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Yannou78

Suivi commandes & livraisons

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ahah

c'est pas une histoire que ce soit pas techniquement possible, c'est une histoire que la distribution est organisée différemment depuis des lustres, et que ça se change pas en 2 mois...

Et si ça a été possible pour ton A3, c'est que c'est prévu en allemagne depuis longtemps...

donc oui c'est tout à fait faisable, mais la première fois qu'on le fait, ça s'organise pas en un claquement de doigt.

Chez Tesla la zone achetée ou louée a été pensée pour ça dès le début. Vraiment rien à voir...

(les gens de renault n'ont pas attendu nos bons avis pour avoir cette idée, tu t'en doutes...)

 

Modifié par CAC72

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Le 20/02/2023 à 16:08, CAC72 a dit :

ahah

c'est pas une histoire que ce soit pas techniquement possible, c'est une histoire que la distribution est organisée différemment depuis des lustres, et que ça se change pas en 2 mois...

Et si ça a été possible pour ton A3, c'est que c'est prévu en allemagne depuis longtemps...

donc oui c'est tout à fait faisable, mais la première fois qu'on le fait, ça s'organise pas en un claquement de doigt.

Chez Tesla la zone achetée ou louée a été pensée pour ça dès le début. Vraiment rien à voir...

(les gens de renault n'ont pas attendu nos bons avis pour avoir cette idée, tu t'en doutes...)

 

C'est question de pognon, soyons clair. C'est juste que Renault est un dinosaure rechigne à se faire violence pour s'adapter et attend le dernier moment pour se mobiliser (un peu comme le Gouvernement d'ailleurs tiens..).

 

C'est la mentalité française qui veut ça "pas de couilles pas d'embrouilles", on attend que ca parte vraiment en vrille pour s'adapter en se disant qu'on aura économiser le temps que la corde s'use jusqu'au bout ^^

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non c'est qu'ils ont un réseau de concessionnaires et tu peux pas contractuellement les squizzer aussi facilement à mon avis.

Toute ta généralisation sur la "mentalité française" c'est un vaste délire... Mais bon. On aime bien taper sur les français en France  :D

 

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Le 20/02/2023 à 16:22, CAC72 a dit :

non c'est qu'ils ont un réseau de concessionnaires et tu peux pas contractuellement les squizzer aussi facilement à mon avis.

Toute ta généralisation sur la "mentalité française" c'est un vaste délire... Mais bon. On aime bien taper sur les français en France  :D

 

Ca n'a absolument rien à voir les CC, un CC peut très bien être multi-marques... C'est juste que ca coute de l'argent et qu'avait d'en dépenser, Renault fait tout pour essayer d'esquiver le pb.

 

Du reste, chacun son point de vue et je maintien le mien

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"peut très bien" mais ne le sont pas! (en tout cas rarement, perso j'ai jamais vu de Renault-Mazda ou autre mais ça existe peut-être).

donc tu réorganises pas tout un réseau de distrib en modifiant les contrats d'un claquement de doigt.

 

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Le 20/02/2023 à 16:45, CAC72 a dit :

"peut très bien" mais ne le sont pas! (en tout cas rarement, perso j'ai jamais vu de Renault-Mazda ou autre mais ça existe peut-être).

donc tu réorganises pas tout un réseau de distrib en modifiant les contrats d'un claquement de doigt.

 

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

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Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

Pour les marques allemandes, c'est (ou c'était) un service payant et pas franchement donné.

Mais pourquoi pas, je pense qu'il y aurait de la demande.

 

Pour l'époque de ton père, j'avais appris pendant mes études qu'il était courant de chercher sa voiture à l'usine dans le temps car les roulements de l'époque ne supportaient pas les longs transports (marquage du chemin de roulement car rotation 0 couplée à des oscillations répétées). L'amélioration des techniques de fabrications et de lubrification des roulements de roues a rendu cette pratique désuète.

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Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

rien à voir avec le fait d'avoir un réseau de concessions, car en Allemagne, on peut aller chercher son Audi ou sa BM , MALGRÉ la présence d'un réseau de concessionnaires.

Il suffit simplement d'un service dédié à l'usine.

... et que ce soit prévu au contrat (indemnisation du concessionnaire ou non, mais que ce soit le deal dès le départ).

Tu peux pas changer le système en cours de route, sauf à mécontenter les concessions qui sont indépendantes !

et ça ne résout de toutes façons que quelques problèmes (tout le monde ne peut pas ou ne veut pas venir, et certains modèles ne sont pas fabriqués en France comme tu le rappelles bien... )

 

Le 20/02/2023 à 18:03, raoul a dit :

Pour mémoire, mon père avait été chercher une Peugoet à Sochaux, et une 2 cv quai de Javel...., mais c'était l'époque où la totalité des modèles de marques françaises, était assemblée dans des usines Françaises...., ce n'est plus le cas de toutes les Renault thermiques, et des 3/4 des Peugeot...

exact... (mais les concessions appartenaient sans doute davantage au constructeur, et les deals prévoyaient cette possibilité, ce qui ne doit plus être le cas.

