Aller au contenu
Kratus

Suivi des bateaux transportant les véhicules Tesla

Messages recommandés

Le 11/02/2022 à 11:16, Pahtath a dit :

 

Ceci ?

 

Broc de cantine 1.5 litre en inox

 

(comprenne qui voudra/pourra)

J’ai compris moi ✋🏻
J’avais jeté un oeil sur Fleetmon sur l’ordi mais j’avais pas réussi à obtenir de position, j’ai réussi sur le mobile ce matin 👌🏻
https://universe.fleetmon.com/explorer/vessel/9923128?zoom=3.60&baseLayer=fm-light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 12:44, Celvec a dit :

@Pahtathtu es confiant pour un ETA Zee de Hoegh Traveler le 13/02 ?

 

Oui, j'ai vérifié avec MarineTraffic qui permet de faire un "Route Forecast", ca colle, et le dernier update AIS du bateau (de cette nuit) reste bien sur le 13/02 à 14h. Au passage, Zeebruges a avancé son horaire dans sa liste des arrivées pour coller à l'heure prévue (14h).

 

Bref, à part cyclone tropical ou que sais-je, ca me parait OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 12:56, Pahtath a dit :

 

Oui, j'ai vérifié avec MarineTraffic qui permet de faire un "Route Forecast", ca colle, et le dernier update AIS du bateau (de cette nuit) reste bien sur le 13/02 à 14h. Au passage, Zeebruges a avancé son horaire dans sa liste des arrivées pour coller à l'heure prévue (14h).

 

Bref, à part cyclone tropical ou que sais-je, ca me parait OK.

:) Cyclone tropical en mer du Nord 😆

 

Je profite, car dans 20 ans, on pourra dire "tu as vu, y a encore un cyclone tropical en mer du Nord..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour combler le vide, je me posais une question.

On commence à parler côté Tesla de se servir de l'énergie des batterie pour alimenter des appareils externes.

"Ouais ok t'es mignon mais c'est quoi le rapport avec le suivi des bateaux?"

T'inquiète mobylette, j'y viens.

Pensez-vous qu'il est possible d'alimenter un bateau avec toutes les Tesla (disons 5000 SR+, c'est le chiffre que j'ai en tête) à bord pour faire un Shanghai - Zeebrugge? 

Voilà vous avez 2 heures 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 18:26, Floflow31 a dit :

[...]

Pensez-vous qu'il est possible d'alimenter un bateau avec toutes les Tesla (disons 5000 SR+, c'est le chiffre que j'ai en tête) à bord pour faire un Shanghai - Zeebrugge? 

Voilà vous avez 2 heures 😁

Je ne sais pas résoudre le problème mais je peux compléter les données. 😁

Un RoRo a besoin de 1kw de puissance moteur par tonne.

Si on part d'un navire moyen c'est 60 000 tonnes donc 60 000 kw de puissance moteur.

Et 6 000 tesla dedans.

Après ça dépend de l'âge du capitaine

voilà voilà  🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D’apres Mr Miserable sur TMC :

 

HELIOS RAY Comme prévu, il est réapparu sur AIS en Mer Rouge. Il doit arriver à Ashdod le 16 février et Koper est maintenant confirmé le 21 février, comme prévu ici.

SFL COMPOSER maintient toujours 18 nœuds. Mon estimation pour lui est Southampton le 23 février, Zeebrugge le 25 février.

MSC IMMACOLATA J'estime qu'il arrivera à Southampton vers le 27 février, Zeebrugge vers le 01 mars

GRAND PIONEER J'estime qu’il pourrait arriver à Zeebrugge vers le 2 mars, mais il pourrait en fait être à destination de Koper, auquel cas son ETA sera vers le 24 février.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 18:37, Liger7144 a dit :

Un RoRo a besoin de 1kw de puissance moteur par tonne.

Si on part d'un navire moyen c'est 60 000 tonnes donc 60 000 kw de puissance moteur.

Et 6 000 tesla dedans.

Si je prends la série des Hoegh Traveller, je trouve sur internet 76 420 tonnes, 8500 CEU si je me rappelle bien on avait calculé 1,5 CEU par Model 3 soit environ 6000 Model 3 (si il n’y avait que ça dedans).

Si on prends un mix 50% de voitures avec 60 kWh et 50% avec 75 kWh on aurait 405 000 kWh de capacité.

