Aller au contenu
Yannou78

Suivi commandes & livraisons

Messages recommandés

Bonsoir,

De mon côté livraison le 21 février, cela aurait pu être dès la semaine prochaine mais pas possible pour moi avant le 21. Fabriquée le 23/12, immatriculée le 28/12.

Merci à tous pour les infos partagées ces derniers mois, et à bientôt sur d’autres sujets du forum…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2023 à 13:48, Bernache a dit :

Surprise aujourd'hui :

En sortant du régulateur, la régénération n'est plus imposée au niveau 1, elle à gardé en mémoire la dernière consigne . J'ai essayé avec regen 0, puis niveau 1, puis max,  ça suit .

Pourtant je n'ai aucune mise à jour depuis le 11/11/22

Et vous ?

 

Le 31/01/2023 à 20:49, Pilou33 a dit :

Oui à priori la régen que tu règles aux palettes ne fait que modifier la course de la pédale d'accélérateur (pour celle de frein je n'ai pas testé).

En gros, à enfoncement constant de l'accélérateur, si tu augmentes la régen au volant, la voiture va ralentir voire freiner.

La pédale de frein s'enfonce plus ou moins en fonction du niveau de régénération mais c'est presque transparent car on ne touche au frein qu'à 5 m d'un stop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ! 

 

En ce qui nous concerne : 

  • Le 29/10/2022 Commande d'une Techno Supercharge PAC + pack vision & driving assist. Peinture monochrome noire
    • Date de livraison du BC : 20/02/2023
    • Lors de la commande, le conseillé nous indique que pour l'option optimum-charge il faut compte 2 a 3 mois supplémentaires.
  • Le 19/11/2022 : C'est notre premier VE et on ne veut pas risquer de se mettre en difficultés sur la recharge on décide donc de passer en concession et de demander si on peut encore changer la commande pour passer en Optimum-Charge.
    • Le conseillé nous dis que il n'y a pas de soucis mais nous rappelle que les délais sont plus long pour les chargeurs 22kW
    • Nouvelle date sur le BC : 31/05/2023. Je ne sais pas si côté gestion interne la commande est modifiée ou annulée et une nouvelle lancée.
  • Fin décembre la concession contacte ma compagne pour demander un nouveau justificatif de domicile. Sur le coup on pensait qu'il y avait un soucis quelconque avec celui que nous avions fournis initialement.
  • Début janvier nous recevons une LR/AR => il s'agit de la carte grise avec une immatriculation mi-décembre.
    • On se dit que finalement on a eu de la chance et notre voiture s'est faufilée dans un lot d'optimum charge.
    • Par contre on avait aucune mise a jour de la part de la concession. 
  • Apres quelques jours je créer un compte myr.renault.fr et ajoute le VIN. 
    • Le suivi indique une livraison fin janvier / début février
    • Quelques jour plus tard la livraison passe mi-mars
    • Puis se stabilise 2 jour plus tard deuxième quinzaine de février.
  • On a passer un coup de fil a la concession pour s'assurer que tout était OK pour la livraison (comme on voit sur ce forum que l'étape du transport peut parfois être problématique...) 
    • On nous rassure et nous indique que "tout est au vert" (je pense que ca veut pas dire grand chose pour le transport, juste que le véhicule est sorti d'usine sans encombre mais comme il fallait rassurer ...) 
  • Pour l'instant la date ne bouge pas on espère un coup de fil de la concession dans la semaine ou au plus tard la semaine prochaine pour planifier la livraison.

 

Globalement on est plutôt content :

  • On nous a toujours prévenus que le délais pour une optimum sera plus long
  • Finalement on aura surement la voiture quasiment a la date prévue lors de la première commande (1 mois plus tot) en Supercharge...
  • Les moins 
    • Un peu plus de suivi proactif de la concession aurait été super (genre nous prévenir que la voiture entre en production ou qu'on vas recevoir la CG) Je sais qu'ils ont surement autre chose a faire qu'appeler les clients toutes les semaines mais un minimum de communication serait appréciable.
    • L'immatriculation mi-decembre alors qu'ils savent que le véhicule ne sera pas livré avant 2 mois minimum.
      • Au moins demander si ca dérange pas.
      • Si le véhicule est livré fin février ca passe. Par contre si le véhicule n'est livré que en mai on sera moins contents.

 

PS: la concession est une grosse concession Renault/Dacia qui fait partie d'un groupe important donc on espère qu'ils ont moins de difficultés a affrété les transports qu'ils remplissent facilement.

 

Bonne route a tous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelle pour la mienne, sur centre de stockage depuis le 22/12 livraison prévu le 25/01 en CC et depuis les blocages de fin janvier livraison prévu d'après l'appli entre le 3 et le 10/03. Je commence à trouvé ça honteux et devoir des véhicules fabriqués après le mien sont livrés. C'est pas sérieux ce manque de communication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que c'est dur d'y comprendre quelque chose quand on voit les écarts dans les délais d'une personne à une autre.