 

Bref si c'était si facile à organiser, ça aurait été fait en 15 jours... donc il doit y avoir quelques gros freins que des gens qui traînent sur les forums ignorent...  :D

Modifié par CAC72

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Bonjour,

 

Alors je reviens sur le sujet de base. Juste pour vous tenir au courant et vous faire part de mon désarroi concernant Renault. J'ai commande la Megane E-tech le 12 Aout 2022, on est le 23 Février et je n'ai toujours pas de date de livraison. Pourtant j'en ai eu plusieurs auparavant. Première estimation le 26 Novembre, puis 31 Décembre (c'est la data contractuelle), puis janvier, puis mars et ce matin Avril !

 

D'après le concessionnaire elle est fabriqué depuis le 2x Décembre. Et sur MyRenault elle apparaissait "en fabrication", ce matin elle est "en attente de fabrication". Renault France ne semble pas très sérieux d'un point de vue industriel ni commercial. Ce sont pour moi les premiers responsables. Ensuite vient mon concessionnaire a qui j'attribue aussi une part de responsabilité car il ne suis absolument pas ses commandes et ne tient pas au courant ses clients.

 

Au vu de ces éléments il me semble impossible de faire confiance ni au fabriquant ni à la concession d'Ales (30). J'ai du mal à croire qu'aucune megane e-tech ne sort d'usine. Si celle qui était prévue pour moi (j'ai pas de CG, elle semble être toujours à Douais) à un soucis de fabrication ils devraient m'en attribuer une autre, c'est peut-être cela aussi le sens du commerce. Mais rien ne m'est proposé.

 

Donc je pense qu'il va falloir passer en mode chieur avec la concession pour faire avancer les choses. Je m'en serait bien passé mais ils semble que tant que le client "comprends" la situation rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer.

 

Futur acheteurs fuyez ....

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Pour ma part, voiture de fonction commandé mi juin (via une société de leasing), estimation de livraison mi février, puis décalé fin mars.

Megane Equilibre EV60 220ch optimum charge

La carte grise ne devrait plus trop tardé..

Mes collègues ont reçu la CG 1 mois avant la livraison en général.

 

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Le 23/02/2023 à 14:05, sybe a dit :

Bonjour,

 

Alors je reviens sur le sujet de base. Juste pour vous tenir au courant et vous faire part de mon désarroi concernant Renault. J'ai commande la Megane E-tech le 12 Aout 2022, on est le 23 Février et je n'ai toujours pas de date de livraison. Pourtant j'en ai eu plusieurs auparavant. Première estimation le 26 Novembre, puis 31 Décembre (c'est la data contractuelle), puis janvier, puis mars et ce matin Avril !

 

D'après le concessionnaire elle est fabriqué depuis le 2x Décembre. Et sur MyRenault elle apparaissait "en fabrication", ce matin elle est "en attente de fabrication". Renault France ne semble pas très sérieux d'un point de vue industriel ni commercial. Ce sont pour moi les premiers responsables. Ensuite vient mon concessionnaire a qui j'attribue aussi une part de responsabilité car il ne suis absolument pas ses commandes et ne tient pas au courant ses clients.

 

Au vu de ces éléments il me semble impossible de faire confiance ni au fabriquant ni à la concession d'Ales (30). J'ai du mal à croire qu'aucune megane e-tech ne sort d'usine. Si celle qui était prévue pour moi (j'ai pas de CG, elle semble être toujours à Douais) à un soucis de fabrication ils devraient m'en attribuer une autre, c'est peut-être cela aussi le sens du commerce. Mais rien ne m'est proposé.

 

Donc je pense qu'il va falloir passer en mode chieur avec la concession pour faire avancer les choses. Je m'en serait bien passé mais ils semble que tant que le client "comprends" la situation rien n'est mis en œuvre pour l'améliorer.

 

Futur acheteurs fuyez ....

Fais une réclamation sur le site Renault France. Tu sera rappelé par un collab qui devrait debloquer ta situation. En tout cas, j'etais dans le même cas que toi et étrangement, ma voituré qui était sortie d'usine depuis le 21/11 est arrivé en concession en moins de 10 jours.

 

En tout cas, oui, Renault est en dessous de tout sur cet aspect et c'en est honteux.

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Merci neolli je vais essayer.

 

Par ailleurs cet après midi j'ai essayé d'en savoir plus et ....

- Mon concessionnaire ne peut pas me donner de date et Renault France de lui donne pas plus de détails. Tous les véhicules qu'il a en commande (tout modèle, pour des client ou pour le show room) sont aussi bloquées et il a la consigne de ne vendre que ce qu'il a en stock et plus la possibilité de lancer des nouvelles commandes (production).

- J'ai essayé de joindre le service client de Renault (0 806 00 20 20) sans succès malgré de longues dizaines de minutes d'attente.

 

Voila ca sent pas bon ..... je me demande si Renault est actuellement en capacité de fabriqué cette voiture ou si la renaulution est allé trop vite pour ses services internes. Ca ressemble à un geant industriel qui c'est bien pris les pieds dans le tapis !