 

Pour la puissance moteur, il semblerait qu’en V2L, une Kia Ev6 soit capable de sortir 3,5 kW si on prends ce chiffre on obtiendrais 21 000 kW donc si ton chiffre de 1kW/tonne est juste on serait presque 3 fois inférieur à la puissance qu’il faut.


Mais regardons la capacité nécessaire pour faire un trajet Shanghai Koper soit 9770 miles marins. D’après ce lien https://www.researchgate.net/figure/Energy-consumption-per-tonne-km-for-a-few-examples-of-ships_fig1_296561654 on voit qu’à 16 noeuds un bateau performant (par exemple un navire LNG de 70000 tonnes si je comprends ça correctement) consomme 0,01 kWh/tonne/nm, soit 764 kWh/nm (donc on vide complètement 10 Model 3 avec 75kWh par mile marin) pour notre bateau x 9770 nm = 7 464 280 kWh pour le trajet entier on ne pourrait que faire 5% du trajet !!! On alors je me suis planté quelque part ?? Si quelqu’un peut vérifier.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 09:37, Milhooz a dit :

Si je prends la série des Hoegh Traveller, je trouve sur internet 76 420 tonnes, 8500 CEU si je me rappelle bien on avait calculé 1,5 CEU par Model 3 soit environ 6000 Model 3 (si il n’y avait que ça dedans).

Si on prends un mix 50% de voitures avec 60 kWh et 50% avec 75 kWh on aurait 405 000 kWh de capacité.

 

Pour la puissance moteur, il semblerait qu’en V2L, une Kia Ev6 soit capable de sortir 3,5 kW si on prends ce chiffre on obtiendrais 21 000 kW donc si ton chiffre de 1kW/tonne est juste on serait presque 3 fois inférieur à la puissance qu’il faut.


Mais regardons la capacité nécessaire pour faire un trajet Shanghai Koper soit 9770 miles marins. D’après ce lien https://www.researchgate.net/figure/Energy-consumption-per-tonne-km-for-a-few-examples-of-ships_fig1_296561654 on voit qu’à 16 noeuds un bateau performant (par exemple un navire LNG de 70000 tonnes si je comprends ça correctement) consomme 0,01 kWh/tonne/nm, soit 764 kWh/nm (donc on vide complètement 10 Model 3 avec 75kWh par mile marin) pour notre bateau x 9770 nm = 7 464 280 kWh pour le trajet entier on ne pourrait que faire 5% du trajet !!! On alors je me suis planté quelque part ?? Si quelqu’un peut vérifier.

 

 

image.gif.7abbd78a2468dc6aae7c1f70f48d8ed1.gif

 

Mon idée révolutionnaire a fait un flop 😅

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 11:10, Milhooz a dit :

Si je ne me trompe pas, les moteurs de navires comme ça sont déjà électriques. 

Si ça peut aider, la prochaine classe de navires Aurora de Hoegh tournera au GNL et aux biocarburants flexfuel. Pas de trace d'hybridation.

 

Bon, on appréciera leurs efforts d'intégration avec l'ammoniac vert, mais cela reste à démontrer.

 

Intéressant par contre, le transporteur met surtout en avant sa capacité de transporter en masse jusqu'à 9000 BEV grâce à des ponts renforcés.

 

https://www.hoeghautoliners.com/news-and-media/announcements/hoegh-autoliners-kundigt-bisher-umweltfreundlichstes-und-grosstes-roro-schiff-an

 

Un article qui met en perspective les efforts du transport maritime longue-distance (émetteur de 90% de GES sur l'ensemble du trafic maritime, quand même...) :

https://www.revolution-energetique.com/des-cargos-ecolos-grace-a-lammoniac-vert/

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à retrouver une vidéo que j'avais vu sur youpub qui parlait de la pollution du transport maritime (j'avais en tête Intéressant mais je l'ai pas vu dans la playlist de David Castello-Lopes).

Au final de nouvelle normes ont été pondues pour contrer notamment les émissions de souffre, et ils concluaient que ça allait dans le bon sens mais que le souffre servait à contre-balancer une autre pollution liée à l'industrie ou aux autres transports et que du coup la baisse des émissions de souffre allait finalement accélérer le réchauffement climatique.

Modifié par Floflow31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 15:49, trist06 a dit :

Combien de temps met un bateau pour faire un Shanghai - Belgique ? Les cargo de Tesla font des allez-retour sans interruption ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu trouveras la réponse  dans ce sujet. Au départ de la Chine, il faut compter 1 mois environ.

 

Modifié par Lulu63974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.