Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 14:48, bilou93230 a dit :

demande directement au chat dsur tesla le navire en question si  c'est barcelone elle est plutot sur le Boheme

Via le chat, ils ne donnent plus aucune info sur les bateaux.

je vais tenter avec mon TA, mais je ne veux pas trop faire mon relou avec ça ….

Posté(é)
Le 18/01/2023 à 14:50, soflam a dit :

au moins tu arrive a avoir ton Ta toi

Posté(é)

Bon apparemment les X et les S sont en route sur le morning Lena

il fait un arrêt a goetborg et viens sur port de zeebruge

Le 18/01/2023 à 14:50, soflam a dit :

au moins tu arrive a avoir ton Ta toi

Posté(é)

Question lien VIN/bateaux : j'ai vu une fois sur le forum qu'on pouvais voir sur certains type de bateaux, si notre VIN était sur celui-ci.

Avec les Hoegh c'est possible, lien suivant :

https://www.hoeghautoliners.com/my-cargo

Est-ce possible avec les Dong, les MSC et les Grande ? Je n'ai pas trouvé.

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour a tous.

Pour ceux que cela intéresse... Vous pouvez ajouter le navire ou plutôt comme les TA appel cela le "Vaisseau" Tokyo car.

En effet il fait route vers zeebruge remplie de tesla ... Dont la mienne ...

Arrivé prévu samedi 6 mai , il est actuellement au nord de la Tunisie 

Modifié par maradas

Posté(é)

bonjour

je n'ai pas encore le vin, mais lors de mon achat de la tmy prop, c'était indiqué livraison 1 juin/15juin

à votre avis ça serait quelle bateau?

image.thumb.png.58b078f71891bfaff026560c16df1974.png

Posté(é)

Bonjour TM3 attendue à Rennes autour du 20 mai.

Je suppose Grande Napoli en approche de Koper ?

Merci 

Screenshot_20230514_164759_Chrome.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma voiture est sur le NOCC OCEANIC actuellement au large du Portugal et à destination de zeebruges

Tesla model 3 propulsion grande autonomie

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, 

Après mon premier achat en Mars 2021 je viens à peine de signer pour une seconde Tesla, un peu plus colorée cette fois ci.

On m'annonce Juin/Juillet mais nous savons tous que c'est peu fiable. J'essais d'avoir un ordre d'idée plus juste pour m'organiser.

A votre avis, et selon votre expérience quelle serait une date réaliste sachant que bien entendu la voiture ne semble pas en stock, que je l'attends à Toulon, qu'elle est est rouge et que je n'ai pas encore de VIN ?

Je ne vois qu'un seul bateau qui semble aller vers l'Angleterre. Les autres sont vers l'Asie.

Posté(é)

bonjour, je dirai que ça dépend un peu du modèle, des options, si elle est déjà en stock qque part. Pour ma part commande d'une TM3 blanche intérieur blanc le 07/05, VIN obtenu de suite, livraison planifiée fin juin. D'autres ont eu un peu plus de chances, d'autres un peu moins. 

Je pense qu'ils veulent vider les stocks de TM3 avant la nouvelle version

Modifié par proteus44

Posté(é)

C'est possible oui. 

C'est aussi pour ça que je voulais l'acheter maintenant, je ne pense pas que la suivante sera au prix de l'actuelle.

J'ai un peu espoir d'obtenir un VIN rapidement et de pouvoir évaluer une date de réception en fonction de la logistique.

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 09:38, OliveCSL a dit :

C'est possible oui. 

C'est aussi pour ça que je voulais l'acheter maintenant, je ne pense pas que la suivante sera au prix de l'actuelle.

J'ai un peu espoir d'obtenir un VIN rapidement et de pouvoir évaluer une date de réception en fonction de la logistique.

Il y a des M3 en stock pour livraison fin juin et certaines avec des bonnes promos et 10000km de recharges gratuites aux superchargueurs.
Hier encore il y avait une Perf Rouge à moins de 40K

Posté(é)

Tu veux dire moins de 50K non ?

J'ai appelé hier et on m'a proposé une rouge à Toulouse ou une blanche LR propulsion à Toulon.

Il  y avait des rouges dans le nord mais pas de perf abordables. Je paye 38K et quelques

On peut modifier une commande tant qu'on à pas de VIN ?

Modifié par OliveCSL

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 11:25, OliveCSL a dit :

Tu veux dire moins de 50K non ?

J'ai appelé hier et on m'a proposé une rouge à Toulouse ou une blanche LR propulsion à Toulon.

Il  y avait des rouges dans le nord mais pas de perf abordables. Je paye 38K et quelques

On peut modifier une commande tant qu'on à pas de VIN ?

Tu cherches quel modèle?

Posté(é)
Le 20/06/2023 à 12:24, OliveCSL a dit :

Une rouge, moins de 40K sur Toulon.

Il y en a une à 40340 avec crochet d'attelage en cours d'acheminent , donc pour l'instant sans lieu de livraison défini, il est possible qu'elle soit livrable à Toulon

Posté(é)

Yes je l'ai vu en effet. 👌

C'est un outil dont je ne me sers pas du tout. Mais je vais attendre éventuellement qu'ils appellent si jamais ils veulent la vendre avant la fin du trimestre ils peuvent faire une proposition. C'est déjà arrivé une paire de fois par le passé.

Posté(é)

Je ne vois qu'un bateau en route vers l'angleterre, vous pensez que c'est le dernier bateau rempli d'anciens modèles, ou non?

Posté(é)

1 vers l'Angleterre et 2 vers la Corée en effet. 

Je pense que je ne serais pas livré tout de suite 😄

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut à tous,

J'ai commandé un MY "en cours d'acheminement". On m'indique une livraison prévue entre le 2 et le 17 aout. Vous sauriez sur quel bateau elle peut être?

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 12:45, Spit12 a dit :

Salut à tous,

J'ai commandé un MY "en cours d'acheminement". On m'indique une livraison prévue entre le 2 et le 17 aout. Vous sauriez sur quel bateau elle peut être?

Il n'y a encore aucun bateau en chemin depuis la Chine actuellement, c'est la trêve de début de trimestre, les premiers ne devraient pas tarder à partir pour le début des livraisons de août

Posté(é)

Merci StepB13.

Du coup ça sera plus proche du 17 que du 2 aout non? Le temps que le bateau fasse sa traversée, que les voitures arrivent en région parisienne et soient préparées... Mauvaise nouvelle ça :(

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 12:45, Spit12 a dit :

Salut à tous,

Il y a ce bateau contrairement a ce qui est dit plus haut:

HOEGH TRIDENT arrives Zeebrugge 23 Jul with confirmed MY onboard.

Tu as de la chance c'est un hoegh donc tu peux aller sur le site et taper ton vin tu auras confirmation ou non. Les dates colles bien.

Modifié par Ary

Posté(é)

Merci je vais aller voir ! 

J'ai trouvé aussi le Crystal Ray, en provenance de Shanghai et qui arrive à Barcelone le 10 juillet. Sinon le Grande Mirafiori pourrait correspondre, mais il est parti seulement hier... 

Edit: elle est bien sur le Hoegh Trident, merci Ary !! 

Screenshot_20230707_075752_edit_464659852157743.jpg

Modifié par Spit12

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.