Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Suivi commandes & livraisons

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, pour ceux qui ont déjà dépassé ce stade, combien de temps vous a-t-il fallut pour passer du stade "fabrication"

à celui "expédition" ?

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 12:35, David22 a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont déjà dépassé ce stade, combien de temps vous a-t-il fallut pour passer du stade "fabrication"

à celui "expédition" ?

Tu auras autant de réponse que de situation, très aléatoire. De mon côté ça a pris seulement quelques jours, mais ensuite quasi 2 mois pour réellement avoir l'expédition puis quelques jours pour avoir le véhicule disponible (livré hier).

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 12:35, David22 a dit :

Bonjour, pour ceux qui ont déjà dépassé ce stade, combien de temps vous a-t-il fallut pour passer du stade "fabrication"

à celui "expédition" ?

Très variable, pour moi fabrication le 05/09 et toujours en attente d’expédition. Mais ça va venir bientôt j’espère.

Posté(é)

Suite au suivi de commande concession voiture fabriqué le 28/09.

Transport à partir du 7/10 avec un mini 3/10 et maxi 18/10 et livraison semaine 42/43 .

En espérant que cela soit juste surtout que je loue une Clio depuis le 3/09.

 

 

Mégane fabriqué.PNG

Fabrication Mégane .png

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 13:45, Nabarre a dit :

Suite au suivi de commande concession voiture fabriqué le 28/09.

Transport à partir du 7/10 avec un mini 3/10 et maxi 18/10 et livraison semaine 42/43 .

En espérant que cela soit juste surtout que je loue une Clio depuis le 3/09.

 

 

Mégane fabriqué.PNG

Fabrication Mégane .png

Comment avez vous accès à l'image ci-dessous ?

 

Par ailleurs, j'ai rentré le VIN sur l'App MyRenault, mais je n'ai pas de suivi, ou bien je ne sais pas où il se trouve.

 

Merci

Modifié par Mapow

Posté(é)

Qui t'a fourni ton VIN et tous ces lettre et chiffre  VF1RCB00000000000 sans erreur bien sur 

Si le VIN ne marche pas sur l’application, en général ça fonctionne sur la page web. 

C'est mon commercial qui me la envoyé cela s'appelle un Shéma avancé de commande 

Modifié par Nabarre

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 14:36, Nabarre a dit :

Qui t'a fourni ton VIN et tous ces lettre et chiffre  VF1RCB00000000000 sans erreur bien sur 

Si le VIN ne marche pas sur l’application, en général ça fonctionne sur la page web. 

C'est mon commercial qui me la envoyé cela s'appelle un Shéma avancé de commande 

En rentrant le VIN, j'ai juste l'info comme quoi c'est une Mégane E-Tech, et rien de plus.

 

Je n'arrive pas non plus à accéder à la page web. Lorsque j'essaye d'y accéder, le site m'indique de télécharger l'app 😅

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 14:47, Mapow a dit :

En rentrant le VIN, j'ai juste l'info comme quoi c'est une Mégane E-Tech, et rien de plus.

Attends lundi on est en week-end déconnecte toi et reconnecte-toi et tu verras si ça ta l'info, ta commande date de quand ?

As ru reçu un mail pour activer le compte (Le lien d'activation est valide pendant 48h.)

Et un deuxième mail pour :

 

My Renault libère l'esprit
 
Personnalisez votre compte maintenant pour retrouver les informations clés de votre véhicule
 
                                                                       je me connecte

Modifié par Nabarre

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 14:58, Nabarre a dit :

Attends lundi on est en week-end déconnecte toi et reconnecte-toi et tu verras si ça ta l'info, ta commande date de quand ?

As ru reçu un mail pour activer le compte (Le lien d'activation est valide pendant 48h.)

Et un deuxième mail pour :

 

My Renault libère l'esprit
 
Personnalisez votre compte maintenant pour retrouver les informations clés de votre véhicule
 
                                                                       je me connecte

Merci pour le lien, j'ai bien accès à l'espace web, mais pas d'info de suivi

Screenshot_20221002-145922.jpg

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 15:03, Nabarre a dit :

Ta commande date de quand ?