Si on peut comprendre le désordre sur les lignes de production en fonction des options et compagnie c'est plus difficile à expliquer une fois que les voitures sont sur le parking de l'usine...

 

Apres je ne sais pas si Tesla s'en sort mieux avec les transporteurs ou si c'est juste qu'ils centralisent toutes ces livraisons et que j'habite pas loin de leurs axes logistique mais par chez moi je vois pas mal de porte-voiture rouler mais une grande partie sont remplis de Tesla M3 ou MY blanc/noir.

 

A chaque fois que j'en croise un j'espère fort que ce soit un lot de Megane meme si il roule pas dans le bon sens :).

 

Pour le manque de communication je te rejoint a 100%. Si on pose pas de question c'est pas de son pas d'image. Dommage ça ne coute pourtant pas grand chose et ca règle souvent pas mal de frustration.

 

Quand tu dis "sur centre de stockage" ca veut dire "en transport" sur l'applis ou tu as plus de précisions ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 20:57, Link214 a dit :

Quand tu dis "sur centre de stockage" ca veut dire "en transport" sur l'applis ou tu as plus de précisions ? 

Sur l'appli elle est toujours en fabrication, mais depuis le 21/12 et comme il faut une journée pour faire la voiture... Et mon CC ma confirmé fin décembre que la voiture été sur le centre de stockage depuis le 22/12 et le 15/01 il ma confirmé qu'il devait réceptionner la voiture le 25/01. Sur une voiture qui n'est pas construite je peux concevoir des problème d'approvisionnement, sur un modèle identique mais pas les même option (OC,PAC, couleur peinture...) il peux y avoir des rupture sur des pièces qui retarderont la fabrication, je travail dans le commerce et je vois ce que l'on subit et le mécontentement des clients. Mais là la voiture est fabriqué, même si problème de chauffeur qui est vrai aussi, les voitures ce livrent, elles ne reste pas toutes bloquées sur le centre de stockage. Là c'est à ce demander si les premier sortie ne sont pas au fond du parking boqué par les dernières sortie, donc ils livrent les dernières sorties pour débloquer le centre de stockage, mais de nouvelle voiture sorte de l'usine et je pense qu'il doit y avoir plus de voitures qui sorte de l'usine que de voiture qui quitte le centre de stockage. On en arrive au moment où le serpent ce mord la queue.😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah...tu confirmes ma petite idée perso : comme tu as une reprise cela veut dire que tu as un véhicule pour rouler en attendant la livraison. Pas de deadline sur laquelle le client pourrait s'appuyer pour justifier une annulation ou une négociation.

Donc, les clients sans reprise sont plus libres et doivent être satisfaits plus vite pour éviter de les perdre...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Concernant le stockage des véhicules je ne pense pas que les premiers stockés soient bloqués par les nouveaux arrivants. Ce sont normalement des zones logistiques conçues pour les mettre en attente le temps qu'un lot soit complet et puisse être expédié. Ce ne sont pas des stockages long ou des buffer.

Si on regarde les image satellites du site de Wavrin ou serait stockés (j'ai vu cette info sur le forum. Apres il y a peut etre d'autre sites si le stockage a vraiment dégénérer...) : 

Google Maps CAT Wavrin

Ou encore le parking logistique de l'usine de Douai : 

Google Maps CAT Douai

On peut voir que dans le pire des cas il suffit de déplacer légèrement 1 ou 2 véhicule max pour mettre n'importe lequel sur un camion. 

 

En revanche j'ai l'impression que les dates de livraison sur le bon de commande n'existe que chez le concessionnaire et n'existe pas côté usine. De ce que j'ai compris également par défaut c'est l'usine qui s'occupe de la livraison chez le concessionnaire... Ca pourrait expliquer que tant que le concessionnaire ne joue pas des coudes ou n'envoit pas son transporteur, l'usine fait au mieux ... pour elle... (privilégier les expéditions courte / les versions qui représentent le plus de marge / ....) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bien que cela me semble étonnant également, je rebondi tout de même sur votre histoire de LIFO (last in, first out).

Ma voiture à été fabriquée le 22/01 (ou 23/01, je ne sais plus) et le Jeudi 26/01 le garage m'appelai pour me dire qu'ils avaient reçu ma voiture. Ils m'envoyaient par mail la CG provisoire le même jour.

Iconic + Optimum Charge + PAC, pas de reprise, paiement comptant. Région Parisienne SUD.

J'en ai pris possession le Lundi 30/01.