 

Cordialement,

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De mon côté, fabriquée le 22/12, immatriculée le 27/12 et depuis elle prend racine sur le parking de Douai...

Ma concession a fait plusieurs demandes d'enlèvement, à chaque fois refusée...

Renault aurait dit à ma concession que tout devrait se débloquer à partir du 6 Mars...

 

Désespérant...

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Tiens Hirostil je crois que j'ai la même date de fabrication ! Sur l'appli MyRenault elle apparaissait "En fabrication" mais depuis 24H elle est "En attente de fabrication". C'est pareil pour toi ?

 

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Le 23/02/2023 à 17:51, sybe a dit :

Tiens Hirostil je crois que j'ai la même date de fabrication ! Sur l'appli MyRenault elle apparaissait "En fabrication" mais depuis 24H elle est "En attente de fabrication". C'est pareil pour toi ?

 

Oui, la même chose...

Les étapes ont changés, c'est pas très cohérent... 

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Pour info, du côté de Bordeaux, un lot de Megane vient d'arriver cette semaine, les livraisons recommencent....

La mienne est dans ce lot, livrée la semaine prochaine.

Le plus risible, c'est que depuis avant-hier "My Renault" me disait qu'elle était repassée en attente de fabrication et ce soir ...en attente de transport 🤔

Et avant cela, elle ne savait pas que la voiture avait été produite ,durant 1 mois après sa fabrication (dixit le vendeur), un comble.

En terme de comm', cette application fait vraiment du tort à Renault, jusqu'à la livraison en tout cas.

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je reprends une partie du texte de BIOX95 :)

Pour ma part, voiture de fonction commandée mi avril (via une société de leasing), estimation de livraison mi janvier, puis reçu la carte grise en novembre, suite à divers contretemps (non dus à Renault)rendez vous pour la livraison le 27 janvier à 15h à 10h appel de la concession livraison reportée. que 3 autres Méganes de collègues identiques à la mienne sont également sous le coup du rappel.

 

La Mégane fait l'objet d'un rappel, problème de commodo. La pièce a été commandée mais la date de livraison n'est pas connue, mais cela ne devait pas dépasser une semaine. 4 semaines plus tard toujours pas la pièce. donc date de livraison inconnue.

Aujoud'hui le commercial de la concession me dit que d'autres Mégane sont bloquées en usine

 

le motif du rappel est un problème sur le bouton P : la commande du frein de parking

 

Megane Equilibre EV60 220ch optimum charge

elle a la cote en ce moment parmi mes collègues.

 

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Bonjour,

Ma Mégane est arrivée en concession et c'est par hasard que je l'ai aperçue sur le parking. Elle y est depuis jeudi, mais mon vendeur étant absent, je n'ai pas été informé. Je suis donc satisfait de RENAULT puisse qu'ils ont tenu les délais indiqués sur la feuille d'information commande (format paysage) donnée en même temps que le bon de commande. C'est de bonne augure.

Il faut le dire quand cela fonctionne correctement et être patient. Ce forum est plutôt du genre anxiogène. Ne vous fiez pas à l'application "MyRenault", pour le suivi commande, elle ne fonctionne pas (le vendeur m'avait averti).

En ce qui concerne mon concessionnaire, pour l'instant c'est bien. Ils ne m'ont pas informé de l'arrivée de la voiture en concession immédiatement, mais je pense que mon vendeur l'aurait fait à son retour de vacances lundi. Les pneus hiver sont déjà montés et la mise en place de l'attelage reste à faire. Il me reste donc du temps pour modifier l'assurance, relire la documentation complète de la Mégane, qui se rapproche maintenant de la complexité de prise en main d'un petit avion de tourisme et me préparer à l’accueillir (ce n'est pas tous les jours que je reçois un si beau "joujou").

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Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à commander une Mégane E-Tech Iconic Supercharge avec comme options pack augmented vision + advanced driving assist ainsi que le pack performance autonomie.

 

Pour ceux qui auraient commandé cette finition depuis le début d'année, quels sont les délais de livraison qui vous sont annoncés par Renault ? Je voudrais prévoir la restitution de ma voiture actuelle au même moment que la livraison de la Mégane.

 

Merci pour vos retours.

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Malheureusement la Y ou la 3 sont hors budget, car non remisées contrairement à la Mégane. 
Ma voiture actuelle arrivant en fin de contrat en octobre je me demandais s’il fallait que je lance la commande de la Mégane rapidement ou si sur la finition indiquée plus haut on est plus sur 3-4 mois de délais, auquel cas j’attends juillet. 

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Tout dépend de la version de la Mégane. La Y est à 46990 et la modèle 3 en dessous.

Sinon il n'y a pas possibilité de commander avec une date de livraison précise vu les délais ?

Tu vas à ta concession tu poses la question, tu commandes à date fixe et si pas de voiture tu gardes ton ancienne.

Evidemment je dis cela en supposant que tu as une LOA.

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