Elle date du 30/08

Posté(é)

Alors moi aussi j'avais la même chose jusqu'à ce que je me rends compte que j'utilisais pas la même adresse mail que celle que j'avais donné lors de la commande. 

Modifié par GuiGou_013

Posté(é)
Le 01/10/2022 à 14:36, Franky38 a dit :

Une dernière info recueillie ce matin chez mon cc.

Les commandes d'optimum charge sont interrompues. Problème d'approvisionnement en pièces.

Voilà à une prochaine fois.

Sans doute une question de délais... Voilà qui aidera à la vente des "Mégane" d'occasion sur le bon coin où ailleurs !

Posté(é)
Le 30/09/2022 à 12:22, SylvainM a dit :

Pour moi Lorient. Le retard n’est possiblement pas de leur fait, mais ils ont immatriculé le véhicule fin août donc bon…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Au fait, un coup d'oeil sur le B.C. est éloquent, il y en a pour tous les goûts ! Mais quid de l'aide bonus ...

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 16:23, Jakes29 a dit :

Au fait, un coup d'oeil sur le B.C. est éloquent, il y en a pour tous les goûts ! Mais quid de l'aide bonus ...

En regardant le texte tu n'aurais droit qu'à 1000euros pour un véhicule électrique d'occasion et encore il y a des spécificités

Posté(é)

En regardant la page web de mon CC je vois ceci. Cela veut dire que le bonus n'est pas ''acquis'' tant que l'on n'a pas réceptionné le véhicule ??

 

De plus je vois 24 Megane E-Tech en stock sur sa page. Potentiellement 24 annulation de commande 😅

Screenshot_20221002_163610_Samsung Internet.jpg

Posté(é)

Je n’ai pas encore annulé ma commande. J’ai mis en demeure de livrer dans un délai raisonnable (15j). Mon recommandé est parti plus de 10j après la date limite du BdC. Donc j’attends de voir d’ici au 15 octobre.
Comme déjà dit je ne souhaite pas annuler ma commande car j’ai notamment fait installer une borne exprès ; mais je souhaite obtenir une compensation vu le retard pris et l’immatriculation plus qu’anticipée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 17:11, SylvainM a dit :

Je n’ai pas encore annulé ma commande. J’ai mis en demeure de livrer dans un délai raisonnable (15j). Mon recommandé est parti plus de 10j après la date limite du BdC. Donc j’attends de voir d’ici au 15 octobre.
Comme déjà dit je ne souhaite pas annuler ma commande car j’ai notamment fait installer une borne exprès ; mais je souhaite obtenir une compensation vu le retard pris et l’immatriculation plus qu’anticipée !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toujours embêtant d'annuler une commande car même si tu récupère ton acompte mais que tu repars sur un autre véhicule c'est entre 4 et 6 mois de délai, personnellement j'attends avec commande du 11/06 et livraison 19/26/10 sur MY renault et 26/09 sur BDC

Posté(é)

Le problème n’est pas d’attendre ! Je ne suis pas sans véhicule. Le problème c’est que la concession ait immatriculé la voiture le 25 août : perte de valeur à la revente, contrôle technique plus tôt etc etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 17:48, SylvainM a dit :

Le problème n’est pas d’attendre ! Je ne suis pas sans véhicule. Le problème c’est que la concession ait immatriculé la voiture le 25 août : perte de valeur à la revente, contrôle technique plus tôt etc etc


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je suis d'accord avec toi, mais as-tu appelé ta concession déjà pour savoir ce qu'il comptait faire et son-t-il au courant, est ce Douai ou ton concessionnaire qui as immatriculé.

Je pense que si ton commercial est au top il te fera quelques choses après 1 ou 2 mois ce n'est pas une grosse perte de valeur le jour de la revente mais je reconnais que ce n'est pas normal.

