Manager: WILHELMSEN SHIPMANAGEMENT KOREA
 
Owner: EUKOR CAR CARRIERS
Owner Address: 736-1 YOKSAM-DONG
Owner Email: [email protected]
Owner Website: www.eukor.com
Manager: WILHELMSEN SHIPMANAGEMENT KOREA
Manager Address: 79-1 CHUNGANG-DONG 4-KA
Manager Email: [email protected]
Manager Website: www.wilhelmsen.com
Insurer: SKULD P&I - , NO
 
Net Tonnage: 20901 t
Deadweight Segregated Ballast: -
Displacement Segregated Ballast: -
Displacement Summer: -
Freeboard Segregated Ballast: -
Freeboard Summer: 3534 mm
Ballast: 5877 t
Ballast Segregated: -
Bale: -
Grain: -
TEU: -
Passengers: -
Cars: 6500
Ro-Ro Ramps: 1 STARBOARD 25.0x7.0x22 1 STARBOARD AFT 38.0x7.0x150
Liquid Oil: -
Liquid Gas: -
Crude Capacity: -
Fuel Oil: 4130 ㎥
Modifié par XavMax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, XavMax a dit :

En faisant quelques recherche, je suis tombé sur ce fichier https://docs.google.com/spreadsheets/d/10Uh_GSkShwPPlrE5mOJcrkZ-T3NmLkLnTo6xqbdtaOI/edit#gid=0

 

Je n'ai pas eut trop de temps pour essayer de décrypter les données... mais c'est pour les fan de bateau et de tesla lol je vous laisse regarder.

Oui c'est le fichier qu'on utilise depuis le début. Si tu vas dans le fichier de suivi des commandes, il est indiqué sur la seconde ligne.

 

il y a 11 minutes, ericb86 a dit :

C'est bien mort pour le Swift Ace, il a franchi le golden Gate et se trouve dans l'océan Pacifique 😢

Oui Benicia est un port qui traite beaucoup de bateaux pour de court temps de chargement, tous les bateaux qui vont là-bas ne sont pas forcément pour Tesla ensuite, souvent ils prennent ou déposent quelques véhiculent et repartent alors que Tesla rempli des bateaux entiers. Inversement, il y a qu'une faible partie des bateaux qui vont à San Francisco qui s'arrêtent à Benicia finalement.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ni aucun ne charge des Tesla à San Diego mais par contre c'est possible que ça soit pour transporter des voitures Coréennes en Europe ou USA et que le bateau fasse ping-pong entre les deux.

 

Ce n'est de toute façon pas intéressant de passer par la Corée pour aller en Europe depuis les USA.

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Position des bateaux ce soir

Les affaires sont reparties 💵, nous avons maintenant trois bateaux sur la carte :

  • Le Morning Catherine pour la Corée du Sud mais encore en train de charger à San Francisco, pourrait partir demain ?
  • Le Morning Conductor, parti du Pérou et en route vers San Francisco, il devrait arriver le 15 janvier
  • Le Glovis Challenge, parti du Chili, un peu en dehors de la carte encore, il devrait arriver le 21 janvier

EN3WCdbW4AA-JK2?format=jpg&name=large

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met une pièce sur le Morning Conductor : après analyse, actuellement le morning catherine est partie, on admet que le quai est vide. Le Conductor arrivera à San Francisco le 17 ce qui laisse assez de temps pour remplir le quai (7 jours).

Celui-ci repartirai après 3 jours de chargement, et il débarque à Zeebrughes vers le 12-13 Février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ta pièce est bonne cette fois :D

Le suivant, Glovis Challenge probablement, devrait aussi être pour l'Europe, enfin j'espère, ça en ferait un second qui arriverait encore en février, on pourrait même en avoir un troisième avec de la chance et en mars on devrait facilement en avoir 4 voir 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention parce que le parking est énorme quand même. On peut avoir l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de voiture alors qu'il y en a plusieurs centaines. Si le prochain bateau vient bien le 15, ils ont largement le temps de remplir le parking. Sur twitter, la personne qui a pris les photos a dit qu'il y avaient en moyenne 4 camions par heure qui venaient décharger des voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alain31270 a dit :

4 camions par heure, c'est peu, 10 a 12 voitures par camion soit 40 à 48 voitures heures....

Ca fait quand même 1000 bagnoles par jours sachant que Tesla bosse 24/24-7/7.

 

Dans la condition ou ils ont une gestion en continue.

Modifié par Alexsla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.