Modifié par ZeTofZone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 05:17, Sylvlau a dit :

Ah...tu confirmes ma petite idée perso : comme tu as une reprise cela veut dire que tu as un véhicule pour rouler en attendant la livraison. Pas de deadline sur laquelle le client pourrait s'appuyer pour justifier une annulation ou une négociation.

Donc, les clients sans reprise sont plus libres et doivent être satisfaits plus vite pour éviter de les perdre...

 

 

Perso je ne pense pas comme toi, car des véhicule qui dorment sur le parc c'est pas terrible et ça ne fait pas rentrer d'argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à la concession de Renault Valence, au moins deux véhicules direction à vendre. Remise de 4300€ et encore une marge de négo possible sans que je le demande. C'est le vendeur lui même qui m'a indiqué pouvoir faire des efforts supplémentaires. Pas grand monde lors de mon passage c'était très calme pourtant c'est une grande concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

Mon suivis viens de passer sur "en approche" dans la matinée... :)

La livraison imminente du véhicule semble se confirmer.

 

Pour les 2 véhicules de direction en vente :

  • Même si Renault refuse de rentrer dans le jeu de Tesla l'arrivée des TM3 et je pense surtout des TMY dans la même gamme de prix (bonus déduit) que la Mégane 100% Elec vas obligatoirement drainer une partie des ventes... J'imagine que si ils refusent de jouer sur le prix catalogue l'usine et les concession assoupliront la politique de remise. 
  • Je ne suis pas sur de comment cela fonctionne mais il me semble avoir lu que fiscalement un véhicule est considéré comme neuf jusqu'a 6 mois apres sa première mise en circulation. Ils ont peut être intérêt à se "débarrasser" de ces véhicules avant les 6 mois pour les passer en bonus eco ?

 

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:49, Link214 a dit :

Mon suivis viens de passer sur "en approche" dans la matinée... :)

La livraison imminente du véhicule semble se confirmer.

  • Je ne suis pas sur de comment cela fonctionne mais il me semble avoir lu que fiscalement un véhicule est considéré comme neuf jusqu'a 6 mois apres sa première mise en circulation. Ils ont peut être intérêt à se "débarrasser" de ces véhicules avant les 6 mois pour les passer en bonus eco

Content que cela avance de votre côté, bientôt au volant de votre nouveau véhicule avec la bonne odeur du neuf.

 

Je pense en effet qu'ils souhaitent se débarrasser de ces véhicule pour la raison avancée lié au bonus éco.

Les vendeurs qui sont habituellement très frileux sur les remises, là il était au contraire très ouvert en laissant des portes ouvertes à la négo. C'était à la limite du suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 09:49, Link214 a dit :

 

  • Je ne suis pas sur de comment cela fonctionne mais il me semble avoir lu que fiscalement un véhicule est considéré comme neuf jusqu'a 6 mois apres sa première mise en circulation. Ils ont peut être intérêt à se "débarrasser" de ces véhicules avant les 6 mois pour les passer en bonus eco ?

 

Oui, fiscalement il a quelque chose comme cela. Il y a la composante temps (6 mois) et distance (moins de X kms).

J'ai connu cela avec un pote qui achetait une moto en Allemagne. Il aurait du payer la TVA car elle était jugée neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:52, phiphi971 a dit :

Bonjour je viens de me prendre un mois de plus dans la livraison j'ai envoyer une récla date de livraison sur bon de commande 12 janvier 

Concession dreux

Bonjour, 

 

Vous aviez fait votre commande quand ? 

La notre est sortie d'usine a peu prés à la même date que la votre. Espérons que ce soit bon signe... 

Apres 1 mois de retard votre concess vous dit quoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:52, phiphi971 a dit :

Bonjour je viens de me prendre un mois de plus dans la livraison j'ai envoyer une récla date de livraison sur bon de commande 12 janvier 

Concession dreux

Bon eh bien chez moi aussi :

immatriculation du 27 décembre annoncée dans l’app entre 18 février et 1er Mars…

 

Elle vient de passer ce matin à 15 au 27 Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 13:30, Link214 a dit :

Bonjour, 

 

Vous aviez fait votre commande quand ? 

La notre est sortie d'usine a peu prés à la même date que la votre. Espérons que ce soit bon signe... 

Apres 1 mois de retard votre concess vous dit quoi ? 

Le 14 septembre  et date de fabrication 20 décembre 2022

Modifié par phiphi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 12:52, phiphi971 a dit :

Bonjour je viens de me prendre un mois de plus dans la livraison j'ai envoyer une récla date de livraison sur bon de commande 12 janvier 

Concession dreux

Pareil pour moi, du 3 au 10/03 c'est passé du 23/03 au 11/04. Du foutage gueule surtout. Je c'est que mon CC n'y est pour rien mais semaine prochaine il va m'entendre, est on parlera indemnité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.