Pour moi je n'ai pas la CG mais le véhicule n'est pas payé seulement 2500€ sur 40 000€ .

Donc pour le moment il est toujours à Renault 

En 2021 lors de l'achat du Kon Electric il y a eu un retard d'1 mois et demi et comme il y avait une reprise j'ai rendu le véhicule avec 30000km au lieu de 23000km qui était prévu 

Modifié par Nabarre

Posté(é)

Pour ma part j'aurai dû réceptionner la Megane le 12 septembre. Mais elle n'a toujours pas été expédiée de Douai. Il y a une reprise de la part de mon CC signée début juin. Pour le moment plus ça tarde et plus mon véhicule repris prend des km, tant pis pour eux !

Modifié par MrVdJ

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 18:20, MrVdJ a dit :

Pour ma part j'aurai dû réceptionner la Megane le 12 septembre. Mais elle n'a toujours pas été expédiée de Douai. Il y a une reprise de la part de mon CC signée début juin. Pour le moment plus ça tarde et plus mon véhicule repris prend des km, tant pis pour eux !

Je suis dans le même cas que toi,  je lui ai dit hier que la voiture que la concession doit reprendre prenait 1000 km par mois de retard :)

Posté(é)

C’est bien la concession qui a immatriculé le véhicule et de fait mon véhicule continu de rouler et prendre des kms.
Pour la communication, si je n’avais pas appelé la concession je serais toujours sans nouvelles. Et ça ce n’est pas normal non plus ! Personne ne m’a jamais appelé pour m’informer d’un quelconque retard.
Tout s’est bien déroulé jusqu’à la signature du bon de commande et même après l’immatriculation du 25/08 : ayant reçu la CG je pensais être livré comme convenu au plus tard le 15/09…
Le 15 toujours pas de nouvelles… je rappelle et on me dit : on a pas le véhicule. 10 jours encore se passent et c’est encore moi qui rappelle… on me répond dans le vide et on ne me dit pas qu’on fait le max pour livrer au plus vite ! Non on attend point barre…
Devant cette situation j’ai adressé une LRAR…
J’ai laissé 15 jours supplémentaires et j’aviserai alors des suites à donner.
Clairement je suis agacé de n’être qu’un client lamba bon à faire un chèque à 45k€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 02/10/2022 à 18:48, SylvainM a dit :

C’est bien la concession qui a immatriculé le véhicule et de fait mon véhicule continu de rouler et prendre des kms.
Pour la communication, si je n’avais pas appelé la concession je serais toujours sans nouvelles. Et ça ce n’est pas normal non plus ! Personne ne m’a jamais appelé pour m’informer d’un quelconque retard.
Tout s’est bien déroulé jusqu’à la signature du bon de commande et même après l’immatriculation du 25/08 : ayant reçu la CG je pensais être livré comme convenu au plus tard le 15/09…
Le 15 toujours pas de nouvelles… je rappelle et on me dit : on a pas le véhicule. 10 jours encore se passent et c’est encore moi qui rappelle… on me répond dans le vide et on ne me dit pas qu’on fait le max pour livrer au plus vite ! Non on attend point barre…
Devant cette situation j’ai adressé une LRAR…
J’ai laissé 15 jours supplémentaires et j’aviserai alors des suites à donner.
Clairement je suis agacé de n’être qu’un client lamba bon à faire un chèque à 45k€.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Désoler pour toi mais parfois certaine concession et commerciaux sont à éviter mais ça on le sait toujours trop tard, j'espère pour toi quelle va arriver rapidement.

Actuellement je suis à 110 jours depuis la commande et le max prévu pour la livraison est de 136 jours 

Posté(é)

Sylvain tu peux essayer de contacter ce service de Renault pour en savoir plus s'en passer par ta concession , pour les avoir contacté il donne une réponse , peut être que cela fera avancé ou il te donnerons la suite de ta commande  

Suivi mégane.PNG

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.